Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère fait tout pour empêcher le mariage de son fils
N
5 janvier 2014 14:27
Citation
Bi idnillah a écrit:
Citation
NaimLempereur a écrit:
Bah en même temps sa mère sait que tu couches et que t'as eu un gosse que t'as tué, comment veux-tu qu'elle te vois comme une fille bien alors que les faits prouvent le contraire ? T'aurai dû patienter en restant droite mais bon l'humain est faible. Tourne la page.


L être humain est faible, et ignorant, Allah yahdina, effectivement si elle s'arrête a ça, les faits parlent. D eux même, mais fau savoir que c est un peti peu par sa faute puisque d le départ El a refusé notre union pour nationalisme

Ignorant non, enfin j'espère quand même que tu savais que la fornication hors mariage est interdite dans l'islam puis l'avortement encore pire. Puis tu ne peux pas dire que c'est un petit peu par sa faute tu aurais très bien pu t'abstenir de toutes sauteries comme beaucoup de femmes musulmanes font. Je ne te connais pas mais travaille ta crainte d'Allah.
N
5 janvier 2014 14:41
Citation
Bi idnillah a écrit:
Oui les fai parle d eux même mais ça s est passe après leur refus parsie j étai algérienne donc après c est juste une autre excuse en plus...et c est pas el de me juger seul dieu doit être juge

"Et juge parmis eux d'après ce qu'Allah a fais descendre" (sourate 5 verset 49) "Il m'a été ordonné de juger en apparence" (rapporté par an-nassai) juste pour te dire qu'il est permis de juger d'après les interdictions de l'islam. Et par rapport a ton commentaire plus haut ou tu dis avoir avorté car tu craignais ta famille, je ne comprend pas tu n'as pas crains Allah quand t'as forniqué et encore moins quand t'as tué ton propre enfant donc tu crains plus ta famille ? Surtout que t'as continué à le fréquenter et après tu oses dire que vous placez votre confiance en Allah ? Alors que vous ne faites que braver ses interdictions à l'extrême. Un peu de cohérence voyons c'est du foutage de gueule, de l'hypocrisie. Faites les choses bien et après vous pourrez parler de placer votre confiance en Allah. C'est pas méchant mais ça me met hors de moi quand je lis de tels propos.
S
5 janvier 2014 19:10
Salam,

Je pense que tu ne pourras rien faire face à une mère. Si ton copain savait imposer ses choix il aurait demandé ta main depuis longtemps. Pour l'instant, c'est toi qui a tout à perdre (ta dignité, le confiance que ta mère a envers toi, le respect que tu as pour toi, ...)

Il va falloir que tu fasses le deuil de cette relation afin de tourner la page car visiblement cette relation ne t'a apporté et ne t'apportera rien de bon.

Parfois il faut savoir faire des choix difficiles pour avancer.
5 janvier 2014 19:49
Salamou aleykoum,

Un conseil, lâche l'affaire, coupe tout contact, c'est mort. Dans un premier temps, cela t'évitera de faire plus de bêtises. Tu vas passer par un moment difficile c'est certain mais cela ne durera qu'un temps, quand tu regarderas derrière tu seras satisfaite de ta décision..

Et surtout tu te donnes l'occasion de trouver un gars bien et une situation moins sac de noeuds où la famille a des préjugés, raisonne selon des traditions arriérées et où c'est la mère qui fait le beau et le mauvais temps sans sagesse..(rien à voir avec les Chleuhs moody smileysvp j'en suis une stop au préjugés hein..)

Bon courage mais tu cherches quelques chose qui est devant toi mais aveuglé par l'Amouuuur tu ne vois rien..

Salam
D
5 janvier 2014 20:05
Citation
Bi idnillah a écrit:
Oui c est vrai que je regrette déjà d être tombé enceinte mais je regrette aussi d avoir avorter mais d un côté j avais pas d autre solution je craignais ma famille, et lui le pauvre il est tellement faible face à sa mère, enfet El le fai culbapiliser a chaque fois,

Lol
Non mais t'es vraiment pas bien ! Meskine ! Il n'y est pour rien dans tout ça, pourquoi faudrait-il qu'il culpabilise ? Pour ce qui est en rouge peut-être, non ?
Ce gars s'en sort comme s'il ne s'était rien passé et toi tu continues à le plaindre et à le coller ? Un peu de dignité bon sang !

(et entre nous, tu es aussi faible que lui, vu que tu as préféré commettre des péchés qu'affronter ta famille)
B
8 avril 2014 23:57
Selem alaykoum...voici la suite de mon histoire...qqmoi apres il a reconnu ses tords, il en ai devenu malade et apparament il aurait perdu du poids, aujourd hui il regrette et sa mere me prefere a cette chelha...

Allah wakbar, allah a ecouter mes douaa et accepter mes souhaits!!! Dieu eprouve ceux qu il aime et la patience a payé...hamdoulileh
m
9 avril 2014 03:25
Pour qui te prends tu Naim le Saint, Naim le parfait, Naim le prophète, ne fais tu jamais d'erreurs,

La dame te dit qu'elle a fait une erreur et s'est repentie el hamdulilah.

La belle mère se doit de respecter cette jeune femme car elle même refuse le hallal de son fils avec elle, et permet le haram avec une concubine chel7a.

Que Dieu paie cette belle mère tentaculaire, bornée et raciste.

Que Dieu accorde à la posteuse un mari pieux, tout l'amour qu'elle mérite, si cet homme est un bien, que Dieu te l'accorde, sinon que Rabbi lahbib t'en éloigne.

AMINE
p
9 avril 2014 09:49
menthepoivrée que ALLAH te pardonne parce que tu a pas le droit de maudire cette maman, c'est sont fils apres tous faut arrêter! mais vous aurez des enfants et la vous comprendrez!
M
9 avril 2014 09:54
Tu vois tu as sbar ça ta réussit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/14 10:08 par Malik1534.
i
9 avril 2014 18:14
Salam

je ne suis pas daccord avec les gens ki disent tu sera mère un jour et tu comprendras. Le comportement de ces bm ne peut etre compris ou autre. G 2 garcon et je prie Dieu pour ne jamaid devenir mechante envers mesfutures belles filles. MMère ne te donne pas tous les droits sur tes enfants. Ma mère a une belle fille en l'occurrence la femme de mon frère eh bien jamais au grand jamais elle ne rentre dans leur vie. Mon frere a mm tendance parfois a venir se plaindrr eh bien ma mere ne prend jamai son partie et lui di ke c leur pb.

Plusieurs fois mon frere a voulu divorcer dell et ell venai pleurer chez ma mère pour kel parl a mon frere. Ma m mère a jouer plusieurs fois la médiation dan les cas de crises.

pour vous dire kel cherche juste leur bonheur et se souci davantage des enfants kils ont ensemble.

Alors non les bm de ce genre on a pas a les comprendre. Elles doivent faire la part des choses.


Wa salam
Justement el auron plus a y gagner detre sympa avec leur bf car el viendra ptetr plus souvent...

pour ma part g été plus ke gentil avec la mienne. Aujourd'hui je ne dirais pas ke je sui mechante avec el mai g pri du recul et je maffirme plus. Et bizarrement sa a porter c fruit. C pas encore lextase mais c mieu
i
9 avril 2014 18:17
Derniere chose les bm ki se comporte mal avec leur bel fille ou avec dautre personne dailleur sont ceux ki nonpas la crainte d'Allah

Wa salam
S
9 avril 2014 19:29
Citation
Bi idnillah a écrit:
Selem alaykoum...voici la suite de mon histoire...qqmoi apres il a reconnu ses tords, il en ai devenu malade et apparament il aurait perdu du poids, aujourd hui il regrette et sa mere me prefere a cette chelha...

Allah wakbar, allah a ecouter mes douaa et accepter mes souhaits!!! Dieu eprouve ceux qu il aime et la patience a payé...hamdoulileh

Salam
J'allais te dire de lâcher l'affaire, entre autres choses, mais avec ce que tu annonces je ne peux que te dire : fais attention à toi, sa compagnie à lui regarde où cela t'a menée, donc fais vraiment attention à ne plus servir de chiffon.

L'avenir te le dira, s'il était un bien pour toi ou pas..
Préserve-toi un minimum quand même, tu resteras une Algérienne à leurs yeux.
p
10 avril 2014 14:34
ladymell ne me fait pas dire se que j'ai pas dit. donc sa donne le droit de maudire cette mere? je sais que le comportement de cette mere et indigne, mais de la maudire non! et bon courage a la posteuse inchaallah lkheir
i
10 avril 2014 15:34
Salam

je ne dis pas non plus kil fo la maudire mais pas non plus la comprendre. Jparl pa ke pour cke g lu dan ton com mai souven jenten sa. Apres si g mal compri ce ke tu as di jmen excuse.

Jmenflamme peut etre trop vite kan il sagit de bel mere lol.

Wa salam
m
10 avril 2014 21:04
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

je ne suis pas daccord avec les gens ki disent tu sera mère un jour et tu comprendras. Le comportement de ces bm ne peut etre compris ou autre. G 2 garcon et je prie Dieu pour ne jamaid devenir mechante envers mesfutures belles filles. MMère ne te donne pas tous les droits sur tes enfants. Ma mère a une belle fille en l'occurrence la femme de mon frère eh bien jamais au grand jamais elle ne rentre dans leur vie. Mon frere a mm tendance parfois a venir se plaindrr eh bien ma mere ne prend jamai son partie et lui di ke c leur pb.

Plusieurs fois mon frere a voulu divorcer dell et ell venai pleurer chez ma mère pour kel parl a mon frere. Ma m mère a jouer plusieurs fois la médiation dan les cas de crises.

pour vous dire kel cherche juste leur bonheur et se souci davantage des enfants kils ont ensemble.

Alors non les bm de ce genre on a pas a les comprendre. Elles doivent faire la part des choses.


Wa salam
Justement el auron plus a y gagner detre sympa avec leur bf car el viendra ptetr plus souvent...

pour ma part g été plus ke gentil avec la mienne. Aujourd'hui je ne dirais pas ke je sui mechante avec el mai g pri du recul et je maffirme plus. Et bizarrement sa a porter c fruit. C pas encore lextase mais c mieu

BRAVO MA CHERIEClap
11 avril 2014 11:16
Salam alikoum

Tu es pas la première à qui cela arrive et tu ne sera pas la dernière...

Ces histoires que la belle mère n'accepte.. c'est depuis la nuit des temps..

Mais la différence se fait par le jeune homme..

Soit c'est un homme qui a des corrones et il ne laisse pas le choix à sa mère.. je dis bien ne laisse pas le choix...

Soit il a rien de pantalon.; et baisse son pantalon comme une fillette qui demande l'autorisation à sa maman pour quelque chose qui lui incombe à lui seul.

Eh oui dans l'islam, l'homme n'a pas besoin du consentement de ses parents... bien sûr c'est pas l'idéal..

Mais je suis désolée.. pleins de mecs ont imposés leurs femmes même face au refus de leur mère ou père..

parce qu'ils ont pas demandé mais imposés..

Ton mec.. s'il peut pas faire à sa mère maintenant.. il fera jamais face à elle, et elle contrôlera ta vie entière..

Même si maintenant il est avec une autre.. s'il t'aime vraiment , il va pas laisser le choix à sa mère..

Je suis cheulh .. et je peux te dire que nos hommes sont en général des bonhommes. Ni moi, ni ma mère , ni ma grand mère ne pourront imposés ou empêcher quelconque filles de ne pas se marier avec celles qu'ils ont choisit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook