Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne fait pas la prière !
r
19 décembre 2016 14:46
Salem ,
alors je vais vous racontez , ma mère ne fait pas la prière et j' ai très peur quand elle parte elle vas en enfer éternellement , aidez-moi
T
19 décembre 2016 15:05
Moi c est Mon Mari qui ne prie pas .

Ça fait 7 ans que je l encourage a la faire mais Nada.


Allah Yahdiha. Prie Allah qu il la Guide.
n
19 décembre 2016 15:30
Salam alikoum es-que tu as déja essayé de dialoguer avec elle ? de savoir pourquoi elle ne la fais pas ?
M
19 décembre 2016 15:42
La réponse du frère Ayman TR à la question : aleykoum salam, on n'invite pas à la prière en disant : "fais la prière". J'espère que tu ne feras pas ça avec tes enfants. Avec tes parents il vaut mieux que tu ne disent rien, que tu la fasse devant eux, et qu'ils voient que ta vie et ton comportement s'améliore. C'est ça qui les touchera, pas tes paroles.
Citation
Ayhmen a écrit:
Salem ,
alors je vais vous racontez , ma mère ne fait pas la prière et j' ai très peur quand elle parte elle vas en enfer éternellement , aidez-moi
2
19 décembre 2016 16:06
sourate al baqara
6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.



sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
*
19 décembre 2016 16:14
Salam alayk

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 décembre 2016 16:58
Aleykoum salam

Voici le récit authentique d'une personne décédée qui négligeait le second pilier de l'islam


Qu'Allah la guide...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
19 décembre 2016 17:34
Salam A3leykoum,

Tu pourrais peut-être essayer de lui faire des rappels, lui expliquer l'importance de la salât au niveau spirituel etc... Pas facile de faire une chose quand on ne sait pas ce qu'elle procure derrière, et ici en l'occurence ça procure un grand bien.

Allah y hdiha, ne l'oublie pas dans tes prières et tes dou'a.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 18:27
La seule chose que diue ne pardonne pas c est l association
Pour tout autre peche, il pardinne a qui il veut comme il veut

Quand un mort decede, il regrette de pas avoir fat des aumones , pas la prière....le hadith
Irrésistiblement .....aliénophobe !
r
19 décembre 2016 18:37
En gros elle ne fait pas la prière car elle travaille de 7H A 17h donc elle me dit qu' elle a pas le temps , quand elle rentre elle dois faire à mangé etc
19 décembre 2016 18:48
Salam

Il ne faut dire des choses comme cela concernant ta Maman , Allah (swt) connait
son cœur, et il suffit qu'Allah lui pardonne pour des raisons que nous ignorons ou
à un moment ou un autre elle se décidera elle-même de ce qu'elle doit faire.

Citation
Ayhmen a écrit:
Salem ,
alors je vais vous racontez , ma mère ne fait pas la prière et j' ai très peur quand elle parte elle vas en enfer éternellement , aidez-moi
M
19 décembre 2016 19:49
As Salam Alaykoum


Il faut patienter en attendant le moment opportun pour lui faire un rappel le la meilleure manière avec modération
Citation
Ayhmen a écrit:
Salem ,
alors je vais vous racontez , ma mère ne fait pas la prière et j' ai très peur quand elle parte elle vas en enfer éternellement , aidez-moi
19 décembre 2016 20:04
Bah qd ele sera a la retraite ,elle fera son hajj et se mettra a la prière. Y a plien de gens qui font ca

tu t inquietes pour rien, Ta mere sait ce qu elle fait .
Citation
Ayhmen a écrit:
En gros elle ne fait pas la prière car elle travaille de 7H A 17h donc elle me dit qu' elle a pas le temps , quand elle rentre elle dois faire à mangé etc
Irrésistiblement .....aliénophobe !
r
19 décembre 2016 20:44
Je l' espère , mais j' ai vraiment peur que je la pert sans qu' elle a eu à faire la prière je suis hyper déprimer
19 décembre 2016 22:29
Bah tu devrais pas

ta mere est une adulte . Et meme le père de Ibrahim le prophéte va en enfer

Si je ne m abuse le prophéte pbsl a ete autorisé a se rendre sur la tombe de sa mère mais pas invoquer Allah pour elle

Sauve ta peau. Et prie pour elle dans ta salat. Tout le reste est destin.
Citation
Ayhmen a écrit:
Je l' espère , mais j' ai vraiment peur que je la pert sans qu' elle a eu à faire la prière je suis hyper déprimer
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 décembre 2016 22:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'elle fasse au moins la prière de la nuit. Une, ce n'est pas cinq mais c'est toujours mieux que rien.

Petite précision : Allah n'a pas institué la salat parce qu'Il avait besoin qu'on Le prie mais seulement dans notre propre intérêt.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
20 décembre 2016 16:07
Salam alayk

@ Mamiche :

Ce programme que tu as exposé est excellent. Félicitations! Pourtant il y a un inconvenant de taille : Arrivera-t-elle à la retraite? Est-ce que c'est sûr qu'elle fera le Hajj? Connais-t-elle son avenir?


Citation
mamiche a écrit:
Bah qd ele sera a la retraite ,elle fera son hajj et se mettra a la prière. Y a plien de gens qui font ca

tu t inquietes pour rien, Ta mere sait ce qu elle fait .
20 décembre 2016 16:13
Nan mais si tu as l intention de le faire , ca te compte comme une chose faite .

De toute facon si sa mere est destinée a l enfer c est pas sa peur ou ses prieres qui vont y changer quelque chose

Alors moi, je veux le sauver , LUi , le fils, puisqu il en est conscient. Tant pis pour la mere, elle est adulte responsable et sait ce qu elle fait. Welcome
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Mamiche :

Ce programme que tu as exposé est excellent. Félicitations! Pourtant il y a un inconvenant de taille : Arrivera-t-elle à la retraite? Est-ce que c'est sûr qu'elle fera le Hajj? Connais-t-elle son avenir?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
R
20 décembre 2016 22:59
Alors pourquoi ne pas l'aider dans ces tâches ménagères ? lui préparer le repas à l'avance si vous même en avez le temps, ou bien faire du ménage à sa place, la lessive etc.

Et surtout soyez le meilleur enfant pour elle, aider la, comportez vous tjs bien avec elle, prenez soin d'elle, de parler et partager des moments avec elle. Et surtout jamais la contrarié car vous même serez interrogé sur votre comportement envers votre mère.

Ensuite faites tjs vos prières à l'heure je crois que vous êtes un homme alors pour les prières à voix haute elle doit surement vous entendre, pk pas l'inviter à prier avec vous de temps en temps ? même si elle dit non tant pis sa lui aura servi un peu de rappel.
Aussi lisez le coran à voix haute, peut être qu'elle entendra et sa lui servira aussi de rappel.
Sinon patience et bcp de douha, c'est Allah seul qui guide.
*
21 décembre 2016 10:58
Salam alayk

@ Roqayyah:

Très très bonne suggestion ma soeur, cela permettrait à la mère d'avoir du travail en moins à la maison et de pouvoir accomplir ses devoirs religieux. thumbs up


Citation
Roqayyah a écrit:
Alors pourquoi ne pas l'aider dans ces tâches ménagères ? lui préparer le repas à l'avance si vous même en avez le temps, ou bien faire du ménage à sa place, la lessive etc.

Et surtout soyez le meilleur enfant pour elle, aider la, comportez vous tjs bien avec elle, prenez soin d'elle, de parler et partager des moments avec elle. Et surtout jamais la contrarié car vous même serez interrogé sur votre comportement envers votre mère.

Ensuite faites tjs vos prières à l'heure je crois que vous êtes un homme alors pour les prières à voix haute elle doit surement vous entendre, pk pas l'inviter à prier avec vous de temps en temps ? même si elle dit non tant pis sa lui aura servi un peu de rappel.
Aussi lisez le coran à voix haute, peut être qu'elle entendra et sa lui servira aussi de rappel.
Sinon patience et bcp de douha, c'est Allah seul qui guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook