Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'a détourné de l'argent
m
31 mai 2023 10:16
Salem,
J'ai un problème très sensible, en effet je vie en France depuis 8 ans seule avec ma fille de 7 ans qui a jamais vu sa grand mère maternelle. j'ai achetés les billets pour aller au bled après 8 ans . Ma mère m'a toujours fait des pressions pour me prendre l'argent de mon enfant et donner à mon frère qui utilise de la drogue et à ma sœur qui est marié. ma mère a sa retraite et fait que se plaindre. je lui ai laissé unpeu d'argent pour payer mes vacances avec ma fille et en meme temps lui présenter sa grand mere, elle ne veut pas me les rendre soit disant on sais jamais si mon frère a une facture qu'elle arrive à lui payé! quand j'ai dit que je veux l'argent de ma fille elle m'a traité de méchante et m'a craché dessus au telephone. je suis très blessée je ne sais quoi faire, j'ai déjà acheté les billets d'avions et promis à ma fille de l'emmener voir notre pays aidez moi allah yarham walidikom je pleure depuis deux jours et je ne dors pas.
31 mai 2023 10:25
salam,

je suis désolé pour ta peine.
Sous le coup de la fatigue tu as écrit un message un peu confus, il est difficile de bien comprendre ton problème.

Ce que je conseilles toujours à une personne qui ressent avoir subit une injustice :
1. tu as subit un mal à travers l'injustice.
2. ne t'ajoute pas à second mal en souffrant de cette injustice.

Tu comprends ? Tu as perdu de l'argent c'est un mal, mais n'ajoute pas à ce mal un autre mal en empirant la situation en te faisant du mal et à ta fille qui te voit dans cet état.
Pour ta fille, montre toi forte et débrouilles-toi pour trouver une solution simple qui te permette de rendre heureuse ta fille.

Que Dieu te facilite.
L
31 mai 2023 10:37
Salem,

C'est triste de voir qu'il y en a qui ne peuvent même pas faire confiance à sa propre mère.

Ma mère m'a toujours fait des pressions pour me prendre l'argent de mon enfant

Il va falloir que tu apprennes à être forte et à dire non à l'avenir. Si elle ne pense pas à sa fille, fais le pour la tienne.

ma mère a sa retraite et fait que se plaindre.

Ne donne plus de liquides à ta mère. Si tu veux aider, fais des courses ou paye une facture sans trop en faire. Assure toi juste que tu en fais assez pour qu'elle ne soit pas dans une situation délicate, sans te mettre dans une position où elle dépense sa retraite dans la drogue de son fils ou pour son autre fille mariée et que toi t'es là à rattraper ça.

Elle doit prendre conscience que tu ne seras là qu'en dernier recours et uniquement si elle cesse de financer la mort de son fils ou les abus de sa fille.

elle m'a traité de méchante et m'a craché dessus au telephone

Tu sais que ce n'est pas le cas. Ne laisse pas ses paroles t'affecter. Elle sait ce qu'elle fait et elle sait quel impact ça a sur toi alors stop.


j'ai déjà acheté les billets d'avions et promis à ma fille de l'emmener voir notre pays aidez moi allah yarham walidikom je pleure depuis deux jours et je ne dors pas.

Je pense que tu vas devoir te faire à l'idée que tu ne reverras pas cet argent. Ça met à mal tes vacances, ça a dû être un gros investissement pour toi vu la détresse que ça te cause, mais si elle refuse de te le rendre, tu ne peux que faire une croix dessus, et invoquer Dieu.

Est-ce que tu n'as pas la possibilité de prévoir d'autres petites vacances ailleurs ?
m
31 mai 2023 11:07
J'ai acheté les billets d'avion et la compagnie aerienne ne va pas me rembourser , je peux payer un hotel pour ma fille et moi , mais que faire par rapport à présenter ma fille à sa grand mère, la grand mère ne veut pas me voir ni l'appeler, ma fille m'a dit qu'elle veux pas trop les voir après toutes ces disputes d'argent.
M
MFL
31 mai 2023 11:14
On parle de quelle somme d’argent???

500€? Ou 50000€?

Je ne défends pas ta mère mais bcp de maman sont démunis au bled et se font même tabasser par leur fils si elle ne leur donnent pas de l’argent pour qu’ils puissent s’acheter de la drogue

Essaie de discuter avec ta mère en lui demandant pk elle veut absolument de l’argent pour ses autres enfants?
Et pk pas l’aider mensuellement inchalalh

Excuse toi auprès d’elle et va la voir cet été , mais dans un endroit neutre à l’extérieur…
Dis à ta fille de lui faire un message audio en lui proposant un rdv pour un café ou un thé et si elle ne vient pas, tu n’aura aucun regret…

Qu’Allah t’apaise.

Bcp de gens se comportent mal parce qu’eux même vivent des injustices qu’ils n’arrivent pas à gérer
Citation
maman872016 a écrit:
J'ai acheté les billets d'avion et la compagnie aerienne ne va pas me rembourser , je peux payer un hotel pour ma fille et moi , mais que faire par rapport à présenter ma fille à sa grand mère, la grand mère ne veut pas me voir ni l'appeler, ma fille m'a dit qu'elle veux pas trop les voir après toutes ces disputes d'argent.
L
31 mai 2023 11:17
Alors va profiter de tes vacances avec ta fille et ne te gâche pas la vie avec le reste.

Elle ne veut pas te voir, ta fille ne veut pas la voir, le problème est réglé.

Quand elle reprendra ses esprits, elle sait où vous contacter.

Tu peux pour ta part t'éloigner des problèmes sans couper les liens avec ta Mère.
Citation
maman872016 a écrit:
J'ai acheté les billets d'avion et la compagnie aerienne ne va pas me rembourser , je peux payer un hotel pour ma fille et moi , mais que faire par rapport à présenter ma fille à sa grand mère, la grand mère ne veut pas me voir ni l'appeler, ma fille m'a dit qu'elle veux pas trop les voir après toutes ces disputes d'argent.
S
31 mai 2023 11:47
Salam

Je suis d'accord avec Layel123. C'est difficile de se dire qu'on n'ira pas voir sa mère ou sa famille. On se dit qu'on fait quelque chose de mal. Mais aller voir la famille, c'est pas pour y passer un mauvais moment.

La famille doit être heureuse de te voir, toi et ta fille, et toi et ta fille devez être heureuses de voir la famille. Si ce n'est pas le cas, à quoi bon ?

En plus tu leurs devrais de l'argent ? Mais de quel droit ?

Le respect envers la famille, c'est donnant-donnant hein. Va pas croire ceux qui vont t'expliquer que si tu les rejettes, tu iras en enfer ou je ne sais quoi. Parfois le respect à avoir envers sa famille, c'est de les éviter, ça évite les histoires comme ça. Te casse pas la tête. T'es pas en France pour les nourrir en retour. Surtout vu la façon dont ils te remercient, faut pas exagérer non plus.

Détache-toi des êtres humains, même s'ils font parti de ta famille, et attache-toi à l'Amour de Dieu. C'est vers Dieu qu'est le retour. Si la famille est agréable et qu'on a envie d'aider, ok, mais sinon te casse pas la tête. On n'aide que des musulmans en islam. Et la toxicité ne fait pas parti de l'islam.
31 mai 2023 11:54
Donc elle doit se priver et privé sa fille pour sa mère
Citation
MFL a écrit:
On parle de quelle somme d’argent???

500€? Ou 50000€?

Je ne défends pas ta mère mais bcp de maman sont démunis au bled et se font même tabasser par leur fils si elle ne leur donnent pas de l’argent pour qu’ils puissent s’acheter de la drogue

Essaie de discuter avec ta mère en lui demandant pk elle veut absolument de l’argent pour ses autres enfants?
Et pk pas l’aider mensuellement inchalalh

Excuse toi auprès d’elle et va la voir cet été , mais dans un endroit neutre à l’extérieur…
Dis à ta fille de lui faire un message audio en lui proposant un rdv pour un café ou un thé et si elle ne vient pas, tu n’aura aucun regret…

Qu’Allah t’apaise.

Bcp de gens se comportent mal parce qu’eux même vivent des injustices qu’ils n’arrivent pas à gérer
. Pas de mp d'hommes merci
31 mai 2023 12:48
Salam,

Ca va te paraitre dur mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Visiblement, tu sais à quoi est destiné l'argent donc à quel moment tu t'es dit qu'alors que tu es dans une situation visiblement difficile, tu allais financer un drogué et sa consommation au détriment de ta fille ?

Tu dis lui donner régulièrement de l'argent destiné à financer un toxico et sa dose. Je ne comprends pas comment tu peux priver ta fille (potentiellement du nécessaire) pour un ça. Ce n'est pas comme si ta mère était dans la précarité et qu'elle avait besoin de cet argent pour survivre. Dans ce contexte, il devrait quand même être plus "facile" de refuser.

Maintenant, ce qui est fait et fait et je pense que tu as bien conscience que tu ne verras jamais ton argent donc autant l'oublier. Ne cède plus au chantage surtout pour financer un toxico.

A toi de voir ce que tu préfères entre dépenser pour ta fille et permettre à un toxico de se payer sa consomation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 12:57 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
31 mai 2023 13:35
Je m'excuse de ma mère j'ai rien fait?? toute ma vie je donne des milles d'euros et en fin de compte quand j'ai dit que je ne peux plus aider surtout des consommateurs de drogues et profiteurs elle m'a craché dessus parceque je lui ai dit pourquoi tu enlève le morceau de pain de la bouche de ma fille qui est orpheline et tu donnes aux autres voilà
31 mai 2023 13:54
Voilà donc tu arrêtes. Car je crois que tu gère seul ta fille en plus ?
Citation
maman872016 a écrit:
Je m'excuse de ma mère j'ai rien fait?? toute ma vie je donne des milles d'euros et en fin de compte quand j'ai dit que je ne peux plus aider surtout des consommateurs de drogues et profiteurs elle m'a craché dessus parceque je lui ai dit pourquoi tu enlève le morceau de pain de la bouche de ma fille qui est orpheline et tu donnes aux autres voilà
. Pas de mp d'hommes merci
m
31 mai 2023 13:57
oui je gère seule ma fille depuis des année et alhamdoullah je suis courageuse, mais ma mère sait que j'ai peur d'allah mais ça devient très lourd
31 mai 2023 14:05
Dieu te demander de choisir. Ne va pas manquer d'argent, pour nourrir ta fille


Citation
maman872016 a écrit:
oui je gère seule ma fille depuis des année et alhamdoullah je suis courageuse, mais ma mère sait que j'ai peur d'allah mais ça devient très lourd
. Pas de mp d'hommes merci
M
31 mai 2023 16:30
Alaykoum salam tout sa n'a pas lieu d'être fallait pas les arroser d'argent si après tu vie mal avec ton enfant


Dis lui que tu es endetté et que tu vie en foyer
Que tu va aux associations pour pouvoir mangé etccc

Comme sa elle ne te demandera plus rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook