Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ou ma femme ?
C
28 novembre 2014 15:41
Citation
Midou-711 a écrit:
Ma mère a sa maison au maroc , mon père a les moyens al hamdoulilah il lui a acheté une maison mais lui vit pas là bas à cause de son travail .



Ou avez vous vu que sa mère sera sdf?

Poiur le posteur ta mère est une profiteuse!!
C
28 novembre 2014 15:42
Citation
Midou-711 a écrit:
Salam

je suis l'ainé donc j'ai toujours donné beaucoup d'argent je sui le dernié à m'etre marié .
j'ai fait une entreprise avec ma femme elle m'a aidé on a trop souffert mais elle ne c'est jamais plaind je comprend pas prk aujourd'hui elle chipote pour 200euros

Mes frères sont mariè et ont leurs maisons chacun ma mère demande pas d'argent aux autres c'est toujours moi qui donne.
je veux pas divorcer jaime ma femme je sais elle veut bien s'habiller elle veut manger au restaurant ... jamais on a fait ca pour l'instant mais plus tard inchaallah je lui ferai plaisir. Allah dit que la mère passe en premier je peux pas refuser mais je veux pas divorcer.


Ma mère a sa maison au maroc , mon père a les moyens al hamdoulilah il lui a acheté une maison mais lui vit pas là bas à cause de son travail .



Pauvre femme
a
28 novembre 2014 15:48
Citation
Midou-711 a écrit:
Ma mère a sa maison au maroc , mon père a les moyens al hamdoulilah il lui a acheté une maison mais lui vit pas là bas à cause de son travail .

donc en gros, tu es le seul "clochard" de la famille qui vis sans aucune dignité chez tes beaux-parents mais c'est toi qui dois donner à ta mère alors qu'elle a une situation préférable à la tienne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 15:53 par amirene.
a
28 novembre 2014 15:50
Citation
IME a écrit:
200€ c'est le minimum stricte pour aider ta mére .
si ta femme EST bent nass elle aura pas fait la remarque

désoler ;;;

tu trouves normal qu'un mari et un père donne 200 euros à sa mère alors qu'il ne donne rien à son épouse depuis cinq ans et que ses beaux-parents le font vivre, lui, son épouse et son enfant ?
C
28 novembre 2014 15:52
Citation
amirene a écrit:
donc en gros, tu es le seul "clochard" de la famille qui vit sans aucune dignité chez tes beaux-parents mais c'est toi qui doit donner à ta mère alors qu'elle a une situation préférable à la tienne ?


Exactement!
a
28 novembre 2014 15:55
et comme tu as dit : sa mère est une profiteuse

elle a une maison et un mari qui gagne bien sa vie mais va encore gratter son fils qui vit comme un misérable
28 novembre 2014 15:56
Citation
Midou-711 a écrit:
Salam

je suis l'ainé donc j'ai toujours donné beaucoup d'argent je sui le dernié à m'etre marié .
j'ai fait une entreprise avec ma femme elle m'a aidé on a trop souffert mais elle ne c'est jamais plaind je comprend pas prk aujourd'hui elle chipote pour 200euros

Mes frères sont mariè et ont leurs maisons chacun ma mère demande pas d'argent aux autres c'est toujours moi qui donne.
je veux pas divorcer jaime ma femme je sais elle veut bien s'habiller elle veut manger au restaurant ... jamais on a fait ca pour l'instant mais plus tard inchaallah je lui ferai plaisir. Allah dit que la mère passe en premier je peux pas refuser mais je veux pas divorcer.
Je me doutais bien que C toi l'ainé pceke G compris qu'il ya ke toi qui aide les parents, et pas tes freres et soeurs!
et 200 euros C pas comme 10 euros aussi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 15:59 par Chocolatedoll.
F
28 novembre 2014 16:01
Je récapitule parce que ça dépasse mon entendement :
Ton père a une bonne situation, ta mère à une maison.
Toi tu es endetté, tu vis chez tes beaux parents à leurs frais et tu n'as pas les moyens de subvenir aux besoins de ta femme et ton fils.
Tes frères sont tous mariés avec une situation, mais tu es le seul à envoyer de l'argent à ta mère qui n'est pas dans le besoin.
Are you crazy
28 novembre 2014 16:12
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je récapitule parce que ça dépasse mon entendement :
Ton père a une bonne situation, ta mère à une maison.
Toi tu es endetté, tu vis chez tes beaux parents à leurs frais et tu n'as pas les moyens de subvenir aux besoins de ta femme et ton fils.
Tes frères sont tous mariés avec une situation, mais tu es le seul à envoyer de l'argent à ta mère qui n'est pas dans le besoin.
Are you crazy
Moi je connais certains mecs qui ne veulent pas se marier, pceke ils disent kil auront bcp de mal a assumer les responsabilités d'un foyer en plus de s'OQP de leurs parents, et comme c'est eux l'ainé cette pression est sur leur epaule, donc ils se sacrifient pour leurs parents !
F
28 novembre 2014 16:15
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Moi je connais certains mecs qui ne veulent pas se marier, pceke ils disent kil auront bcp de mal a assumer les responsabilités d'un foyer en plus de s'OQP de leurs parents, et comme c'est eux l'ainé cette pression est sur leur epaule, donc ils se sacrifient pour leurs parents !

Si leurs parents sont vraiment dans le besoin ou agés c'est leur devoir de s'occuper d'eux.
C'est juste dommage que ça les empêche de se marier.
Aussi s'ils sont plusieurs enfants ils pourraient partager les dépenses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 17:16 par Clothilde33.
I
IME
28 novembre 2014 16:35
Citation
Cryxus a écrit:
Sans aucune hésiation ma mère et encore dix fois ma mère !!!!
moi aussi ma mere zvant tout
28 novembre 2014 16:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je récapitule parce que ça dépasse mon entendement :
Ton père a une bonne situation, ta mère à une maison.
Toi tu es endetté, tu vis chez tes beaux parents à leurs frais et tu n'as pas les moyens de subvenir aux besoins de ta femme et ton fils.
Tes frères sont tous mariés avec une situation, mais tu es le seul à envoyer de l'argent à ta mère qui n'est pas dans le besoin.
Are you crazy

Bon résumé quoique bien triste sad smiley

Pauvre femme mais quelle ingratitude de ta part franchement.......encore si ta mère était dans le besoin ça aurait pu se comprendre mais là tu es dans une situation précaire, tu prives ta femme depuis 5 ans, tu vis sur le dos de tes beaux-parents sans débourser un rond.... et t'arrives à dormir la nuit ??!!!

Sois content qu'elle ne t'ait pas fichu à la porte depuis tout ce temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le mec qui se pose la question ma mère ou ma femme ???? c'est une véritable HONTE !!!!!!!! Grrrr
B
28 novembre 2014 17:04
et allez c repartir avec les ieps de leur daronne, ils soulent quoi
28 novembre 2014 17:29
Ta mère ne te quittera jamais pour un autre, t'aimera toujours et prendra soin de toi, même si tu est défiguré,ta mère ta torchée le derrière et t'en a qu'une seule, les femmes c'est pas ce qui manque.
28 novembre 2014 17:37
salam midou
tu indiques ceci :" ma femme a beaucou supporté , jamais je ne l'ai fait plaisir avec un cadeau mais je l'aime trop je vous jure quand j'aurai fini les crédit je la traiterai comme une princess "
peux etre que ce jour là il sera trop tard car ça fait déjà 5 ans qu'elle patiente?
tu te poses la question de savoir si c'est elle ou toi qui a raison mais une partie de toi enfouis connait la réponse: tu es en effet fautif de ne pas subvenir aux besoins de ta famille et de pas savoir gérer tes priorités?
supposons que tu divises en 2 les mandats que tu envoies à ta mère afin de subvenir aux besoins de ta femme et enfants cela poserait il problème à ta mère en terme de subsistance?

fait attention! renseigne toi auprès d'un imam ou une personne induite en islam concernant les devoirs de l'époux.

tu vis sur le dos de tes beaux parents sans meme contribuer aux charges ? honnetement j'aurais tellement honte à ta place.
t
F
28 novembre 2014 17:39
Citation
solitaire a écrit:
Ta mère ne te quittera jamais pour un autre, t'aimera toujours et prendra soin de toi, même si tu est défiguré,ta mère ta torchée le derrière et t'en a qu'une seule, les femmes c'est pas ce qui manque.
C'est sûr que les femmes ce n'est pas ce qui manque, mais trouver une femme qui accepte que son mari ne subvienne pas à ses besoins mais qu'il envoie de l'argent de poche à sa mère ce n'est pas gagner (et je ne dis pas que l'homme n'a pas à donner de l'argent de poche à sa mère, mais juste qu'il donne ses droits à son épouse).
Et qui te dis que sa femme le quittera pour un autre, arrêtera de l'aimer, ne prendra plus soin de lui s'il est défiguré, et même qu'elle ne prendrai pas soin de lui s'il ne pouvait plus le faire lui même ?
28 novembre 2014 17:42
Citation
Midou-711 a écrit:
Salam

je suis l'ainé donc j'ai toujours donné beaucoup d'argent je sui le dernié à m'etre marié .
j'ai fait une entreprise avec ma femme elle m'a aidé on a trop souffert mais elle ne c'est jamais plaind je comprend pas prk aujourd'hui elle chipote pour 200euros

Mes frères sont mariè et ont leurs maisons chacun ma mère demande pas d'argent aux autres c'est toujours moi qui donne.
je veux pas divorcer jaime ma femme je sais elle veut bien s'habiller elle veut manger au restaurant ... jamais on a fait ca pour l'instant mais plus tard inchaallah je lui ferai plaisir. Allah dit que la mère passe en premier je peux pas refuser mais je veux pas divorcer.

salam alaycom

attention , les parents sont ta chère et ton sang , tu a un droit envers eux mais ta femme a ėgalement un droit sur toi et c'est rėciproque envers elle. A toi, de trouver le juste millieux. Tu peut faire de bonne action envers ta maman et commètre des pecher pour ce que ta femme subit au quotidien.

Tu ėxagère pour dire qu'elle "chipote" une femme c'est fragile, c'est faible... dėja soit heureux et dit al hamdoulileh qu'elle a patienter et na rien dit jusqu'a prėsent. N'oublie, c'est chez ses parents que tu vit. Franchement, estime toi heureux wallah.

elle a du voir que son entourage vit mieux qu'elle, elle a bcp patienter, tout garder pour elle, a un moment donner elle craque et c'est comprėhenssible. Pas un restaut pas un cadeau, tu te rend pas compte toi.....

donc trouve un ėquilibre, et stp ne repète plus ma mère passe avant, pourquoi t'es tu marier alors? Vit avec ta mère et basta , laisse la tranquille. Toute facon, trouve une solution car tu risque de la perdre.

sur ce bon courage
28 novembre 2014 17:44
Citation
solitaire a écrit:
Ta mère ne te quittera jamais pour un autre, t'aimera toujours et prendra soin de toi, même si tu est défiguré,ta mère ta torchée le derrière et t'en a qu'une seule, les femmes c'est pas ce qui manque.


Pardon ?!
Il ne s'agit pas d'une femme la, il s'agit de SA femme.
Sa femme qu'il a neglige 5 ans durant !
O
28 novembre 2014 17:58
Ca doit encore être le genre de mères qui imposent à leurs fils de leur envoyer de l'argent sinon ce sont

des massakhites.

Tu galères pas mal, tu vis chez tes beaux parents (hchouma 7ta lta3wida), et tu oses faire vivre ta femme

dans la misère en déduisant 200 € de votre budget. Si ta mère avait un minimum de respect pour toi et ta

famille elle refuserait cette somme, en tout cas le temps que tu te relèves et que n'aies plus de problèmes

fincanciers. Hchouma pour toi et pour elle.
O
28 novembre 2014 18:03
Citation
IME a écrit:
moi aussi ma mere zvant tout


Chacune sa place ! On ne choisit ni sa femme au détriment de sa mère ni l'inverse. Chacune a des droits

et des devoirs, faut être juste avec les deux ! Faut pas croire que si vous contentez votre mère pendant que

vous faites la misère à votre femme c'est la bonne solution, ça se passe pas comme ça.

Et une mère qui veut le bien pour son fils le laisse vivre confortablement et sans embrouilles avec sa

femme. Mais bon des 3a9rochates qui allument le feu c'est pas ce qu'il manque hélas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook