Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne fait que maudire ces enfants et son mari
m
26 octobre 2020 13:46
Bonjour,
Depuis toute petite, ma mère a une facheuse habitude de maudir les gens mais surtout ses enfants ou son propre mari. Même pour des petites choses ridicules, qui n'en valent pas la peine. Je trouve ça tellement violent, ces malédictions sont d'une violence incroyable, elle pense aussi que tout ces voeux sont éxocés . On essaie de la raisonner , de lui dire de ne plus faire ça, que nous sommes ces enfants et que c'est notre pere, qu'elle nous aiment et equ'on ne peut jamais maudire sa famille, ce sont les liens du sang. Et surtout pour des choses tellement futile....
Aujourd'hui, je suis arrivée à un point où je ne le supporte plus, j'ai littéralement pété les plombs et pour la première fois j'en ai arrivé à crier et à lui dire d'arrêter tout ça. Une agressivité m'a envahit comme pas possible. Je pense que le fait de se taire et d'essayer de raisonner ma mère depuis de longues années m'a finalement usé sad smiley
Je ne sais plus quoi faire, je l'ai blessé avec mes mots, mais je voulais lui montrer que ce qu'elle nous dit est d'une violence inouïe et qu'il ne faut pas jouer avec la malédiction et de priver quelqu'un de la bonté et la miséricorde d'Allah et qu'il ne faut surtout pas se prendre pour un croyant ayant des ' super pouvoir' parce que je vous assure qu'elle y croit et prend un malin plaisir de maudire mon père ou même moi pour un rien, je la vois qui en est très fière... Je lui répète que c'est lkufr tout ça, de se prendre pour une sorte de marabout
.
26 octobre 2020 13:53
Slm

C'est une habitude très arabe ça !

Malheureusement.

Ya carrément des hadiths la dessus tellement c'était banal apperement.

Les mamans (de l'époque maintenant ça a changé) ont eu tellement peu de pouvoir sur leur propre vie qu'elles n'ont trouvé que ça pr ''agir'' c'est a dire faire croire aux gens sur qui elles espèrent avoir du poids qu'elles peuvent les foudroyer d'une seule ''malédiction''
26 octobre 2020 14:00
Salam

Parce que tu crois vraiment que Dieu est injuste au point d'exaucer toutes les malédictions que les parents balancent à tout va, pensant avoir des supers pouvoirs comme tu dis ?

Si les parents ont des droits envers leurs enfants, ils ont aussi des devoirs dont celui de la bienveillance.

Et réciproquement, les enfants ont des devoirs mais aussi des droits sur leurs parents.

Dieu n'a lésé personne.

Elle se fait surtout du tort à elle même car elle rendra des comptes sur la moindre parole qui sort de sa bouche.

Et ça peut se retourner contre soi quand on invoque le mal pour autrui.

Si elle te fait une douaa gratuite, réponds lui par Hasbi Allah wa ni3ma l'wakil.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
^
26 octobre 2020 14:02
Salam alaykoum,

C'est courant.. j'avais vu une vidéo à se sujet. Il faut que je la recherche.

Essaye de comprendre pourquoi elle souhaite le mal comme ça. Est ce une mauvaise habitude ?

sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 octobre 2020 14:31
Salam

C'est une très mauvaise habitude ! Peut-être que ta réaction sonnera comme déclic pour elle et qu'elle arrêtera d'agir de la sorte néanmoins excuse toi auprès d'elle , ça ne te coûtera rien !
Y
29 octobre 2020 19:52
Salam ma sœur,

Ne t'en veux pas de t'être énervée, ça peut arriver de craquer. Essaie de t'excuser auprès d'elle d'avoir réagi vivement, mais demande-lui aussi des excuses pour ses paroles blessantes (peut-être qu'elle sera surprise mais au moins ça la fera réagir).
Au-delà de l'aspect "superpouvoir" dont je doute qu'elle possède de ses dou3as, je trouve cela hyper malsain de proférer des paroles malveillantes et négatives à l'encontre de son époux et, surtout, de ses enfants en tant que mère ! C'est vraiment une mauvaise habitude que j'aurais beaucoup de mal à supporter. Si elle vous dit ça depuis petits, ça a dû affecter à la longue votre bien-être psychologique, votre confiance en soi, etc. J'espère avoir tort...
m
30 octobre 2020 19:22
Merci pour ta réponse, ça me soulage de savoir cela
Je me contiendrais plus et essaierez d'éviter de répondre ou même de la raisonner car ça ne marche pas , comme tu dis je dirais Hasbi Allah wa ni3ma l'wakil
m
30 octobre 2020 19:26
Alaykoum salam,
Oui je pense que c'est une mauvaise habitude, malgré l'avoir confronter la dernière fois mais elle a continué à insister et elle a cru que j'avais peur de ces malédictions , elle s'est senti crainte et ça lui a fais du bien -_- Mais en faite, moi j'ai peur pour elle, et j'ai peur pour notre famille car maudire constamment ne fait qu'attirer les ondes négatives au sein du foyer.
m
30 octobre 2020 19:29
Salam ,

Oui j'espère que ce sera un déclic, jusqu'à maintenant on ne s'adresse plus trop la parole, ça me fait mal au cœur mais j'ai peur d'aller vers elle. Car je sais que si je le fais, elle pensera qu'elle a raison, et continuera à maudire... Pour elle, une personne qui s'excuse est forcement la personne qui a tort.
Mais bien sure que tout s'arrangera comme d'habitude sauf que je ne suis pas très bonne à briser la glace smiling smiley
m
30 octobre 2020 19:38
Salam alaykoum,

Oui psychologiquement , je suis très affectée mais personne ne le sait.
Si je le dis, je pense qu'elle ne me prendra pas au sérieux , mais j'ai souvent des humeurs changeante et je ressens tellement d'ondes négatives et ça affecte ma vie et mes relations de tout les jours. Tout les jours, c'est des cris, des disputes et des malédictions...L'environnement dans lequel on vit est tellement toxique. Mais malgré tout je n'essaie pas de fuire, mais il me semble que le fait de fuire et se concentrer sur soi est une solution ^^
C'est ce que je fais depuis quelques jours, hamdoullah tout va bien mais tout cela au péril du manque de communication avec ma mère...
Je vais m'excuser pour les mots que j'ai pu dire par la colére et je n'oublirai pas de lui souligner qu'elle est en tort, car elle croira qu'elle a forcément raison vu que je m'excuse.
Je n'oserais jamais dire à ma mère de s'excuser auprés de moi haha , elle ne le fera jamais . Tout ce que je veux moi c'est qu'elle arrête tout ca et qu'elle prenne conscience que sa famille est précieuse et ne devrait pas être maudite.
Y
30 octobre 2020 20:30
Oui, je pense que tu as déjà tout essayé... Fais en sorte d'être plus tranquille maintenant... C'est difficile d'être dans un environnement toxique. Qu'Allah te facilite et te donne de la patience. Peut-être qu'elle changera un jour, qui sait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook