Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère divorcée souhaite refaire sa vie
12 septembre 2021 13:39
Salam aleykoum mes frères et sœurs, que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soit sur vous.
Alors voilà je suis un jeune garçon de 15 ans et mes parents ont divorcés cette année (Janvier 2021) car ils ont eu beaucoup de différents, j’ai plutôt mal vécu cette séparation, décrochage scolaire, énormément de tristesse et de doutes, mais aujourd’hui al hamdoulilah ça va déjà un peu mieux. Dans la semaine j’ai découvert par hasard sur le téléphone de ma mère qu’elle discutait par message avec un homme lui aussi divorcé et avec des enfants, vous imaginez même pas à quel point je me suis senti trahi j’étais au bord des larmes encore une fois mais d’un autre côté je ne veux pas obstrué la destiné de ma mère, je prie pour elle chaque jour qu’Allah fasse afin qui lui accorde sa bénédiction et le meilleur des sort possible car j’aime ma mère plus que tout au monde, j’en pleure en vous écrivant ses lignes et j’espère trouver des témoignages similaires afin de me rassurer. Le problème vous allez comprendre c’est que ma mère m’a déjà fait part de ses envies de refaire sa vie et d’un côté je la comprends mais il y aura toujours quelque chose au fond de moi qui m’empêchera d’accepter cette relation malgré que je ne souhaite pas la solitude à ma mère. Cet été elle m’a dit qu’elle parlait avec un homme lui aussi divorcé et père de famille (un autre que celui que j’ai cité) et moi et mes grands frères nous sommes renseignés sur lui et apparemment il était un homme orgueilleux qui avait déjà eu pleins de relations dans la passé ce qui j’en suis persuadé n’aurait pas profité à ma mère. Je suis le plus jeune de la famille et sans prétentions le plus pieux et donc je souhaite que ma mère reste dans le licite et le chemin d’Allah mais mes frères ne sont pas du tout du même avis, ils comprennent l’aspect religieux, mais dans leur cœurs il est absolument impossible que ma mère puisse se re marier ça leur causeraient beaucoup trop de peine, moi aussi d’ailleurs mais moins, je ne sais pas si c’est de l’égoïsme ou bien au contraire la volonté de protéger ma mère, je suis perdu et demande à Allah chaque jours qu’il m’apaise, je n’ai pas à imposé mes convictions à ma mère surtout qu’on parle là de sa vie pas la mienne mais je n’ai vraiment pas envie de devoir côtoyer un beau-père qu’importe son niveau de piété il y aura toujours de l’animosité dans mon cœur et ceux de mes frères qui je pense ne la laisseront jamais refaire sa vie ou alors ça prendra des années, je précise aussi que les parents et les sœurs de ma mère ne voit aucuns problèmes à ce qu’elle refasse sa vie et d’un côté ils ont raison mais ils ne savent pas ce que nous les enfants ressentons.
Alors voilà j’ai vu aucun post concernant le ressenti des enfants sur ce genre de situation, c’est toujours des hommes ou femmes divorcés qui témoignent mais on ne se demande jamais ce que les enfants ressentent car oui ça nous touche extrêmement, désolé pour ce long pavé, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre (en espérant des expériences similaires), et je souhaite qu’Allah fassent bien les choses que ça aille dans mon sens ou non, lui seul sait de toute manière, merci de m’avoir lui et qu’Allah nous protège et nous bénissent nous musulmans. Amin ??
12 septembre 2021 14:03
Salam

Est ce que ta maman est au courant de ce que vous pensez ? Est ce qu'elle est prête à attendre un peu ou est-elle sûre de son choix ?

La façon dont tu décris les choses me laisse penser que, peu importe l'homme qu'elle choisira maintenant ou dans le futur, il ne vous conviendra pas de toute façon. C'est le coté possessif qu'ont les enfants envers leurs parents, peut-être particulièrement envers la maman, qui ressort.

J'ai envie de te dire, soyez objectif et ne la culpabilisez pas trop ^^
J'ai aussi envie de te dire, que je te comprends et que ça doit être très difficile pour toi d'accepter un tel changement de vie.

Que Dieu vous accorde le meilleur à elle, à vous tous insha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 14:05 par أزهر.
12 septembre 2021 14:05
_D'un côté que tu puisses voir un autre homme prendre la place de ton père je comprends que ça ne te plaît pas et c'est humain, personne ne choisit de se de retrouver avec ses deux parents séparés.
C'est une peur qui découle de l'envie de protéger ta mère,de protéger ta place dans son cœur. ce n'est pas un obstacle pour que ta mère puisse faire sa vie avec un autre si elle en a envie car tu dois savoir quoiqu'il en soit elle restera ta mère.
Quant à lui ton futur beau père et ses fils si vous fêtes des efforts avec une bonne foi ça pourrait bien Marcher entre vous.certe un ce n'est pas toujours facile.
_d'un autre côté si vous avez remarqué des choses inquiétantes sur lui qui vous font peur pour vous ou pour votre mère,oui c'est raisonnable de vous méfier de lui.
Quoiqu'il en soit vous devriez discuter avec votre et lui faire part de vos craintes, vous trouverez la solution ensemble.
3
359
12 septembre 2021 15:03
Aleikoum salam wa rahmatullahi wa barakatouhou

Bah perso,j pense que vs devriez la laisser se remarier,pas avec n importe qui bien sûr ,protégez la du mieux que vs pouvez,
Par contre ecartes ton ressentiment envers un futur beau père,tu t fais mal au crâne tout seul et pour rien,tu penses vivre chez ta mère jusqu'à sa mort ou c est comment?vs voulez la voir finir sa vie seul?

Moi,j ai empêcher la mienne de se remarier,j avais à peu près ton age et j étais bien content qu elle ai jetée l daron,ms j n acceptais pas qu un autre homme soit présent,j n acceptais plus l autorités des adultes de toute façon et sûrement le fait d être devenu l bonhomme de la maison aussi,du coup j les faisais fuir avec mon comportement,et j le regrette maintenant,enfin que pour 1 ou 2 en fait ms c est selon mon ressenti ça

Ms j le regrette car j vois ma mère à 59piges tjr seule,et je sais que l être constamment n est pas simple,sans parler qd les problèmes de santé commencent à débarquer,vs n pourrez pas tjr être présent,vs avez vos vie à faire,alors que si elle a un bon maris incha Allah,il sera présent pour elle

On a tendance à être plus protecteur avec la mama ms poses toi une question aussi,aurais tu le même genre de réaction pour ton père?

J espère que j n ai pas répondu à côté d la plaque mdr
Qu Allah vs protège et vs facilite
Amine

Salam aleikoum
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
L
12 septembre 2021 15:12
aslm,
ce que tu ressens est tout à fait normal et encore tu as bcp de maturité pour ton age. quand j'avais le meme age que toi impossible pour moi d'imaginer mon père ou ma mere avec qqun d'autre. Avec le temps tu gagnes en maturité et tu comprends qu'il est préférable qu'il ou elle se remarie, toi et tes frères vous ne pourrez pas rester constamment toute votre vie avec elle vous avez une vie a construire et puis parlons français vous ne pouvez pas lui apporter ce qu'un homme peut lui donner

Mtn ATTENTION , ta maman est devenue une proie facile pour des hyènes qui recherche le gite et le couvert. dans la situation de ta mère, je serais a ta place je n'accepterais ni les sans papiers, ni les hommes plus jeunes, ni les hommes sans enfants. Le mieux pour elle serait un homme de sa tranche d'age qui veut vraiment se reconstruire qui a déjà eu des enfants et n'en veut plus.
Ne bloque pas ta mere dans sa recherche mais fais juste attention car elle est dans une phase ou elle pourrait prendre n'importe qui.. je serais toi j'aurais quand meme discuté avec elle janvier 2021 c'est encore tout recent elle devrait déjà se recentrer sur sa vie son foyer ses enfants sur elle meme.. et ensuite chercher qqun
Citation
ٱلْحَمْدُ a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs, que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soit sur vous.
Alors voilà je suis un jeune garçon de 15 ans et mes parents ont divorcés cette année (Janvier 2021) car ils ont eu beaucoup de différents, j’ai plutôt mal vécu cette séparation, décrochage scolaire, énormément de tristesse et de doutes, mais aujourd’hui al hamdoulilah ça va déjà un peu mieux. Dans la semaine j’ai découvert par hasard sur le téléphone de ma mère qu’elle discutait par message avec un homme lui aussi divorcé et avec des enfants, vous imaginez même pas à quel point je me suis senti trahi j’étais au bord des larmes encore une fois mais d’un autre côté je ne veux pas obstrué la destiné de ma mère, je prie pour elle chaque jour qu’Allah fasse afin qui lui accorde sa bénédiction et le meilleur des sort possible car j’aime ma mère plus que tout au monde, j’en pleure en vous écrivant ses lignes et j’espère trouver des témoignages similaires afin de me rassurer. Le problème vous allez comprendre c’est que ma mère m’a déjà fait part de ses envies de refaire sa vie et d’un côté je la comprends mais il y aura toujours quelque chose au fond de moi qui m’empêchera d’accepter cette relation malgré que je ne souhaite pas la solitude à ma mère. Cet été elle m’a dit qu’elle parlait avec un homme lui aussi divorcé et père de famille (un autre que celui que j’ai cité) et moi et mes grands frères nous sommes renseignés sur lui et apparemment il était un homme orgueilleux qui avait déjà eu pleins de relations dans la passé ce qui j’en suis persuadé n’aurait pas profité à ma mère. Je suis le plus jeune de la famille et sans prétentions le plus pieux et donc je souhaite que ma mère reste dans le licite et le chemin d’Allah mais mes frères ne sont pas du tout du même avis, ils comprennent l’aspect religieux, mais dans leur cœurs il est absolument impossible que ma mère puisse se re marier ça leur causeraient beaucoup trop de peine, moi aussi d’ailleurs mais moins, je ne sais pas si c’est de l’égoïsme ou bien au contraire la volonté de protéger ma mère, je suis perdu et demande à Allah chaque jours qu’il m’apaise, je n’ai pas à imposé mes convictions à ma mère surtout qu’on parle là de sa vie pas la mienne mais je n’ai vraiment pas envie de devoir côtoyer un beau-père qu’importe son niveau de piété il y aura toujours de l’animosité dans mon cœur et ceux de mes frères qui je pense ne la laisseront jamais refaire sa vie ou alors ça prendra des années, je précise aussi que les parents et les sœurs de ma mère ne voit aucuns problèmes à ce qu’elle refasse sa vie et d’un côté ils ont raison mais ils ne savent pas ce que nous les enfants ressentons.
Alors voilà j’ai vu aucun post concernant le ressenti des enfants sur ce genre de situation, c’est toujours des hommes ou femmes divorcés qui témoignent mais on ne se demande jamais ce que les enfants ressentent car oui ça nous touche extrêmement, désolé pour ce long pavé, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre (en espérant des expériences similaires), et je souhaite qu’Allah fassent bien les choses que ça aille dans mon sens ou non, lui seul sait de toute manière, merci de m’avoir lui et qu’Allah nous protège et nous bénissent nous musulmans. Amin ??
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
12 septembre 2021 15:20
Tu as 100% raison, si la situation aurait concerné mon père j’aurai certainement réagis différemment mais c’est normal c’est le côté protecteur qui ressort car il y a beaucoup d’hommes vicieux.
Peut-être qu’avec le temps on arrivera à l’accepter c’est sûrement juste trop récent et dur à l’accepter, merci pour ta réponse baraka Allah Oufik
12 septembre 2021 15:28
Oui on en a discuté avec toute ma famille proche dont mon père, et même si l’aspect de se re marier dérange, c’était surtout le fait que l’homme avec qui elle comptait le faire était un homme mauvais, on a beaucoup discuté et elle a su nous comprendre et nous a promis de patienter jusqu’à que la pilule passe pour nous. Mais comme je l’ai dis, dans la semaine j’ai découvert une conversation sur son téléphone avec un homme, al hamdoulilah je ne suis pas un garçon curieux alors je n’ai même pas pris la peine de lire les messages mais le peu que j’ai vu était explicite et cet homme faisait comprendre à ma mère qu’il souhaitait refaire sa vie, je ne sais pas si je dois interpeller ma mère en lui parlant, en parler à mes frères qui je sais réagiront très très mal ou alors laisser couler jusqu’à qu’elle nous en, / (m’en parle vu que mes frères n’habite plus chez nous). En tout cas je m’en remet à Allah en espérant que la situation s’arrange ??
12 septembre 2021 16:35
Salam waleycoum mon frère,

Alors j’ai lu ton témoignage très touchant, malgré ton âge t’arrive a raisonner sagement et sans passion. Même si au fond ont sent que ta pas envie d’avoir un futur beau père, se qui se comprends

J’ai pas pour habitude d’aborder ces sujet encore moins sur du virtuel, mais j’essaie de me mettre à ta place, si ma mère avait dû divorcer avec mon père alors c’est claire jamais j’aurai laisser un autre homme venir et partager ça vie, là où mon père tenait ca place.

Question fierté oui, sachant que vous vivait encore chez votre mère qui plus est.

Et pourtant je suis plus âgée que toi, mais malgré tout se n’est pas une question d’âge mais plutôt de personnalité.

Alors oui religieusement parlant il n’y a rien qui empêche ta mère de refaire ça vie, d’ailleurs ont préconise le retour des enfants arriver à un certain âge, chez le père, justement pour faciliter le remariage de la mere. Apres c’est claire pour des enfants se séparer de la mere c’est pas évident.. et inversement.

Je rejoint aussi le poste de la sœur du dessus, belek aux loups.. ta mère est une proie désolé de te dire ça. A toi en tant qu’homme de veiller sur elle. Et A aucun autre homme étranger.

Qu allah te facilite.


Citation
ٱلْحَمْدُ a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs, que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soit sur vous.
Alors voilà je suis un jeune garçon de 15 ans et mes parents ont divorcés cette année (Janvier 2021) car ils ont eu beaucoup de différents, j’ai plutôt mal vécu cette séparation, décrochage scolaire, énormément de tristesse et de doutes, mais aujourd’hui al hamdoulilah ça va déjà un peu mieux. Dans la semaine j’ai découvert par hasard sur le téléphone de ma mère qu’elle discutait par message avec un homme lui aussi divorcé et avec des enfants, vous imaginez même pas à quel point je me suis senti trahi j’étais au bord des larmes encore une fois mais d’un autre côté je ne veux pas obstrué la destiné de ma mère, je prie pour elle chaque jour qu’Allah fasse afin qui lui accorde sa bénédiction et le meilleur des sort possible car j’aime ma mère plus que tout au monde, j’en pleure en vous écrivant ses lignes et j’espère trouver des témoignages similaires afin de me rassurer. Le problème vous allez comprendre c’est que ma mère m’a déjà fait part de ses envies de refaire sa vie et d’un côté je la comprends mais il y aura toujours quelque chose au fond de moi qui m’empêchera d’accepter cette relation malgré que je ne souhaite pas la solitude à ma mère. Cet été elle m’a dit qu’elle parlait avec un homme lui aussi divorcé et père de famille (un autre que celui que j’ai cité) et moi et mes grands frères nous sommes renseignés sur lui et apparemment il était un homme orgueilleux qui avait déjà eu pleins de relations dans la passé ce qui j’en suis persuadé n’aurait pas profité à ma mère. Je suis le plus jeune de la famille et sans prétentions le plus pieux et donc je souhaite que ma mère reste dans le licite et le chemin d’Allah mais mes frères ne sont pas du tout du même avis, ils comprennent l’aspect religieux, mais dans leur cœurs il est absolument impossible que ma mère puisse se re marier ça leur causeraient beaucoup trop de peine, moi aussi d’ailleurs mais moins, je ne sais pas si c’est de l’égoïsme ou bien au contraire la volonté de protéger ma mère, je suis perdu et demande à Allah chaque jours qu’il m’apaise, je n’ai pas à imposé mes convictions à ma mère surtout qu’on parle là de sa vie pas la mienne mais je n’ai vraiment pas envie de devoir côtoyer un beau-père qu’importe son niveau de piété il y aura toujours de l’animosité dans mon cœur et ceux de mes frères qui je pense ne la laisseront jamais refaire sa vie ou alors ça prendra des années, je précise aussi que les parents et les sœurs de ma mère ne voit aucuns problèmes à ce qu’elle refasse sa vie et d’un côté ils ont raison mais ils ne savent pas ce que nous les enfants ressentons.
Alors voilà j’ai vu aucun post concernant le ressenti des enfants sur ce genre de situation, c’est toujours des hommes ou femmes divorcés qui témoignent mais on ne se demande jamais ce que les enfants ressentent car oui ça nous touche extrêmement, désolé pour ce long pavé, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre (en espérant des expériences similaires), et je souhaite qu’Allah fassent bien les choses que ça aille dans mon sens ou non, lui seul sait de toute manière, merci de m’avoir lui et qu’Allah nous protège et nous bénissent nous musulmans. Amin ??
h
12 septembre 2021 17:21
Salam
C'est pas facile pour les enfants de voir ses parents divorcés et quand l'un d'entre eux se remets en couple ça fait 2 fois plus mal car la realité est encore plus amère.

Tu fais le deuil de ta vie anterieur et ça doit etre tres douloureux comme etape a vivre d'autant que ça dure dans le temps.

Je pense que ta mère est adulte et qu'elle sait ce qu'elle fait, c'est bien en tant qu'enfant de se faire du soucis pour ta mere et de prendre le temps de discuter posement sur le sujet si tu le peux de parler de tes inquietudes.

Apres je ne sais pas si elle est ouverte a la discussion avec les parents ce genre de sujet peuvent etre tabou.

Ca prends du temps aussi de trouver l'homme qui lui correspond, vous en tant qu'enfants ,vous avez votre mere comme symbole : protectrice de reference de douceur et en meme temps d'autorité, mais le fait qu'elle parle quelques mois avec un homme puis un autre moment elle parle avec un nouveau....
Je comprends le sentiment de detresse dans lequel vous etes.

Le probleme c'est qu'en islam normalement les rencontre se font avec un tuteur il me semble qu'une femme deja marié n'ait pas besoin de tuteur Allah wa3llam a verifier.
Peut etre voir avec elle la personne avec qui elle parle si ça devient serieux et demander quelle place vous attendez de lui.
C'est pas facile pour lui non plus d'arriver dans une famille deja etablie, j'ai failli me marier par le passe a un homme divorcé avec enfant et je me sentais pas a l'aise avec l'idée car on ne sera qu'une fausse maman ou un faux papa et quoi qu'on fasse a la moindre dispute on sera le mechant.

Il faut de l'indulgence a ce niveau egalement.

Mais bon elle peut pas se marier sans apprendre a connaitre la personne, faire un mariage avec un inconnu c'est de la folie donc c'est sur que ça prendra du temps.

En tant qu'enfant je comprends parfaitement que cet etat est dure a vivre car ça doit etre a la fois enervant et le role de la mere symbolique se degrade et a tes yeux elle perd en credibilité surtout que tu te decris comme pieux.
J'espere que vous aurez l'occasion toi et ta mere et tes freres d'en discuter calmement.
Je te trouve Allah y barek tres reflechi et posé pour ton jeune age.
Que Dieu vous preserve.
12 septembre 2021 17:36
J'ai tjrs dit que je divorcerais pas
Et que si ça arrive je me remarie pas avec un autre
Justement pour le bien des enfant
Et c'est tjrs les divorcé qui me répondent que non je vais vouloir faire ça
Je connais bien les enfant ??
Je serais pas égoïste en leur présenterait un homme étranger
Citation
ٱلْحَمْدُ a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs, que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soit sur vous.
Alors voilà je suis un jeune garçon de 15 ans et mes parents ont divorcés cette année (Janvier 2021) car ils ont eu beaucoup de différents, j’ai plutôt mal vécu cette séparation, décrochage scolaire, énormément de tristesse et de doutes, mais aujourd’hui al hamdoulilah ça va déjà un peu mieux. Dans la semaine j’ai découvert par hasard sur le téléphone de ma mère qu’elle discutait par message avec un homme lui aussi divorcé et avec des enfants, vous imaginez même pas à quel point je me suis senti trahi j’étais au bord des larmes encore une fois mais d’un autre côté je ne veux pas obstrué la destiné de ma mère, je prie pour elle chaque jour qu’Allah fasse afin qui lui accorde sa bénédiction et le meilleur des sort possible car j’aime ma mère plus que tout au monde, j’en pleure en vous écrivant ses lignes et j’espère trouver des témoignages similaires afin de me rassurer. Le problème vous allez comprendre c’est que ma mère m’a déjà fait part de ses envies de refaire sa vie et d’un côté je la comprends mais il y aura toujours quelque chose au fond de moi qui m’empêchera d’accepter cette relation malgré que je ne souhaite pas la solitude à ma mère. Cet été elle m’a dit qu’elle parlait avec un homme lui aussi divorcé et père de famille (un autre que celui que j’ai cité) et moi et mes grands frères nous sommes renseignés sur lui et apparemment il était un homme orgueilleux qui avait déjà eu pleins de relations dans la passé ce qui j’en suis persuadé n’aurait pas profité à ma mère. Je suis le plus jeune de la famille et sans prétentions le plus pieux et donc je souhaite que ma mère reste dans le licite et le chemin d’Allah mais mes frères ne sont pas du tout du même avis, ils comprennent l’aspect religieux, mais dans leur cœurs il est absolument impossible que ma mère puisse se re marier ça leur causeraient beaucoup trop de peine, moi aussi d’ailleurs mais moins, je ne sais pas si c’est de l’égoïsme ou bien au contraire la volonté de protéger ma mère, je suis perdu et demande à Allah chaque jours qu’il m’apaise, je n’ai pas à imposé mes convictions à ma mère surtout qu’on parle là de sa vie pas la mienne mais je n’ai vraiment pas envie de devoir côtoyer un beau-père qu’importe son niveau de piété il y aura toujours de l’animosité dans mon cœur et ceux de mes frères qui je pense ne la laisseront jamais refaire sa vie ou alors ça prendra des années, je précise aussi que les parents et les sœurs de ma mère ne voit aucuns problèmes à ce qu’elle refasse sa vie et d’un côté ils ont raison mais ils ne savent pas ce que nous les enfants ressentons.
Alors voilà j’ai vu aucun post concernant le ressenti des enfants sur ce genre de situation, c’est toujours des hommes ou femmes divorcés qui témoignent mais on ne se demande jamais ce que les enfants ressentent car oui ça nous touche extrêmement, désolé pour ce long pavé, je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre (en espérant des expériences similaires), et je souhaite qu’Allah fassent bien les choses que ça aille dans mon sens ou non, lui seul sait de toute manière, merci de m’avoir lui et qu’Allah nous protège et nous bénissent nous musulmans. Amin ??
a
12 septembre 2021 18:25
Salam
Je comprend ton point de vue
Mais refaire sa vie ne veut pas forcement dire perturbé son enfant ou ses enfants
Ya des enfants tres bien epanoui en ayant une maman qui a refait sa fait
Et l inverse un maman qui s est sacrifier pour leur bien etre et qui malheureusement leir eduaction a ete un echec

J ai refait ma vie et ma fille va tres bien
Elle s entend bien avec son beau pere
Il est bienveillant avec elle

Ma copine malheureusement sa fille a 14 ans part en cacahuete et pourtant elle a toujours presente , elle l a gatee , elle a tout fait tout donnee

Je pense que c est pas le fait que la mere se sacrifie ou pas
Mais comment le pere joue le role dans la vie de l enfant


Citation
bettyLadouce a écrit:
J'ai tjrs dit que je divorcerais pas
Et que si ça arrive je me remarie pas avec un autre
Justement pour le bien des enfant
Et c'est tjrs les divorcé qui me répondent que non je vais vouloir faire ça
Je connais bien les enfant ??
Je serais pas égoïste en leur présenterait un homme étranger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 19:10 par arcacy.
12 septembre 2021 18:30
Je connais ton histoire
Et je suis contente pour toi si ça a bien fonctionné
Mais moi je pourrais pas
Tu as retrouvé un homme bon
C'est pas le cas de toute les femme
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je comprend ton point de vie
Mais refaire sa vie ne veut pas forcement dire perturbé son enfant ou ses enfants
Ya des enfants tres bien epanoui en ayant une maman qui a refait sa fait
Et l inverse un maman qui s est sacrifier pour leur bien etre et qui malheureusement leir eduaction a ete un echec

J ai refait ma vie et ma fille va tres bien
Elle s entend bien avec son beau pere
Il est bienveillant avec elle

Ma copine malheureusement sa fille a 14 ans part en cacahuete et pourtant elle a toujours presente , elle l a gatee , elle a tout fait tout donnee

Je pense que c est pas le fait que la mere se sacrifie ou pas
Mais comment le pere joue le role dans la vie de l enfant
12 septembre 2021 22:58
Faites bloc avec tes frères contre son remariage. Elle fait n'importe quoi !
On a pas à imposer un beau-père à ses enfants, c'est très égoïste je trouve.
Avec mes soeurs, on a tellement emmerdé notre belle-mère, qu'elle est repartie d'où elle venait ptdr
Bon courage !
A
13 septembre 2021 16:55
Elle a pas le droit de se marier si toi tu ne l'aprouve pas arrete de pleurer ta 15 ans a ton age j'étais un homme sur qui l'on peux conter au lieux de parler de sa dans un forum comme une petite fille de 11 ans qui vient d'avoir ses régles dit le leur en face et n'est pas peur des regards des autres ton avis et plus que primordiales vues que quand ta mère se marirera elle va vous plonger avec elle dans son histoire deja tes parents on fait la faute de se séparrer pour moi des gens qui se séparre cest comme des gamins qui ne savent pas bien choisir leur amis après on recolte que ceux que l'on sement mais dans la mariage des nouveaux bébé prennent part a la mauvaise décision des adultes pour moi mon avis c'est que c'est histoire finissent mal en génèral et si ta mère na pas les idées en place toi et tes frères/soeues doivent la guider dites vous que même si le prétendant est quelqu'un de bien vous avez le droit de ne pas accepter l'union car elle n'est pas tout seul résepnsable de ses choix vous aussi vous allez en bavez si elle souffre de sa
l
11 novembre 2021 00:28
Je t’envoie plein de force
Pour avoir vécu ça il y’a de nombreuses années c’est hyper compliqué
J’ai accepté mais j’en veux toujours à ma mère et je lui en voudrai toujours
L
12 novembre 2021 08:53
Elle sort d'une relation cette année alors que l'année n'est pas encore terminée et elle trouve direct un autre gars ? J'espère juste qu'elle ne le connaissait pas avant le divorce car dans ce cas là c'est une autre chanson " trahison" ..?
Faut donner le temps de se reconstruire de voir les priorités , en se précipitant on risque de se brûler .
Faut en parler avec ta maman sur ce sujet. Une femme divorcée reste une proie facile pour les prédateurs de la zone .
A
20 novembre 2021 09:34
Salam,

Je comprends tout à fait ton appréhension à l idée de voir sa mère refaire sa vie... Car Dieu seul sait quelle trajectoire cela prendra.

Cependant il ne faut pas lui donner l impression que toi et tes frères souhaitez gérer sa vie ... Ça aura surement le don de l'agacer et d'aller à contre courant. C'est une bonne qu'elle t en ai déjà parlé cela montre qu'elle se soucie de comment tu pourrais le prendre et réagir. Mais mon avis c'est que c'est un peu trop rapide recemment divorcée...wa Allahu aalam.
K
20 novembre 2021 09:49
Tu lui en veux de s'être remariée ?
Citation
Assia6 a écrit:
Je t’envoie plein de force
Pour avoir vécu ça il y’a de nombreuses années c’est hyper compliqué
J’ai accepté mais j’en veux toujours à ma mère et je lui en voudrai toujours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook