Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est elle normal
M
19 avril 2020 23:08
Bonjour, depuis toujours ma mère me rabaisse sans arrêt en disant que je suis nul, que je suis fou et que j’ai la race de mon père (parents divorcés) elle veut tout décider pour moi et quand je m’oppose à son avis elle s’énerve et se mets à insulter moi et mes frères. De plus elle s’amuse à me complexer, à propos de mon poids (qui est normal pour mon âge), mes cheveux, mes pieds, mon visage et cesse de dire que j’ai les mêmes traits physique que mon père dont elle a divorcé. Et si je m’exprime quelques seconde ou pour défendre une de mes sœurs, elle se met à « pleurer » et sors de la maison pour bouder dehors. Je trouve selon moi qu’elle a un comportement de gamine à vouloir tout commander (même si c’est ma mère elle a le droit mais pour ce qui est de notre vie privée je pense pas) elle ne nous frappe pas mais réagis comme une enfant j’ai l’impression d’être en confrontation avec ma petite soeur elle s’énerve et dit « vous êtes du même sang que la famille de votre père c’est pour sa vous êtes tous fou »

J’aimerais juste savoir comment y remédier elle veut juste tout commander sur nous et sur nos vies je veux juste que tout devienne normal
m
19 avril 2020 23:10
Je crois que c est une perverse narcissique.. et on peut rien y faire..
Citation
Mounir_bnslh a écrit:
Bonjour, depuis toujours ma mère me rabaisse sans arrêt en disant que je suis nul, que je suis fou et que j’ai la race de mon père (parents divorcés) elle veut tout décider pour moi et quand je m’oppose à son avis elle s’énerve et se mets à insulter moi et mes frères. De plus elle s’amuse à me complexer, à propos de mon poids (qui est normal pour mon âge), mes cheveux, mes pieds, mon visage et cesse de dire que j’ai les mêmes traits physique que mon père dont elle a divorcé. Et si je m’exprime quelques seconde ou pour défendre une de mes sœurs, elle se met à « pleurer » et sors de la maison pour bouder dehors. Je trouve selon moi qu’elle a un comportement de gamine à vouloir tout commander (même si c’est ma mère elle a le droit mais pour ce qui est de notre vie privée je pense pas) elle ne nous frappe pas mais réagis comme une enfant j’ai l’impression d’être en confrontation avec ma petite soeur elle s’énerve et dit « vous êtes du même sang que la famille de votre père c’est pour sa vous êtes tous fou »

J’aimerais juste savoir comment y remédier elle veut juste tout commander sur nous et sur nos vies je veux juste que tout devienne normal
19 avril 2020 23:13
Je pense que ta mère a surtt mal vécu son divorce ou a subi un traumatisme suite à ça ou avant ça qu'elle défoule sa rage et sa haine de votre famille paternelle sur vs.
Pas évident, il faudrait qu'elle puisse consulter, pr un soutien psychologique parce qu'elle s'autodétruira de cette manière et vs vs en payez deja le prix.

Patience patience, mais rapprochez vs d'elle pr essayer de creuser un peu plus sur ce qu'il la ronge et surtt pr lui dire que vs aimeriez que les choses se passent autrement entre vs et que vs aussi ça vs blesse d'entendre ce genre de choses de sa part.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 avril 2020 23:15
elle a bcp souffert avec ton père et du divorce. Parfois quand elle vous regarde ou vous voit s'opposer à elle, elle a l'impression de voir ton père ce qui la perturbe bcp d'où ses réactions à fleur de peau. Ta maman est une femme qui a bcp souffert et qui a du mal à reprendre le dessus sur ses émotions et le passé douloureux
Citation
Mounir_bnslh a écrit:
Bonjour, depuis toujours ma mère me rabaisse sans arrêt en disant que je suis nul, que je suis fou et que j’ai la race de mon père (parents divorcés) elle veut tout décider pour moi et quand je m’oppose à son avis elle s’énerve et se mets à insulter moi et mes frères. De plus elle s’amuse à me complexer, à propos de mon poids (qui est normal pour mon âge), mes cheveux, mes pieds, mon visage et cesse de dire que j’ai les mêmes traits physique que mon père dont elle a divorcé. Et si je m’exprime quelques seconde ou pour défendre une de mes sœurs, elle se met à « pleurer » et sors de la maison pour bouder dehors. Je trouve selon moi qu’elle a un comportement de gamine à vouloir tout commander (même si c’est ma mère elle a le droit mais pour ce qui est de notre vie privée je pense pas) elle ne nous frappe pas mais réagis comme une enfant j’ai l’impression d’être en confrontation avec ma petite soeur elle s’énerve et dit « vous êtes du même sang que la famille de votre père c’est pour sa vous êtes tous fou »

J’aimerais juste savoir comment y remédier elle veut juste tout commander sur nous et sur nos vies je veux juste que tout devienne normal
19 avril 2020 23:46
Je ressens surtout qu'elle souffre meskina.
Aide la a avoir le cœur apaisé au lieu de la contredire.
20 avril 2020 05:46
Qu'elle ait souffert du divorce ne lui donne pas le droit de malmener ses enfants en les rabaissant et dénigrant de la sorte.

Quand c'est les mères qui déraillent, on leur trouve 1000 et une excuses. Alors qu'elles sont juste hystériques et manipulatrices avec un gros manque de maturité.

C'est une adulte, pas une gamine qui fait subir tous ses caprices.

Beaucoup jouent du statut de la mère en Islam pour manipuler leur petit monde et en jouant sur le chantage affectif. C'est minable.

Mais Dieu voit tout.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
d
21 avril 2020 00:12
Mets de la distance
M
24 juin 2020 17:15
Merci pour vos messages et désoler du temps de réponses, les problèmes n’est malheureusement pas régler j’ai toujours l’impression d’être surveiller en permanence par ma mère qui fait une réflexion sur mes moindre geste ( je fais tomber une telecommande elle me traite de fou).mais j’ai l’impression que en ce moment elle abat sa rage sur mon petit frère en surpoids. Elle le menace avec une balance à chaque fois qu’il mange et j’ai peur qu’il en développe des troubles alimentaires, et quand je lui dis qu’il ne faut pas lui faire ces ose et que sa ne lui fera pas perdre de poids, elle dit qu’on veut tous la contrôler et donc est plus sévère avec lui ( il arrive même des jours où mon frère me supplie de pas le défendre). Je peux comprendre qu’elle s’inquiète pour lui mais la moindre des choses serait d’en parler calmement et non de lui faire peur lorsqu’il prend un gâteau. Je comprend ce que vous dites quand elle a souffert du divorce, mais c’est quand même elle qui l’a demandé, puis nous sommes également ces enfants à elle et non seulement à lui mais toujours sort l’argument de la race du père. Elle nous interdit également de voir les autres membres de notre famille comme mes cousins (du coter de la mère ou du père) ou mes tantes et oncle car elle dit avoir peur qu’on lui fasse honte. Le problème semble s’extenuer avec le deconfinement mais il est toujours présent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook