Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere enceinte
13 juillet 2015 20:18
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Je comprends mieux et constater une sorte d'injustice ou du moins ressenti comme ça, je n'appelle pas ça de la jalousie perso ... La jalousie, c'est envier les autres alors que là elle n'envie personne, elle s'est juste sentie rejetée... et là en plus sa maman en tombant enceinte, c'est comme si elle lui disait une fois de plus tu ne comptes pas, évidemment c'est faux, il faut être monstrueux pour aller jusqu'à vivre une grossesse pour ça.
Mais avec tous les petits vécus négatifs en plus, tu le vis comme ça.
Quoi te dire à part essayer (tu n'es pas obligée d'être contente, on ne contrôle pas ses émotions surtout pendant la grossesse) de ne pas le prendre personnellement.
Il est probable que le fait que tu sois enceinte lui ai donné très envie de recommencer, de ne pas réussir à faire le deuil de la maternité etc mais je ne pense sincèrement pas que c'est contre toi, dans le but de t'évincer.

C'est très dommage que tu le vives ainsi parce qu'au final tu te bousilles le moral, tu vas avoir beaucoup de rancoeur au lieu de vivre sereinement ta grossesse et être heureuse.
Ma voisine a eu son bébé en même temps que sa fille mais sa fille ça l'amusait et elle était contente pour sa maman, mais meskina elle avait 47ans et a fait un arrêt cardiaque pendant l'accouchement...
Hamdoulah elle a survécu. Donc effectivement c'est plus profond chez toi que juste tomber enceinte en même temps.
Courageyawning smiley

Je pense sincèrement qu'elle en a jamais eu rien a faire de moi depuis le début ... Je regardais mes photos de mariage et y en a pas une avec elle .. Alors que sur celles de mon frère y en a au moins 5 ou 6 seule avec lui ...
Cest peut être rien mais tous mis bout à bout ca fait quelque chose ...
13 juillet 2015 20:19
Jai 21 ans
13 juillet 2015 20:20
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je te comprend wallah
ma cousine aussi avait ce comportement
mais tu verras dans peu de temps vos enfants joueront ensemble
moi je pourrai pas faire sa a ma fille
y a un temps pour enfanter un temps pour etre grand mere

CEST ce que je pense mais elle me sort l'excuse du "CEST un cadeau de Dieu" oui mais voila elle aurait pu s'abstenir quand elle a appris pour ma grossesse surtout que je lui ai annoncé à 2 semaines de grossesse ...
R
14 juillet 2015 02:47
Salam
Tu ne connais pas les circonstances de la grossesse de ta maman peut tre que pour elle c'était une surprise
Ou peut être que elle aussi a eu un sentiment de déception au départ

Au contraire il faut lui montrer que vous êtes heureux pour elle pour quelle le soit elle aussi
n
14 juillet 2015 15:38
ton fils ou ta fille aura un tonton ou une tata de même ages quel .ta fait ta vie ta mère continue la sienne .soit pas égoïste elle ta déjà marier toi et ton frère est si elle éprouve le besoin de procrée ou veux une dernier avec qui elle veillera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook