Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère fait la sieste dans notre chambre de couple 8
l
29 mars 2018 15:15
Bonjour,
J'ai reçu ma mère chez moi il y a quelques jours et je me demande si c'est normal ou pas, en fait elle se permet de dormir dans notre chambre marital pour faire la sieste quand mon mari n'est pas là alors que y a une chambre juste à côté , je ne sais pas trop quoi penser car c ma mère avant tout donc on partage tout mais d'un autre côté je me dis faut pas tout mélanger non plus , du coup tout à l'heure elle fqisqit la sieste encore dans notre chambre et moi aussi d'ailleurs j'allais faire la sieste et je lui i clairement dit de ne pas faire la sieste ici car c la chambre de min mari et elle m'a dit mais il n'est pas encore rentré. Vous en pensez quoi ? Elle est très gentille ma mère mais je pense elle mélange tout et je remet d'ailleurs en cause l'éducation même su elle nous a transmis des fois.
Merci pour vos avis
A
29 mars 2018 15:17
Ferme la chambre à clé et voila problème réglé
S
29 mars 2018 15:20
Salam

Quel âge à ta mère ? Peut-être qu'elle trouve le matelas de ce lit mieux pour son dos ...
l
29 mars 2018 15:23
Elle est vieille , 65 ans , mais non c pas ça mais je pense que pour elle je suis sa fille donc tout est permis quoi. C'est juste que je ne veux pas être méchante surtout en lui disant ça mais d'un autre côté je n'aime pas qu'on rentre dans ma chambre maritale déjà même si c ma mère
D
29 mars 2018 15:25
Salam ,

Tu n'exagères pas un peu. Ce n'est qu'un lit et c'est quand même la maman de ton mari.
Elle ne fait qu'une sieste.

Il n 'y a pas de quoi en faire un drame !
Citation
lila9313 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma mère chez moi il y a quelques jours et je me demande si c'est normal ou pas, en fait elle se permet de dormir dans notre chambre marital pour faire la sieste quand mon mari n'est pas là alors que y a une chambre juste à côté , je ne sais pas trop quoi penser car c ma mère avant tout donc on partage tout mais d'un autre côté je me dis faut pas tout mélanger non plus , du coup tout à l'heure elle fqisqit la sieste encore dans notre chambre et moi aussi d'ailleurs j'allais faire la sieste et je lui i clairement dit de ne pas faire la sieste ici car c la chambre de min mari et elle m'a dit mais il n'est pas encore rentré. Vous en pensez quoi ? Elle est très gentille ma mère mais je pense elle mélange tout et je remet d'ailleurs en cause l'éducation même su elle nous a transmis des fois.
Merci pour vos avis
N
29 mars 2018 15:26
perso ma belle mère va bientot venir chez nous et j'ai l'intention de dire à mon mari de nous laisser la chambre pour elle et moi pour qu'elle ne se sente pas éloignée ou autre. Alors la sieste dans votre lit ... Tu es un peu rigide je trouve. Tu peux mettre un drap en plus le matin si tu prefere comme ça elle s'allongera sur "son drap" et pas celui du couple.
Je trouve que ça ne se fait pas trop de fermer la chambre. Et quand je vais au bled chez ma tante ou ma cousine pareil elles me font dormir sur leur lit avec elles et le mari dort au salon pour qu'on papote avant de dodo etc.
Enfin moi ça me choque absolument pas
s
29 mars 2018 15:27
salam alaykom

remet pas tout en question juste pour un truc qui se fait pas smiling smiley

j'avoue le lit conjugal pour moi ça se fait pas...
dis lui gentiment au pire change son matelas si celui la est pas confortable et puis voilà smiling smiley

reste douce et n'écoute pas le shaytan qui veux tout te remettre en doute pour un simple désaccord...
29 mars 2018 15:29
Le vieux redevient comme un gamin il cherche a savoir si tu l'aime ou pas il cherche des situation complexe pour te tester si ce n'est pas la chambre c'est autre chose..
Sinon tu changes toi de sieste tu va nettoyer sa chambre et tu fait deux latelat et tu l'appelle pour un café au boudoirds tu l'occupe ensuite tu lui tire ces cheveux pour les oaigner tu gratte son dos elle s'entendre sur son ventre elle va s'endormir toi aussi..hahaha
29 mars 2018 15:32
ta mère apprécie ton mari ou pas ?
l
29 mars 2018 15:33
Faire sortir ton mari de la chambre pour que la belle mère y dorme ? A moins qu'il n'y ait pas d'espace ailleurs c'est hors de question, et mon mari d'ailleurs ne sera jamais d'accord sur ça. Et pareil pour ton cousin qui dors sur le canapé et cède sa chambre je trouve ça pas top quoi
l
29 mars 2018 15:34
Oui sans problème
p
29 mars 2018 15:36
Visiblement tu n'as pas pris le temps de lire les propos de la posteuse sinon tu saurais qu'il s'agit de sa mère et non sa belle mère.

Surtout qu'elle l'a mentionné à plusieurs reprises.

Ceci dit, non elle n'exagère pas. Le lit conjugale est comme le terme l'indique pour la vie conjugale avec tout ce que cela implique.

C'est pour certain(e)s quelque chose d'intime. Alors certains trouvent cela dérangeant que d'autres l'utilisent... et d'autres pas. Comme certains ne trouvent pas dérangeant de prêter leurs dessous.

Chacun son choix... son ressenti. et cela se respecte.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu n'exagères pas un peu. Ce n'est qu'un lit et c'est quand même la maman de ton mari.
Elle ne fait qu'une sieste.

Il n 'y a pas de quoi en faire un drame !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
l
29 mars 2018 15:39
Oui mais surtout moi je me dis tant que y aide l'espace ailleurs pourquoi aller dans la chambre du couple quoi, imagine mon mari rentre dans sa chambre et trouve ma mère dormir ben je pense que c gênant pour lui quand même , il ne pourra même pas se changer s'il veut dans sa chambre quand même .
D
29 mars 2018 15:42
Je respecte son point de vue.
Effectivement , c'est sa propre mère. C'est encore pire !
Elle est incapable de communiquer sa gène avec sa maman. Elles ne doivent pas avoir une relation très saine.

C'est triste comme situation . Moi , personnellement , cela ne me dérangerait pas de laisser ma mère qui m'a tout donner dans ce bas monde faire la sieste dans mon lit. Je ne vois où est le mal.

Mais je pense que c'est la présence de sa maman qui la gène pas le fait qu''elle fasse la sieste dans le lit.

Elle est peut être un peu trop présente chez elle. Qui sait ?

En tout cas , il faut qu'elles communiquent.

Citation
perledecume781 a écrit:
Visiblement tu n'as pas pris le temps de lire les propos de la posteuse sinon tu saurais qu'il s'agit de sa mère et non sa belle mère.

Surtout qu'elle l'a mentionné à plusieurs reprises.

Ceci dit, non elle n'exagère pas. Le lit conjugale est comme le terme l'indique pour la vie conjugale avec tout ce que cela implique.

C'est pour certain(e)s quelque chose d'intime. Alors certains trouvent cela dérangeant que d'autres l'utilisent... et d'autres pas. Comme certains ne trouvent pas dérangeant de prêter leurs dessous.

Chacun son choix... son ressenti. et cela se respecte.
[
29 mars 2018 15:47
Bonjour

Je ne vois aucun problème peu importe où elle fait la sieste, du moment qu'elle ne dérange personne.


Citation
lila9313 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma mère chez moi il y a quelques jours et je me demande si c'est normal ou pas, en fait elle se permet de dormir dans notre chambre marital pour faire la sieste quand mon mari n'est pas là alors que y a une chambre juste à côté , je ne sais pas trop quoi penser car c ma mère avant tout donc on partage tout mais d'un autre côté je me dis faut pas tout mélanger non plus , du coup tout à l'heure elle fqisqit la sieste encore dans notre chambre et moi aussi d'ailleurs j'allais faire la sieste et je lui i clairement dit de ne pas faire la sieste ici car c la chambre de min mari et elle m'a dit mais il n'est pas encore rentré. Vous en pensez quoi ? Elle est très gentille ma mère mais je pense elle mélange tout et je remet d'ailleurs en cause l'éducation même su elle nous a transmis des fois.
Merci pour vos avis
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
29 mars 2018 15:47
Non mais alors la pas du tout, au contraire c'est avec plaisir et elle n'est pas tout le temps là, mais je n'aime juste pas mélanger les choses et puis, à votre place, ça ne genre à pas votre mari ? Moi je sais que si mon mari voit quiconque dans son lit il va pas hésiter à le dire
Citation
Darélia a écrit:
Je respecte son point de vue.
Effectivement , c'est sa propre mère. C'est encore pire !
Elle est incapable de communiquer sa gène avec sa maman. Elles ne doivent pas avoir une relation très saine.

C'est triste comme situation . Moi , personnellement , cela ne me dérangerait pas de laisser ma mère qui m'a tout donner dans ce bas monde faire la sieste dans mon lit. Je ne vois où est le mal.

Mais je pense que c'est la présence de sa maman qui la gène pas le fait qu''elle fasse la sieste dans le lit.

Elle est peut être un peu trop présente chez elle. Qui sait ?

En tout cas , il faut qu'elles communiquent.
D
29 mars 2018 15:51
Tant mieux ,

Moi , cela ne me gênerait pas.
Mais tu devrais lui dire que cela te met mal à l'aise et comme tu t'entends bien avec ta maman, elle comprendra et l'histoire sera réglée.
Citation
lila9313 a écrit:
Non mais alors la pas du tout, au contraire c'est avec plaisir et elle n'est pas tout le temps là, mais je n'aime juste pas mélanger les choses et puis, à votre place, ça ne genre à pas votre mari ? Moi je sais que si mon mari voit quiconque dans son lit il va pas hésiter à le dire
l
29 mars 2018 15:52
Ce n'est qu'un lit, je vois pas pourquoi en faire tout un plat. Ta mère préfère surement les grands lits et je suis certaine qu'elle a aucune arriere pensée derriere son acte...
Elle y pense surement meme pas surtout que c'est ta mère, celle qui t'a mise au monde et que a nettoyer tes fesses whistling smiley
Citation
lila9313 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma mère chez moi il y a quelques jours et je me demande si c'est normal ou pas, en fait elle se permet de dormir dans notre chambre marital pour faire la sieste quand mon mari n'est pas là alors que y a une chambre juste à côté , je ne sais pas trop quoi penser car c ma mère avant tout donc on partage tout mais d'un autre côté je me dis faut pas tout mélanger non plus , du coup tout à l'heure elle fqisqit la sieste encore dans notre chambre et moi aussi d'ailleurs j'allais faire la sieste et je lui i clairement dit de ne pas faire la sieste ici car c la chambre de min mari et elle m'a dit mais il n'est pas encore rentré. Vous en pensez quoi ? Elle est très gentille ma mère mais je pense elle mélange tout et je remet d'ailleurs en cause l'éducation même su elle nous a transmis des fois.
Merci pour vos avis
l
29 mars 2018 15:54
Il n'est pas là donc ne le saura jamais grinning smiley
Citation
lila9313 a écrit:
Non mais alors la pas du tout, au contraire c'est avec plaisir et elle n'est pas tout le temps là, mais je n'aime juste pas mélanger les choses et puis, à votre place, ça ne genre à pas votre mari ? Moi je sais que si mon mari voit quiconque dans son lit il va pas hésiter à le dire
Y
29 mars 2018 15:54
Salam,

Désolée mais je trouve que tu en fais un peu trop. Est-ce que toi-même tu n'as jamais dormi dans le lit de tes parents alors que c'est leur "lit marital" comme tu dis?

Perso quand ma mère est chez moi c'est mon propre mari qui me dit de proposer à ma mère d'aller faire la sieste dans notre chambre quand il voit qu'elle est fatigue. Par contre ma mère me demande à chaque fois de quel côté du lit mon mari dort pour ne pas s'y allonger lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook