Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Mère ensorcelé?
o
15 décembre 2020 22:35
Salam Aleykoum mes frères et sœurs,
Aujourd’hui j’ai un problème qui est assez difficile
Je suis d’origine africaine, et on va dire que l’ont a tous connaissance de ce la sorcellerie provoqué, par les marabouts, les sorciers ( qu’ALLAH les Extermine ) ce problèmes est complexe parce qu’il concerne ma mère, ma mère as l’habitude de porter des gri et autres en nous disant que cela donne la réussite et que cela guéri, et cet personne qui lui as confectionné cela serait « mon oncle » qui n’as aucun lien de parenté avec ma mère je le précise, il venais souvent à la maison et lorsque j’avais 12 ans j’avais souvent l’habitude de le voir rentrer chez moi seulement en l’absence de mon père, je trouvais cela très bizarre,
Un jours, j’avais approximativement 15 ans, j’étais dans le salon en compagnie de mes frères et sœurs et on avait l’habitude de jouer à son téléphone, et soudain elle nous dit  «  celui qui regarde mes photos, il aura une vie difficile » étant assez curieux j’ai fouiller dans ses photos,
J’ai honte de raconter cela, mais c’est trop dur de garder cela en moi, WALLAH je suis tomber de haut.!, je l’ai vue dans des postures indécentes en compagnie de ce fameux « oncles » et je l’ai vue en compagnie encore une fois dans des postures indécentes dans plusieurs photos avec d’autres hommes, dont un qui était l’amis à mon père, aujourd’hui j’ai 24 ans, et elles continu à tromper mon pères avec d’autres hommes, sans avoir aucune gêne, car elles pensent que personne n’est au courant sauf que récemment ma sœur quelles était également au courant dû à un message qu’elles aurait reçus d’un hommes, en plus de faire cela en toute impunité elle ose parler en mal de mon père, aujourd’hui mon père ne sait pas qu’elle la trompe, et comme elles se doute que j’en sache quelque chose elle est devenu de plus en plus désagréable à mon égard, il y as 3 semaines elles m’as viré de chez moi et as jeté mon matelas près de là bene à ordure et m’as humilié devant tout les frères et sœurs, j’ai honte de dire cela mais wallah que j’ai du dégoût envers elles,
Les frères les sœurs, que doit-je faire?
Et à votre avis est elle possédé au point de faites c’est actes?
15 décembre 2020 23:21
Salam

C'est possible.. ou alors elle est tombé dans les vices de sheitan..
Je sais que c'est dure mon frère mais tu sais que tu ne peux rien dire face à cela.. Évidement que c'est sûrement plus facile à dire mais on ne peut juger son prochain. En revanche tu peux essayer de lui en parler gentiment et de l'orienter vers le bon chemin.. Car après tout tu es le fils de ton père et le fils de ta mère. Il est normal que tu t'inquiètes et que ça te perturbe. Sans parler du choque psychologique de voir sa mère sur des photos de ce type.
Allah n'aime pas qu'on soit en froid avec nos parents. Essaye de trouver un terrain d'entente. Fais des du'as pour que ta mère retrouver un chemin plus proche d'Allah et également pour qu'Il t'aide à tenir bon, a renouer les liens avec ta maman..

Je ne saurais pas tellement d'aiguiller plus, mais les choix de ta maman, aussi discutable sois t'il, ne regarde personne sauf ton père et Allah. Qu'Allah te facilite dans ton épreuve
16 décembre 2020 02:27
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Alors il y a un 1er très gros problème, ce sont ses grigri.
C'est du chirk.

[www.hadithdujour.com]

En tant que fils, exhorte ta mère a delaissé totalement, cette acte abominable.
Parle lui avec le coran mais toujours le bon comportement.
Rappelle lui d'adorer Allah sans rien Lui associer.
Rappelle lui Son châtiment et qu'Il est le dur en châtiment.
Rappelle lui le jour du jugement où on devra rendre des comptes.
Rappelle lui le Paradis qui est bien meilleur que tout ce bas monde et qu'elle là la vraie réussite.
Rappelle lui que tout la puissance appartient à Allah et que si elle a besoin de quelque qu'elle lui demande.
Rappelle de craindre Allah.

Si ta mère se met à craindre Allah comme il se doit, le reste suivra, إن شاء الله

Sans la crainte d'Allah, il peut se passer n'importe quoi .

Exhorte la avec douceur et sagesse, afin qu'elle écoute.

Mais ne lui parle de ce que tu as découvert, au sujet des relations extra conjugal. Tu as trouvé cela à son insu, tu risques de la froisser très fort si tu lui dis

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 76]

Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Allah, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Allah sait tout et entend tout?»

[20. Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), Verset 89]

Quoi ! Ne voyaient-ils pas que ce veau était incapable de leur répondre et qu’il ne pouvait ni leur nuire ni leur être utile?

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 51]

N’as-tu pas remarqué que ceux qui ont reçu une partie des Écritures continuent à croire à la sorcellerie et aux idoles, en disant des païens qu’ils étaient sur une voie meilleure que celle des croyants?

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 52]

Voilà ceux que Allah a maudits ! Et jamais ceux que Allah a maudits ne trouveront de protecteur !

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 14]

Dis : «Irais-je prendre pour protecteur un autre que Allah, le Créateur des Cieux et de la Terre, Lui qui nourrit Ses créatures et qui n’a pas besoin d’être nourri?» Dis : «J’ai reçu ordre d’être le premier de ceux qui se soumettent à Allah et de n’être jamais du nombre des idolâtres.»

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 20]

Quant aux idoles que les négateurs invoquent en dehors de Allah, non seulement elles n’ont rien créé, mais elles-mêmes sont créées.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 10]

Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Allah, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combus-tible au Feu éternel,

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 10]

Quant à ceux qui rejettent la foi et traitent Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu.

[18. La Caverne (Al-Kahf), Verset 49]

Et quand le registre sera déposé, tu verras alors les coupables saisis de frayeur par son libellé. «Malheur à nous !, s’écrieront-ils. Qu’a donc ce registre à n’omettre ni péché véniel ni péché capital sans les porter à notre compte?» Et c’est ainsi qu’ils se retrouveront en présence de toutes leurs oeuvres, car ton Seigneur ne fait jamais de tort à personne.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 25]

Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.

Tu peux lire ça aussi :
[docs.google.com]
C
16 décembre 2020 12:18
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah te facilite dans ton épreuve.
Moi aussi je suis dans la même situation, africaine aussi, ma mère est en contact avec des marabouts, elle use de ça à chaque problème, hors que c'est Allah qu'il faut s'en remettre.
Elle ne s'entend pas avec mon père, ce qui me rend très triste, elle a des amants de partout, vraiment Shaytan l'a eu.

Elle a même l'intention de faire du shir à mon père pour qu'il parte de lui même car elle ne le supporte plus.

En tant que l'enfant, si l'on parle, on nous dira que tu es l'enfant, tu n'as rien à dire, même les mèches c'est interdit, mais elle en rajoute à ses cheveux...

Prions ??pour que Allah les guide dans le droit chemin.
o
1 janvier 2021 17:27
Salam mon frère,
Le problème c’est qu’elle n’accepte pas la critique, mon père est venu à nous ( mes frères et moi) à plusieurs reprises pour nous avertir de la dangereusité de cet actes( gri-gri) en nous disant que c’est de l’association et qu’il ne faut pas la suivre, et elle de son coter nous monte la te contre lui, en lui faisant passé pour quelqu’un de mauvais alors que elle ne fait pas la salat et ne lit pas le coran alors que lui si..
je peux vraiment plus rien faire pour elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook