Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère ou ma femme..
n
28 janvier 2021 09:25
Salam à tous,

Je suis marié et j'ai un efant, depuis un quelques années et ma famille (mère et soeurs toute +30 ans celibataire) n'ont jamais vraiment aimé ma femme.

Je ne prennais jamais parti dans leurs disputes mais malheureusement après ça me retombais dessus, disputes entre moi et madame.
Mais al hamdoulilah ça s'arrangais a chaque fois par après.

Mais malgré tout se que je disait pour qu'ils me respecte ou respecte ma femme ils en avait clairment rien a foutre!

Bon la il y'a un mois s'en ai presque venu au main entre ma femme et une de mes soeurs pour une connerie et ma soeur c'est limite un mec style wesh wesh donc au lieu de discuter elle fait le bonhomme en voulant frapper, je l'ai repousser et menacé que si elle lui touhait un seul cheveux je la tuait elle était choqué et c'est refugiez dans les jupes de ma mère.

Bref de la grosse dispute car ils était choqué que j'intervienent (pour moi c'était logique car c'était trop)
Limite il m'en veulent encore plus que ma femme car j'ai toucher ma soeur et j'ai tenu tête. Donc les insulte m'on éclaté au visage, que j'ai manqué de respect a ma mère, comment j'ai pu faire ça car le paradis se trouve sous les pieds de la mère et biensur des insultes envers ma femme.

Bref tous ça ma ouvert les yeux car j'ai clairement vu la haine qu'ils avait envers mon épouse. Ils veulent clairement que je divorce et que je reviennent a la maison comme avant a leur service.

Mais j'ai tenu tête car j'aime ma femme et ma fille.

Et quand je l'ai fait comprendre a ma mère elle ma insulté, fait du chantage affectif, me disant que je serais seul. Perso je suis un introvertis et la solitude me plait lol
Mais tant que je suis avec ma femme et ma fille le reste je m'en fou.

Au début j'étais pas bien car c'est ma mère mais, el hamdoulah c'est devenu plus calme dans mon foyer.

C'est triste d'avoir perdu son fils et ne plus voir sa petite-fille parce qu'on se pensais toute puissante.
*
28 janvier 2021 09:34
Salam

La question est, qui été en tord?

Si ta famille fait du mal gratuitement a ton epouse alors oui tu as bien raison de prendre sa defense tout en restant poli tout de meme ar ta Yema c'est ta Yema et pareil pour tes soeur.

C'est tout a fais normal qu'il y ait eu des disputes entre vous au depart carquand la femme n'est pas en tord et que sa belle famille lui fais la misère sans que l'epoux intervienne, la belle famille prend la confiance.

Donc essaye de discuter avec ta famille gentiment, en leur expliquant que le paradis se trouve sous le pied de nos Yema en effet, mais que la religion ne nous demande pas d'accepter l'intolerable , le manque de respect et la hagra gratuite.

Au pire va visiter ta famille seul, car c'est les liens du sang, ta femme laisse la loin de ta famille le temps que les choes s'apaise et surtout tant que le respect ne sera pas au rendez vous.
28 janvier 2021 09:34
Salam

Le paradis se trouve sous les pieds de la mère MUSULMANE. C'est à dire la mère qui oeuvre pour le BIEN pas celle qui cherche à mettre la zizanie entre ta femme et toi ou tes soeurs.

L'islam c'est avant tout pour celles et ceux qui sont pour la bienveillance.

Tu as fait le bon choix. Elles ont accepté ton mariage elles doivent bien se comporter avec ton épouse.

Tout cela est dommage bien sûr mais tu n'y peux rien. Laisse passer un peu de temps et tu verras si ça se calme ou pas. Si ça ne se calme pas ne te casse pas la tête et soit heureux avec ton épouse et ta fille.
H
28 janvier 2021 09:35
Calme toi décompresse.
Ne renie pas t'as mère essaie de trouver une solution pour que la paix règne enfin entre t'as famille et t'as famille.

Et une mère en nan n'a qu'une.
*
28 janvier 2021 09:37
Salam

Je suis daccord avec toi, une mere on en a qu'une.

Mais une femme aussi, le mariage c'est a vie fi dounia et fi akhera, faut quil parle a sa famille surtout
Citation
Hnech a écrit:
Calme toi décompresse.
Ne renie pas t'as mère essaie de trouver une solution pour que la paix règne enfin entre t'as famille et t'as famille.

Et une mère en nan n'a qu'une.
28 janvier 2021 09:58
Je comprend très bien ce que tu vie

Conseil ta mère est plus important que ta femme les parents sont très important en islam

Ça veut pas dire que ta femme doit passer à coter au contraire tu te doit de t’acquitter des droit vis à vis de ta femme et de même avec ta mère et ta famille

Surtout la maman, même si elle injuste trouve une façon de faire et invoque Allah, exemple si tu sais que ta mère et tes soeur aime pas ta femme alors ne leurs amène plus ta femme

Mais essaye de discuter avec eux calmement et leurs demander ce qu’elles on contre elle si tu vois clairement que c’est de l’injustice alors tu leurs dit que tu n’accepte pas leurs injustices et tu continu ta vie tout en restant proche de ta mère

Après si ta mère te renie tu te doit quand mm d’aller la voir et pas d’avoir d’hostilité t’es obliger mon frère les parents c’est très très très important en islam

Et là on te demande pas de choisir entre ta mère et ta femme y’a pas de choix à faire tu te doit de rallier les liens entres vous

Essaye de prendre un intermédiaire quel qu’un de neutre dans la famille ou bien un imam qui argumente bien

Pour essayer de décortiquer le problème

De plus ta femme a t’elle des tord ou pas ? Il ce peut qu’elle agis mal aussi ce qui à mis de l’huile sur le feu Allah est plus savant

Quoi qu’il arrive tu doit surtout pas te mettre en colère contre ta mère

De même sur tes soeur et tout cour

Car la colère on regrette ensuite ce qui peut ce passer par la suite

Comme tu la vu avec tes paroles lancer à ta soeur que tu aller la tuer

Ça ce dit pas ça à ça soeur je sais que c’est sur l’effet de la colère mais canalise ta colère et tu peut agir correctement sans te mettre en colère

Même si il y’a de l’injustice fortifie ta relation avec Allah

Et ne sois pas trop aveuglée par l’amour un homme doit agir avec ça raison Allah nous a permis d’avoir une grande capacité du à la raison

Les femmes elles agis beaucoup avec leurs cœurs

Qu’Allah te facilite mon frère place ta confiance en Allah et il te facilitera ta situation invoque beaucoup et essaye d’être calme et surtout surtout

Ne coupe pas les liens de parenté tu va certes vivre une vie de gène et tu va souffrir

N’écoute pas dans ce poste ceux qui te parle de si ta mère n’est pas musulman ou si ta mère est injuste alors là calcule plus

C’est ta mère elle a souffert pour toi pour te mettre au monde va lui demander pardon même si elle a étais injuste c’est pas grave toi tu le fait pour Allah et respecter tes devoir en temp que fils

Et tu doit respecter tes devoir en temp que père et en temp que mari donc essayer de relié les liens faire tout ton possible

Et jamais rien lâcher


Citation
namabaone a écrit:
Salam à tous,

Je suis marié et j'ai un efant, depuis un quelques années et ma famille (mère et soeurs toute +30 ans celibataire) n'ont jamais vraiment aimé ma femme.

Je ne prennais jamais parti dans leurs disputes mais malheureusement après ça me retombais dessus, disputes entre moi et madame.
Mais al hamdoulilah ça s'arrangais a chaque fois par après.

Mais malgré tout se que je disait pour qu'ils me respecte ou respecte ma femme ils en avait clairment rien a foutre!

Bon la il y'a un mois s'en ai presque venu au main entre ma femme et une de mes soeurs pour une connerie et ma soeur c'est limite un mec style wesh wesh donc au lieu de discuter elle fait le bonhomme en voulant frapper, je l'ai repousser et menacé que si elle lui touhait un seul cheveux je la tuait elle était choqué et c'est refugiez dans les jupes de ma mère.

Bref de la grosse dispute car ils était choqué que j'intervienent (pour moi c'était logique car c'était trop)
Limite il m'en veulent encore plus que ma femme car j'ai toucher ma soeur et j'ai tenu tête. Donc les insulte m'on éclaté au visage, que j'ai manqué de respect a ma mère, comment j'ai pu faire ça car le paradis se trouve sous les pieds de la mère et biensur des insultes envers ma femme.

Bref tous ça ma ouvert les yeux car j'ai clairement vu la haine qu'ils avait envers mon épouse. Ils veulent clairement que je divorce et que je reviennent a la maison comme avant a leur service.

Mais j'ai tenu tête car j'aime ma femme et ma fille.

Et quand je l'ai fait comprendre a ma mère elle ma insulté, fait du chantage affectif, me disant que je serais seul. Perso je suis un introvertis et la solitude me plait lol
Mais tant que je suis avec ma femme et ma fille le reste je m'en fou.

Au début j'étais pas bien car c'est ma mère mais, el hamdoulah c'est devenu plus calme dans mon foyer.

C'est triste d'avoir perdu son fils et ne plus voir sa petite-fille parce qu'on se pensais toute puissante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/21 10:04 par صبر.
I
28 janvier 2021 10:03
SLm,si j'ai pas tout lu mais si c'est ta femme qui est en tort .garde les liens avec ta mère,car des femmes c'est pas ce qui manque et ta mère on a qu'une.et si c'estait le contraire tkt que ta femme se sera mis contre toi avec sa mère.
T
28 janvier 2021 10:11
Je comprends pas ce besoin de choisir entre les deux. Chacune sa place et les vaches sont bien gardées. Un homme juste ne choisit pas entre sa mère et sa femme il fait le nécessaire pour que chacune ait ses droits. Si l'une ou l'autre est fautive c'est toi qui es entre les deux, à toi de gérer sans trop faire de dégâts et en étant le plus objectif possible. C'est pas parce que t'as qu'une mère que tu dois être injuste avec bent nass, les femmes sont pas des marchandises qu'on jette quand on en veut plus pour aller en acheter d'autres.
F
28 janvier 2021 10:15
Alaykoum salam
Et t’es fier de toi la? Tu viens nous raconter ton exploit? Qu’Allah te guide et te reforme. Regarde frangin! En tant que musulman tu dois le respect à ta maman même si elle n’est pas musulmane, alors qu’en est-il quand elle est musulmane ? Tu vis dans une famille apparemment ou il n’y a que des femmes donc depuis le temps tu dois savoir comment elles fonctionnent! Là tu nous rapporte ta vision des événements et pas la leurs pour qu’on puisse pleurer sur ton sort. Quoi qu’il en soit, tu devrais vraiment trouver l’équilibre entre ta mère et tes sœurs d’un côté et ta femme de l’autre. Jte conseil de ne pas laisser ton démon souffler dans ton égo pour te sentir bien et va réparer tes bêtises avant que ça s’envenime encore plus ! Le paradis est en dessous des pieds de la mère et le paradis de ta femme dépend beaucoup de toi, donc ne réfléchis pas à l’envers et reforme toi parce que là c’est pas joli joli
Citation
namabaone a écrit:
Salam à tous,

Je suis marié et j'ai un efant, depuis un quelques années et ma famille (mère et soeurs toute +30 ans celibataire) n'ont jamais vraiment aimé ma femme.

Je ne prennais jamais parti dans leurs disputes mais malheureusement après ça me retombais dessus, disputes entre moi et madame.
Mais al hamdoulilah ça s'arrangais a chaque fois par après.

Mais malgré tout se que je disait pour qu'ils me respecte ou respecte ma femme ils en avait clairment rien a foutre!

Bon la il y'a un mois s'en ai presque venu au main entre ma femme et une de mes soeurs pour une connerie et ma soeur c'est limite un mec style wesh wesh donc au lieu de discuter elle fait le bonhomme en voulant frapper, je l'ai repousser et menacé que si elle lui touhait un seul cheveux je la tuait elle était choqué et c'est refugiez dans les jupes de ma mère.

Bref de la grosse dispute car ils était choqué que j'intervienent (pour moi c'était logique car c'était trop)
Limite il m'en veulent encore plus que ma femme car j'ai toucher ma soeur et j'ai tenu tête. Donc les insulte m'on éclaté au visage, que j'ai manqué de respect a ma mère, comment j'ai pu faire ça car le paradis se trouve sous les pieds de la mère et biensur des insultes envers ma femme.

Bref tous ça ma ouvert les yeux car j'ai clairement vu la haine qu'ils avait envers mon épouse. Ils veulent clairement que je divorce et que je reviennent a la maison comme avant a leur service.

Mais j'ai tenu tête car j'aime ma femme et ma fille.

Et quand je l'ai fait comprendre a ma mère elle ma insulté, fait du chantage affectif, me disant que je serais seul. Perso je suis un introvertis et la solitude me plait lol
Mais tant que je suis avec ma femme et ma fille le reste je m'en fou.

Au début j'étais pas bien car c'est ma mère mais, el hamdoulah c'est devenu plus calme dans mon foyer.

C'est triste d'avoir perdu son fils et ne plus voir sa petite-fille parce qu'on se pensais toute puissante.
Y
28 janvier 2021 10:34
Salam,

Je ne comprends pas ceux qui essaient de hiérarchiser l'importance d'une mère ou d'une épouse, je le repète de ce sont 2 rôles distincts et différents. Le paradis se trouve sous les pieds de sa maman, mais sa femme c'est la moitié de son dine, la mère de son enfant. Il n'y a pas à dire que l'une est plus importante que l'autre, les 2 sont importantes.

Posteur, il ne faut pas rompre les liens avec la famille, surtout avec ta maman, donc attends que ça se calme et renoue avec ta mère, excuse toi même si tu n'es pas en tord, quitte à aller la visiter sans ta femme. Mais tu as eu raison de t'interposer devant ta soeur, elle a failli en venir aux mains, et si j'ai bien compris les attaques viennent de ta famille, et ça c'est inadmissible!

Renoue avec ta famille mais sois ferme sur le fait que tu ne vas pas divorcer et gâcher la vie de ta fille et ta femme juste à cause de leur haine.

Kheir inchaallah
F
28 janvier 2021 10:35
Salam,

J'ai jamais compris c'est guéguerres ridicules entre belles-sœurs et belle-mère, pourquoi chercher les querelles, chacune ne peut pas au moins être juste cordiale et un minimum respectueuse s'il n'y a pas eu d'affinités de créer...

Sinon, pourquoi ta femme n'évite tout simplement pas de rendre visite à ta famille si elle ne s'entend pas avec et qu'à chaque fois il y a des conflits, tu peux y aller seul avec votre fille...
Et pour votre dernière dispute, t'as dépassé les bornes en disant que tu tuerais ta soeur si elle touche à ta femme, au lieu de calmer le délire ta envenimé la situation avec tes graves menaces, tu devrais aller t'excuser juste pour ça déjà... Et si ta femme est objectivement en tort, tu dois lui demander de s'excuser auprès de ta famille, si elle veut pas c'est dommage, tu peux pas l'obliger mais t'auras fait ce qu'il fallait en lui demandant... Et si, c'est ta famille qui est tort et ne souhaite aucunement s'excuser, alors tant pis, rend leur visite quand même ne coupe pas les liens avec eux et soit toujours correct avec eux, peut-être qu'un jour ils se rendront compte de leurs erreurs avec le temps.

Et pour tes sœurs, si tu connais des frères qui sont biens et tout et célibataires proposent les a tes sœurs, aides les si elles ont du mal à trouver.

Qu'Allah vous facilite une issue favorable, aminn.
.
28 janvier 2021 10:44
Slm alaykoum


Prends des nouvelles de ta mère même si elle te rejette. Régulièrement fais ça. Et essaie de renouer. Pas besoin de divorcer pr venir auprès de sa mère.
Même si elle n'apprécie pas ta femme. Elle aime tjrs son fils dc garde contact TOUJOURS.
y
28 janvier 2021 10:45
Salam

Pour éviter que ça se reproduit, c'est à toi de prendre des distances avec ta famille mais en aucun cas je t'ai dit de couper les ponts, ton rôle est de les protéger donc si elles n'arrivent pas à s'entendre, tu dois faire en sorte qu'elles ne se rencontrent pas,

pour cela impose des règles. Ta famille ne doit pas débarquer chez toi à tout moment, c'est à toi de les inviter et quand c'est le cas, arrange toi avec ta femme pour qu'elle ne soit pas présente,

quand tu vas voir ta mère et tes soeurs vazy seul avec ta fille, ça ne t'empêche pas de rendre visite régulierment à ta mère et de t'occuper d'elle.
K
28 janvier 2021 11:02
Salam

Si elles ne s'entendent pas, rien ne les forcent à se côtoyer
S
28 janvier 2021 11:26
Il faut être du côté de ce qui est juste. Si ta famille est clairement mauvaise vis à vis de ta femme sans raison valable. Alors préserve la et protège la.

Par contre même si ils sont en tort, ne renie jamais ta mère.

Le plus simple à faire est toi seul rende visite à ta mère afin de ne pas rompre les liens du sang. Ta femme n'a pas à y aller tant qu'ils seront hostile à son égard.
Même si ta mère t'insulte, te critique, ne coupe pas les liens. Et invoque Dieu pour qu'il les guide.

Pour le moment, ta femme ne doit plus être en contact avec eux.

Mais si ta femme est responsable de tout cela, il va falloir mettre les point sur les i et les barres sur les t. Elle doit faire preuve de respect et agir correctement.


Citation
namabaone a écrit:
Salam à tous,

Je suis marié et j'ai un efant, depuis un quelques années et ma famille (mère et soeurs toute +30 ans celibataire) n'ont jamais vraiment aimé ma femme.

Je ne prennais jamais parti dans leurs disputes mais malheureusement après ça me retombais dessus, disputes entre moi et madame.
Mais al hamdoulilah ça s'arrangais a chaque fois par après.

Mais malgré tout se que je disait pour qu'ils me respecte ou respecte ma femme ils en avait clairment rien a foutre!

Bon la il y'a un mois s'en ai presque venu au main entre ma femme et une de mes soeurs pour une connerie et ma soeur c'est limite un mec style wesh wesh donc au lieu de discuter elle fait le bonhomme en voulant frapper, je l'ai repousser et menacé que si elle lui touhait un seul cheveux je la tuait elle était choqué et c'est refugiez dans les jupes de ma mère.

Bref de la grosse dispute car ils était choqué que j'intervienent (pour moi c'était logique car c'était trop)
Limite il m'en veulent encore plus que ma femme car j'ai toucher ma soeur et j'ai tenu tête. Donc les insulte m'on éclaté au visage, que j'ai manqué de respect a ma mère, comment j'ai pu faire ça car le paradis se trouve sous les pieds de la mère et biensur des insultes envers ma femme.

Bref tous ça ma ouvert les yeux car j'ai clairement vu la haine qu'ils avait envers mon épouse. Ils veulent clairement que je divorce et que je reviennent a la maison comme avant a leur service.

Mais j'ai tenu tête car j'aime ma femme et ma fille.

Et quand je l'ai fait comprendre a ma mère elle ma insulté, fait du chantage affectif, me disant que je serais seul. Perso je suis un introvertis et la solitude me plait lol
Mais tant que je suis avec ma femme et ma fille le reste je m'en fou.

Au début j'étais pas bien car c'est ma mère mais, el hamdoulah c'est devenu plus calme dans mon foyer.

C'est triste d'avoir perdu son fils et ne plus voir sa petite-fille parce qu'on se pensais toute puissante.
28 janvier 2021 11:34
inchallah tout s'arrangera avec ta mère.
Le probleme c'est ta sœur, elle peut pas trouver une bonne racaille qui lui eclate la tete tous les jours mais bien sur...qu'elle aime, comme ça , elle restera avec toute sa vie.
Courage
Citation
namabaone a écrit:
Salam à tous,

Je suis marié et j'ai un efant, depuis un quelques années et ma famille (mère et soeurs toute +30 ans celibataire) n'ont jamais vraiment aimé ma femme.

Je ne prennais jamais parti dans leurs disputes mais malheureusement après ça me retombais dessus, disputes entre moi et madame.
Mais al hamdoulilah ça s'arrangais a chaque fois par après.

Mais malgré tout se que je disait pour qu'ils me respecte ou respecte ma femme ils en avait clairment rien a foutre!

Bon la il y'a un mois s'en ai presque venu au main entre ma femme et une de mes soeurs pour une connerie et ma soeur c'est limite un mec style wesh wesh donc au lieu de discuter elle fait le bonhomme en voulant frapper, je l'ai repousser et menacé que si elle lui touhait un seul cheveux je la tuait elle était choqué et c'est refugiez dans les jupes de ma mère.

Bref de la grosse dispute car ils était choqué que j'intervienent (pour moi c'était logique car c'était trop)
Limite il m'en veulent encore plus que ma femme car j'ai toucher ma soeur et j'ai tenu tête. Donc les insulte m'on éclaté au visage, que j'ai manqué de respect a ma mère, comment j'ai pu faire ça car le paradis se trouve sous les pieds de la mère et biensur des insultes envers ma femme.

Bref tous ça ma ouvert les yeux car j'ai clairement vu la haine qu'ils avait envers mon épouse. Ils veulent clairement que je divorce et que je reviennent a la maison comme avant a leur service.

Mais j'ai tenu tête car j'aime ma femme et ma fille.

Et quand je l'ai fait comprendre a ma mère elle ma insulté, fait du chantage affectif, me disant que je serais seul. Perso je suis un introvertis et la solitude me plait lol
Mais tant que je suis avec ma femme et ma fille le reste je m'en fou.

Au début j'étais pas bien car c'est ma mère mais, el hamdoulah c'est devenu plus calme dans mon foyer.

C'est triste d'avoir perdu son fils et ne plus voir sa petite-fille parce qu'on se pensais toute puissante.
28 janvier 2021 11:36
Salam Alaykum.

J ai eu une situation similaire du fait que ma famille désapprouvaient ma femme. Ce que j ai fait et qui a fonctionné est que j ai demandé à ma femme de ne discuter avec ma famille qu' en ma présence.
Et de ne pas les appeler quand elle est seule.
J ai eu des remarques du fait qu' elle ne les appelait jamais. Je leur ai dis que ca venais de moi. Ils me l on reproché et je leur ai dit qu' il y a eu assez de problème et que ca me revenez en pleine face à chaque fois. Et que ce qui importe est que c'est moi en temps que fils / frère qui dois les appeler pas ma femme. Jusqu'à maintenant hamdulillah tout va bien.
Personne veut devenir quelqu' un
28 janvier 2021 11:52
Franchement tu as bien eu raison , très souvent sur ce forum , l'homme préfère défendre sa famille plutôt que sa femme même quand ils sont en tord , tu dois toujours te mettre du coté de celui qui subit une injustice en l'occurrence ta femme.
28 janvier 2021 11:53
Salam,

C'est bien d'avoir conscience du chantage affectif maternel lorsqu'on le subit.
Il s'agit ni plus ni moins d'une manipulation, d'un rapport toxique que dont certaines mères usent à coups de : "le paradis se trouve sous les pieds de la mère"...

Sauf qu'en religion on respecte tout le monde, même les plus jeunes et même la belle-fille tant qu'elle se conduit convenablement.

Tu n'as pas cédé à une manœuvre profondément injuste (si elle est avérée bien sûr) qui consiste à vouloir te faire divorcer pour satisfaire la jalousie maladive de tes sœurs et de ta mère. Elles ont tort, reste droit et juste et peut-être que ta mère (pour tes sœurs aigries c'est une autre histoire) reviendra à la raison.

Essaie de rétablir les liens, juste toi, et laisse ta femme à bonne distance. Allah y sahel.
28 janvier 2021 12:22
juste un mot:chapeau à ta femme qui a supporté tt cela !!si c'etait une autre;elle aurait plier bagage depuis bien longtemps!
la jalousie est le pire des vices!malheureusement presque tte les familles en souffrent!!combien de filles ont divorcé à cause de cela!!
pour ta mere;tu vas pas non plus detruire ta ptite famille pour lui faire plaisir!
Aucune obéissance à aucune créature ds la désobéissance du Créateur!!

rebbi yehdihoume!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook