Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ou ma femme ?
M
28 novembre 2014 12:40
Salam wr wb
Je me trouve face à un dileme, je sui mariè depuis 5 ans et j'ai un petit garcon , mes parents vivent au maroc , moi et mes frères en france .
J'ai toujours donnè beaucoup d'argent à ma mère , depuis mon mariage j'ai monté une entreprise je n'ai po les moyens en ce moment .
Je vis chez mes beaux parents allah ijazihom . je ne paye pas de charges nous avons eu des moment trop dur avec ma femme mais al hamdoullah on a résisté .
aujourd'hui ca va un peu mieu je travaille , nous vivons toujours ché mes bo parents et j'ai bocou de crédits il reste peu a la fin du mois , j'en voi à ma mère 200e chaque mois.
Mon problèm est que ma femme n'est pas d'accord elle dit que je dois rien envoyé tant que je subvien pa a ses besoin depui 5ans
ma femme a beaucou supporté , jamais je ne l'ai fait plaisir avec un cadeau mais je l'aime trop je vous jure quand j'aurai fini les crédit je la traiterai comme une princess
On se fache toujour pour ca je veux donner à ma mère qu'elle soit d'accord ou pas .

svp qui a raison moi ou ma femme ? elle veu divorcer à cause de ca
28 novembre 2014 12:42
salam
et c'est quand, que tu aura fini tes credits? ca fait deja 5 ans qu'elle se serre la ceinture et qu'en plus vous vivez aux frais des beaux parents...
ta mere a d'autres fils en france aussi, tu peux envoyer moins et que chacun envoie un peu
M
28 novembre 2014 12:46
Salam,

Ecoute, sincèrement, tu vis chez tes beaux parents et tu fais vivre ta femme dans la misère...elle a raison ta femme : 200 e zayda fikom...ta mère faut qu'elle comprenne ça et surtout que tu lui expliques...tu dis toi même que c'est passager...


Sauf si ta maman n'a personne d'autre pour l'aider et qu'elle utilise cet argent pour survivre !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 12:54 par Mamacomblée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
a
28 novembre 2014 12:47
salam

je pense que ton épouse a raison

tu ne subviens pas à vos besoins depuis cinq ans, tu vis sans gêne ni honte chez tes beaux-parents sans débourser un centime et tu envoies malgré tout 200 euros à tes parents ...

je suis même étonnée que tes parents acceptent ton argent vu ta situation qu'on peut qualifier de dégradante

comment vivent tes parents au maroc ? ont-ils une maison ? des revenus ? tes frères leur envoient-ils quelque chose ?
bref, ont-ils vraiment besoin de ton argent pour survivre ?

si tu calcules correctement, tu ferais mieux de donner raison à ton épouse
si tu persistes, elle risque de te jeter et tu te retrouveras sans toît vu que tu vis chez ses parents, avec un loyer à débourser et une pension à lui verser si vous avez des enfants
et là, pour le coup, tu auras perdu ton épouse et ne pourras plus donner quoi que ce soit à tes parents
I
28 novembre 2014 12:52
Salem Alaykoum je comprend pas ce style d'homme je suis désolé tu te sers la ceinture depuis 5 ans et t'envoies toujours autant d'argent à ta mère alors que tu vis chez tes beaux parents et tu te demandes ta mère ou ta femme non mais c'est quoi cette histoire ?

Je suis désolé, c'est pas à toi de te poser cette question mais à ta femme de se demander si elle doit rester avec toi alors que tu ne l'assumes pas parce que tu fais passer avant tout maman. Je suis d'accord la maman c'est important mais ton rôle d'homme dans l'islam c'est d'assumer ta famille et rien d'autre ta mère doit comprendre d'elle même que la situation dans laquelle vous vivez n'est pas facile pour vous !! Et que tes autres frères aident ta mère.

Je suis désolé mais ta femme à été très sabara et je te conseille de mettre une limite à ta maman afin que vous puissiez vivre votre vie dis toi juste qu'elle est l'image que tes beaux parents ont de toi ?
D
28 novembre 2014 12:59
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que ton épouse a raison

tu ne subviens pas à vos besoins depuis cinq ans, tu vis sans gêne ni honte chez tes beaux-parents sans débourser un centime et tu envoies malgré tout 200 euros à tes parents ...

je suis même étonnée que tes parents acceptent ton argent vu ta situation qu'on peut qualifier de dégradante

comment vivent tes parents au maroc ? ont-ils une maison ? des revenus ? tes frères leur envoient-ils quelque chose ?
bref, ont-ils vraiment besoin de ton argent pour survivre ?

si tu calcules correctement, tu ferais mieux de donner raison à ton épouse
si tu persistes, elle risque de te jeter et tu te retrouveras sans toît vu que tu vis chez ses parents, avec un loyer à débourser et une pension à lui verser si vous avez des enfants
et là, pour le coup, tu auras perdu ton épouse et ne pourras plus donner quoi que ce soit à tes parents


Tout à fait d'accord avec toi Amirene

Tu risque gros, ( de tout perdre)

si tu n'a pas de quoi assumer ta famille et en plus tu vis chez tes beaux parents ok envoyer de l'argent à ta mère ????
Surtout si ta d'autre frère en France je pense qu'ils doivent eux aussi lui envoyer. Et puis 200€ au Maroc c beaucoup, sans compter ce qu'envoie tes autres frères?

Ta mère est vraiment dans le besoin?

Pose toi les bonne question et fait attention si ta femme à patienté ( d'ailleurs je lui tire mon chapeau) jusqu'ici elle risque de craquer maintenant.

Pour moi tu n as pas raison, en tord à 100%

A tes risques et périls, RIEN N EST ACQUIS DANS LA VIE !!!
28 novembre 2014 13:01
Salam 200€ pour le bled et pour faire vivre une personne c beaucoup ! Et puis chacun devrai participer tu as d'autre frère et soeur en france donc partager cette somme il n'y a pas de raison pour que tu donne seul !!!! Ta femme a raison !!!!!!!! Utilise cette somme pour envoyé a ta maman un peu et faire plaisir ta femme aussi et oubli pas t beau parent c des gens en or !!!!!!
B
28 novembre 2014 13:05
comment tu fais pour te poser cette question, c'est logique pourtant mais bon
c
28 novembre 2014 13:07
Le prophète - sur lui la grâce et la paix - , pour nous motiver à nous acquitter de nos devoirs envers nos femmes a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec ses femmes et moi je suis le meilleur avec mes femmes. »

Satisfaire ses besoins financiers :


Le premier devoir d’un homme est celui de subvenir aux besoins financiers de son foyer. L’homme le plus aimé d’Allah est celui qui se montre le plus charitable envers sa famille, (mère, père, sœurs, frères, femme et enfants)

Le prophète - sur lui la grâce et la paix - dit :" Un dinar que tu as dépensé au service d'Allâh, un dinar que tu as dépensé pour affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que tu as dépensé pour ta famille, le plus récompensé (de tous) est celui que tu dépenses pour ta famille " rapporté par Muslim


Un homme ne doit pas être radin envers sa famille, il s’agit d’un péché majeur comme il l’a dit Le prophète - sur lui la grâce et la paix - :
« Il suffit comme péché à l'homme de manquer à la charge de Ceux qui sont à sa charge » Rapporté par Abou Dawoud


sinon je trouves un peu ridicule que ta femme veuille divorcer juste pour l'argent

essayer de trouver un compromis de dit lui que tu as reflechis et que tu veux que vous vous metier d'accord pour une somme que tu enverrais à ta maman sans que vous soyer dans la gene (50 euros par exemple)

Puisse Dieu vous venir en aide Amine.

ps j'ai un petit conseil:

dit à ta femme de lire la sourate l’événement 'tu peux le faire toi aussi) chaque soir.
C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).

ps2 un autre petit conseil:

Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran:

26. - Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter"

puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui. »
28 novembre 2014 13:25
Salem,

.....la pauvre......

Et pourquoi ga3 200 € ?! 80-100 € ça suffit pas sachant que tu es dans la dèche ??
Si tu as les moyens oui pourquoi pas, mais là...

PS : on se demande bien pourquoi le crédit est haram tiens..
28 novembre 2014 13:53
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

.....la pauvre......

Et pourquoi ga3 200 € ?! 80-100 € ça suffit pas sachant que tu es dans la dèche ??
Si tu as les moyens oui pourquoi pas, mais là...

PS : on se demande bien pourquoi le crédit est haram tiens..

nan parce que surement il a raconté a sa mere qu'il a un super boulot en france un super appart et qu'il vit comme un roi. la plupart des marocains en france acceptent pas de dire aux gens du maroc qu'ils vivent dans la misere, ils font croire que c'est top donc apres ils sont obligés de maintenir le niveau...
I
IME
28 novembre 2014 14:00
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam 200€ pour le bled et pour faire vivre une personne c beaucoup ! Et puis chacun devrai participer tu as d'autre frère et soeur en france donc partager cette somme il n'y a pas de raison pour que tu donne seul !!!! Ta femme a raison !!!!!!!! Utilise cette somme pour envoyé a ta maman un peu et faire plaisir ta femme aussi et oubli pas t beau parent c des gens en or !!!!!!
n importe quoi

200€ c rien

tu veux qu'elle l'envoi 50€? c 'est sa mère !!
M
28 novembre 2014 14:01
Salam

je suis l'ainé donc j'ai toujours donné beaucoup d'argent je sui le dernié à m'etre marié .
j'ai fait une entreprise avec ma femme elle m'a aidé on a trop souffert mais elle ne c'est jamais plaind je comprend pas prk aujourd'hui elle chipote pour 200euros

Mes frères sont mariè et ont leurs maisons chacun ma mère demande pas d'argent aux autres c'est toujours moi qui donne.
je veux pas divorcer jaime ma femme je sais elle veut bien s'habiller elle veut manger au restaurant ... jamais on a fait ca pour l'instant mais plus tard inchaallah je lui ferai plaisir. Allah dit que la mère passe en premier je peux pas refuser mais je veux pas divorcer.
F
28 novembre 2014 14:03
Salam
On ne connaît pas la situation de la mère du posteur.
Si elle n'a aucun revenu, il n'a pas d'autre choix que de subvenir à ses besoins.
En plus il n'a pas dit si ses frères participent à l'entretient financier de leur mère.
Il doivent assurer à leur mère un logement, l'eau, l'électricité, la nourriture, les frais de santé...
Avec 200 euros même au Maroc je pense qu'on ne va pas loin.
Par contre si ceńest pas le cas vous devez tes frères et toi partager les frais pour faire subvenir aux besoins de ta mère.
Et si c'est de l'argent de poche que tu lui envoie, tu es en tort. Tu devrais participer au frais de logement même si c'est chez tes beaux parents, participer aux courses, assumer les frais de ton enfant et donner un peu d'argent à ta femme.
I
IME
28 novembre 2014 14:03
200€ c'est le minimum stricte pour aider ta mére .
si ta femme EST bent nass elle aura pas fait la remarque

désoler ;;;
F
28 novembre 2014 14:04
Mais je ne comprends pas, pourquoi tu envoie à ta mère et pas à ton père ?
F
28 novembre 2014 14:07
Citation
IME a écrit:
200€ c'est le minimum stricte pour aider ta mére .
si ta femme EST bent nass elle aura pas fait la remarque

désoler ;;;
D'après toi une femme qui demande à son mari de subvenir à ses besoins n'est pas une bent nass ?
M
28 novembre 2014 14:10
Ma mère a sa maison au maroc , mon père a les moyens al hamdoulilah il lui a acheté une maison mais lui vit pas là bas à cause de son travail .
M
28 novembre 2014 14:12
Non je peux pas te laisser dire ca ma femme est une bent nass elle a beaucou supporté avec moi je n'ai aucun problèm avec elle sauf celui là
c'est une bonne épouse et bonne maman
a
28 novembre 2014 14:13
Citation
IME a écrit:
n importe quoi

200€ c rien

tu veux qu'elle l'envoi 50€? c 'est sa mère !!

tu as lu qu'il n'a pas d'argent au point de vivre comme un misérable chez sa belle-famille sans donner un centime ?

en gros, il doit profiter sur sa belle-famille pour pouvoir donner de l'argent à sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook