Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une mère en detresse refus de mariage
f
17 octobre 2008 12:16
salam 3alaykoum

je connais une voisine marocaine en detresse, une Hajja la pauvre, sa fille veux partir à Paris pour vivre avec un capverdien chrétien soi disant converti! est ce qu'un musulman accepte la fille des autres sans l'accord des parents??? alors pouquoi se faire passer pour un musulman pour attirer les filles arabes? j'ai parlé avec elle ce matin elle était en larmes elle va faire une crise cardiaque! elle accepte pas que sa fille aille avec black, si encore c'était un black africain muslim ok!! mais la c'est pas le cas , elle est tombée en larmes dans mes bras, elle me dit que si elle le dit à son fils il va la tuer elle veux pas qu'il aille en prison ! comment faire?
f
17 octobre 2008 12:24
merci de m'aider, une mère de famille en souffre , des suggestions svp Dieu vous le rendra

ps : le big problème c'est que si elle se marie avec, en cas de divorce il y aura toujours le nom koffr affiché dans son registre, elle sera foutue à vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/08 12:36 par minaa_.
g
17 octobre 2008 13:10
Si la future mariée esr majeure,elle n'a pas besoin de l'accord de quiconque!Etre capverdien n'est pas être un monstre!!!
f
17 octobre 2008 13:29
salam minaa_
tu peux rien faire a part la reconforter
que dieu aide cette femme dans cette affaire
17 octobre 2008 13:50
Salam aleykom,

Qui te dit que sont fiancer ne c'est pas converti sérieusement pour Allah. Allah o 3lem, faut pas dire qu'il c'est converti "soit disant"

Pauvre maman, malheuresement je ne voit franchement pas ce que tu peux faire pour elle, a part la réconforter et faire des doua'a pour elle et sa fille.
f
17 octobre 2008 14:07
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Qui te dit que sont fiancer ne c'est pas converti sérieusement pour Allah. Allah o 3lem, faut pas dire qu'il c'est converti "soit disant"

Pauvre maman, malheuresement je ne voit franchement pas ce que tu peux faire pour elle, a part la réconforter et faire des doua'a pour elle et sa fille.

Salam didaa

un VRAI MUSULMAN ne laisse pas une HAJJA en larmes car il le sait qu'elle veux pas de cet union, un VRAI ne casse pas les liens de parenté entre enfant parents , un VRAI ne va pas vivre avec une fille dans un apprtement sans mariage, or c'est ce q'uil propose à la fille même si il veux se marier, elle lui à meme posté un courrier en le suppliant de laisse sa fille tranquille, est ce que c'est digne d'un musulman tout ça?

je me suis seulement posée la question!

as tu les dou3a en question stp? merci! je m'y connais pas tellement

FAT2000 , merci à toi aussi, Amine!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 15:06 par minaa_.
m
17 octobre 2008 14:21
si c'est un musulman et qu'il a fait la demande à ses parents et que la maman ne veut pas excuse moi
mais c loin d'être uen bonne musulmane malgrès qu'elle soit haja.
allah oua3lem
qu'est que la couleur et la nationalité vient encore faire la dedans??
il y a une chose qui doit être en commun et c'est la plus importante LA RELIGION
donc si il est musulman je ne vois pas pq le refus de la haja??
encore les dires des autres parce qu'il est black??
allah yster
ceci dit ça n'excuse en rien le comportement de la fille mais si sa mère avait été un exemple elle n'aurait pas reagit comme cela
notre religion nous enseigne la tolerance malheureusement chez nous les maghrebins la tolerance egal à zero même entre nous on se detestethumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 14:22 par mimiam.
m
17 octobre 2008 14:29
minna,

Laisse le fils agir sur le copain de sa soeur, et tu verras si le chrétien
ne la laissera pas tomber!
f
17 octobre 2008 14:37
Citation
miss sahrawia a écrit:
minna,

Laisse le fils agir sur le copain de sa soeur, et tu verras si le chrétien
ne la laissera pas tomber!

salam miss sahraouia

c'est une éventualité merci de ton aide!
f
17 octobre 2008 14:40
Citation
mimiam a écrit:
si c'est un musulman et qu'il a fait la demande à ses parents et que la maman ne veut pas excuse moi
mais c loin d'être uen bonne musulmane malgrès qu'elle soit haja.
allah oua3lem
qu'est que la couleur et la nationalité vient encore faire la dedans??
il y a une chose qui doit être en commun et c'est la plus importante LA RELIGION
donc si il est musulman je ne vois pas pq le refus de la haja??
encore les dires des autres parce qu'il est black??
allah yster
ceci dit ça n'excuse en rien le comportement de la fille mais si sa mère avait été un exemple elle n'aurait pas reagit comme cela
notre religion nous enseigne la tolerance malheureusement chez nous les maghrebins la tolerance egal à zero même entre nous on se detestethumbs down

salam,

tu connais mal l'Islam car dans la religion l'enfant doit se marier avec la bénédiction des parents, même si c'est un musulman! pourquoi j'ai quitté mon rifain moi! parceque sa mère le maudissait jour apres jour! je ne veux pas casser les liens de parenté entre enfants parents malgré que j'étais fole de lui! c'est comme ça, je ne jugerais jamais sa mère, le paradis se trouve sous ses pieds!
f
17 octobre 2008 14:59
Citation
gerem a écrit:
Si la future mariée esr majeure,elle n'a pas besoin de l'accord de quiconque!Etre capverdien n'est pas être un monstre!!!

oui elle a 18 ans seulement même si elle est majeure ; le problème c'est qu'il veut même pas se présenter à la famille, il veux qu'elle vienne vivre chez lui à Paris dans une cité loin de tout! capverdien ou pas, c'est pas plus ça le problème, c'est le fait qu'il soit de famille chrétienne et qu'il ne respecte pas les principes de l'Islam, la mère a bien dit si il est noir mais musulman que je connais cette famille je dirais pas non, elle a une voisine sénégalaise musulmane comme voisin elle a dit à sa fille encore si tu aurais choisi ces gens là que je connais dans le quartier je t'aurais pas dit non!!
h
17 octobre 2008 15:10
je n ai pas compris !!!
vous etes au maroc et la fille aussi j imagine
et alors comment elle va faire pour venir en france s ils ne sont pas marié
m
17 octobre 2008 15:19
Je pense qu'elle à un probléme avec lui et que la seule chose à faire (pour elle) c'est d'aller vivre
avec lui.
Peut etre je dis bien peut etre qu'il la fait chanter!
C'est quand meme bizard, à 18 ans de réagir comme ca!
Dans cette situation, les grands freres doivent agir, pas envers elle, parce qu'elle ne les écoutera pas
mais envers le type!!!!!!!!

Menacé ce type, aller plus loin si il le faut, juste pour qu'il lui dise je te laisse, j'ai déjà assez de problémes comme ca!

C'est la seule solution, le dialogue n'aura aucune incidence sur elle, ca je te le garantie!!!
k
17 octobre 2008 15:20
Citation
minaa_ a écrit:
elle me dit que si elle le dit à son fils il va la tuer elle veux pas qu'il aille en prison ! comment faire?

pas besoin d'en arriver au meurtre .. qu'il aille à paris et qu'il la ramène par les cheveux s'il le faut ...evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
d
17 octobre 2008 16:52
SALAM un conseil a ceux qui parles de mariae sont bénédiction des parents.
avec mon mari on ce conaisser depuis mes 15 ans c'est a dire depuis 1995 et en 1999 on voulai ce marier ca maman a toujour refuser il as meme embrasser les pieds de ca maman et rien du tt , de 1999 a 2005 rien tjr non mais on a etai passion et surtout je ne fesais pas de pression sur lui en 2006 elle lui dit oui mais elle n'as pas sauter de joie en va dire c'etai pour son fils parceque elle voyer qu'il n'aller pas bien du tt mais je vou s jure jamais de ca mon mari n'as lever la voix sur ca mere ou ce facher au pint ou elle a rrive a le modire au contraire il as juste etai passion notre mariage c'est organiser en 15jours de peurs qu'elle change d'avie elle as refuser de venire demander ma man elle as envoyerdeux de ces filles son rien du tt mais comeme elle as etai presante au mariage et vous ne pouvais imaginer ce quelle fait et dit parfois c insuportable mais je ne vie pas avec eux et au contraire respect respect et respect envers cette femme qui as donner la vie a celui que jaime alors un mariage sont benediction reflichisser un peut au consequances
r
17 octobre 2008 17:14
esque quelqu'un a pensé a cette fille c a elle de choisir avec qui elle veux vivre quand meme elle est majeur.angry smiley
g
17 octobre 2008 17:56
Moi je pense que cette jeune fille a envie ou besoin d'échapper à sa famille trop possessive ou pas assez moderne donc du coup elle "frappe" fort dans le refus de la domination maternelle!
Et son papa qu'en pense-t'il?
s
17 octobre 2008 18:37
salam

un mariage sans le consentement des parents est voué à l'échec

allah oualem
m
17 octobre 2008 19:17
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
si c'est un musulman et qu'il a fait la demande à ses parents et que la maman ne veut pas excuse moi
mais c loin d'être uen bonne musulmane malgrès qu'elle soit haja.
allah oua3lem
qu'est que la couleur et la nationalité vient encore faire la dedans??
il y a une chose qui doit être en commun et c'est la plus importante LA RELIGION
donc si il est musulman je ne vois pas pq le refus de la haja??
encore les dires des autres parce qu'il est black??
allah yster
ceci dit ça n'excuse en rien le comportement de la fille mais si sa mère avait été un exemple elle n'aurait pas reagit comme cela
notre religion nous enseigne la tolerance malheureusement chez nous les maghrebins la tolerance egal à zero même entre nous on se detestethumbs down

salam,

tu connais mal l'Islam car dans la religion l'enfant doit se marier avec la bénédiction des parents, même si c'est un musulman! pourquoi j'ai quitté mon rifain moi! parceque sa mère le maudissait jour apres jour! je ne veux pas casser les liens de parenté entre enfants parents malgré que j'étais fole de lui! c'est comme ça, je ne jugerais jamais sa mère, le paradis se trouve sous ses pieds!
*




il faut tout lire avant de venir dire que je ne connais mal l'islam
il faut certe la benediction des parents mais les parents sont parfois allah yster intolerant même trop souvent chez nous et ça c'est contraire à notre religion
on en t'as pas appris qu'il ne fallait pas juger les gens aussi parce qu'avec ta phrase

chrétien soi disant converti

ça sonne un peu le "lepen "de chez nous
u
18 octobre 2008 12:52
Parfois je me demande serieusement sur qu'elle type de forum on est ici.

Une mere de famille totalement désemparé de voire sa fille d'a peine 18 ans partir avec un homme qu'elle ne connait pas,qui veut peut etre profiter d'elle et de sa naivetée,et la seul chose que vous trouvez a dire, c'est que c'est normale apres tout la mere n'a pas a se meler de la vie de sa fille,mais pour qui elle se prend,tolérance,elle fait ce qu'elle veut..etc...etc

Pourtant cette pauvre mère ne cherche qu'a protéger son enfant, et si elle est dans un telle état c'est peut etre bien parce qu'il y'a des raisons.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook