Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA MERE EST FACHE CONTRE MON MARI
d
15 juillet 2010 00:43
Je suis fille unique donc très proche de ma mère.
Je me confie beaucoup à ma mère.
Mon mari et moi nous disputons souvent.
Il y a quelque temps mon mari a appeler ma mère pour lui raconter l'une de nos disputes ma mère lui donne souvent raison. Mais cette fois elle lui a dit qu'il avait tort depuis il ne l'appel plus.
Dimanche ma mère et un oncle sont venu nous rendre visite il a était très froid moi j'étais tellement mal que je n'arrivais pas a sourire ou même tenir une conversation.
Ma mère est très fâché.
Je souhaitais lui faire des reproches le soir même mais il est tombé malade il a fait une crise d'angoisse puis c mis a pleurer.
Depuis je n'ai rien dit à mon mari je fais comme si de rien étais pour sa santé.
Mais comment lui dire qu'il a mal réagit et qu'il faut qu'il appel ma mère sans dispute.
d
15 juillet 2010 01:24
HELP HELP
m
15 juillet 2010 08:24
il ma l'aire que tu a beaucoup de souci dans ton couple diackfoxy
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
15 juillet 2010 09:20
Salam

Les problemes de couples doivent rester dans un couple...
Je suis trés proche de ma mere et tout comme toi fille unique mais quand ça ne va pas, et bien je me force à montrer le contraire pour justement éviter ce genre de situation.

Parles en à ton mari à tete reposée sans entrer dans le conflit.. dis lui que tu n'as pas trop aimé sa réaction.
H
15 juillet 2010 10:15
c'est vrai l'erreur a ne pas faire c'est de raconter ces pb de couple a la famille ,car aprés ton conjiont est mal vue par eux et sa peu mettre un froid entre eux .
moi c'est ce que faisait y a longtemps puis ma mère s'en est mêlé et mon mari ne veut plus lui parlée mais c'est de ma faute si je ne lui avait rien dit jamais elle ne serait rentrée dans mes pb de couples.

lorsqu'il y a des conflit au sain du couple il faut laisser la famille en dehors de sa car au sinon si tous le monde s'en mêle sa deviens invivable.
Allah y aounek ma sœur la seule chose que je puisse te dire n'essaie pas de forcer la main a ton mari laisse les tous les deux tranquille ils vont bien finir par ce parler puis c'est bientôt le ramadan Incha'Allah sa sera l'occasion qu'ils ce revoient et Incha'Allah ils ce réconcilieront.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
A
15 juillet 2010 11:47
Assalamou alaykoum

Il ne faut jamais raconter ses pb de couples à sa famille, c'est une grosse erreur à ne pas commettre.

Mais bon le mal est fait dans ton cas, donc essaye de parler à ton mari pour lui dire d'oublier et fait la meme chose pour ta mère.

Allah i 3awnek.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
n
15 juillet 2010 14:19
Citation
diackfoxy a écrit:
Je suis fille unique donc très proche de ma mère.
Je me confie beaucoup à ma mère.
Mon mari et moi nous disputons souvent.
Il y a quelque temps mon mari a appeler ma mère pour lui raconter l'une de nos disputes ma mère lui donne souvent raison. Mais cette fois elle lui a dit qu'il avait tort depuis il ne l'appel plus.
Dimanche ma mère et un oncle sont venu nous rendre visite il a était très froid moi j'étais tellement mal que je n'arrivais pas a sourire ou même tenir une conversation.
Ma mère est très fâché.
Je souhaitais lui faire des reproches le soir même mais il est tombé malade il a fait une crise d'angoisse puis c mis a pleurer.
Depuis je n'ai rien dit à mon mari je fais comme si de rien étais pour sa santé.
Mais comment lui dire qu'il a mal réagit et qu'il faut qu'il appel ma mère sans dispute.

Je vais être dure dans mes propos mais ça lui apprendra à ton mari! Déjà pourquoi il va se plaindre auprès de ta mère?? Ta mère lui a tjrs donné raison, cette fois-ci il espérait qu'il en soit de même, eh bien non! C'est vicieux de sa part et c'est l'attitude d'un pleurnicheur qui dès que ça ne va pas va pleurnicher chez la personne qui lui donnera raison.
Et maintenant qu'on ne lui a pas donné raison, il pleure, fait le meskin No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/10 14:21 par chercheuse d'or.
n
15 juillet 2010 14:23
Et je rajoute une dernière chose,
ta mère n'a pas à s'en vouloir dans cette histoire, c'est le comportement de ton époux qui est puéril. Et j'ai l'impression que dans ton titre, vu que tu la nommes en premier, tu incrimine ta mère elle seule, alors qu'elle n'a rien fait.
a
15 juillet 2010 16:31
Dans cette histoire. Ton mari s'est mal comporté. Mais le temps résoudra les choses. Et de préférence que les problèmes restent dans le ménage uniquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 10:06 par aliasj.
a
15 juillet 2010 16:58
Ils respectent m^me pas vos parents c'est de pire en pire !!!!!!!!!!!
z
16 juillet 2010 00:21
Citation
diackfoxy a écrit:
Je suis fille unique donc très proche de ma mère.
Je me confie beaucoup à ma mère.
Mon mari et moi nous disputons souvent.
Il y a quelque temps mon mari a appeler ma mère pour lui raconter l'une de nos disputes ma mère lui donne souvent raison. Mais cette fois elle lui a dit qu'il avait tort depuis il ne l'appel plus.
Dimanche ma mère et un oncle sont venu nous rendre visite il a était très froid moi j'étais tellement mal que je n'arrivais pas a sourire ou même tenir une conversation.
Ma mère est très fâché.
Je souhaitais lui faire des reproches le soir même mais il est tombé malade il a fait une crise d'angoisse puis c mis a pleurer.
Depuis je n'ai rien dit à mon mari je fais comme si de rien étais pour sa santé.
Mais comment lui dire qu'il a mal réagit et qu'il faut qu'il appel ma mère sans dispute.

Salam,

Que reproche t'il a ta mère c'est de ne pas lui avoir donné raison ?

A partir du moment où il a décroché le téléphone pour se plaindre auprès de ta mère je pense qu'il s'attendait a ce qu'elle lui donne raison et je pense que ta mère doit être une personne juste , tu est en tort elle donne raison à ton mari , il est en tort elle te donne raison. Donc son comportement n'est pas justifier de plus étant donné que ta mère était en compagnie de ton oncle il aurait pu faire un effort et les recevoir correctement.

Ton mari a un peu de mal avec les reproches et dès qu'on lui en fait apparemment il se braque ou montre qu'il n'est pas content la vie de couple demande de la patience et de la compréhension. Ton mari ne veut apparemment faire aucune concession et franchement cela n'est pas possible il faut qu'il y mette du sien sinon vous allez droit dans le mur.

De plus il faudrait lui expliquer que ta maman n'est pas le SAV qu'on appel dès que quelque chose ne va pas , il doit apprendre à communiquer et trouver une solution avec toi , et pas appeler ta mère dès que tu fais quelque chose qui ne va pas dans son sens. Il faut faire intervenir une tierce personne quand vraiment la communication ne passe plus et que vous n'avez pas réussi a trouver une solution.

Demande à ta mère de ne pas lui tenir rigueur et de lui lancer une autre chance car sinon cette situation ne viendrais que ajouter de l'huile sur le feu ce dont tu te passerais bien en ce moment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook