Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere de famille qui fait le Minimum
M
10 novembre 2020 23:19
Salam Alikoum

Voilà 2 ans que nous sommes mariés ma femme et moi.

Je travaille , elle non mais hamdoulah , nous ne manquons de rien  et je la gate tres souvent et lui donne un budget par mois pour se faire plaisir. Ma femme vient du bled et est en France depuis 2 ans . Et a la recherche d'un emploi.Nous avons un petit garçon de 9 mois.
Je comprend que sa famille est loin . Ma propre famille est distante de 400 km donc peu de monde autour de nous et je ne les appelé pas tous les jours
Sa mère qui est femme au foyer et au bled peux appeler à la maison minimum 2 fois par jour.
Ça devient très pesant ,. l'impression d'avoir un détective qui demande ce qui se passe au sein du foyer.
Je lui ai déjà dit , on s'est embrouillé a chaque fois et a chaque fois le même discours. Tu n'aime pas ma mère ect.... Tu respectes pas ....
Alors qu'elle peux lui raconter les moindres détails de notre vie de couple.
Ses parents sont venus après l'accouchement , j'ai rempli mon devoir d'homme il n'ont manqué de rien et sont même reparti avec plein de cadeaux de ma part.
Nous avons un enfant ensemble et du fait qu'elle soit mère , ma femme s'en occupe mais un minimum .Je l'aide beaucoup mais Je me considère de corvée tout les jours , car étant été élevé convenablment et par une mère maniaque , je ne supporte pas de vivre dans le bordel.et par exemple ma femme ne va pas ramasser ou se rend compte que c'est sale que au bout de 2,3 jours voir +0
Et en ces temps de confinement où je suis a la maison en télétravail,je fais à manger + souvent, debarrasse la table, nettoie le gaz ,balais ectt + fait la vaisselle beaucoup + qu'avant , fait le linge(habits+ draps )et est à jour tout le temps, , prépare les biberons de nuit du petit ,range dès que le petit laisse trainer ses jouets .et tout les soirs c'est le rituel c'est moi qui fait dormir le petit.biensur elle s'en occupe, lui fait à manger , se lève parfois la nuit mais j'ai l'impression qu'elle se dit et me l'a déjà dit que je la repose et heureusement que je suis la ,, mais j'ai l'impression que dès que je veux un moment a moi c'est rare que je l'ai mais c'est rare que je l'obtienne assez long.
Par exemple il m'arrive de faire ces tâches ci dessus quand madame est au téléphone avec sa famille . Elle m'a même reprocher d'arrêter de faire ça quand elle est au téléphone. Mais aucune HONTE de sa part que je sois de corvée pendant qu'elle est au téléphone. Normal ?
Autre exemple elle se lève le matin va donner un gâteau ( petit beurre ou boudoir )au petit pour être tranquille au téléphone pendant 1h.

Voilà sachant que quand jentamme un dialogue et que je lui dis que j'ai fait le linge ceci cela . Elle me reproche que elle ne fait rien et me dit d'arrêter de le faire. (Mais je peux pas vivre dans le bazar ça me stress de ouf) après il y a nettoyer et nettoyer comme il faut vous voyer ( comme il y a des traces sur sa vaisselle quand elle l'a fait)


Voilà je suis un peu désespérée et souhaite voir vos avis , conseil sur comment dialoguer sereinement sans la blessé .
M
MFL
10 novembre 2020 23:28
Tu es maniaque, le pb vient de toi et non d’elle...
Sa te dérange donc normal que tu nettoie...

C’est la femme de maison, elle nettoie au fur et à mesure, il n’y a pas mort d’homme, il faut arrêter avec cette obsession que tout doit être impeccable TOUS LES JOURS!

En tous cas, tu as l’air d’être un bon mari, un bon papa, alors te prend pas la tête pour le ménage stp!

Par contre pour la belle mère, tu as le droit d’imposer à ta femme qu’elle ne raconte rien à sa mère;
C’est votre vie et pas celle de sa mère

Et elle doit l’expliquer à sa maman et disant que son mari estime qu’elle raconte trop de chose et qu’en islam c’est interdit.
10 novembre 2020 23:28
Tu as beaucoup de patience. Elle a toujours été comme ça ? Sinon, elle ne ferait pas une dépression post partum?
Bon courage c’est pas facile mais tu es obligé de mettre les
points sur les i. Tu ne vas pas durer longtemps comme ça.
10 novembre 2020 23:28
C'est chaud de rattraper tout ça.

T'as été trop gentil dès le début. Je ne sais pas quoi te dire.

Laisse lui toutes les taches et vieille à ce qu'elles soient effectuées correctement et constamment. Il faut un peu de rigidité avec les femmes mal éduquée.
l
10 novembre 2020 23:31
Commence par ne pas faire des tâches ménagères qd elle est au tel car en plus elle t’invite à ne pas le faire.


Elle est svt au tel car elle a pas de vie sociale.

Qd elle trouvera un travail In Sha Allah. Ça sera mieux je pense. Elle restera pas autant au tel.

Courage
Citation
Mahrez13 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 2 ans que nous sommes mariés ma femme et moi.

Je travaille , elle non mais hamdoulah , nous ne manquons de rien  et je la gate tres souvent et lui donne un budget par mois pour se faire plaisir. Ma femme vient du bled et est en France depuis 2 ans . Et a la recherche d'un emploi.Nous avons un petit garçon de 9 mois.
Je comprend que sa famille est loin . Ma propre famille est distante de 400 km donc peu de monde autour de nous et je ne les appelé pas tous les jours
Sa mère qui est femme au foyer et au bled peux appeler à la maison minimum 2 fois par jour.
Ça devient très pesant ,. l'impression d'avoir un détective qui demande ce qui se passe au sein du foyer.
Je lui ai déjà dit , on s'est embrouillé a chaque fois et a chaque fois le même discours. Tu n'aime pas ma mère ect.... Tu respectes pas ....
Alors qu'elle peux lui raconter les moindres détails de notre vie de couple.
Ses parents sont venus après l'accouchement , j'ai rempli mon devoir d'homme il n'ont manqué de rien et sont même reparti avec plein de cadeaux de ma part.
Nous avons un enfant ensemble et du fait qu'elle soit mère , ma femme s'en occupe mais un minimum .Je l'aide beaucoup mais Je me considère de corvée tout les jours , car étant été élevé convenablment et par une mère maniaque , je ne supporte pas de vivre dans le bordel.et par exemple ma femme ne va pas ramasser ou se rend compte que c'est sale que au bout de 2,3 jours voir +0
Et en ces temps de confinement où je suis a la maison en télétravail,je fais à manger + souvent, debarrasse la table, nettoie le gaz ,balais ectt + fait la vaisselle beaucoup + qu'avant , fait le linge(habits+ draps )et est à jour tout le temps, , prépare les biberons de nuit du petit ,range dès que le petit laisse trainer ses jouets .et tout les soirs c'est le rituel c'est moi qui fait dormir le petit.biensur elle s'en occupe, lui fait à manger , se lève parfois la nuit mais j'ai l'impression qu'elle se dit et me l'a déjà dit que je la repose et heureusement que je suis la ,, mais j'ai l'impression que dès que je veux un moment a moi c'est rare que je l'ai mais c'est rare que je l'obtienne assez long.
Par exemple il m'arrive de faire ces tâches ci dessus quand madame est au téléphone avec sa famille . Elle m'a même reprocher d'arrêter de faire ça quand elle est au téléphone. Mais aucune HONTE de sa part que je sois de corvée pendant qu'elle est au téléphone. Normal ?
Autre exemple elle se lève le matin va donner un gâteau ( petit beurre ou boudoir )au petit pour être tranquille au téléphone pendant 1h.

Voilà sachant que quand jentamme un dialogue et que je lui dis que j'ai fait le linge ceci cela . Elle me reproche que elle ne fait rien et me dit d'arrêter de le faire. (Mais je peux pas vivre dans le bazar ça me stress de ouf) après il y a nettoyer et nettoyer comme il faut vous voyer ( comme il y a des traces sur sa vaisselle quand elle l'a fait)


Voilà je suis un peu désespérée et souhaite voir vos avis , conseil sur comment dialoguer sereinement sans la blessé .
10 novembre 2020 23:32
Elle est mariée avec le téléphone ou avec toi? perplexe

Faut arrêter de déconner à un moment.

Elle fait de la figuration là. Qu'elle n'oublie pas que c'est désormais une femme mariée et mère de famille.

Il y a un temps pour tout.

Donc va falloir avoir une discussion ferme avec elle. C'est pas un camp de vacances.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
10 novembre 2020 23:38
Salam aleykoum

Tu es parfaitement dans ton droit. Au vu de ce que tu racontes ta femme ne se prend pas la tête et a trouvé la bonne poire pour faire le minimum. Et en + de ça elle fait des reproches.

Comme on dit chez moi, immotass ol!

Yen a elles savent pas la chance qu'elles ont mais vraiment .
Y
10 novembre 2020 23:42
Salam,

J'ai l'impression que vous n'avez juste pas les mêmes exigences. Je pense qu'elle est de nature plus désinvolte, plus sereine, alors que tu sembles plus méticuleux, consciencieux.
Il faudrait que vous ayez une conversation tous les deux, en tête à tête. Durant cette conversation, dis-lui simplement ce que tu attends d'elle. Elle ne travaille pas, elle est maman, elle est censée tenir le foyer, en principe. Rappelle-lui que tu es fatigué, que tu peux l'aider mais que tu ne peux pas tout faire.
Pour le bébé, c'est pareil. Mettez-vous d'accord pour savoir qui le fait dormir (alternez, même pour le bébé c'est bien), si tu travailles, elle se lève la nuit (bon, elle le fait déjà), etc. Définissez vos responsabilités.
Pour belle-maman (la fameuse), demande-lui d'être discrète. Je ne sais pas ce qu'elle raconte mais j'ai beau être très proche de ma maman, je me vois mal dévoiler les détails de ce qui se passe chez moi. Le minimum c'est quand même de préserver votre intimité. Dis-lui que tu apprécies sa maman mais que tu trouves cela embarrassant qu'elle raconte tout ce qui se passe au sein de votre foyer. C'est votre intimité après tout.
Je pense qu'il vous faut une bonne conversation tous les deux. Ce ne sont pas des problèmes importants qui mettraient en doute la bonne marche de votre mariage, ce sont juste des ajustements à faire entre vous. Et en l'occurrence, il semblerait que ce soit à elle de produire plus d'efforts.
Donc, il n'y a plus qu'à trouver le moment propice pour discuter sérieusement et posément de toutes ces choses. Sinon, tu lui passes un coup de fil, tu auras peut-être plus de chances de l'avoir ptdr

Kheir insha Allah

Citation
Mahrez13 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 2 ans que nous sommes mariés ma femme et moi.

Je travaille , elle non mais hamdoulah , nous ne manquons de rien  et je la gate tres souvent et lui donne un budget par mois pour se faire plaisir. Ma femme vient du bled et est en France depuis 2 ans . Et a la recherche d'un emploi.Nous avons un petit garçon de 9 mois.
Je comprend que sa famille est loin . Ma propre famille est distante de 400 km donc peu de monde autour de nous et je ne les appelé pas tous les jours
Sa mère qui est femme au foyer et au bled peux appeler à la maison minimum 2 fois par jour.
Ça devient très pesant ,. l'impression d'avoir un détective qui demande ce qui se passe au sein du foyer.
Je lui ai déjà dit , on s'est embrouillé a chaque fois et a chaque fois le même discours. Tu n'aime pas ma mère ect.... Tu respectes pas ....
Alors qu'elle peux lui raconter les moindres détails de notre vie de couple.
Ses parents sont venus après l'accouchement , j'ai rempli mon devoir d'homme il n'ont manqué de rien et sont même reparti avec plein de cadeaux de ma part.
Nous avons un enfant ensemble et du fait qu'elle soit mère , ma femme s'en occupe mais un minimum .Je l'aide beaucoup mais Je me considère de corvée tout les jours , car étant été élevé convenablment et par une mère maniaque , je ne supporte pas de vivre dans le bordel.et par exemple ma femme ne va pas ramasser ou se rend compte que c'est sale que au bout de 2,3 jours voir +0
Et en ces temps de confinement où je suis a la maison en télétravail,je fais à manger + souvent, debarrasse la table, nettoie le gaz ,balais ectt + fait la vaisselle beaucoup + qu'avant , fait le linge(habits+ draps )et est à jour tout le temps, , prépare les biberons de nuit du petit ,range dès que le petit laisse trainer ses jouets .et tout les soirs c'est le rituel c'est moi qui fait dormir le petit.biensur elle s'en occupe, lui fait à manger , se lève parfois la nuit mais j'ai l'impression qu'elle se dit et me l'a déjà dit que je la repose et heureusement que je suis la ,, mais j'ai l'impression que dès que je veux un moment a moi c'est rare que je l'ai mais c'est rare que je l'obtienne assez long.
Par exemple il m'arrive de faire ces tâches ci dessus quand madame est au téléphone avec sa famille . Elle m'a même reprocher d'arrêter de faire ça quand elle est au téléphone. Mais aucune HONTE de sa part que je sois de corvée pendant qu'elle est au téléphone. Normal ?
Autre exemple elle se lève le matin va donner un gâteau ( petit beurre ou boudoir )au petit pour être tranquille au téléphone pendant 1h.

Voilà sachant que quand jentamme un dialogue et que je lui dis que j'ai fait le linge ceci cela . Elle me reproche que elle ne fait rien et me dit d'arrêter de le faire. (Mais je peux pas vivre dans le bazar ça me stress de ouf) après il y a nettoyer et nettoyer comme il faut vous voyer ( comme il y a des traces sur sa vaisselle quand elle l'a fait)


Voilà je suis un peu désespérée et souhaite voir vos avis , conseil sur comment dialoguer sereinement sans la blessé .
10 novembre 2020 23:44
je comprend tout a fais je suis maniaque moi aussi mais tu dois pas faire de problème pour si peu meme qi je te comprend tout a fais que on veux que tout sois nikel il faut le faire sois meme
M
10 novembre 2020 23:49
Merci pour vos réponses , elle me trouve "malade " de vouloir a ce que ce soit propre tous les jours
Mais je parle de MINUMUM car vous savez la crasse c'est pas bon .avant je disais rien ou moins car on était 2 mais la On a bébé quoi . Juste un n petit coup de chiffon ou d'éponge sur sa chaise bébé des fois c'est pas fait , des trucs tout bête .Il y a toujours un minimum et pour être honnête je fatigue a faite presque tout ! Je vais tenté un dialogue mais madame se braque .

Barak Allah oufikoum pour vos messages
10 novembre 2020 23:58
Moi je suis très maniaque ( obsessionnel est le vrai terme) avec la propreté, peut-être que j'ai un problème avec ça. Mais j'avais averti ma femme avant de me marier que ce serait un problème pour moi le désordre ou la saleté qui pourrait m'amener à prendre une décision radicale. Je sais que quand les enfants sont petits cest pas évident. En tous cas, chez moi , tu peux lécher le sol des toilettes. Jaime trop l'odeur de l'eau de javel par exemple. C'est moi qui m'occupe de frotter partout sauf quand jai trop bosser , mais une chose est sûre, il faut que ça reste clean. Chacun son défaut, moi cest celui la.
Citation
Mahrez13 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 2 ans que nous sommes mariés ma femme et moi.

Je travaille , elle non mais hamdoulah , nous ne manquons de rien  et je la gate tres souvent et lui donne un budget par mois pour se faire plaisir. Ma femme vient du bled et est en France depuis 2 ans . Et a la recherche d'un emploi.Nous avons un petit garçon de 9 mois.
Je comprend que sa famille est loin . Ma propre famille est distante de 400 km donc peu de monde autour de nous et je ne les appelé pas tous les jours
Sa mère qui est femme au foyer et au bled peux appeler à la maison minimum 2 fois par jour.
Ça devient très pesant ,. l'impression d'avoir un détective qui demande ce qui se passe au sein du foyer.
Je lui ai déjà dit , on s'est embrouillé a chaque fois et a chaque fois le même discours. Tu n'aime pas ma mère ect.... Tu respectes pas ....
Alors qu'elle peux lui raconter les moindres détails de notre vie de couple.
Ses parents sont venus après l'accouchement , j'ai rempli mon devoir d'homme il n'ont manqué de rien et sont même reparti avec plein de cadeaux de ma part.
Nous avons un enfant ensemble et du fait qu'elle soit mère , ma femme s'en occupe mais un minimum .Je l'aide beaucoup mais Je me considère de corvée tout les jours , car étant été élevé convenablment et par une mère maniaque , je ne supporte pas de vivre dans le bordel.et par exemple ma femme ne va pas ramasser ou se rend compte que c'est sale que au bout de 2,3 jours voir +0
Et en ces temps de confinement où je suis a la maison en télétravail,je fais à manger + souvent, debarrasse la table, nettoie le gaz ,balais ectt + fait la vaisselle beaucoup + qu'avant , fait le linge(habits+ draps )et est à jour tout le temps, , prépare les biberons de nuit du petit ,range dès que le petit laisse trainer ses jouets .et tout les soirs c'est le rituel c'est moi qui fait dormir le petit.biensur elle s'en occupe, lui fait à manger , se lève parfois la nuit mais j'ai l'impression qu'elle se dit et me l'a déjà dit que je la repose et heureusement que je suis la ,, mais j'ai l'impression que dès que je veux un moment a moi c'est rare que je l'ai mais c'est rare que je l'obtienne assez long.
Par exemple il m'arrive de faire ces tâches ci dessus quand madame est au téléphone avec sa famille . Elle m'a même reprocher d'arrêter de faire ça quand elle est au téléphone. Mais aucune HONTE de sa part que je sois de corvée pendant qu'elle est au téléphone. Normal ?
Autre exemple elle se lève le matin va donner un gâteau ( petit beurre ou boudoir )au petit pour être tranquille au téléphone pendant 1h.

Voilà sachant que quand jentamme un dialogue et que je lui dis que j'ai fait le linge ceci cela . Elle me reproche que elle ne fait rien et me dit d'arrêter de le faire. (Mais je peux pas vivre dans le bazar ça me stress de ouf) après il y a nettoyer et nettoyer comme il faut vous voyer ( comme il y a des traces sur sa vaisselle quand elle l'a fait)


Voilà je suis un peu désespérée et souhaite voir vos avis , conseil sur comment dialoguer sereinement sans la blessé .
11 novembre 2020 00:05
Salam

L'autorité dans le couple revient à l'homme ! Fais lui comprendre que c'est toi qui décide . Tu n'as rien à te reprocher , tu en fais déjà assez , elle est trop égoïste et assez insouciante pour comprendre qu'elle se comporte mal . Il faut qu'elle sache ce qu'elle veut vraiment , elle est maintenant une femme mariée , elle a en charge un foyer ! Ne lui laisse plus le choix , désormais ordonne lui de s'occuper de la maison comme le ferait une bonne épouse .
y
11 novembre 2020 00:27
Même moi qui suis soit disant considérée comme une féministe par mes pairs ?...je ne trouve pas cette attitude normale...et pourtant je bosse!!
Quand je me suis arrêtée quelques années pour m’occuper de mes enfants petits, je faisais tout pratiquement...et je trouvais ça normal vu que j’étais à la baraque...après Hamdoulah mon mari s’occupait aussi des enfants pour je souffle un peu...mais je devais faire 80 % des taches...Après quand je bosse c’est différent...on se partage le travail de manière juste et équitable...

Alors soit ta femme est en dépression...en raison de l’éloignement , chamboulement, autre pays...difficile de s’acclimater...et ça je peux le comprendre...soit elle ne voulait pas aussi vite de votre enfant et donc se montre un peu immature , soit elle est encore très jeune par rapport à toi...donc n’a pas la même vision que toi...ou soit t’as épousé une grosse flemmarde ?...à toi de démêler le vrai du faux et lui parler...car en télétravail...ce n’est pas à toi de faire à manger, le ménage...c’est son job vu qu’elle ne bosse pas...
Citation
Mahrez13 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà 2 ans que nous sommes mariés ma femme et moi.

Je travaille , elle non mais hamdoulah , nous ne manquons de rien  et je la gate tres souvent et lui donne un budget par mois pour se faire plaisir. Ma femme vient du bled et est en France depuis 2 ans . Et a la recherche d'un emploi.Nous avons un petit garçon de 9 mois.
Je comprend que sa famille est loin . Ma propre famille est distante de 400 km donc peu de monde autour de nous et je ne les appelé pas tous les jours
Sa mère qui est femme au foyer et au bled peux appeler à la maison minimum 2 fois par jour.
Ça devient très pesant ,. l'impression d'avoir un détective qui demande ce qui se passe au sein du foyer.
Je lui ai déjà dit , on s'est embrouillé a chaque fois et a chaque fois le même discours. Tu n'aime pas ma mère ect.... Tu respectes pas ....
Alors qu'elle peux lui raconter les moindres détails de notre vie de couple.
Ses parents sont venus après l'accouchement , j'ai rempli mon devoir d'homme il n'ont manqué de rien et sont même reparti avec plein de cadeaux de ma part.
Nous avons un enfant ensemble et du fait qu'elle soit mère , ma femme s'en occupe mais un minimum .Je l'aide beaucoup mais Je me considère de corvée tout les jours , car étant été élevé convenablment et par une mère maniaque , je ne supporte pas de vivre dans le bordel.et par exemple ma femme ne va pas ramasser ou se rend compte que c'est sale que au bout de 2,3 jours voir +0
Et en ces temps de confinement où je suis a la maison en télétravail,je fais à manger + souvent, debarrasse la table, nettoie le gaz ,balais ectt + fait la vaisselle beaucoup + qu'avant , fait le linge(habits+ draps )et est à jour tout le temps, , prépare les biberons de nuit du petit ,range dès que le petit laisse trainer ses jouets .et tout les soirs c'est le rituel c'est moi qui fait dormir le petit.biensur elle s'en occupe, lui fait à manger , se lève parfois la nuit mais j'ai l'impression qu'elle se dit et me l'a déjà dit que je la repose et heureusement que je suis la ,, mais j'ai l'impression que dès que je veux un moment a moi c'est rare que je l'ai mais c'est rare que je l'obtienne assez long.
Par exemple il m'arrive de faire ces tâches ci dessus quand madame est au téléphone avec sa famille . Elle m'a même reprocher d'arrêter de faire ça quand elle est au téléphone. Mais aucune HONTE de sa part que je sois de corvée pendant qu'elle est au téléphone. Normal ?
Autre exemple elle se lève le matin va donner un gâteau ( petit beurre ou boudoir )au petit pour être tranquille au téléphone pendant 1h.

Voilà sachant que quand jentamme un dialogue et que je lui dis que j'ai fait le linge ceci cela . Elle me reproche que elle ne fait rien et me dit d'arrêter de le faire. (Mais je peux pas vivre dans le bazar ça me stress de ouf) après il y a nettoyer et nettoyer comme il faut vous voyer ( comme il y a des traces sur sa vaisselle quand elle l'a fait)


Voilà je suis un peu désespérée et souhaite voir vos avis , conseil sur comment dialoguer sereinement sans la blessé .
A
11 novembre 2020 00:47
Mais frère c’est toi l’homme, qu’est ce que tu attends pour réagir ? C’est pas une femme que tu as épousé, c'est une gamine pour moi, une gamine pourrie gâtée. C’est bien que tu aides ta femme mais pas au point que tu prennes la place de cette dernière.

Tu es considéré comme femme de ménage et pas l'homme de la maison, l'homme qui dois apporter de l'argent pour subvenir au besoins et les attentes de sa famille. Tu es tombé dans le piège, dans le cercle vicieux, où soit tu fais, soit tu es largué et critiqué.

Reprends toi. Ce que fait ta femme, divulguer les secrets de votre couple a sa mère, c’est très malsain, c’est une trahison envers toi et c’est condamnable par l’islam.

Je dis pas de la mettre à la porte, mais reprends ton rôle d’homme et laisse lui son rôle. Dis lui qu’elle lache son téléphone et qu’elle s’occupe davantage de votre enfant. Que ça lui plaise ou pas, c’est comme ça. Quand on se marie c’est pas pour passer sa vie au téléphone. Affirme-toi frère, sinon elle va finir par te bouffer. Suis sérieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 03:37 par Ayoub..
r
11 novembre 2020 01:15
Salam alikoum mon frère , fais gaffe à toi à cause de la première phrase que tu as écrit , il y’a un gang de féministe qui t’attend avec des armes , Pitbull , couteaux etc lol
Tu as raison mais il faut toujours rester calme sans crier mais être ferme surtout.
Chez nous c’est la honte une femme qui s’occupe pas de son foyer à l’instar d’un homme qui travaille pas
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

L'autorité dans le couple revient à l'homme ! Fais lui comprendre que c'est toi qui décide . Tu n'as rien à te reprocher , tu en fais déjà assez , elle est trop égoïste et assez insouciante pour comprendre qu'elle se comporte mal . Il faut qu'elle sache ce qu'elle veut vraiment , elle est maintenant une femme mariée , elle a en charge un foyer ! Ne lui laisse plus le choix , désormais ordonne lui de s'occuper de la maison comme le ferait une bonne épouse .
P
11 novembre 2020 01:16
Tu devrais lui laisser sa part de boulot.
Si tu fais tout, ne t'étonne pas qu'elle se decharge sur toi.

Par contre ça nécessite de la laisser gérer à sa façon, et elle semble ne pas avoir le même niveau d'exigence que toi niveau ménage.

Vouloir une maison toujours impeccable, pour moi c'est une perte de temps. On y passerait notre vie, il y aurait toujours à ranger/nettoyer derrière quelqu'un.

L'important c'est que ça soit propre, et que chacun range ses affaires au fur et à mesure pour ne pas faire le bazar.
11 novembre 2020 01:40
Et pour profiter les uns des autres
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu devrais lui laisser sa part de boulot.
Si tu fais tout, ne t'étonne pas qu'elle se decharge sur toi.

Par contre ça nécessite de la laisser gérer à sa façon, et elle semble ne pas avoir le même niveau d'exigence que toi niveau ménage.

Vouloir une maison toujours impeccable, pour moi c'est une perte de temps. On y passerait notre vie, il y aurait toujours à ranger/nettoyer derrière quelqu'un.

L'important c'est que ça soit propre, et que chacun range ses affaires au fur et à mesure pour ne pas faire le bazar.
11 novembre 2020 02:04
Salam

Je ne suis pas une maniaque du nettoyage ou du rangement, mais avec le côté bordélique de mon mari, ma maison est ultra clean. Je n'ai jamais pu rien faire pour arranger cela. Mon mari est comme ça. Passer ma vie à râler, c'est se bousiller la santé et surtout sa relation de couple.

Au début, c'était la guerre. Et puis on a fini par faire chambre à part pour des questions de rythmes de vie différents et de ronflements qu'on ne supportait plus et ... je lui permets d'avoir sa chambre en bordel et le restant de la maison, il est en ordre comme j'aime bien.

Certains vont dire qu'on vit comme des colocs. Mais en réalité, notre ménage est en paix depuis qu'on a chacun son univers.

On n'épouse jamais son clone. Ce n'est pas facile de s'accommoder des différences de l'autre. Surtout quand elles tapent sur le système.

Faut trouver des compromis pour que chacun y trouve son compte.

Ta femme est du genre à ne pas se casser la tête, toi t'es un peu trop maniaque sur les bords. Trouvez une façon de vous accorder ...

PS : quand elle travaillera, la fatigue s'ajoutera à ça et ça risque d'être encore pire ... Faut t'y préparer.

Pour le téléphone, je suis d'accord avec toi. Mais elle est loin des siens, et c'est une femme, elle ne voit personne de la journée, c'est normal qu'elle ait besoin de blablater avec des gens. Et à part sa mère ... Je suppose que tu as des amis ou tout au moins des collègues avec qui tu déconnes un peu autour de toi. Une femme a souvent plus besoin de parler qu'un homme et là, elle n'a personne à qui parler. Toi c'est pas pareil. Et puis t'as l'air d'être souvent dans le reproche, donc à la longue ça use ...
11 novembre 2020 06:09
Wa alaykoum salam frère
T'inquiètes pas, je saurai esquiver ? ! Toute vérité est bonne à dire même si ça dérange. Oui tu as trouvé le juste mot : ferme !

Tu as raison , c'est mal vu et c'est surtout égoïste de sa part surtout que son mari fait tout pour la mettre à l'aise ! La plupart des posts sur ce genre de sujet qu'on lit sur ce forum c'est des femmes qui se plaignent parce que leurs époux ne les aident pas assez dans l'entretien du foyer , c'est dire qu'elle n'est pas consciente de la chance qu'elle a d'avoir un mari aussi patient et compréhensif.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum mon frère , fais gaffe à toi à cause de la première phrase que tu as écrit , il y’a un gang de féministe qui t’attend avec des armes , Pitbull , couteaux etc lol
Tu as raison mais il faut toujours rester calme sans crier mais être ferme surtout.
Chez nous c’est la honte une femme qui s’occupe pas de son foyer à l’instar d’un homme qui travaille pas
l
11 novembre 2020 06:36
Salam
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais une femme du bled difficile de la changer, une autre mentalité beaucoup plus cool.
Elles sortent en pyjama, en chaussons, prennent le petit déjeuner à 12h.......
C’est un autre état d’esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook