Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere de famille qui fait le Minimum
f
14 novembre 2020 19:44
Salam hass,

J pense que Avant D en arriver au divorce il Faut quil discute avec elle.

On a l'impression quon La forcer à se Marier avec LuI ?

Pourquoi Elle reste dans s chambre est-elle Malade ?? Vous devriez au contraire trouver une solution .
15 novembre 2020 00:56
Tu es allé la cueillir au bled et je suppose que tu l as choisie pour ses beaux yeux ?
Assume, ai-je envie de dire.

Citation
Mahrez13 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 2 ans que nous sommes mariés ma femme et moi.

Je travaille , elle non mais hamdoulah , nous ne manquons de rien  et je la gate tres souvent et lui donne un budget par mois pour se faire plaisir. Ma femme vient du bled et est en France depuis 2 ans . Et a la recherche d'un emploi.Nous avons un petit garçon de 9 mois.
Je comprend que sa famille est loin . Ma propre famille est distante de 400 km donc peu de monde autour de nous et je ne les appelé pas tous les jours
Sa mère qui est femme au foyer et au bled peux appeler à la maison minimum 2 fois par jour.
Ça devient très pesant ,. l'impression d'avoir un détective qui demande ce qui se passe au sein du foyer.
Je lui ai déjà dit , on s'est embrouillé a chaque fois et a chaque fois le même discours. Tu n'aime pas ma mère ect.... Tu respectes pas ....
Alors qu'elle peux lui raconter les moindres détails de notre vie de couple.
Ses parents sont venus après l'accouchement , j'ai rempli mon devoir d'homme il n'ont manqué de rien et sont même reparti avec plein de cadeaux de ma part.
Nous avons un enfant ensemble et du fait qu'elle soit mère , ma femme s'en occupe mais un minimum .Je l'aide beaucoup mais Je me considère de corvée tout les jours , car étant été élevé convenablment et par une mère maniaque , je ne supporte pas de vivre dans le bordel.et par exemple ma femme ne va pas ramasser ou se rend compte que c'est sale que au bout de 2,3 jours voir +0
Et en ces temps de confinement où je suis a la maison en télétravail,je fais à manger + souvent, debarrasse la table, nettoie le gaz ,balais ectt + fait la vaisselle beaucoup + qu'avant , fait le linge(habits+ draps )et est à jour tout le temps, , prépare les biberons de nuit du petit ,range dès que le petit laisse trainer ses jouets .et tout les soirs c'est le rituel c'est moi qui fait dormir le petit.biensur elle s'en occupe, lui fait à manger , se lève parfois la nuit mais j'ai l'impression qu'elle se dit et me l'a déjà dit que je la repose et heureusement que je suis la ,, mais j'ai l'impression que dès que je veux un moment a moi c'est rare que je l'ai mais c'est rare que je l'obtienne assez long.
Par exemple il m'arrive de faire ces tâches ci dessus quand madame est au téléphone avec sa famille . Elle m'a même reprocher d'arrêter de faire ça quand elle est au téléphone. Mais aucune HONTE de sa part que je sois de corvée pendant qu'elle est au téléphone. Normal ?
Autre exemple elle se lève le matin va donner un gâteau ( petit beurre ou boudoir )au petit pour être tranquille au téléphone pendant 1h.

Voilà sachant que quand jentamme un dialogue et que je lui dis que j'ai fait le linge ceci cela . Elle me reproche que elle ne fait rien et me dit d'arrêter de le faire. (Mais je peux pas vivre dans le bazar ça me stress de ouf) après il y a nettoyer et nettoyer comme il faut vous voyer ( comme il y a des traces sur sa vaisselle quand elle l'a fait)


Voilà je suis un peu désespérée et souhaite voir vos avis , conseil sur comment dialoguer sereinement sans la blessé .
M
15 novembre 2020 16:04
Merci a tous pour vos avis.et témoignages cela m'a grandement aidé a aborder a nouveau le sujet avec ma femme.
Nous avons discuté et je lui ai dit clairement que je me sentais responsable de tout(ménage , foyer. , Finances ect...) que cela me pesait énornmement .elle m'a redis que je suis pas obligée de le faire. Mais je lui ai redis que il y a toujours un MINIMUM de propriété ., Je ne demande pas à ce que ce soit clean tout le temps mais un minimum ( vaisselle faite , linge à jour ,.bébé ..ect)
Le lendemain elle s'est mise au travail et a part exemple appelé sa mère APRES que toutes les tâches ménagères ai été faites.
Quelques jours on passé mais je trouve par exemple que ce n'est pas automatique chez elle de "ranger". je devais quand meme moi ranger ou faire ce qu'elle a faire d'habitude.parell des fois le petit garçon après a mangé, elle ne va pas systématiquement lui laver les mains . Je dis pas qu'elle est sale et loin de la . Chez sa mère par exemple c'est clean et quand elle était la chez nous . Elle fesait tout et me voyais même a la tâche (cuisine ménage linge)
Et la ça a recommancé dernièrement ,elle au téléphone avec maman et moi au fourneau...bref c'est des truc bizarre , qu'elle ne se rend pas compte mais j'ai peur de la vexé si je lui dis ça elle va dire j'aime pas sa mère ect.....
Nous allons changer d'appartement dans peu de temps , repartir sur de nouvelles base et j'espère que ce sera mieux.
m
mkt
22 novembre 2020 13:30
Lâche prise, faites un planning des tâches dans lequel tu te réserves les tâches menagères qui te provoquent un stress. Si elle ne fait pas ses tâches à elle, tu ne fais rien, tu prends sur toi. Mais faut vraiment apprendre à lacher prise. Tu ne peux pas tout contrôler.

Reprends tes activités solos comme le sport, fais des activités où tu souffles un peu.

Concernant les appels à sa mère, laisse la, elle en ressent le besoin. Toi quand elle est au tel, tu t occupes à autre chose, tu vas prier par exemple pour te détendre. Pour le petit, elle laisse pleurer car elle sait très bien que tu ne vas pas tenir et que tu iras le voir.

Si tu fais tout, rien ne changera, ca sera pire et elle va s'habituer et trouver normal que tu fasses tout. Encore pire dès qu elle trouvera un emploi puisque tu as dit qu elle est en recherche d emploi.

Donc répartissez vos tâches ménagères sur un planning avec horaires. Puis tu laisses couler si elle n a pas fait sa tâche en temps et en heure. Tu te focalises que sur les tiennes, et le reste du temps libre c est pour ton enfant, et tes activités en solo.


Ne recherche pas de reconnaissance, fais ta part, laisse la gérer sa part, sans prise de tête. Surtout reprends tes activités pour te libérer l esprit et arrêter de te focaliser sur ses faits et gestes.

Ps : J ai lu dans ton autre post qu elle laisse des traces sur la vaisselle, si tu reprends derrière elle et que tu inspectes tout, c est pas bon.Investis dans un lave vaisselle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook