Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me fait souffrir
b
30 janvier 2016 21:17
Salam aleykoum, je ne sais pas comment commencer alors je vais tous dire.

j'ai 13ans, et je commence à en avoir marre de ma mère car elle me rabaisse,m'insulte mais quand ce n'est pas cela alors elle me frappe.
elle retourne toujours le cerveau de mon père contre moi, qui lui est toujours gentil et doux.
elle me reproche toujours des choses, je fais tout ce qu'elle me dit de faire mais pourtant ça ne la satisfait pas, elle dit que je suis une pute (excusez-moi pour le langage),je ne sers à rien,que je suis bête est que plus tard je ne serais rien, quand quelque chose arrive elle met la faute sur moi alors que je n'ai rien fais..
une fois elle ma casser un doigt et qui j'ai finis à l’hôpital, elle ma fait saigner de la tête et un jour elle ma tellement frapper que j'ai eu un bleu et elle a dit crève, je prèfère que tu crèves que de t'avoir comme enfant et qu'elle ma dit qu'elle voudrait m'envoyer dans un foyer, une fois elle ma écraser et souvent j'ai mal au dos.
étant en ce2, j'ai souvent eu des moqueries et un jour j'en ai décider de lui en parler car j'aurais penser qu'elle serait plus douce mais non.
je me sens exclue de la famille depuis ma petite soeur, j'ai un frère de 8ans aussi, je me rappelle jamais qu'elle m'ait dis je t'aime ou un câlin.
je ne peux rien faire avec elle, je ne peux pas lisser mes cheveux, les lâchés,sortir, aller au cinéma ect..
je mens parfois car j'ai peur d'elle, qu'elle me frappe.. mais je sais que c'est hram donc j'essaye de pas trop en faire.
étant petite, elle en a beaucoup souffert mais ce n'est pas une raison pour agir de même avec moi, je l'avoue parfois j'ai des envies de suicides mais je me ressaisis et je pense à mon futur.
elle a une maladie qui se nomme la thyroide et parfois j'essaye de la comprendre mais je regrette car j'en reprends pleins.
je me sens tellement mal, je ne sais plus quoi faire.

est-ce que si je partirais dans une famille d'accueil cela est hram même si je reste en contact avec? est-ce que vouloir leurs divorces est mal?
si vous plait, répondez-moi le plus vite, merci..
30 janvier 2016 22:10
Hmmm je suis à peu prêt dans la même situation que toi mais j'avoue que la tienne est encore plus pire..Voilà moi je songe à aller vivre avec ma grand-mère et j'ai pris comme prétexte le bac vu qu'à la maison j'arrive pas trop a étudié etc.. je te conseillerai de faire de même. la meilleure solution a faire a mon avis c'est de prendre un peu tes distances de préférence que tu restes chez de la famille.
Bref,tiens le coup ca me fait vraiment de la peine et je te comprend surtout ma mère me dit souvent des trucs blessants et même des insultes vulgaires mais malgré cela je l'aime a mourrirr.

Bon courage!. :-)
N
30 janvier 2016 22:21
Coucou tu es tellement jeune. .. j'ai l'impression que je me parle à cette petite fille que j'étais. .. j'ai vécu la même chose que toi..
Je le vis encore aujourd'hui même si j'ai 30 ans ça fait beaucoup hein....
J'espère que tu ne seras pas atteinte dans ton avenir et que tu ne sombreras pas dans des dépression.
Ce que tu peux faire c'est t'inscrire dans un internat et y suivre tes études ou bien allez vivre chez une tante. .
Mais ne va pas à l'assistante pour être dans des foyers tu vas avoir bcoupp de difficultés et faire des problèmes à ta famille les choses se degraderont
30 janvier 2016 22:40
Ohhhh ma petite puce !!! Sache que tu vaux de l'or quoiqu'on te dise !!!!

Malheureusement, tu n'es pas la seule à vivre ça. moi aussi pareil à peu de chose près.

Alors, la meilleure solution, c'est d'aller vivre avec les grands parents si c'est possible. Sinon , tu vas devoir attendre tes 18 ans pour partir faire tes études. c'est à mon avis la meilleure solution. oublie les foyers , tu vas trop souffrir et faire souffrir ton père.

N'écoute pas ta mère quand elle te rabaisse. tu es capable du meilleur. Accroche toi à Allah et à tes études. quand tu souffres confies toi à Lui. Commence à prier, tu verras cela va talleger le coeur. Fait tes demandes à Dieu.

moi pour avoir un moment de répit, je me caché dans les toilettes mais c'est pas la solution.

Patiente jusqu'à tes études. Sois forte
Dis toi que ta mère est malade et qu'elle a besoin d'un souffre douleur. malheureusement c'est toi.

Quand bien même tu lui fais tout ce qu'elle veut.

Tu ne peux ni la changer ni l'obliger à t'aimer.

La mienne faisait ça car elle me considère pas comme ça fille mais comme la fille de son mari et comme elle était beaucoup en conflit avec la famille de mon père, alors elle se vengé sur moi et trouver ça totalement légitime.
j'ai mis des années à comprendre ça.

Alors ne perds pas ton temps avec elle. Prends soin de toi le plus possible. Stp surtout ne tombe en dépression.
Chaque jour tu te répète que tu es une fille merveilleuse et formidable que tu es capable d'accomplir pleines de bonnes choses. répète le , écris le etc.
Sois forte.

Une soeur qui t'aime. yawning smiley
Citation
blindmon a écrit:
Salam aleykoum, je ne sais pas comment commencer alors je vais tous dire.

j'ai 13ans, et je commence à en avoir marre de ma mère car elle me rabaisse,m'insulte mais quand ce n'est pas cela alors elle me frappe.
elle retourne toujours le cerveau de mon père contre moi, qui lui est toujours gentil et doux.
elle me reproche toujours des choses, je fais tout ce qu'elle me dit de faire mais pourtant ça ne la satisfait pas, elle dit que je suis une pute (excusez-moi pour le langage),je ne sers à rien,que je suis bête est que plus tard je ne serais rien, quand quelque chose arrive elle met la faute sur moi alors que je n'ai rien fais..
une fois elle ma casser un doigt et qui j'ai finis à l’hôpital, elle ma fait saigner de la tête et un jour elle ma tellement frapper que j'ai eu un bleu et elle a dit crève, je prèfère que tu crèves que de t'avoir comme enfant et qu'elle ma dit qu'elle voudrait m'envoyer dans un foyer, une fois elle ma écraser et souvent j'ai mal au dos.
étant en ce2, j'ai souvent eu des moqueries et un jour j'en ai décider de lui en parler car j'aurais penser qu'elle serait plus douce mais non.
je me sens exclue de la famille depuis ma petite soeur, j'ai un frère de 8ans aussi, je me rappelle jamais qu'elle m'ait dis je t'aime ou un câlin.
je ne peux rien faire avec elle, je ne peux pas lisser mes cheveux, les lâchés,sortir, aller au cinéma ect..
je mens parfois car j'ai peur d'elle, qu'elle me frappe.. mais je sais que c'est hram donc j'essaye de pas trop en faire.
étant petite, elle en a beaucoup souffert mais ce n'est pas une raison pour agir de même avec moi, je l'avoue parfois j'ai des envies de suicides mais je me ressaisis et je pense à mon futur.
elle a une maladie qui se nomme la thyroide et parfois j'essaye de la comprendre mais je regrette car j'en reprends pleins.
je me sens tellement mal, je ne sais plus quoi faire.

est-ce que si je partirais dans une famille d'accueil cela est hram même si je reste en contact avec? est-ce que vouloir leurs divorces est mal?
si vous plait, répondez-moi le plus vite, merci..
L
31 janvier 2016 00:35
Va en parler au services sociaux , tu peux appeler le 119 ou aller en parler à l'assistante sociale du collège.
Ne reste pas comme sa, elle a pas le droit de te faire du mal pour rien.
31 janvier 2016 00:36
eye popping smiley une mère, çà doit pas traitée son enfant comme çà @%*! No no
t'es si jeune !!!!!!!!! parle à ton père !!! très sincèrement qu'Allah te donne la force pour surmonter çà !!!!!
S
20 mai 2020 19:00
Assalam aleykoum bon je écrit ici pour demande de laide jsp qw je dois faire je 17 bientôt 18 je suis née dans une famille musulmans depuis je commence a grandire ma mère me cours après elle me humilié devant mes frr elle parle sur moi elle me insulte et elle dit que en tan que mère elle la droit a faire tout se quelle veux j'arrive pas me réconcilier avec elle TJ on se dispute et quand y'a un truc je me sen fautif alors que je rien fait parfois je me dit meme que je veux finir en enfers je essaye TJ de être distant pour pas me dispute me de que elle me voie on dirai elle trouve un truc pour recommence encore je suis faible et je peur très peur de sa cose envers moi auprès de dieu elle me laisse pas avance dans ma religion et dans mon avenir comme je le veux elle veux TJ me contrôle jss vous aller dire elle veux te protégé oui suis d'accord me pas de Sète manières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook