Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me fait la tête
A
14 février 2023 11:19
Parce que je sors avec un garçon en ce moment

Je tiens à préciser que j’ai bientôt 25 ans et que jusqu’à mnt j’avais jamais eu ce comportement ma mère se braque et me parle plus

On est d’accord que c’est Mega toxique ?!!!

Je sais pas quoi faire elle me répond même pas quand je lui parles a croire elle est jalouse
T
14 février 2023 11:44
Je serais pas étonner que beaucoup d parents soient jaloux de leurs enfants à un moment où l'autre.

Mais c'est un comportement totalement immature en tout cas.
M
14 février 2023 12:02
Tes peut etre avec un boulet
14 février 2023 12:19
T’as peut-être dû boire son yop qui était dans le frigo sans faire exprès et elle t’en veux maintenant.
14 février 2023 12:28
Dis-lui ceci :

"Maman, je me suit faite mise enceinte !"

Tu vas voir qu'elle va te parler de nouveau.
Après tu lui diras que ce n'est pas vrai et tu lui expliquera combien tu es sage avec ce garçon.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 février 2023 12:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que ta mère te fait la tête parce que les principes de l'Islam sont enfreints. Mais après tout, chacun ses actes, chacun sa tombe.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2023 13:35
Shalom

La fornication est un péché très grave, tu t'attendais à quoi ? Que ta mère te prenne dans ses bras et te félicité pour ton péché ?

De plus tu ne dois pas dévoiler tes péchés ici.

Repent toi auprès de ton Dieu.
14 février 2023 13:49
Qui dit qu'elle a des relations ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

La fornication est un péché très grave, tu t'attendais à quoi ? Que ta mère te prenne dans ses bras et te félicité pour ton péché ?

De plus tu ne dois pas dévoiler tes péchés ici.

Repent toi auprès de ton Dieu.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 14:17
Elle dit mot pour mot " je sors avec un garçon" , elle ne précise pas que elle est mariée dans un mariage religieux . Et d'ailleurs ce garçon il est quoi ? Musulman ? Ou un Hindou ?

Pourquoi sa mère lui ferait la tête si elle serait dans un mariage licite ? Cela n'a aucun sens.

Elle est bien dans une relation hors mariage.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Qui dit qu'elle a des relations ?
14 février 2023 14:42
Salam,

Elle a raison. Tu nous a écrit récemment que tu n'étais pas en condition pour te marier.

Du coup, c'est quoi ta relation avec cette personne ?

Et comment tu peux t'attendre à ce qu'une mère musulmane accepte et pire soit ravie que sa fille sorte avec un homme. C'est si elle était ravie que ça serait terriblement inquiétant.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 février 2023 15:19
Des relations sexuelles ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Elle dit mot pour mot " je sors avec un garçon" , elle ne précise pas que elle est mariée dans un mariage religieux . Et d'ailleurs ce garçon il est quoi ? Musulman ? Ou un Hindou ?

Pourquoi sa mère lui ferait la tête si elle serait dans un mariage licite ? Cela n'a aucun sens.

Elle est bien dans une relation hors mariage.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 15:52
Natacha, toi même tu sais que dans ta religion aussi, ton Dieu a interdit les relations hors mariages, même un kiss est prohibée. Dans la religion Musulmane, c'est également prohibée.

Natacha par pitié, ne suit pas le Christianisme des passions, ne rends pas licite ce que ton Dieu a interdit et vice versa. Ne prends pas exemple comme chez certains personnes qui se disent Musulmans mais suivent l'Islam des passions.

Ne sois pas une Chrétienne égarer Natacha.

Après tu fais ce que tu veux ...



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Des relations sexuelles ?
14 février 2023 17:25
Je pratique aucun religion et j'en suis aucun. Je crois en Dieu mais je pratique pas.

Tu sais très bien que je suis pas mariée et que je vis avec mon conjoint
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Natacha, toi même tu sais que dans ta religion aussi, ton Dieu a interdit les relations hors mariages, même un kiss est prohibée. Dans la religion Musulmane, c'est également prohibée.

Natacha par pitié, ne suit pas le Christianisme des passions, ne rends pas licite ce que ton Dieu a interdit et vice versa. Ne prends pas exemple comme chez certains personnes qui se disent Musulmans mais suivent l'Islam des passions.

Ne sois pas une Chrétienne égarer Natacha.

Après tu fais ce que tu veux ...
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 18:47
Ok alors tu es sortie du christianisme. Ne pas pratiquer est un acte de Kufr. Tu es devenue une non Chrétienne Natacha, et chez vous aussi on utilise le terme " mécréant" pour désigner les non Chrétiens. Il y a la mécréance par la foi et aussi par les actes. Mais au moins tu es honnête.

Le terme croyant non pratiquant n'est pas compatible, c'est comme si tu dis que tu as signé un contrat de travail chez un employeur mais que tu ne fais pas les tâches demandées et que tu ne viens pas à l'heure. L'employeur ne te considéra plus comme un employé. Donc tu es virée.

Bref pour revenir au sujet c'est une relation hors mariage même si il y a pas de relation sexuelle.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pratique aucun religion et j'en suis aucun. Je crois en Dieu mais je pratique pas.

Tu sais très bien que je suis pas mariée et que je vis avec mon conjoint



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/23 18:49 par Kyle Broflovski.
14 février 2023 19:07
J'ai pas été virée c'est moi qui est partie lol
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ok alors tu es sortie du christianisme. Ne pas pratiquer est un acte de Kufr. Tu es devenue une non Chrétienne Natacha, et chez vous aussi on utilise le terme " mécréant" pour désigner les non Chrétiens. Il y a la mécréance par la foi et aussi par les actes. Mais au moins tu es honnête.

Le terme croyant non pratiquant n'est pas compatible, c'est comme si tu dis que tu as signé un contrat de travail chez un employeur mais que tu ne fais pas les tâches demandées et que tu ne viens pas à l'heure. L'employeur ne te considéra plus comme un employé. Donc tu es virée.

Bref pour revenir au sujet c'est une relation hors mariage même si il y a pas de relation sexuelle.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 20:00
Ah d'accord lol , de toute manière la Bible et selon ton ancienne religion a prédit elle même que il y aurait beaucoup apostats , les gens vont croire un temps avant de suivre leur passions.


Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Luc 8-13.

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 1 Timothée 4:1


Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4-3.

Et bien d'autres encore.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai pas été virée c'est moi qui est partie lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/23 20:03 par Kyle Broflovski.
14 février 2023 20:57
Je sais lol
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah d'accord lol , de toute manière la Bible et selon ton ancienne religion a prédit elle même que il y aurait beaucoup apostats , les gens vont croire un temps avant de suivre leur passions.


Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Luc 8-13.

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 1 Timothée 4:1


Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4-3.

Et bien d'autres encore.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 21:01
Allez c'est pas grave Natacha, même si tu es Athée ou une Hindou, je t'aime bien moi. Tu peux même croire à la licorne rose invisible, ça change rien pour moi.

Non sérieux, j'aime bien te lire. Tu es curieuse c'est bien.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais lol
14 février 2023 21:45
Je t’aime bien aussi
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Allez c'est pas grave Natacha, même si tu es Athée ou une Hindou, je t'aime bien moi. Tu peux même croire à la licorne rose invisible, ça change rien pour moi.

Non sérieux, j'aime bien te lire. Tu es curieuse c'est bien.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 21:47
?

Merci , mon amie

Je te souhaite une bonne soirée, et dort bien.

Shalom Alekhem

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je t’aime bien aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 21:49 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook