Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère a divorce et elle n' a droit a rien au maroc
w
18 mai 2009 11:52
Salam allicom

Pouvez-vous m aider ou me donner des conseils, mes parents ont divorcé au maroc et le tribunal du maroc l'a expulsé dde sa maison au maroc, alors que mon père à des terrains et 2 maisons au maroc.
Ce qui fait que ma mère se retrouve dehors et mon père 2 maisons, pour lui et sa nouvelle femme.
Mes parents ont divorcé en juillet 2005, il s'est remarié en aout 2005 sa femme est en france elle a 27 ans et lui 60 ans et ont 2 enfants maintenant. Tout cela je vous le dit pour vous situé un petit peu mais cela m'est égale meme si sa nouvelle épouse avat 13 ans, ce qui me perturbe c'est qu'ils sont rentré en france en 1978 ils ont construit tout ensemble et aujourdhui on lui dit non madame, rien n'est à votre nom tout est au nom de Monsieur, et Monsieur veut que vous vider les lieux.
Elle a jusqu'au 26 mai 2009 et elle sera expulsé.
Si vous avez des témoignages ou des situations similaires je vous en supplie partagez les avec moi
merci d'avance
f
18 mai 2009 13:17
bonjour
je suis desolée pour toi ma soeure.je sais pas quoi te conseiller essayer de prendre un avocat spécialise dans les affaires familiales.ici je sais que ils devaient partager et au maroc je sais pas comment ça se passent.bon courage
M
18 mai 2009 13:34
oui on est vraiment désolé ma soeur,,,
moi il me semble que la femme a droit a rien lorsque les enfants son grands , et que lhome peut l expulser de la maison (j en ai connu des cas comme ca mais ya longtemps de ca )
j ai entendu parler qu avec la moudawane, les choses ont changés, et que la femme partage tt avec lhomme( je vexud ire ts les biens que MR a fait aprés le mariage e qui ne provient pas d un héritation) mais a condition de prouver que la femme travaillai aussi...
Allh ye3wouneha meskina ta maman..


quote flafla10]bonjour
je suis desolée pour toi ma soeure.je sais pas quoi te conseiller essayer de prendre un avocat spécialise dans les affaires familiales.ici je sais que ils devaient partager et au maroc je sais pas comment ça se passent.bon courage[/quote]
r
18 mai 2009 13:46
Salam smiling smiley

si des contrats ont été faits et notifié par un notaire et sans que ta maman soit mentionné, et ben monsieur est en droit de garder ses biens et oui c'est comme ça ...

maintenant ce serait cool qu'il agisse avec un peu de bon sens et d'humanité ...car mettre à la rue qqun sans rien qui plus est son ancienne femme .

et si personne donne raison à ta maman, et qu'elle seretrouve sans rien, elle a ses enfants mashaallah, eux sont la non???
f
18 mai 2009 14:40
la hawla wa la 9owata illa billah
je croyais ma sœur avec le nouvelle Moudawana que la femme partageait avec son mai les biens acquis après le mariage en cas de divorce mais la je suis CHOQUEE !!!
parce que je me rappelle qu'il y 3 ans mon mari est parti seul au MAroc et a acheté une maison et la j'étais un peu vexée comme il l'a mis juste sur son nom mais j'ai une soeur qui est qui a une haute fonction au Ministère de le Justice Marocaine qui m'a dit je me rappelle "ne tkt pas si il doit divorce il va partagé avec toi tous les biens acquis après le mariage"
wallah a3lam
je vais demandé à ma soeur si elle est connectée ce soir et je te tiens au courant.
w
18 mai 2009 16:06
je vous remercie tous infiniment de m'avoir consacré un peu de votre temps pour me lire et m'apporter vos connaissances.
merci
I
18 mai 2009 16:35
Ton papa s'entiche d'une jeunette et il oserait par dessus tout mettre ta maman à la rue!!!!!

En France, si on ne fait pas de contrat de mariage, on est automatiquement marié sous la communauté des biens réduites aux acquêts.

En fait, cela veut dire que tous les biens achetés par les époux pendant le mariage, leurs gains et salaires ainsi que les revenus provenant des biens propres de chaque époux sont à partager à 50-50 si il y a divorce. Et cela même si il n'y a que le mari qui payait les crédits et qui ramenait un salaire.

Par contre, au Maroc, je ne sais pas quel est le régime matrimonial.

Renseignes toi au plus vite.

C'est non seulement ta mère qui perd tout ce pourquoi elle s'est sacrifiée mais c'est aussi de votre héritage qu'il est question.

Cette jeune femme voudra à coup sûr s'accaparer tous les biens pour elle et pourquoi pas les futurs enfants qu'elle aura avec votre père!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
n
18 mai 2009 17:02
Salam

Normalement ta maman n'a pas le droit de se faire expulser comme ça surtout si le divorce a été fait devant un tribunal.
J'ai à la maison un livre sur certaines associations au maroc qui aident justement les femmes au maroc qui sont en difficulté ( violence conjugale, expulsion).
Je vais essayer de trouver les noms et te les envoyer par MP.

Sinon il faudrai consulter un avocat spécialisé dans ces affaires là.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
m
21 mai 2009 09:47
As sallam wa aleykoum

je croyais que des nouvelles loi était sortie et était plus en faveur des femmesmoody smiley ,franchement sa me choque ta mère a vécu tant d'années a ses côté et puis il ne lui donne même pas un toit pour vivre c'est une honte!!!!.
moi si j'étais toi je contesterai et je prendrai un bon avocat et irai voir le procureur si il le faut!!! bon courage
p
24 mai 2009 12:45
le maroc c'est pas la france ,ici ta tt les droits ,labas si rien n'est en ton nom elle aura rien.
c'est pr ca qu'aujourdh'ui si vous achetez qqch vaut mieux y mettre les 2nom des epoux car pendant le marriage on est super amoureux mais des que ya divorce apres l'homme p^rend tt et la femme reste comme une moin ke rien,elle prend de l'age ne peu plu se ramarier donc sa vie est foutue.
je crois pas kel aura droit à qqch car il faut tjr prouver kel a aider à avoir ces bien ,mai vau mieu prendre ua vocat avec la nouvelle moudawana ,les femmes ki passe un certain nombre d'annee avec leur mari et si la femme à veilli entre temp ,elle aura droit à qqch ,car on estime qu'elle a fourni un effort dans la maison en etant femme au foyer.
voila ce que je c
y
24 mai 2009 13:57
salam

au Maroc il y a des droits saf qu'ils ne sont pas appliqués c'est tout!

En tout cas on entend toujours hokok nissa'
t
4 juillet 2011 19:49
salam alikoum

ma mère vient de vivre la même chose
mon père a 60 ans et il épouse une gamine de 24 ans TFOU qui va prendre possession de la maison de ma mère
je suis dégoutée et ma mère j'en parle mm pas

dis moi wassimo ton message remonte a 2009 , ta mère a t elle réussit à obtenir quelque chose?????

tiens moi au courant stp
M
8 juillet 2011 06:27
salut wassimo
tu peux me dire comment ça se fait qu'il a épouser une fille de 13 ans ? c'est interdis au Maroc depuis 2004 de marrie une mineur . le juge qui a permis se mariage va avoir des problème mais ta maman a besoin d'un bon avocat il n'a pas le droit de la mettre a la porte elle a droite a la moitie de tout ce qu'ils ont acquéri pendant la dure de leur mariage
a
8 juillet 2011 08:04
elle a 27 ans la belle mère, pour le 13 ans c'est une image. Et de toute facon un juge n'aurait pas essayer de validé un mariage comme cela. Pour le partage de bien, un billet au juge et alors la femme passe à l'oublie.
q
8 juillet 2011 12:07
Citation
wassimo a écrit:
Salam allicom

Pouvez-vous m aider ou me donner des conseils, mes parents ont divorcé au maroc et le tribunal du maroc l'a expulsé dde sa maison au maroc, alors que mon père à des terrains et 2 maisons au maroc.
Ce qui fait que ma mère se retrouve dehors et mon père 2 maisons, pour lui et sa nouvelle femme.
Mes parents ont divorcé en juillet 2005, il s'est remarié en aout 2005 sa femme est en france elle a 27 ans et lui 60 ans et ont 2 enfants maintenant. Tout cela je vous le dit pour vous situé un petit peu mais cela m'est égale meme si sa nouvelle épouse avat 13 ans, ce qui me perturbe c'est qu'ils sont rentré en france en 1978 ils ont construit tout ensemble et aujourdhui on lui dit non madame, rien n'est à votre nom tout est au nom de Monsieur, et Monsieur veut que vous vider les lieux.
Elle a jusqu'au 26 mai 2009 et elle sera expulsé.
Si vous avez des témoignages ou des situations similaires je vous en supplie partagez les avec moi
merci d'avance

Faut refaire le procès , attaquer le mari en justice , choisir un bon avocat et recommencer tout à zéro !
dénoncer les injustice au plus haut niveau ! bon courage !
H
14 février 2013 17:28
Hisbouna allah wa ni3ma wakil pour tous ces hommes qui cherche qu'a se faire plaisir dans cette dounia. Une femme qui a sacrifie toute sa jeunesse , sa vie , lui a donner des enfants et les eleves . Et au bout du compte pour que son marie la mette dehors !!! C 'est comme ca que le prophete le bien aimee slwslm nous laisser comme exemple??? Je crois pas , avant de mourrir son dernier souhait etait de bon coseils, et proteger sa femme. Fait des doua ma soeur et implore ton seigneur. Car allah n'aime les gens injuste et qu' allah accorde a ta maman la meilleure des demeures au paradis inchallah. Il s'est pas ce qui perd car il attacher a la vie d'ici bas, il est en perdiction totale en cherchant le bonheur comme ca!! Il sera malheureux.bon courage a toi et ta maman .
o
18 avril 2013 21:31
c fou quand meme c vrai on fait pas attention a ce genre de chose kan tout va bien mais c kan ca va mal kon y pense et k'en est il aujourdh'ui en 2013? genre le mari ki a mis les biens a son nom ou qui a de l'argent sur son compte ? es ckil doit partagée avec sa femme en k de divorce??
19 avril 2013 12:12
Salam je suis desolee sa ma fait mal au coeur de voir sa mais toi tu ne peut pas lui parler a ton pere mais un conseille reste aupres de ta mere car ces une epreuve difficile courage incha allah sa sarrangera
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
l
19 avril 2013 13:02
Ell est belle la justice au Maroc.

Mon oncle qui vit depuis 10 ans dans la maison de grand père décédé n'a jamais été expulsé, il y vit labas sans soucis, et les autres warata n'ont rien du tout de la justice
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook