Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ou ma femme ?
29 novembre 2014 14:38
Citation
Midou-711 a écrit:
Salam wa3aleykoum wr wb

je suis l'ainé c moi le résponsable de la famille pas mes frères .


He ho reveille toi c'est ton pere son mari pas toi. T'es au courant quand meme? parce que je me pose des questions sleeping
deuxiemement c'est toi le responsable de ta famille pas tes beaux parents. pense a ca aussi.
29 novembre 2014 14:51
Citation
IME a écrit:
.

la pauvre ma mère à l’époque etait NFISSA ( - 40 jours après la naissance de mon frère ) malgré tout elle n'a pas hésité une seconde pour sauver ma vie .

Bah c'est mons pire qu0un accouchement . une simple prise de sang. Tu parles d'un sacrificeeye rolling smileyOups

On le trait pour un rat alors son propre fils!!!ptdr

Elle t'auraist encore donné un oeil, un bras ou un rein, jaurais compris . Mais une piquer d'aiguilles...arrete tes niaiseres mièvreries. ça te rend bête et inintelligent. C'est d'uperplexen ridicule!Heu

Meme un enfant se fait piquer pour ses vaccins. C'est ce que t^'appelle un sacrifice. Est ce que tu achetes un terrain a ton enfant , pour chaque vaccin qu'il subit ?Oupsptdr
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
p
29 novembre 2014 14:55
Citation
IME a écrit:
ah si moi et mon frère on a acheté un terrain au nom de notre mère . je donne l'argent à ma mère même si elle a pas besoin de moi , idem pour mon frère. bref nous sommes une famille très très très liée .

j'aime ma mère plus que tout . tu ne peux pas t'imaginer à quel point . c'est grâce à elle je suis dans la vie c'est elle qui ma donné son sang O+ (groupe sanguin indisponible dans ma ville au Maroc) quand j’étais entre la vie et la mort .


salamalykoum IME saadatek a lmerdy loialidine saadett mimtek, machaallah c'est touchant....
I
IME
29 novembre 2014 14:56
Citation
auroreboreale a écrit:
Bah c'est mons pire qu0un accouchement . une simple prise de sang. Tu parles d'un sacrificeeye rolling smileyOups

On le trait pour un rat alors son propre fils!!!ptdr

Elle t'auraist encore donné un oeil, un bras ou un rein, jaurais compris . Mais une piquer d'aiguilles...arrete tes niaiseres mièvreries. ça te rend bête et inintelligent. C'est d'uperplexen ridicule!Heu

Meme un enfant se fait piquer pour ses vaccins. C'est ce que t^'appelle un sacrifice. Est ce que tu achetes un terrain a ton enfant , pour chaque vaccin qu'il subit ?Oupsptdr

c'est ton avis je l'accepte mais ça va pas influencer mon amour envers ma mère .

sur ce, pomme grenade,je te souhaite un bon week-end
I
IME
29 novembre 2014 15:00
Citation
peepa a écrit:
salamalykoum IME saadatek a lmerdy loialidine saadett mimtek, machaallah c'est touchant....

exactement rabbi mssahali fkolchi

hamdollah
l
29 novembre 2014 15:00
Ta mère est-elle dans le besoin? Si oui, est ce qu'il n'y a que toi qui peut l'aider?
l
29 novembre 2014 15:06
Citation
Midou-711 a écrit:
Salam

je suis l'ainé donc j'ai toujours donné beaucoup d'argent je sui le dernié à m'etre marié .
j'ai fait une entreprise avec ma femme elle m'a aidé on a trop souffert mais elle ne c'est jamais plaind je comprend pas prk aujourd'hui elle chipote pour 200euros

Mes frères sont mariè et ont leurs maisons chacun ma mère demande pas d'argent aux autres c'est toujours moi qui donne.
je veux pas divorcer jaime ma femme je sais elle veut bien s'habiller elle veut manger au restaurant ... jamais on a fait ca pour l'instant mais plus tard inchaallah je lui ferai plaisir. Allah dit que la mère passe en premier je peux pas refuser mais je veux pas divorcer.


Ca me choque! et pourquoi c'est toujours toi? Les autres sont sans ressources aucune?!!! C'est fou ce que ca m'énerve d'entendre des histoires comme ca. Une fois on a demandé à l'imam de la mosquée prés de chez moi: "ma mère exige de moi de l'argent alors qu'elle n'est pas dans le besoin! qu'est ce que je fais?" l'imam a répondu "tu ne lui en donne pas si tu n'as pas envi". Non mais c'est quoi ce raquette?? et surtout pourquoi QUE TOI? Dieu n'aime pas les injustes et tu risque d'éclater ton foyer pour une injustice à ton égard! Sois toujours respectueux envers ta maman mais si tu n'as pas les moyens de lui envoyer de l'argent alors que tes autres frères sont là et bien tu dois lui expliquer tant bien que mal!!!
l
29 novembre 2014 15:08
Citation
IME a écrit:
200€ c'est le minimum stricte pour aider ta mére .
si ta femme EST bent nass elle aura pas fait la remarque

désoler ;;;


Et s'il n'a pas les moyens?? on fait quoi? En plus lui vit chez ses beaux parents sans aucunes charges! C'est n'importe quoi!
29 novembre 2014 15:18
Citation
IME a écrit:
c'est ton avis je l'accepte mais ça va pas influencer mon amour envers ma mère .

sur ce, pomme grenade,je te souhaite un bon week-end

Bon week end Ime . Mais c'est Aurore...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Y
29 novembre 2014 15:22
Salam aleycom warahmatouAllah
SobhaNAllah !
C une épreuve qu'il faut surmonté je peux juste faire des douaa pr vous j'espère de tt cœur que vous aller vous en sortir ! plus de personnalité ! C vous l'HOMME non? Ayée un peux de fierté aux yeux de votre femme elle attend bcp de vous!
En revanche C bien que vous donner a vos parents ! MachAllah c rare de nos jours
Mais oublier pas votre dépôt ! Soyez plus tendre avec votre femme sortez un peux plus pas forcément aller au restaurant mais juste sortir tt les 2 et discuter et un petit KDO n'est pas difficile en soit ne serai ce juste une rose.. Je peux la comprendre tt de mm miskina...
allez Courage! Vous allez reussir !
Salam aleycom.
p
29 novembre 2014 15:22
le posteur il y a un juste milieu soit la FAUTE vient de toi car ta voulut faire lhomme qui a reussi...soit tu cache ta situation a ta famille

, il ny a aucun mal a parler ta mere et lui dire,," smhilya a mimti je peut t"envoyer que 50 euros par mois lokt mziyra" et tu lui dit que tu va bientot te faire ejeté sur un siege ejectable par ton beau pere!

tu connait pas le proverbe ? " lahya mathez lahya rar lkebr" la barbe ne prend la barbe que pour sa tombe....


soit un rajel et fait la part des choses sans abandonné ta mere mais explique lui que la tu va bientot prendre le siege ejectable! et garde hadik bent nass darett fik rar lkheir, alors arrete de te plaindre!

quand tu sera blindée tu envera meme 10000 euros a ta mere, Allah ihdi loilidine eux aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 15:26 par peepa.
29 novembre 2014 15:41
Il peut aussi envoyer 200 euros tous les 3 mois ou 4 mois . Mais pas forcément 50 euros par moi qui le gene vis a vis de sa mère
qu'il espace ses donc, c'est déjà bien.
Si au moins il fait un mois chacune, une fois 200 euros pour sa mère, une fois 200 euros pour sa femme, celle ci se sentirait exister et reconnue
La elle st totalement bafouée. Il attend d'avoir de l'argent pour lui en donner nous dit-il . Mais pour sa mère il en trouve malgré les crédits. on le croit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 16:00 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
29 novembre 2014 16:02
Franchement je prendrai mal le fait que mon mari vive chez mes parents pour envoyer de l'argent à sa famille... MAIS... il est aussi inconcevable pour moi de ne pas aider ma mère.

Normalement, et à la vue de la situation actuelle, tes frères et sœurs auraient du proposer une aide financière sans mm te consulter. C leur mère aussi non? Ils ne se demandent pas de quoi elle vit? Si ce n'est pas le cas se sont des égoïstes tt simplement.

Jvais attendre pour que mon grand frere ou ma grande sœur me dise de donner de l'argent à ma mère? TOZ jusqu'à plus l'infini.
29 novembre 2014 17:27
Si ta femme divorce je pense qu elle pourra trouver que mieu pour moi tu n es pas un hommeu dis que t es feres et soeurs sont pas responsable de la famille mais excuse moi toi l es tu pour ta femme et fils? Je ne crois pas tu n es pas responsable de ta petite famille mais veux jouer le heros et faire le mec devant la famille au bled pathetique ta mee peut ce passer de ton argent vu ses conditions ta femmes meskina vis engore chezses parents et avec toi en plus t es meme pas capable de te prendre en charge toi et tu veux prendre en charge serieux les mecs comme to ne doivent pas ce marier tu es irresponsable
Honnetment je sais pas cmt tu fais pour vivre chez la belle sans donner un sou par vontre pour ta mee qui n est pas ds le besoin yen q tjr
ta femme va ginir oar te jetter et lq tu vas ts perde et taura meme plus dargent pour ta mere don reflechis et soi jsute car ts ce paie
29 novembre 2014 17:48
Arrêtes de te trouver des excuses ça te rend juste un peu plus pathétique .
ta femme si elle divorce elle aura raison car si elle te met la pression je pense que ses parents doivent lui faire des remarques sur sa situation et son entourage aussi car honnethonnêtement c la honte pour elle donc je peux comprendre qu'elle ne soit pas d'accord .
tu lui dis que tu n'as pas les moyens et tu ne participes pas aux charges mais tu trouve quand même des sous pour ta mère donc elle doit penser que tu te moque de ses parents et profite d'eux et elle a raison

Tu profite de ses parents tu t'attendais à quoi sérieux .
tu a peur de la réaction de ta mère et elle tu pense que ses parents penses quoi au juste .
tu crois qu'ils ne lui disent rien qu'elle n'à pas de réflexion , elle dois se sentir minable et tu es responsable de tout ça .

Je pense que le divorce te pend au nez et tu l'auras bien cherché et à l'avenir ne te remari plus.
tu vivrais au bled tu aurais été la honte du voisinage.
Les mari ne vivent pas chez les beaux parents et tu le sais .
tu n'est qu'un irresponsable et je suis sur que ta mère ne connais pas la situation et que tu dois faire le beau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 18:27 par 2passage45.
O
29 novembre 2014 19:16
Citation
Midou-711 a écrit:
Salam wa3aleykoum wr wb

je ne raconte pas mon probléme ici pour me faire insulté alor merci de resté polie svp .
je dois donné de largen à ma mére sa fait des années que je fais ca maintenan déja je donne pas comme avan alors les gens croi que c à cause de ma femme .
je suis l'ainé c moi le résponsable de la famille pas mes frères .
c'es vrai ma mére demande trop de choses elle demande jamais si je manque de quelquchose mais dans l'Islam le paradis est sous les pieds des méres , jamais je laisserai ma mère jamais .

ma femme ollah que je l'aime je veux pas me séparer je veux pas divorcer c'est elle qui veut elle dit si je donne encore elle va demandé le divorce , elle est jeune elle peut comprendre la situation ma mère elle ne va pas comprendre .
Je profite pas de mé bo parents ollah si javai les moyens je leur donnerai beaucou allah ijazihom bikhir .
ma mère elle a le diabère si je refuse un truc je sai elle va tombé malade mais je veux pas perdre ma femme et mon fils .
je peux pas me facher avec ma mère pour ma femme mais si ma femme me laisse jamais je pardonnerai à ma mère


J'ai 2 questions à te poser :

1. Pourquoi tu t'es marié puisque tu dois entretenir ta famille dans son ensemble tes parents et

tes frères sauf ta femme et ton fils ?

2. Pourquoi tu viens poser ton problème si tu ramènes à chaque fois des faux arguments plus bancal

l'un que l'autre ?


T'es juste un fils à môman qui croit qu'il faut tout donner à la mère et laisser la femme dans

l'humiliation car "le paradis est sous les pieds de la mère". Vous ne retenez que les hadiths qui vous

arrangent. Vous oubliez l'autre hadith qui dit que "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur

envers son épouse". Pfff rjal d'akhir zamane ya latif.
t
30 novembre 2014 00:34
Pour le posteur ;

Vous avez tous les deux tort elle qui se précipite sur le divorce alors qu'il y à d'autres solutions ... et toi qui continu à faire tanguer l embarcation
i
30 novembre 2014 16:04
salam

on aura tout entendu. c fou sa. "je suis responsable de ma mere je sui l'aîné". "le parafis se trouve sous les pieds de la mere".

A tentendre tu nes pas fai pour lz mariage ou tu es fai pour le mariage avec ta mere.

et tes beau parent tu croi kil son responsable de toi pour tou ce kil fon pour toi. mais tu na pas de fierté, ta pa honte.

et ta oublier ke lhomme est responsable de sa femme et que le meilleur fes hommes est celui qui a un bon comportement envers sa femme.

Non tu nes pas la pour te faire insulter mais a lheure d'aujourd'hui tou le monde ou du moins quasi tou le monde ta di le tu abuser. teq tu remis en kestion non tu te trouve encore des excuses. Mais ouvre lees yeux.

tu es un boulet pour tes bo parent et ta femme.

wa salam
30 novembre 2014 16:26
Citation
Magnum1 a écrit:
Pour le posteur ;

Vous avez tous les deux tort elle qui se précipite sur le divorce alors qu'il y à d'autres solutions ... et toi qui continu à faire tanguer l embarcation


en meme temps il lui laisse pas le choix il le dit lui meme non je continue a donner alros qu ils vivent dans la merde la femme a pas le choix normal qu elle veuille divorcer faut al comprendre pour moi ts les trotrs sont sur le mec
30 novembre 2014 18:36
Citation
Magnum1 a écrit:
Pour le posteur ;

Vous avez tous les deux tort elle qui se précipite sur le divorce alors qu'il y à d'autres solutions ... et toi qui continu à faire tanguer l embarcation

mauvaise analyse!
l'épouse patiente et souffre sans aucune attention de son mari depuis 5 ans donc dire qu'elle a d'autre solution ..c simpliste !
son mari ne fait rien pour arranger la situation pour moi il profite de la situation carrement.
en d'autre terme c'est un profiteur.
imagines toi 30secondes que cette situation s'applique à ta soeur et tes parents , qu'en penserais tu?
sache que l'épouse est totalement dans son droit de vouloir divorcer puisqu'il n'accomplit pas volontairement son rôle d'époux
a quoi bon se marier si c'est pour continuer à vivre sur le crochet de ses parents?

non la faut pas normaliser une situation qui n'en ait pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook