Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere fait la différence entre ses enfants
l
4 mai 2010 04:37
salam
lorsque j'étais chez mes parents, j'étais la plus dévoué a ma mere: je prenais le plus soin d'elle, je fesais tout pour elle, l'aidais le plus a la maison, tache administrative j'étais meme la seul a avoir procuration sur ces compte bancaire.
un jour je me suis marié avec un homme qu'elle ne voulais pas ( j'avais deja refuser plusieur demande parceque elle et mon pere les voulais pas).
depuis elle me traite comme une moin que rien, dit que je suis je site " classé la derniere de ses enfants' et ca devant mon mari.
elle m'a pris presque 3000 euro, elle me demande de lui preter de l'argent pour acheter une voiture alors qu'elle en a et ne me les rend pas.
le jour de mon mariage elle a pris tout les cadeau et envellopes, je ne sais aps qui m'a offert quoi
j'avais honte par rapport a mon mari.
elle couvre ma soeur qui n'etait pas divorcé lorsqu'elle sortait avec un homme.
lorsque j'étais enceinte elle disait dehors aux etranger qu'elle n'aimerai pas mon enfant....
bref j'en passe
recement elle a dit qu'elle n'avait que 5 enfant car elle ne me consedere pas comme sa fille
qd je vais chez mes parents elle fait comme si j'étais pas la, elle parle rie ac tout le monde qauf moi...
Tout cela me fait tres mal,
je songe a m'émoigner d'elle au risque de m'émoigner de toute mes soeur aussi
e
4 mai 2010 11:13
salam,

Sujet délicat, tabou même, une mère aime tous ses enfants, pas de la même manière mais elle les aime tous

Ta mère en fait trop, pêtre voulait-elle que tu reste "éternellement" à la maison pour s'occuper d'elle et de tes sœurs?????

Laisse le temps passé, quoi te dire? chacun est libre d'aimer qui il veut Heu
p
4 mai 2010 12:32
salam

ça me fait mal au coeur ton histoire. tu sais c'est pas possible qu'une maman n'aime pas sa chère et son sang je pense kil a un malaise assez important faut crever labcé parle a ta mère dit lui clairement ce que tu pense ( sans lui manquer de respect)
tu sais ma mère va pas très bien en ce moment ( elle est pas malade , mais va mal) et c'est la qu'on se rend compte de l'importance de nos mère et qu'on les aime malgré tout et quelles nous aime aussi. faite le 1er pas discute avec elle suplie la sil faut mais faut vraiment kel accepte de te parler pour savoir dou vient le souci! elle taime mais maladroitement je pense!
surprend la prend la ds tes bras sans kel sy attende pleure toutes les larmes de ton corps et di lui ke tu laime !
c'est peut etre beaucoup mais pr ma part je nhésiterais pas tellement kelles sont importantes a nos yeux
o
4 mai 2010 13:10
et ton père dans toute cette hisoire, qu'est ce qu'il en dit?
l
4 mai 2010 13:18
mon pere ne dit rien
c'est elle qui commade
de plus il m'a demander de lui preter 2000 euro pour acheter des voiture pour les revendres
cela fait plus d'un an que j'attend qu'il me les rende, surtou qu'il a acheter 2 voiture a 500 euro chacune et qu'il en a vendu une deja!!
par contre ma soeur lui a preter 800 euro( il me les avai demandé a moi j'ai pas pu lui passer); il les lui a rendu quinze jour apres et moi j'attend toujour
j'en ai parler il m'a dit elle c'est l'argent de ses enfant, comme si moi j'avais pas d'enfant. pourtant elle s'en sort mieux que moi!
l
4 mai 2010 13:55
j'ai pleurer les larmes de mon corps on dirai qu'elle s'en rejouie!
4 mai 2010 17:18
sa doit pas etre facile je sais pas quoi dire bon courage
j espere que ton mari te soutient et te consol profite de la vie aupres de lui et ton enfant
f
4 mai 2010 17:35
Il y a abus et profit,donc asseoir son autorité ainsi et se venger indique peut-être une immaturité et un égocentrisme peu courant:faites intervenir votre époux,l'affection d'une mère ne se monaye pas!Elle pense à vous comme un objet et non pas un sujet:c'est la moi du groupe!
A -t'elle elle aussi subi le même traitement à votre âge?
l
4 mai 2010 18:00
vous avez tres bien cerné le probleme
que dire de plus
merci merci beaucoup pour votre soutien
allah y hafdek
l
4 mai 2010 18:02
heureusement mon mari me soutien
il comprend pas qu'une mere puisse réagire de la sorte
il regrette qu'une chose et moi aussi d'aileur; c'est de n'avoir pas assez connu sa mere: elle decédé 3 mois apres nos fiancail
encor merci pour votre soutient
allah y hafdek
H
4 mai 2010 18:28
je te comprend car je vis actuellement la même situation depuis tjrs ma mére ma tjrs rejeter,nous a montée les uns contres les autres mes frére et soeurs et moi.

sa a été pire lorsque je me suis mariée car c'est moi qu'il les choisit contre leurs volonté(mes parents ).
c'est dernier temps c'est pire elle colporte des ragot sur moi ma créer bcp de pb avec ma belle famille car elle leur dit n'importe quoi sur moi .
déteste mes enfants et insulte mon mari.

c'est devenue invivable puis pour protéger mes enfants car il souffre et sauver mon mariage mon mari et moi même avons pris la décision de changer de région.
entre ma mère qui me m'insulte et ma belle famille qui prenne trop la tête et bien je préfère m'éloigner c'est mieux pour tout le monde.

Allah y aounek ma sœur je c'est que ce n'es pas facile du tout mais dit toi bien qu'il faut avant tout protéger ta famille(tes enfants et ton mari) car eux aussi en souffre,en plus un homme en voyant tout le temps sa pourrais perdre patience et cause de tout ces pb de famille partir .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
4 mai 2010 18:43
merci pour ton soutien
que dieu protege ta petite famille Bye
A
24 mars 2013 16:51
Bonjour,
Je viens de lire cette histoire et malheureusement tu n'es pas seule. Nous sommes une fratrie de 8, 4 filles et 4 soeurs et ma mère à moi ne préfèrent que les garçons. Attention, elle demande aux filles de l'aider matériellement pour qu'elle aide à son tour les garçons et leurs enfants !!! cela fait très mal lorsque vous sentez que la belle soeur est plus proche de votre mère que vous, alors que notre amour envers elle n'est conditionné à rien ! elle ne se tourne vers nous que lorsqu'elle a besoin de quelque chose.
j'ai longtemps souffert de ça mais aujourd'hui, j'ai décidé de respecter son choix, elle préfère quelqu'un d'autre à sa chair, alors qu'il en soit ainsi. Nous verrons lorsqu'elle aura besoin de quelque chose qui sera là ! c'est dur mais il faut avancer malgré la douleur.
Bon courage à vous
s
24 mars 2013 18:43
allah protege ma petite maman je ne pensais pa qe cela pouvai exister des affinité oui mai ne pas aimer bizarre allah y raounkom
b
23 juin 2013 13:48
faut pas nos mere nous aimes pas ... ne jure pas thumbs downNo no
C
13 avril 2017 22:56
Bonsoir.

Ma mere me hait ainsi que mes enfants et mon petit fils!!!! Qui subit la meme chose que moi?
p
14 avril 2017 13:15
Éloigné toi et éloigné tes enfants de toutes relations toxiques. Y compris celles des parents.

Pour obéir à Allah SWT sur les liens de parentés, il y a le téléphone et visites lors des fêtes religieuses. Ne pas rester plus de deux heures.

Basta. Ce n'est pas parce qu'on doit le respect aux parents que cela leurs donne le droit d'être injuste.

Citation
Chanisa a écrit:
Bonsoir.

Ma mere me hait ainsi que mes enfants et mon petit fils!!!! Qui subit la meme chose que moi?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
23 août 2017 23:44
Aucune mere n abandonne j amais ces enfats
b
24 août 2017 13:04
Et oui malheureusement il y a des mères indignes qui
n'aiment pas leurs enfants
Bon courage à vous dans cette épreuve
M
21 décembre 2021 12:09
SobhanAllah quelle méchanceté. J'hallucine ya Allah. Tu connais mieux qu'elle ses propres problèmes ??? Tu dis que chacun est libre d'aimer qui il veut ??? En parlant d'une mère qui rejette son enfant ??? Mais mon Dieu mais c'est quoi ces paroles de sorcière ??? Craints tu vraiment ton Créateur ??? Si tu n'as pas les mots et que tu n'as jamais eu l'art ni la manière de parler à une personne qui plus est en détresse alors garde le silence, c'est mieux pour tout le monde. Allah yahdik, c'est grave Wallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook