Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ma fait souffrir
l
4 mars 2012 11:41
SOSSlt tout le monde.. donc voila je vous écrit car j'ai vrmt besoin de vos avis.
Sa concerne ma mere, depuis toujours ma mere a été difficile.. elle n'a jms eu de pitié pr moi. J'ai eu une très dur enfance j'ai grandit sans mon pere, et oui mes parents se sont séparé à mes 4 ans. ensuite ma mere c remarié mais ct pire. J'ai grandit avec un beau pere qui n'etait pas de notre race ce qui a été très dur pr moi il était pakistanais alors que nous sommes marocain. ensuite il y'a eu son 2em divorce 10 plus tard. Ma mere m'a privé de tout je n'avait ni vetement ni aide financiere elle me prenait mes alloccations et ma pension alimentaire. je me retrouverai des fois avec les memes chaussure 2 ans d'affilé jusqu'a c'que elle se dechire. par la suite mon pere est décédé c la que je me suis vrmt retrouvé seule. en général on parle tjrs d'une maman tendree et d'un pere dur mais la c le tt le contraire. Mon pere allah i rahmo etait si doux avec moi quand j'allais le voir il pouvait sentir toute ma peine sans meme que je lui explique quoi que se soit. Il allait tjrs dire a mon grand frere que je n'alait pas bien et qu'il le voyait. il demandait a mon frere de prendre ma garde et de m'aider. parce que il ne pouvait pas le faire lui il etait marié et avait deux fille. Bref..tout sa pr vous expliqué que j'ai vrmt bcp souffert. A mes 18 ans j'ai bénéficier d'une aide social et quand ma mere a apprit la nouvelle elle ma demandé de lui donné une certaine somme pr qu'elle puisse allé au pays et faire des travaux dans sa maison. avec mon maigre revenue ct pr moi presqque impossible, les mois sont passé et je n'ai réussie à lui que 800 euro. quand je lui ai dit elle etait furieuse! elle ma dis que elle alait jeter son billet d'avion a la poubelle. alors je n'avait pas eu le choix que de prendre un petit credit et de lui dooné l'argent.. je me suis retrouvé endetter par sa faute. Les années sont passé et ma mere n'a pas changé. Elle a gardé sa mauvaise maniere de fouiller en cachette dans mon sac.. Et par exemple hier je me suis levé pr prié le fajr et je me suis dirigé vers la salle de bain et bien deviné quoi.. elle etait enfermé dedans a fouillé dans mon sac. elle est sorti de la salle de bain cme si de rien n'etait et mon sac etait caché dans la poubelle. je ne peux pas vous dire cmt je me suis sentie.. j'ai ravalé mes larmes. j'ai laissé mon sac là. et je suis allé dans ma chambre cme si de rien n'etait. Il y'a aussi autre chose, un jeune homme veux demandé ma main et elle ne vx meme pas le rencontré parce que il n'est pas riche et a 5 mois de moins que moi pourtant mon frere lui est dacor.. et ce jeune homme est l'homme que j'ai aimer depuis bien longtemps. je ne px pas vivre avec klkun d'autre que lui. ce garçon est si pure et sincere que je risque de le regretter toute ma vie. si je lui annonce sa il risque de sombré dans la depression totale. voila je vous ai presque tt dis. j'espere pouvoir lire votre avis sa me toucherai bcp..SOS
r
4 mars 2012 12:33
Salam

ton histoire est très touchante

si ta mère ne veut pas entendre parler de ce mariage uniquement pour une question d'argent c'est par rapport à l'accueil de la famille, les frais pour la fete etcc.. ou bien parce qu'elle estime qu'elle a besoin que tu restes à la maison pour l'aider financièrement?

Quoi qu'il en soit je te conseille de parler à ton grand frère pour lui faire comprendre qu'il faut que ta mère accepte ce mariage
H
4 mars 2012 12:49
Salam,

J'en ai les larmes aux yeux quand j'ai lus ton post. Tu as l'air d'etre une fille tres courageuse TBARKALLAH.

Le paradis es tsous les pied de ta mere, malgré tous se quel pourrai te faire il faut que tu patiente.

Pour ton mariage, tu devrais en parler a ton entourage. Notamment ton frere, mais aussi tes tantes et tes grands parents maternelle. Allah i3awnak akhti !!!!

Pour ton pere, ALLAH i rahmou o iwasa3lih...

Mohim je te souhaite que Dieu te donne la patiente, le courage et la force pour ne pas baisser les bras.

AMINE.
r
4 mars 2012 14:47
salam,
Pour ta demande en mariage,vois avec ton frère.
Si tu as un oncle,un frère de ton père Allah I rahmo,arrangez la demande ensemble.
Je te souhaite le meilleur avec l'aide d'Allah.
Tout va s'arranger inshALLAH.
N'en tiens pas rigueur à ta mère et pardonne lui.
l
4 mars 2012 14:54
Et bien en faite, ma mere dis tjrs que je dois épouser un homme riche pr la sortir de sa misere.. En faite c'est cme si j'etait une marchandise. Il y'a quelques jours encore, j'etais rentré chez moi à 19h et mon frere etait a la maison et elle m'a dis tu etait ou?!! au lieu de te trouver un homme riche pr me sortir de la misere tu ne fait rien! je suis partie en courant dans ma chambre et je me suis mise a pleuré.. mon frere est venu me consolé et il m'a demander de na pas preter attention a ce qu'elle dis mais je n'y arrive plus. je suis au bord de la depression je n'ai plus gout a rien. Des fois je regarde les gens autour de moi en me demandant cmt c gens font pr etre heureux.. à cause de ce que j'ai vécue je fait tout les jours des crises d'angoisse.. j'ai tjrs des migraines et la nuit je dors très mal à cause de mes cauchemar. Croyez le ou nn mais dans mes chauchemar je vois ma mere me pourrir la vie. Ah ui elle c meme mit un delire dans la tete c'est que elle vx me trouver un mari saoudien (riche) cme je vous dis je suis sa marchandise, elle s'enfou de mes sentiments.
4 mars 2012 15:03
Tu as besoin de t'éloigner de ta mère pour prendre du recul. Et en ce qui concerne ton mariage après tout le mal qu'elle t'a fait elle ne devrait même avoir son mot à dire. Fais ta vie et la calcule pas!
l
4 mars 2012 15:04
Je vous remercie pour votre compassion je suis a deux doigt de pleuré. En écrivant ce post mon seule but etait de savoir si ce que je vivait etait normal.. C'est pas facile de vivre avec klkun qui vous complique la vie, surtout quand c'est votre propre mere. Je n'ai pas eu une enfance normal, ni une adolescence normal. Mnt je suis agée de 23 bientot et je fait de mon mieux pour me surpassé et de ne pas montré ce que je vie chez moi à l'exterieur. Je ne me suis meme jms plaint à mes propres amies. Quand j'ai envie de parlé je parle à Dieu.. Et je lui demande de m'apaiser. Malheureusement la seule chose qui aurait pu rendre heureuse ma mère essaye de m'en privé.. Mais je garde la foi.
4 mars 2012 15:54
Ce n'est absolument pas normal ce que tu vis et que tu as vécu, ta mère a peut-être commis des erreurs mais au jour d'aujourd'hui, tu es une adulte et elle se doit de respecter tes choix dans la mesure du raisonable. Si le seul reproche est le manque de richesse financière de ton futur mari, c'est n'est pas une raison valable et surtout dans l'islam de refus. Tu dois te protéger de ta propre mère si tu penses qu'elle se fou un peu de ton bonheur et te fier à ton coeur, elle finira par accepter ton choix.
n
4 mars 2012 18:41
Ça me fait de la peine de lire ton histoire.
Je vais peu être choquer du monde ici, mais franchement fait ta vie, épouse celui que tu aimes, même si ta mère ne veut pas, et arrête de la voire, elle va te détruire.
Les gens mauvais finissent seule .
Le bonheur tu le connaitra avec ton homme.
l
4 mars 2012 22:06
Il y'a quelque chose que je voudrais savoir... Croyez vous que si mon grand frere est dacor de me marié avec celui que j'ai choisit et que ma mere refuse. J'aurais la bénédiction de Dieu? j'ai tellement peur que le refus de ma mere affecte mon mariage un jour Si Dieu le veux..
n
5 mars 2012 10:13
je pense que tu peux te marié, si c'est un musulman malgré que ta mere ne veux pas.

renseigne toi aupres d'un imam, c'est mieux.

moi a ta place, j'aurai foncé.
S
5 mars 2012 10:47
Ce que tu vis est malheureux! rien n'est normal dans tout ça! mais est ce que parfois elle est gentille ou elle est tout le temps comme ça?
l
5 mars 2012 12:36
De temps en temps oui.. Mais ce n'est qu'a très court terme malheureusement. Des fois on rigole ensemble mais je regrette souvent parce que juste après c'est la guerre. Elle est très lunatique. Ou alors c'est quand elle désire obtenir quelque chose de nous. Une maman assez spécial quoi. Mais al hmdl je prend sur moi, j'me dis tjrs que ya surement pire dans la vie.
k
5 mars 2012 20:44
Salam p'tite soeur,

Ton histoire est boulverssante et tu es une jeune fille courageuse.
Ta mère a peut être des droits envers toi vis à vis de la religion, mais elle a aussi des devoirs. Elle semble l'avoir oublié.
Alors pourquoi, devrai-tu renoncer à ton bonheur pour quelqu'un qui ne t'estime pas ?
Ne reste plus sous son emprise et impose toi progressivement. Dis-lui ce que tu as sur le coeur calmement sans agressivité
et ne prends pas l'initiative de couper les ponts avec elle. Tu n'auras pas de regret.
Si tu la laisse faire elle te gachera le restant de ta vie à coup sûr. N'aies aucun remords, elle n'a rien fait pour toi.
Pardonne lui et fais ta vie. Ton frère te comprendra et je l'espère te soutiendra.
Bon courage.
l
5 mars 2012 21:38
Je vous remercie tous pour votre attention. Je me sent mieux depuis que j'ai lu vos avis. Sa concerne ma mère celle qui ma mit au monde et c'est vrmt important pr moi. Vous m'avez réconforter et donner la force de me lancer dans mon projet d'avenir. Je suivrai vos conseilles en espérant que Dieu me guide toujours vers le droit chemin et donne la raison à ma mère qu'elle puisse un jour tenir compte de la valeur des ses enfants.. J'éspère aussi que le jour J ou je lui annoncerai que sa sera lui et pas un autres, qu'elle me comprenne et m'accorde sa bénédiction que je puisse enfin trouver le bonheur. Je souhaiterai tellement qu'elle soit fiere de moi et qu'elle aime ce jeune homme qui est pur et pleine de bonne attention comme son fils. Je n'voudrais pas qu'il arrive un jour ou il détestera ma mère. Ma vie à assez été dur comme sa, tout c'que jvoudrais c'est trouver un minimum de bonheur.
Je continue à lire vos postes sa me donne vrmt la joie de vivre..
Milles merci
l
5 mars 2012 21:46
Slm,

En parler à ma famille ne changera rien. Ma grand mere s'en contre fiche de nous. Mes oncles sont dans leurs monde a eux et en plus ils vivent au Maroc. Bref juste pr dire que personne ne peux me venir en aide. Ma mere est tellement tétu c d'ailleur un grand probleme dans la famille. Mon pauvre frère agé de 33 ans à essayé de la convaincre mais c tjrs sans résultat. Je ne peux compter que sur moi. Mnt je me dis que la seule solution est d'attendre mes 24 ans. Peut etre que quand je serai vielle fille elle n'aura plus le choix. Là je fais semblant de ne plus avoir le moindre contacte avec lui. Il n'y'a que mon frere qui est courant.

Je te remercie pr ton msg. Allah i jazik bikheyr.
f
5 mars 2012 22:42
salam ma belle

je pense que le mieux pour toi, car ta mere ne s occupe pas de toi, et te fais bien la misere, serai de te prendre un ptit studio et comme ton frere est d accord et bien de te marier avec l'homme que tu aime

si tu bosse il y a peut etre le 1% logement ds ton entreprise renseigne toi et vois avec ton futur mari parle lui en

mais franchement ce que fais ta mere n est pas serieux et si tu reste comme sa je pense pas que sa va s arranger

en ts cas bon courage yawning smiley
p
5 mars 2012 23:44
salam ma belle ton histoire ma fais pleuré j'ai versé kelke larme sur mon clavier ce ke je peux te conseillé c de laissé le temps faire comme tu as dis espérons ke ta maman changera son avis o nchaalah tu pris le bon DIEU y dir lik li fiha lkhir o lah y yassar l oumour et essei de trouvé une solution avec ton frère puisqu'il te comprendra et n'oublie surtout pas de prendre soin de toi.
f
5 mars 2012 23:46
lilicup tu bosse ou pas??????????????

et ton mari
f
5 mars 2012 23:46
enfin futur mari inchallah perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook