Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me fais pas confiance
M
19 mars 2021 22:15
salam aleykoum

Je viens demander des conseils car ma mère ne me fais pas du tout confiance . Elle n'a aucune confiance en moi , et ça depuis mon entrée au collège ( j'ai 15 ans ) . Je comprends qu'elle a peur pour moi mais j'ai l'impression que parfois c'est un peu excessif , elle part jusqu'à fouiller dans ma chambre et mes affaires , est persuadée que j'ai des mauvaises fréquentations et que je lui ment etc. J'aimerais qu'elle me fasse confiance mais je ne sais pas comment m'y prendre.
19 mars 2021 22:29
Salam, estime toi heureuse d'avoir une mère comme ça, elle veut ton bien et tu l'as remercieras plus tard insha Allah
K
19 mars 2021 22:57
Tu dois la prendre à son propre jeu, tu ne gagneras pas le conflit.

Pose toi avec elle pour discuter, explique lui que tu veux mettre en place un plan de coopération, car tu as besoin d'organisation, tu fais un emploi du temps hebdomadaire de ce que tu feras et lui explique que tu seras à cet endroit et pas ailleurs, présente lui tes fréquentations par exemple, moins elle cherche, moins elle fera d'effort et lâchera du lest.

J'ai une amie qui est comme ta mère et pour les bonnes raisons surtout quand tu vois les derniers événements, être parent, c'est être paranoïaque pour ces enfants, tu dois agir en tant qu'actrice et non en tant que spectatrice car elle t'aime vraiment de ce que je vois.
Citation
MimiNutella a écrit:
salam aleykoum

Je viens demander des conseils car ma mère ne me fais pas du tout confiance . Elle n'a aucune confiance en moi , et ça depuis mon entrée au collège ( j'ai 15 ans ) . Je comprends qu'elle a peur pour moi mais j'ai l'impression que parfois c'est un peu excessif , elle part jusqu'à fouiller dans ma chambre et mes affaires , est persuadée que j'ai des mauvaises fréquentations et que je lui ment etc. J'aimerais qu'elle me fasse confiance mais je ne sais pas comment m'y prendre.
C
19 mars 2021 23:07
Wa aleykoum as Salam,

15 ans tu es encore jeune, il est normal que ta mère fouille dans tes affaires.

Si tu n'as rien à cacher et qu'à la longue, elle ne trouvera rien, elle arrêtera de chercher.

Autre option tu peux lui dire tout simplement, en douceur : maman stp fais moi confiance je n'ai rien à cacher.

C'est pour ton bien qu'elle le fait, pas pour t'embêter crois moi.
m
19 mars 2021 23:32
W 3alaykom salam

Je ne vois pas de conflit dans ce que tu dis

Juste une maman qui veut sa place au paradis donc s’assure que elle ne commet pas le péché de ad dayouth qui consiste à accepter la saleté chez les femmes de la famille

Après oui tu voudrais qu’elle ai confiance en toi . Prouve le par des actes religieux tout simplement

Par exemple multiplie les prières et invocations pour Allah. Que ta chambre fait remarquer de suite que tu es muslima. Que tes fréquentations soient des sœurs f din. Que ton comportement approche de celles des grandes femmes de l’islam etc Bref des choses qui ne peut que rassurer ta maman.

winking smiley

Citation
MimiNutella a écrit:
salam aleykoum

Je viens demander des conseils car ma mère ne me fais pas du tout confiance . Elle n'a aucune confiance en moi , et ça depuis mon entrée au collège ( j'ai 15 ans ) . Je comprends qu'elle a peur pour moi mais j'ai l'impression que parfois c'est un peu excessif , elle part jusqu'à fouiller dans ma chambre et mes affaires , est persuadée que j'ai des mauvaises fréquentations et que je lui ment etc. J'aimerais qu'elle me fasse confiance mais je ne sais pas comment m'y prendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 23:33 par moh-amed.
A
20 mars 2021 00:08
Aleykoum Salam, c'est normal. Tu es encore très jeune. Ma mère faisait la même chose et je le fais à mon petit-frère qui est un peu plus âgé que toi. Ta maman s'inquiète, elle ne fait que son boulot de maman ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook