Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mére de famille OU Business Woman
S
26 juin 2006 11:15
Hello les filles,

quand vous fonderez une famille, vous préférez arreter de travailler et d'investir toute votre énergie pour vos enfants et votre petite famille OU

vous aimerez retravailler quelque mois apres la naissance puisque vous ne pouvez pas vous passer de travailler et vous ne voulez rater aucune chance de monter de grades?!
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
L
26 juin 2006 11:17
Solution 2! Mais si les finances de notre ménage nous le permettent faire une chtite pause pourquoi pas...
s
26 juin 2006 11:18
continuer à travailler mais ce sera non pas quelques mois après la naissance mais sans doute quelques petites années : deux ans pour chaque enfant....
d
26 juin 2006 11:23
salam,

en ce qui me concerne, je travaille actuellement et plus tard, je compte faire un mi-temps et quand jaurais des enfants je m'arrèterai de travailler pour m'occuper pleinement de l'éducation/l'évolution de mes ptits bout.

Car je pense (jen suis mème sure) que je ne saurais pas gérer les 2 à la fois, càd travailler et rentrer le soir cassée et encore devoir m'occuper du souper, de mes gosses, de mon époux=>je m'en sent pas capable.

Donc si mon mari a une bonne situation professionnelle, stable inchAllah et bien je me passerai de travailler...


je préfère etre serein, calme, posée que rentrée le soir stressé, fatigué, énervée....


à toi de voir,

bonne journée!
o
26 juin 2006 11:27
moi je crois qu'on peut tout aussi bien être une bonne mère, une bonne maitresse de maison tout en étant une trés bne business woman

tout est une question d'organisation et de managment


une famille, c'est comme une entreprise


c'est de la gestion de ressources humaines ....
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
f
26 juin 2006 11:30
2 mais dans la limite du possible
d
26 juin 2006 11:30
et quand tu auras des enfants tu comptes faire comment pour t'organiser orientalissimo?

tu comptes les placés dans une crêche?
Les laissé à tes parents ou beaux parents?
tu ne veux pas être auprès d'eux pour ne rater aucun moment de leur évolution?


en tout cas, j'admire celles qui arrive à gérer les 2, chapeau mais je pense qu'elles doivent râter
beaucoup de choses ....
m
26 juin 2006 11:31
Citation
dounia97 a écrit:
salam,

en ce qui me concerne, je travaille actuellement et plus tard, je compte faire un mi-temps et quand jaurais des enfants je m'arrèterai de travailler pour m'occuper pleinement de l'éducation/l'évolution de mes ptits bout.

Car je pense (jen suis mème sure) que je ne saurais pas gérer les 2 à la fois, càd travailler et rentrer le soir cassée et encore devoir m'occuper du souper, de mes gosses, de mon époux=>je m'en sent pas capable.

Donc si mon mari a une bonne situation professionnelle, stable inchAllah et bien je me passerai de travailler...


je préfère etre serein, calme, posée que rentrée le soir stressé, fatigué, énervée....


à toi de voir,

bonne journée!
Je t'aime mon coeur In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveAngelIn loveIn loveAngelIn loveAngelIn loveAngelIn loveAngel
M
26 juin 2006 11:32
Juste avant de me marier,je souhaiterais réduire mon horaire de travail pour passer à un mi-temps,afin de mieux m'occuper de mon ménage et de mon mari.
h
26 juin 2006 11:33
C'est clair que l'idéal c'est de rester auprès de nos bout chou de les chouchouter, dorloter et surtout profitez d'eux tant qu'ils sont ptits et qu'on peu encore les garder que pour nous mais je sais pas si c'est une bonne idée de rester des mois entiers sans travailler.

Moi personnellement j'ai hate d'avoir mon pti loulou dans mes bras (inchallah dans 2 mois si Dieu Le Veut) mais je le garderai juste le temps de mon congé maternité après je reprend le taf, je me mets au sport et je consacrerai du temps et beauucoup de temps pour mon bibou et mon mari.

Je pense que le fait de travailler moi et mon chéri va permettre à mon enfant de connaitre et de s'adapter au reste de la famille car il restera avec ma mama chérie toute la journée enfin juste de 9H00 à 16h00 car j'ai des horaires cool pépére et mon mari parfois rentre encore plus tot.

Une chose est sûre c'est que la "mama" ne doit pas prendre comme pretexte de rester a la maison car elle vient de mettre au monde un bibou elle peut et nous pouvons tous exercer une activité professionnelle et en même temps occuper le rôle de mama et de femme.Angel

Enfin c'est mon point de vue et c'est comme ca que je vois les choses je sais que je peux compter sur mon mari et ma famille pour m'aider et me laisser le temps de m'occuper aussi de moi.

Inchallah je reviendrai vous confirmer cela dans quelques mois je sais que je pourrai grace à ma bonne volonté
o
26 juin 2006 11:36
Citation
dounia97 a écrit:
et quand tu auras des enfants tu comptes faire comment pour t'organiser orientalissimo?

tu comptes les placés dans une crêche?
Les laissé à tes parents ou beaux parents?
tu ne veux pas être auprès d'eux pour ne rater aucun moment de leur évolution?


en tout cas, j'admire celles qui arrive à gérer les 2, chapeau mais je pense qu'elles doivent râter
beaucoup de choses ....

de l'organisation dounia97

je m'explique

aujourd'hui tu peux continuer à être une femme active tout en estant prés de tes bout'choux et gerer l'intendance de la maison

ca s'appelle du télétravail .... suffit juste d'être équipé à la maison tu te logges sur le srveur de ta boite et op c'est comme si tu étais au bureau

tout en ayant un oeil sur tes enfants que tu occuperas juste à coté de toi avec des activités dites ludiques

poz déj en famille

sieste pour les mômes ... tu continues à bosser ...

et le soir venu tu deviens la ptite maitresse à son chéri

mdr en théorie voilà ce que ca donne

dans la pratique je sais pas encore
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
f
26 juin 2006 11:40
En effet, j 'encourage toue les femmmes à travailler quoi que ce soi leurs circonstances mais sont négliger l edication de leurs enfans.
Il faut equilibré entre la lére de famille et la business woman comme tu dis, j aimrai te rapler que la chance ne vient qu une seule fois..
Alors bne chance et bne courage!!
d
26 juin 2006 11:40
mouais comme tu dis en théorie ça à l'aire simple mais faut voir tout ça mis en pratique...

c'est pas donné à tout le monde de pouvoir travailler chez soi lool

mais si tè dans cette situation plus tard, c'est bien cool....
s
26 juin 2006 11:43
Moi je bosse (enfin quand je suis aps sur yabi grinning smiley) et je suis maman d'un bébé de 7 mois gardé par ma mama.
C'est vrai c'est dure mais en même temps un salaire ne suffit pas, Alors pas el choix.

Ma3a salam
o
26 juin 2006 11:43
Citation
dounia97 a écrit:
mouais comme tu dis en théorie ça à l'aire simple mais faut voir tout ça mis en pratique...

c'est pas donné à tout le monde de pouvoir travailler chez soi lool

mais si tè dans cette situation plus tard, c'est bien cool....

je suis pas pressée d'avoir des enfants loll donc je jouirai de vos expériences en la matière grinning smileytongue sticking out smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
S
26 juin 2006 11:43
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
dounia97 a écrit:
et quand tu auras des enfants tu comptes faire comment pour t'organiser orientalissimo?

tu comptes les placés dans une crêche?
Les laissé à tes parents ou beaux parents?
tu ne veux pas être auprès d'eux pour ne rater aucun moment de leur évolution?


en tout cas, j'admire celles qui arrive à gérer les 2, chapeau mais je pense qu'elles doivent râter
beaucoup de choses ....

de l'organisation dounia97

je m'explique

aujourd'hui tu peux continuer à être une femme active tout en estant prés de tes bout'choux et gerer l'intendance de la maison

ca s'appelle du télétravail .... suffit juste d'être équipé à la maison tu te logges sur le srveur de ta boite et op c'est comme si tu étais au bureau

tout en ayant un oeil sur tes enfants que tu occuperas juste à coté de toi avec des activités dites ludiques

poz déj en famille

sieste pour les mômes ... tu continues à bosser ...

et le soir venu tu deviens la ptite maitresse à son chéri

mdr en théorie voilà ce que ca donne

dans la pratique je sais pas encore



Il faut tout de meme pas oublié que pas tout le monde peut faire son taf de la maison devant son ordi Sanaa... Il est les Consultants, etc qui doivent aller chez leur clients etc, ils ne peuvent pas dire a leur client de venir chez eux a la maison grinning smiley
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
L
26 juin 2006 11:44
salam ,
moi perso, je m'arreterais de travailler jusqu'à ce qu'ils puissent rentrer à la maternelle aprés au boulot!!!
Sinon ça serait trop galère avec mon boulot!!! pour ce qui ait de laisser les bambins aux parents ou aux beau parents, je trouves ça pas trés logique c'est mes gosses donc c'est à moi de m'en occuper!!!No no
o
26 juin 2006 11:45
Citation
Sanah a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
dounia97 a écrit:
et quand tu auras des enfants tu comptes faire comment pour t'organiser orientalissimo?

tu comptes les placés dans une crêche?
Les laissé à tes parents ou beaux parents?
tu ne veux pas être auprès d'eux pour ne rater aucun moment de leur évolution?


en tout cas, j'admire celles qui arrive à gérer les 2, chapeau mais je pense qu'elles doivent râter
beaucoup de choses ....

de l'organisation dounia97

je m'explique

aujourd'hui tu peux continuer à être une femme active tout en estant prés de tes bout'choux et gerer l'intendance de la maison

ca s'appelle du télétravail .... suffit juste d'être équipé à la maison tu te logges sur le srveur de ta boite et op c'est comme si tu étais au bureau

tout en ayant un oeil sur tes enfants que tu occuperas juste à coté de toi avec des activités dites ludiques

poz déj en famille

sieste pour les mômes ... tu continues à bosser ...

et le soir venu tu deviens la ptite maitresse à son chéri

mdr en théorie voilà ce que ca donne

dans la pratique je sais pas encore



Il faut tout de meme pas oublié que pas tout le monde peut faire son taf de la maison devant son ordi Sanaa... Il est les Consultants, etc qui doivent aller chez leur clients etc, ils ne peuvent pas dire a leur client de venir chez eux a la maison grinning smiley

mwep tu prneds tes gosses avec toi lol en rendez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 11:45 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
S
26 juin 2006 11:45
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
dounia97 a écrit:
et quand tu auras des enfants tu comptes faire comment pour t'organiser orientalissimo?

tu comptes les placés dans une crêche?
Les laissé à tes parents ou beaux parents?
tu ne veux pas être auprès d'eux pour ne rater aucun moment de leur évolution?


en tout cas, j'admire celles qui arrive à gérer les 2, chapeau mais je pense qu'elles doivent râter
beaucoup de choses ....

de l'organisation dounia97

je m'explique

aujourd'hui tu peux continuer à être une femme active tout en estant prés de tes bout'choux et gerer l'intendance de la maison

ca s'appelle du télétravail .... suffit juste d'être équipé à la maison tu te logges sur le srveur de ta boite et op c'est comme si tu étais au bureau

tout en ayant un oeil sur tes enfants que tu occuperas juste à coté de toi avec des activités dites ludiques

poz déj en famille

sieste pour les mômes ... tu continues à bosser ...

et le soir venu tu deviens la ptite maitresse à son chéri

mdr en théorie voilà ce que ca donne

dans la pratique je sais pas encore



Il faut tout de meme pas oublié que pas tout le monde peut faire son taf de la maison devant son ordi Sanaa... Il est les Consultants, etc qui doivent aller chez leur clients etc, ils ne peuvent pas dire a leur client de venir chez eux a la maison grinning smiley


mdr stp dis pas mon prénom sur le forum


EXCUSE ME eye rolling smiley
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
L
26 juin 2006 11:46
Citation
Sanah a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
dounia97 a écrit:
et quand tu auras des enfants tu comptes faire comment pour t'organiser orientalissimo?

tu comptes les placés dans une crêche?
Les laissé à tes parents ou beaux parents?
tu ne veux pas être auprès d'eux pour ne rater aucun moment de leur évolution?


en tout cas, j'admire celles qui arrive à gérer les 2, chapeau mais je pense qu'elles doivent râter
beaucoup de choses ....

de l'organisation dounia97

je m'explique

aujourd'hui tu peux continuer à être une femme active tout en estant prés de tes bout'choux et gerer l'intendance de la maison

ca s'appelle du télétravail .... suffit juste d'être équipé à la maison tu te logges sur le srveur de ta boite et op c'est comme si tu étais au bureau

tout en ayant un oeil sur tes enfants que tu occuperas juste à coté de toi avec des activités dites ludiques

poz déj en famille

sieste pour les mômes ... tu continues à bosser ...

et le soir venu tu deviens la ptite maitresse à son chéri

mdr en théorie voilà ce que ca donne

dans la pratique je sais pas encore



Il faut tout de meme pas oublié que pas tout le monde peut faire son taf de la maison devant son ordi Sanaa... Il est les Consultants, etc qui doivent aller chez leur clients etc, ils ne peuvent pas dire a leur client de venir chez eux a la maison grinning smiley


mdr stp dis pas mon prénom sur le forum


EXCUSE ME eye rolling smiley

Lol bah ton prénom est dans ton pseudo non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook