Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MERE ENFANT FRANCAIS
M
27 février 2016 14:16
Bonjour,

Je suis mère de nationalité marocaine d'enfant français et conjoint d'un franco-marocain. Marié au Maroc sous la loi marocaine en 2010 alors que le divorce de mon mari avec son ex épouse n'a pas été définitivement prononcé qu'en fin 2013.... Comment je peux régulariser ma situation pour obtenir un visa long séjour et une carte de séjour sachant que nous résidons tous au Maroc, j'ai peur qu'on nous soupçonne de polygamie. Pourrions-nous demander de transcrire un acte de mariage datant de 2010 alors que mon mari était en ce moment marié en France (pas de jugement de divorce encore) Mille merci d'avance.
27 février 2016 16:12
franchement , vous connaissez déjà la réponse à vos questions , mais vous posez qu'en même la question ; que voulez vous entendre ???? que la France a changé ses textes de lois et que désormais la polygamie est reconnue , que vous pouvez déposer votre demande de transcription de mariage ?????
ok , vous pouvez déposer votre demande de transcription de mariage que vous obtiendrez sans aucune difficulté.No noNo noNo no

ps: si votre époux a obtenu la nationalité française par le mariage , il y a de forte chance qu'il la perde lors de la transcription de mariage ou lors de la transcription de l'acte de naissance de l'enfant ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 16:30 par jocondegilou.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
M
27 février 2016 17:28
Merci pour votre réponse mais il faut distinguer deux choses svp, le mariage sous un régime musulman marocain n'est pas reconnu en France et donc il y'a pas polygamie. Polygamie c'est quant il y'a plusieurs mariage sous un seul régime..

En plus le divorce en France a pris beaucoup de temps, ce n'est pas notre faute si la justice française mets 4 ans pour prononcer un divorce simple (pas d'enfant, pas de bien, rien).

Monsieur, madame; quelque soit la situation et les erreurs qu'on a commis, on cherche juste une solution pour notre situation. On est bien au Maroc et mille merci LA FRANCE sincèrement.
27 février 2016 18:19
Salam,

Pour vous il n'y a pas polygamie, mais pour la France si.

Un mariage simple qui dure 4 ans, c'est qu'il n'était pas simple ce divorce.

L'enfant a-t-il été reconnu par son père ? Parce que vous, ou votre mari, vous disiez en 2014, que l'enfant qui avait déjà 3 ans n'était par reconnu.

Ce qui laisserait supposer, que votre mari a dû avoir la naturalisation par mariage, et qu'il n'était pas encore français à la naissance de votre enfant.

C'est bien cela ?
Citation
Michel OUBAHA a écrit:
Merci pour votre réponse mais il faut distinguer deux choses svp, le mariage sous un régime musulman marocain n'est pas reconnu en France et donc il y'a pas polygamie. Polygamie c'est quant il y'a plusieurs mariage sous un seul régime..

En plus le divorce en France a pris beaucoup de temps, ce n'est pas notre faute si la justice française mets 4 ans pour prononcer un divorce simple (pas d'enfant, pas de bien, rien).

Monsieur, madame; quelque soit la situation et les erreurs qu'on a commis, on cherche juste une solution pour notre situation. On est bien au Maroc et mille merci LA FRANCE sincèrement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 février 2016 18:59
Apparemment je me suis mal expliqué.....ça arrive.....je réexplique, mon mari est né français et fils de français mais aussi marocain puisque on perd JAMAIS la nationalité marocaine.

Mon enfant est né en France à Paris 11 et il est français par le droit du sang (vu son père) et du sol loi 39/1, il était reconnu par son père des la naissance etc...

Ce n'est pas cela le problème...nous avons fait un mariage adoulaire au Maroc vu que le divorce tardé tellement et sous la pression des 2 familles (je suis tombé enceinte accidentellement, et vous connaissez les coutumes familiales ici).

Maintenant tant que ce mariage n'est pas transcrit, rien n'est officiel pour la France. Moi je veux savoir s'il y'a une solution sinon tant pis je demanderai toute ma vie une visa Schengen pour aller voir mon fils....
27 février 2016 19:02
Votre fils vit en France ?
Citation
Michel OUBAHA a écrit:
Apparemment je me suis mal expliqué.....ça arrive.....je réexplique, mon mari est né français et fils de français mais aussi marocain puisque on perd JAMAIS la nationalité marocaine.

Mon enfant est né en France à Paris 11 et il est français par le droit du sang (vu son père) et du sol loi 39/1, il était reconnu par son père des la naissance etc...

Ce n'est pas cela le problème...nous avons fait un mariage adoulaire au Maroc vu que le divorce tardé tellement et sous la pression des 2 familles (je suis tombé enceinte accidentellement, et vous connaissez les coutumes familiales ici).

Maintenant tant que ce mariage n'est pas transcrit, rien n'est officiel pour la France. Moi je veux savoir s'il y'a une solution sinon tant pis je demanderai toute ma vie une visa Schengen pour aller voir mon fils....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 février 2016 19:05
Oui à Paris avec son père...
27 février 2016 19:27
Bah honnêtement, vous demandez des renseignements, mais vous vous contredisez, donc pas possible de vous répondre. Sauf si on émet des suppositions.

Tout d'abord, vous dites dans votre message que je cite "Comment je peux régulariser ma situation pour obtenir un visa long séjour et une carte de séjour sachant que nous résidons tous au Maroc"

Ensuite vous dites que votre enfant vit à Paris avec son père. Donc vous ne résidez pas tous au Maroc.

Vous dites aussi que votre fils est né à Paris 11ème, et que son père l'a reconnu dés la naissance. Alors qu'en 2014, le père de votre enfant, demandait comment faire pour le reconnaitre ?

Ce qui est surprenant, c'est qu'en 2014, votre "mari" disait ceci :

Dans un message intitulé ; Enfant ne au maroc de pere francais
Michel OUBAHA [ MP ]18 janvier 2014 17:30 Enfant ne au maroc de pere francais
Bonjour,

Je suis citoyen francais d'origine marocaine, je suis en cours de divorce en france avec ma premiere femme. J'ai eu un enfant au maroc il y a 3 ans avec une marocaine. Je souhaite savoir les demarches pour que mon enfant obtienne son certificat de nationalite francaise pour entrer en mission.

Le divorce n 'est pas encore finalise puisque ma femme a chaque fois retarde le processus pour avoir plus d'argent..........

Merci pour votre aide
michel

PS : Même si vous êtes mariée sous le régime marocain, vous n'avez aucun droit au titre de séjour. Même si vous vouliez faire faire une transcription, vous ne l'aurez pas, car monsieur n'était pas divorcé.

En tout cas, le père de votre enfant, ne vous considère pas comme sa femme, mais comme une simple relation. Et puisque l'enfant vit avec son père, vous ne pouvez même pas prétendre à titre de parent d'enfant français. Sauf si vous participez au frais liés à l'éducation de l'enfant.
Citation
Michel OUBAHA a écrit:
Oui à Paris avec son père...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 février 2016 19:39
on dirait un gendarme qui vous parle....ou un procureur....je suis ravi de votre aide...merci....je rêve...
27 février 2016 20:00
Ah bon vous rêvez, eh bien, je vous dirais juste que lorsque l'on demande des renseignements, on fait en sorte d'être honnête, sinon quel est but de vous donner des informations qui ne servent à rien ?

Alors je ne suis ni gendarme, ni procureur, je suis juriste, et ma déformation professionnelle, à savoir : fouiner, me permets de ne pas faire d'erreur pro.

Votre vie vous appartient, mais dans ce cas, n'induisez pas les gens en erreur, quand vous posez des questions.


Citation
Michel OUBAHA a écrit:
on dirait un gendarme qui vous parle....ou un procureur....je suis ravi de votre aide...merci....je rêve...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook