Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere fait du shirk !!
L
22 septembre 2019 17:15
Il se trouve que ma mere me force a pratiquer du shirk pour apaiser les tensions chez moi je sais pas si on appel ca comme sa mais elle veut m’associer de force a participer a ca mauvaise foie alors maintenant j’aimerais savoir si il y en a une ou un, qui sais est ce que ca marche même si on est forcer et est ce que Allah considère ca comme une association avec elle ? Car je n’est pas envie de participer a ca alors je vous explique c’est sois disant de la guérison c’est une sorte de coulis gris qu’elle fait chauffer et la personne doit aller 7 fois et elle doit mettre ses pieds et le truc gris explose je sais pas si c’est du shirk ou un « rfif » sois disant je sais pas ce qu’elle veut manigancer bref répondez moi au plus vite j’ai besoin de vos avis barak’Allah u fikoum les frères et sœurs ??
M
22 septembre 2019 17:21
C'est du shirk... La maladie du siècle (majoritairement chez les femmes)... Ils sont riches les charlatans je vous le dis Oups
A
22 septembre 2019 17:27
Elle fait du plomb ta maman....

Ne fais rien car elle te force, ne rentre pas dans son jeu et dis lui qu'elle ferait mieux d'arrêter....
O
22 septembre 2019 17:27
eye popping smiley eye popping smiley

Tu as quel âge ? tu es obligé de rester vivre avec ?
Citation
Lapaixavanttout a écrit:
Il se trouve que ma mere me force a pratiquer du shirk pour apaiser les tensions chez moi je sais pas si on appel ca comme sa mais elle veut m’associer de force a participer a ca mauvaise foie alors maintenant j’aimerais savoir si il y en a une ou un, qui sais est ce que ca marche même si on est forcer et est ce que Allah considère ca comme une association avec elle ? Car je n’est pas envie de participer a ca alors je vous explique c’est sois disant de la guérison c’est une sorte de coulis gris qu’elle fait chauffer et la personne doit aller 7 fois et elle doit mettre ses pieds et le truc gris explose je sais pas si c’est du shirk ou un « rfif » sois disant je sais pas ce qu’elle veut manigancer bref répondez moi au plus vite j’ai besoin de vos avis barak’Allah u fikoum les frères et sœurs ??
M
22 septembre 2019 17:33
Wa 3aleykom salam.

Ta maman a un manquement dans sa croyance. Fait lui le rappel. Apporte lui des preuves car ce qu'elle fait est bel et bien du shirk. Convaint la plutôt de faire des doaa à Allah pour appaiser les tensions chez vous.

Je te conseil de t'acheter un bouquin et d'étudier le tawhid.. Il est très important de savoir ce qu'est le shirk car beaucoup font du shirk sans le savoir

Surtout ne participe pas à ce qu'elle fait.
Citation
Lapaixavanttout a écrit:
Il se trouve que ma mere me force a pratiquer du shirk pour apaiser les tensions chez moi je sais pas si on appel ca comme sa mais elle veut m’associer de force a participer a ca mauvaise foie alors maintenant j’aimerais savoir si il y en a une ou un, qui sais est ce que ca marche même si on est forcer et est ce que Allah considère ca comme une association avec elle ? Car je n’est pas envie de participer a ca alors je vous explique c’est sois disant de la guérison c’est une sorte de coulis gris qu’elle fait chauffer et la personne doit aller 7 fois et elle doit mettre ses pieds et le truc gris explose je sais pas si c’est du shirk ou un « rfif » sois disant je sais pas ce qu’elle veut manigancer bref répondez moi au plus vite j’ai besoin de vos avis barak’Allah u fikoum les frères et sœurs ??
22 septembre 2019 17:53
La hawla wa la kouata illa billah.

Rien que l’intention est horrible, ma soeur éloigne toi d’elle vraiment. Invoque Allah pour elle et refuse catégoriquement ce qu’elle te demande de faire, sort de la Maison lorsqu’elle fait ses rituels bizarre.

Allah Le prophete saws dit : « Point d’obeissance A la créature dans la désobéissance du Seigneur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

[www.hadithdujour.com]

Édit : rectification je me suis trompé dans les sources au temps pour moi.




Citation
Lapaixavanttout a écrit:
Il se trouve que ma mere me force a pratiquer du shirk pour apaiser les tensions chez moi je sais pas si on appel ca comme sa mais elle veut m’associer de force a participer a ca mauvaise foie alors maintenant j’aimerais savoir si il y en a une ou un, qui sais est ce que ca marche même si on est forcer et est ce que Allah considère ca comme une association avec elle ? Car je n’est pas envie de participer a ca alors je vous explique c’est sois disant de la guérison c’est une sorte de coulis gris qu’elle fait chauffer et la personne doit aller 7 fois et elle doit mettre ses pieds et le truc gris explose je sais pas si c’est du shirk ou un « rfif » sois disant je sais pas ce qu’elle veut manigancer bref répondez moi au plus vite j’ai besoin de vos avis barak’Allah u fikoum les frères et sœurs ??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/09/19 18:52 par غربة.
22 septembre 2019 17:56
Le truc explose vraiment ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 septembre 2019 18:21
Résiste tant que tu peux. Mais une mère obtient toujours ce qu'elle veut. ..
F
22 septembre 2019 18:41
Salam,

Vérifies stp tes sources avant d'écrire, même si l'intention est bonne j'en doute pas.

Ce n'est pas du Coran, et ce n'est pas Allah qui le dit mais son Prophète.

Certes, le S31 V15 parle du fait de ne pas obéir à nos parents si ces derniers nous forcent à désobéir Allah, mais ce n'est pas Allah qui a dit : Point d’obeissance A la créature dans la désobéissance du Seigneur.

Ce ci est un Hadith du Prophète asws rapporté sous différents Matn :

قول النبي صلى الله عليه وسلم : ( لا طاعة في معصية إنما الطاعة في المعروف ) رواه البخاري (7257) ومسلم (1840)
، وقوله : ( لَا طَاعَةَ لِمَخْلُوقٍ فِي مَعْصِيَةِ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ ) رواه أحمد (1098).


Le S31 V15 : Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

Fi Amani Llah
Salam.


Citation
غربة a écrit:
La hawla wa la kouata illa billah.

Rien que l’intention est horrible, ma soeur éloigne toi d’elle vraiment. Invoque Allah pour elle et refuse catégoriquement ce qu’elle te demande de faire, sort de la Maison lorsqu’elle fait ses rituels bizarre.

Allah dit : « Point d’obeissance A la créature dans la désobéissance du Seigneur » sourate Louqman n°31 verset 15.
22 septembre 2019 18:46
Wa aleykum salam

Oui en effet je me suis mélangé dans les textes que j’ai tirée du site hadith du jour comme c’est un site fiable je n’ouvre pas tjr mon coran pour vérifier, je fait souvent un copier coller.

Au temps pour moi je vais éditer pour rectifier insha Allah.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Vérifies stp tes sources avant d'écrire, même si l'intention est bonne j'en doute pas.

Ce n'est pas du Coran, et ce n'est pas Allah qui le dit mais son Prophète.

Certes, le S31 V15 parle du fait de ne pas obéir à nos parents si ces derniers nous forcent à désobéir Allah, mais ce n'est pas Allah qui a dit : Point d’obeissance A la créature dans la désobéissance du Seigneur.

Ce ci est un Hadith du Prophète asws rapporté sous différents Matn :

قول النبي صلى الله عليه وسلم : ( لا طاعة في معصية إنما الطاعة في المعروف ) رواه البخاري (7257) ومسلم (1840)
، وقوله : ( لَا طَاعَةَ لِمَخْلُوقٍ فِي مَعْصِيَةِ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ ) رواه أحمد (1098).


Le S31 V15 : Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

Fi Amani Llah
Salam.
M
22 septembre 2019 19:15
Malheureusement, même si tu lui montre l'enfer...
Citation
sisi1234 a écrit:
Résiste tant que tu peux. Mais une mère obtient toujours ce qu'elle veut. ..
22 septembre 2019 20:44
لخول ؤلا كوت الا باالله العالي العظم ???....pauvre ma sœur tu vas droit au mur et dans les ténèbres à cause de ta mère...j'ai pitié pour toi.
Citation
Lapaixavanttout a écrit:
Il se trouve que ma mere me force a pratiquer du shirk pour apaiser les tensions chez moi je sais pas si on appel ca comme sa mais elle veut m’associer de force a participer a ca mauvaise foie alors maintenant j’aimerais savoir si il y en a une ou un, qui sais est ce que ca marche même si on est forcer et est ce que Allah considère ca comme une association avec elle ? Car je n’est pas envie de participer a ca alors je vous explique c’est sois disant de la guérison c’est une sorte de coulis gris qu’elle fait chauffer et la personne doit aller 7 fois et elle doit mettre ses pieds et le truc gris explose je sais pas si c’est du shirk ou un « rfif » sois disant je sais pas ce qu’elle veut manigancer bref répondez moi au plus vite j’ai besoin de vos avis barak’Allah u fikoum les frères et sœurs ??
L
22 septembre 2019 22:02
Mais est ce que sa marche j’ai trouver ce qu’elle utilise c’est le plomb
L
22 septembre 2019 22:21
Oui je sais ca merci mais elle ne veut rien entendre elle est egarer quand on lui fait des rappels ou lui parle ne serai-ce que d’autre chose or l’islam elle ne veut rien savoir, elle a des problèmes psychologiques et elle nous séquestre moi et mes soeurs on a pas de famille ici en france et elle nous garde que pour l’argent nous rabaisse nous denigre devant les gens nous prend pour des moins que rien a cause de ces histoires de shirk on evolue pas on est dans l’ombre tellement qu’elle est de mauvaise foie ces derniers temps nous avons attraper des punaises de lits du a son manque de propreté elle ne veut pas nous laisser tranquille pas de liberter pas de sorti on a aucune connaissance en dehors elle frappe mes soeurs qui sont de grandes femmes maintenant elle pete les plombs sur nous tout les jours une histoire de plus c’est devenu invivable elle est jalouse envieuse elle veut nous manipuler et faire en sorte qu’on face que ce que elle elle veut a 3 nous cherchons a l’a fuir c’est un cas vraiment Allah yahdiha nchallah du moins je l’espère c’est jamais elle qui est en tord toujours nous pourtant elle fait la priere ect c’est vraiment de l’abus de pouvoir de mère
L
22 septembre 2019 22:35
Voici une photo de ce qu’elle a laissé dans la cuisine
 
Plomb 0
A
1 novembre 2019 15:00
Je vais te raconter une histoire que m'a raconté ma mère, qu'Allah sub'hanna wa ta'ala lui accorde Sa miséricorde ici bas et dans l'au delà.
C' était l'histoire d'une jeune fille qui était jalousée pour sa fraîcheur et sa beauté par des gens d'un village. Alors qu'ici en Europe ou ailleurs elle aurait pu être mannequin internationale la bas elle ramassait les légumes dans des champs ?. Ces personnes mal intentionnées et envieuses essayaient de l'atteindre par tous les moyens mais rien à faire. Même la sorcellerie (c'est une réalité quoi que puis de en penser certain), Allah y hfed, n'y faisait rien. Et tu c'est ce qui l'a protégé cette fille ? Elle était assidue dans ses prières, elle invoquait régulièrement Allah sub'hanna wa ta'ala avant de manger, dormir, sortir de chez elle,... elle était serviable et aimait faire le bien, elle était polie et avait de bonnes manières, en résumé un bon comportement.
A chaque fois que je pense à cette histoire et à la Puissance d'Allah sub'hanna wa ta'ala qui a créé l'être humain, le monde, les cieux, la Terre, les animaux, tout ça je me sens apaisé et j'essaye de m'arrêter un instant dans ma vie pour faire le point sur moi même et vérifier que "mon bouclier est bien solide " voir ce que je peux améliorer en moi par rapport à mes points faibles tout en étant indulgente avec moi même je n'ai pas été créé Ange mais on a m'a donné la chance d'avoir une vie pour me perfectionner un petit peu tous les jours ! Essaye petit à petit de te convaincre de tout ça et tu verras avec le temps ta vie changera positivement inch'Allah. On évolue dans une société où on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive et on ne trouve pas toujours les bonnes personnes pour nous aider dans cette compréhension et on veut des solutions rapides à nos problèmes et parfois ça marche et parfois la réussite ne vient que par un changement profond de soi avec toujours et toujours et toujours l'aide d'Allah sub'hanna wa ta'ala.
Quelques extraits du Coran :
L'épreuve est nécessaire :
- "Comptez-vous entrer au paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?" (3 - 142)
- "Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le secours d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche." (2- 214)
La chance d'être éprouvé :
-"Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin)". (7:168)
Vers qui se tourner dans l'épreuve :
-"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (2:186)
-" N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez ! (27:62)
Réalité de la sorcellerie :
- (....) Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! (2:102)
Mise en garde sur les moyens illicites de se défaire d'un mal :
Rechercher comment notre prophète Mohammed sws s'est défait de la sorcellerie qui l'avait touché et s'inspirer de son expérience car Allah sub'hanna wa ta'ala nous dis : Si jamais un guide vous vient de Ma part : Quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection nous l’amènerons aveugle au rassemblement." (20 - verset 123-124)
Puisse Allah sub'hanna wa ta'ala nous guider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook