Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ... encore ...
13 novembre 2020 18:05
Salam

Bon ben des nouvelles de ma mère.

L'assistance sociale nous a téléphoné ce matin pour nous demander comment on voulait faire pour la sortie de ma mère de l'hôpital.

Elle m'a posé plusieurs questions, a compris que j'habitais un peu loin, lui ai malgré tout dit que j'étais disponible pour la recevoir à la maison avec mon père, mais j'entendais ma mère derrière dire "non, faut pas embêter ma fille" eye rolling smiley bref ...

Au final, mon père m'a appelé dans l'heure qui suivait pour me dire qu'on ramenait ma mère en lit médicalisé à la maison lundi. J'espérais enfin une solution adéquate, mais ça ne sera pas encore celle que je veux. Comment ils vont faire ? Pourtant, j'ai dit à l'assistante sociale dans quels genres de conditions ils vivaient ... Bon ... c'est leur choix, encore, je ne peux rien y faire. J'y voyais là une lueur d'espoir pour enfin qu'ils puissent être pris en charge comme il faut, mais bon ... Peut-être qu'ils vont mettre en place une aide ménagère ? Je ne sais pas. Je verrai ça la semaine prochaine.

En tout cas elle sera suivie à la maison par le service médical. Je ne sais pas comment, ce sera la surprise. J'ose espérer que les draps du lit médicalisé seront nettoyés par les infirmières (enfin, l'équipe qui s'occupe du lit en tout cas) parce que mon père ne va jamais pouvoir les laver ... Bref ... ça va encore être un bordel pour le quotidien ... Faut vraiment que je me détache de tout ça parce que vraiment ... Je me casse trop la tête peut-être ...

En tout cas, un truc chouette, ça fait quelques jours que je fais le porte parole de la famille, moi la sauvage pas sociable qui n'aime pas parler aux gens et en vrai ... ça m'a fait du bien de parler à ma tante et mon oncle. Surtout mon oncle du sud, bon sang, je crois que la dernière fois que je l'ai vu et entendu, c'était quand j'avais 17 ans ... ça m'a fait drôle de lui parler et je ne l'ai pas trouvé changé. ça a toujours été mon oncle préféré car il a un caractère aussi trempé que le mien, on s'est parlé au téléphone (finalement pour la première fois entre adultes) comme si on s'était vu il y a 3 jours. C'est trop bizarre mdr.

En tout cas, il m'a dit que lui non plus n'accepterait pas d'être pris en charge par son fils ... Bon ... c'est la même famille quoi, j'ai bien compris. J'avoue, j'ai un peu de mal, moi, ça ne me dérangerait pas que mes enfants s'occupent de moi quand je serai vieille. Peut-être que je changerai d'avis plus tard ? (le pire, si ça se trouve, c'est mes filles qui ne voudront pas s'enquiquiner avec moi mdr)

Bref, je me suis trouvée de nouveaux talents là ... Ce sera peut-être l'occasion de renouer. ça me plairait bien du coup ... On essaye de voir le bon côté des choses ...

Quelle aventure ! Et c'est pas fini ... La suite au prochain épisode.
13 novembre 2020 18:22
Salam Aleykoum

C'est une bonne choses qu'elle soit sortie de l'hôpital Al Hamdoulillah
Et c'est bien que tu joues ce portes parole comme tu dis, si ça peut permettre de renouer les liens
Kheir Insha'Allah

Qu'Allah préserve ta maman

Amin ?
'
13 novembre 2020 18:24
Selem

kheir inshallah qu’Allah lui accorde la guérison,
normalement ils s’arrangent pour faire passer infirmière et AS à la maison tous les jours je pense. et le medecin regulierement, et kine aussi si c’est prescrit.
Vois avec eux et re precise bien la situation de tes parents : car si je comprends bien ils sont âgés et vivent seuls.
Il faut insister, tu peux meme faire livrer des repas je pense.

Ta maman ne veut pas venir habiter chez toi ?
Franchement ca serait plus simple je pense..
Et mieux aussi.

kheir inshallah
13 novembre 2020 18:32
Citronnus si tu as des questions sur la prise en charge de ta mère vient en MP, c'est trop long à expliquer.
Mais il faudra que tu mettes certaines chose en place que ton père ne pourras pas gérer.
Tout bête, les couches, juste un exemple parmi tant d'autres
13 novembre 2020 18:38
Salam

J'espère que ça va s'arranger pour ta maman.
Que Dieu lui accorde la guérison.

Il n y a pas moyen qu'elle vienne chez toi ?

Mais au vu de ce que tu dis j'ai pas l'impression qu'elle accepterait.
Si déjà, elle demande à l'assistante sociale de ne pas t'embêter...

Bon courage
13 novembre 2020 18:44
Elle avait bien changé tes couches et laver tes draps quand tu étais enfants, mtn c'est ton tour.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 novembre 2020 18:49
Ben elle ne veut pas.

C'est là tout le problème. ça fait 10 ans que je me bagarre pour lui facilité la vie et mes parents font blocus ...

Et là visiblement, ma mère a fini par avoir le dernier mot encore ...

On va voir comment ça va aller dans les prochains jours.
Citation
freeAssange a écrit:
Elle avait bien changé tes couches et laver tes draps quand tu étais enfants, mtn c'est ton tour.
13 novembre 2020 19:01
Tu connais la fierté des parents surtout dès qu'ils ne sont plus chez eux, et puis honnêtement tu sais très bien comment se passe les prises en charges des services sociaux, les gens âgés deviennent de plus en plus dépressifs.

Kidnappe la. No joke.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben elle ne veut pas.

C'est là tout le problème. ça fait 10 ans que je me bagarre pour lui facilité la vie et mes parents font blocus ...

Et là visiblement, ma mère a fini par avoir le dernier mot encore ...

On va voir comment ça va aller dans les prochains jours.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
13 novembre 2020 19:04
Courage, je sais à quel point c'est casse tête de vouloir tout faire au mieux.
J'espère que tout ira bien et qu'il y aura une vraie prise en charge pour tes parents.
a
13 novembre 2020 20:02
salam

Je te souhaite bon courage c’est pas évident de faire changer les idées.


Allah y chafiha et inchallah kheir

Bon courage
13 novembre 2020 20:15
On verra. Elle est alitée, on ne pourra peut-être pas la déplacer comme ça. On verra. Peut-être qu'elle sera bien entourée. J'attends de voir. Je ne peux pas faire autrement de toutes manières pour le moment.

Mais oui, je te comprends.
Citation
freeAssange a écrit:
Tu connais la fierté des parents surtout dès qu'ils ne sont plus chez eux, et puis honnêtement tu sais très bien comment se passe les prises en charges des services sociaux, les gens âgés deviennent de plus en plus dépressifs.

Kidnappe la. No joke.
13 novembre 2020 21:23
C'est une bonne nouvelle qu'elle soit sortie.

À présent, il va falloir gérer certaines choses à distance du coup, ce qui ne facilite pas les choses.

Je t'invite à contacter l'assistante sociale du secteur géographique du lieu de résidence de tes parents (pour cela tu appelles le Conseil départemental pour obtenir cette information) afin qu'elle puisse mettre en place plusieurs choses telles que
- l' APA (allocation personnalisée d'autonomie),
- un service d'aide à domicile,
- un service de portage de repas...

En fonction du GIR, et donc de la perte d'autonomie de tes parents le nombre d'heures d' aide à domicile sera plus ou moins important. Il peut inclure la toilette, l'hygiène du logement, les courses, l'administratif etc...

L'infirmière, quant à elle, se contentera de prodiguer des soins strictement de santé.

Je te souhaite bon courage pour la mise en place de tout cela en cette période de crise.
13 novembre 2020 21:34
Dis moi tu es de la profession pour connaître toutes ces démarches , car c'est exactement ça

Pour toi Citrons contact le conseil général de ta région avec l'AS pour avoir des aides financières. Car je ne te cache pas qu'il y aura des prestations qui ne seront pas correctement remboursée même si t'as ta mère à une mutuelle.

Les changes seront à votre charge. Le lit et le fauteuil roulant ou le déambulateur si elle en aura besoin, peut ètre loué en pharmacie.

Pour les changes si tu pouvais trouver un distributeur plutôt que passer par la pharmacie .
Citation
ZajZen a écrit:
C'est une bonne nouvelle qu'elle soit sortie.

À présent, il va falloir gérer certaines choses à distance du coup, ce qui ne facilite pas les choses.

Je t'invite à contacter l'assistante sociale du secteur géographique du lieu de résidence de tes parents (pour cela tu appelles le Conseil départemental pour obtenir cette information) afin qu'elle puisse mettre en place plusieurs choses telles que
- l' APA (allocation personnalisée d'autonomie),
- un service d'aide à domicile,
- un service de portage de repas...

En fonction du GIR, et donc de la perte d'autonomie de tes parents le nombre d'heures d' aide à domicile sera plus ou moins important. Il peut inclure la toilette, l'hygiène du logement, les courses, l'administratif etc...

L'infirmière, quant à elle, se contentera de prodiguer des soins strictement de santé.

Je te souhaite bon courage pour la mise en place de tout cela en cette période de crise.
13 novembre 2020 22:01
Disons que j'ai quelques connaissances dans le domaine.

Pour la petite histoire c'est le Conseil Départemental depuis 2015, le Conseil Général c'était son ancienne appellation.
C'est donc l'AS du Département
La Région n'intervient pas.

Les aides financières sont essentiellement celles que j'ai indiquées plus haut en vue de la continuité des soins hôpital/domicile domicile.

Citation
Temporelle a écrit:
Dis moi tu es de la profession pour connaître toutes ces démarches , car c'est exactement ça

Pour toi Citrons contact le conseil général de ta région avec l'AS pour avoir des aides financières. Car je ne te cache pas qu'il y aura des prestations qui ne seront pas correctement remboursée même si t'as ta mère à une mutuelle.

Les changes seront à votre charge. Le lit et le fauteuil roulant ou le déambulateur si elle en aura besoin, peut ètre loué en pharmacie.

Pour les changes si tu pouvais trouver un distributeur plutôt que passer par la pharmacie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 22:02 par ZajZen.
13 novembre 2020 22:33
Mes parents n'ont pas voulu prendre de mutuelle une fois la retraite arrivée, donc ... eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook