Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma mère encore
M
1 août 2020 22:18
Je suis en train de ranger et ma mère fouille sans cesse mes poubelle . Elle me dit Nn sa faut pas jeter genre des vieux coussin de déco tout pourri qui m’appartenais, elle les a récupérer . Je lui ai dit mais tu va jamais t en servir . Elle me dis ON SAIT JAMAIS alors que elle mm sait très bien que elle va jamais utiliser , sa va être encore un truc qui va prendre la poussière au grenier

On a un grenier plein à craquer d objet en tout genre qui date de l âge de pierre elle ne trie absoluement rien et je lui ai dis on a déjà asEz d affaire comme sa il faut jeter . Elle ne veut pas . Quoi que je fasse elle fouille TOUTE mes poubelle . Tout est fouiller et elle récupère des trucs sa m insupporte . Moi même j ai du mal à jeter les choses elle me la reprocher hier : ‘ t’as un problème avec la poubelle’ . Et maintenant que je jette elle récupère !!!!!

J en ai marre de toutes ces affaires j’ai besoin d’une épuration pour respirer et le pire c ce grenier énorme . Je suis fille unique quand mes parents ne seront plus de ce’ monde c est moi qui vais me retrouver à devoir tout jeter . J en ai marre
1 août 2020 22:34
Laisse la faire, il n'y a pas mort d'homme.

Et personne ne sait qui part en premier donc évites ce genre d'affirmation car tu n'es pas garante de ta vie.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " HASSAN II
1 août 2020 22:40
Je suis fille unique quand mes parents ne seront plus de ce’ monde c est moi qui vais me retrouver à devoir tout jeter . J en ai marre

Une des phrases les plus violentes que j'ai pu entendre...
C'est ça qui te tracasse si tes parents venaient à partir?

C'est chez elle, elle garde ce qu'elle veut. C'est les habitudes de nos parents ils ont vécu à une époque où on jetait pas des affaires qui étaient en bon état juste pour le plaisir de jeter.. alors faut comprendre son comportement.
Vide ta chambre, au pire ce sera dans le grenier tu ne le verras pas tous les jours.

Kheir.
لا تحزن تفائل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجوا سواه حي على الفلاح هيا هيا الى اللّه
1 août 2020 22:45
Salam

S'il y a des choses qui sont vendables sur leboncoin dis lui si tu mets en vente tel ou tel objet ça peut te rapporter tant et s'il elle kiffe et prend goût ça peut être une solution pour vider petit à petit le grenier.
M
1 août 2020 22:52
Et ben si c est une des phrase les plus violente va falloir sortir de ta bulle cocotte . Il en faut peu pr vos choquer et j ai pas dit que je pensait juste à ça si ils partiraient mais c est un peu le sujet de mon post Nn ???

Ma tante le dit elle mm qu elle jette sinon c ses enfant qui vont tout se taper et c est galère . Fo arrêter Les jugement à 2 balle

N importe quoi sérieux
Citation
********** a écrit:
Je suis fille unique quand mes parents ne seront plus de ce’ monde c est moi qui vais me retrouver à devoir tout jeter . J en ai marre

Une des phrases les plus violentes que j'ai pu entendre...
C'est ça qui te tracasse si tes parents venaient à partir?

C'est chez elle, elle garde ce qu'elle veut. C'est les habitudes de nos parents ils ont vécu à une époque où on jetait pas des affaires qui étaient en bon état juste pour le plaisir de jeter.. alors faut comprendre son comportement.
Vide ta chambre, au pire ce sera dans le grenier tu ne le verras pas tous les jours.

Kheir.
M
1 août 2020 22:52
En effet mais le pb c que personne ne prend l initiative de vendre Koi que ce soit alors sa s’accumule
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

S'il y a des choses qui sont vendables sur leboncoin dis lui si tu mets en vente tel ou tel objet ça peut te rapporter tant et s'il elle kiffe et prend goût ça peut être une solution pour vider petit à petit le grenier.
M
1 août 2020 22:54
Ouai c est vrai o fond y a pas mort d’homme je relativise grace aux avis extérieur

Cependant c agaçant sur le coup koi car ça fait du bien de se débarrasser de l inutile et après c une retour en arrière . Il y’a pire o fond
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Laisse la faire, il n'y a pas mort d'homme.

Et personne ne sait qui part en premier donc évites ce genre d'affirmation car tu n'es pas garante de ta vie.
C
1 août 2020 22:54

Mes frere et moi on l a fait ouais c est trop relous ils devrais penser un peu à nous. Si il pouvait jeter leur vêtement avec leur odeur dessus ça éviterai les crise de larme recroquevier sur le lit lors du vidage de l armoire.
1 août 2020 22:56
Si tu es nerveuse tu peux prendre de la passiflore ou du magnésium le matin.
Ça va te détendre.

InshaAllah ta crise d'ado passera assez vite Yawning smiley

Citation
Marwa2 a écrit:
Et ben si c est une des phrase les plus violente va falloir sortir de ta bulle cocotte . Il en faut peu pr vos choquer et j ai pas dit que je pensait juste à ça si ils partiraient mais c est un peu le sujet de mon post Nn ???

Ma tante le dit elle mm qu elle jette sinon c ses enfant qui vont tout se taper et c est galère . Fo arrêter Les jugement à 2 balle

N importe quoi sérieux
لا تحزن تفائل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجوا سواه حي على الفلاح هيا هيا الى اللّه
M
1 août 2020 22:57
Le pire c est que y’a pas d’odeur sur ces objet et aucune valeur sentimental c est vraiment des chose inutile qui ne servent plus depuis bien longtemp . Encore dés objet de famille et tout des affaire personnel ok mais faut pas abuser

Et c est bon Les âme sensible a 2 euros . Sa fait pleurer dans les chomieres aussi . Restons terre à terre
Citation
Chatkaramel a écrit:

Mes frere et moi on l a fait ouais c est trop relous ils devrais penser un peu à nous. Si il pouvait jeter leur vêtement avec leur odeur dessus ça éviterai les crise de larme recroquevier sur le lit lors du vidage de l armoire.
M
1 août 2020 22:58
Je retire mes propos mais ne déformez pas mon post quand mm
Citation
********** a écrit:
Si tu es nerveuse tu peux prendre de la passiflore ou du magnésium le matin.
Ça va te détendre.

InshaAllah ta crise d'ado passera assez vite Yawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 23:00 par Marwa2.
1 août 2020 23:03
Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu, il n'y avait pas de jugement. Suffisait de répondre non à la question si c'est le cas et le sujet était clos. Il n'y avait pas de quoi être agressive

Ensuite je t'ai conseillé pour la situation en te donnant mon avis, et en essayant de comprendre celui de ta maman.

Merci pour les carottes, mais il me semble que c'est plutôt bon pour la vue non? Peut-être bien que ça rend aimable aussi. En tout cas je te remercie du conseil, j'en prendrai inshaAllah Smiling Smiley

Ps. Pas très très joli le mot c**... Ça manque de finesse... surtout sortant de la bouche d'une jolie jeune fille Winking smiley
Citation
Marwa2 a écrit:
Ha non je suis détendue c est juste toi qui fait des conclusions à la con malheureusement

Tu peut prendre des carottes toi sa rend aimable parait til
M
1 août 2020 23:09
Bah si c était une question diriger . Pas une simple question innocente sachant que tu dit juste avant que c est violent . donc je l si mal pris mais bon pg en soi

peu importe j’ai modifier mon commentaire je retire mes propos certes la phrase de mon post peu porter à confusion mais Ct pas le but de heurter qui que ce soit

Merci à tous pour Les conseil o moins je relativise
Citation
********** a écrit:
Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu, il n'y avait pas de jugement. Suffisait de répondre non à la question si c'est le cas et le sujet était clos. Il n'y avait pas de quoi être agressive

Ensuite je t'ai conseillé pour la situation en te donnant mon avis, et en essayant de comprendre celui de ta maman.

Merci pour les carottes, mais il me semble que c'est plutôt bon pour la vue non? Peut-être bien que ça rend aimable aussi. En tout cas je te remercie du conseil, j'en prendrai inshaAllah Smiling Smiley

Ps. Pas très très joli le mot c**... Ça manque de finesse... surtout sortant de la bouche d'une jolie jeune fille Winking smiley
1 août 2020 23:12
Désolé si tu as mal pris.
Citation
Marwa2 a écrit:
Bah si c était une question diriger . Pas une simple question innocente sachant que tu dit juste avant que c est violent . donc je l si mal pris mais bon pg en soi

peu importe j’ai modifier mon commentaire je retire mes propos certes la phrase de mon post peu porter à confusion mais Ct pas le but de heurter qui que ce soit

Merci à tous pour Les conseil o moins je relativise
U
1 août 2020 23:39
Il se peut que tu meurs avant eux Heu crois moi à la mort d un de ses parents on ne pense pas à ça. Puis ta mère est chez elle. Elle met ce qu elle veut dans son grenier.

Si toi fille unique tu as eu une vie confortable sans manquer de rien. Ta maman au contraire à peu être grandit en manquant de tout d'où ce "ça peut servir".

Estimes toi heureuse et te plains pas pour si peu.
M
1 août 2020 23:49
Nn je ne dit pas que je penserai sa en premier lieu certainement pas j aime mes parent plus que tt d ailleurs je ne fait confiance que à eux surtt ma mère Allah sait mais c agaçant j ai déjà des gros souci pour savoir ce que je doit garder j ai des toc si en plus ma mere’ un jour me dis il faut jeter un autre elle dis Nn comment on range à la fin ? Bon c pas grave . Nn on vient pas d in famille très riche mais c des habitudes de famille de tt garder comme sa .

Si ta mère allait chercher Les poubelle dans Les conteneur pr les analyser et aller jusqu’à demander à ton père de le faire je pense pas que tu dirai ‘se plaindre pr rien’ je t assure c chiant bon c la vie

Oui sûrement je mourirai avant eux mais c était dans la logique des chose par rapport à l âge
Citation
Ummassia a écrit:
Il se peut que tu meurs avant eux Heu crois moi à la mort d un de ses parents on ne pense pas à ça. Puis ta mère est chez elle. Elle met ce qu elle veut dans son grenier.

Si toi fille unique tu as eu une vie confortable sans manquer de rien. Ta maman au contraire à peu être grandit en manquant de tout d'où ce "ça peut servir".

Estimes toi heureuse et te plains pas pour si peu.
C
1 août 2020 23:51
Tu me fait rire ça fait pleurer dans les chaumières haha ca vient chialer parceque maman a un petit syndrome de Diogène et ça pense à ses parents une fois mort à comment elle va gerer le boxon. Sinon tu peux payer des gens pour ça il te débarrasseront des objet.

Voila s est reglė
Citation
Marwa2 a écrit:
Le pire c est que y’a pas d’odeur sur ces objet et aucune valeur sentimental c est vraiment des chose inutile qui ne servent plus depuis bien longtemp . Encore dés objet de famille et tout des affaire personnel ok mais faut pas abuser

Et c est bon Les âme sensible a 2 euros . Sa fait pleurer dans les chomieres aussi . Restons terre à terre
M
1 août 2020 23:57
Bah je chiale pas c toi qui part dans des délire à ton âge là . Tu à sûrement l âge a ma mere et tu fait ton speech non mais sérieux

Fo pas abuser non plus on a le droit de s exprimer . Justement j ai bien fait de faire ce poste j’étais agacer et j ai relativiser . Bon il en faut tjrs une pour lancer des pique c normal

aurevoir
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu me fait rire ça fait pleurer dans les chaumières haha ca vient chialer parceque maman a un petit syndrome de Diogène et ça pense à ses parents une fois mort à comment elle va gerer le boxon. Sinon tu peux payer des gens pour ça il te débarrasseront des objet.

Voila s est reglė
U
1 août 2020 23:59
Mon père est décédé y a 3 mois ma mère se fait opéré la semaine prochaine pour retirer sa tumeur donc crois moi je kifferai les voir fouiller dans mes poubelles.

Donc oui tu te plains pour rien relativise c est pas si grave que ça.
Citation
Marwa2 a écrit:
Nn je ne dit pas que je penserai sa en premier lieu certainement pas j aime mes parent plus que tt d ailleurs je ne fait confiance que à eux surtt ma mère Allah sait mais c agaçant j ai déjà des gros souci pour savoir ce que je doit garder j ai des toc si en plus ma mere’ un jour me dis il faut jeter un autre elle dis Nn comment on range à la fin ? Bon c pas grave . Nn on vient pas d in famille très riche mais c des habitudes de famille de tt garder comme sa .

Si ta mère allait chercher Les poubelle dans Les conteneur pr les analyser et aller jusqu’à demander à ton père de le faire je pense pas que tu dirai ‘se plaindre pr rien’ je t assure c chiant bon c la vie

Oui sûrement je mourirai avant eux mais c était dans la logique des chose par rapport à l âge
M
2 août 2020 00:02
Tout est relatif tu sait

Si j étais dans la mm situation que toi je dirais comme toi . Et si toi tu était à ma place tu serait sûrement comme moi

Cependant je te souhaite bcp de courage allah y rahmou pour ton papa 😢 qu Allah guérisse ta mère amine .....
Citation
Ummassia a écrit:
Mon père est décédé y a 3 mois ma mère se fait opéré la semaine prochaine pour retirer sa tumeur donc crois moi je kifferai les voir fouiller dans mes poubelles.

Donc oui tu te plains pour rien relativise c est pas si grave que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook