Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere et moi on se deteste comme jamais
m
5 décembre 2015 09:11
Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message mais je tente le coup . Jai une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps . donc ma question c'est : est ce un péché ou non en Islam de ne pas aimer sa mère mais de la respecter quand même ? je m explique

Depuis toute petite je n'ai jamais vraiment été proche de ma mère , bcp plus de mon père. et ca c'est pas améliorer avec les années . a mon adolescence , la fine relation que j avais avec ma mère s'est complètement détruite ( dispute , crise , violence verbale etc.) j'ai remarqué que plus loin on était l'une de l autre , mieux chacune se portait , mais voila en Islam rompre les liens avec la mère c'est impensable et je fais bcp d efforts malgré tout ( je la respecte , obéis quand elle me parle , je répond pas etc. ) mais le truc c'est que dans notre famille toute ces disputes nous on tous divisés et mtn il y a comme des clans ; mon père/moi , ma mère/ma sœur et seul mon frère est neutre . Je dis qu'il est neutre car c'est le seul a s'éclipser et à ne pas participer aux disputes. Elle me faisait bien comprendre que de ses 3 enfants j'étais la seule qu'elle haïssait ( pas de cadeau a noël , pas de je t'aime , pas d affection pas d attention tt simplement ) Heureusement pour moi , j'ai pris du recul et j'ai arrêter tout comme je l'ai dit plus haut mais mon amour , ma confiance pour cette femme est définitivement perdu

Ps ; Je ne suis pas musulmane mais je suis complètement tombé en amour avec cette religion et en plus d avoir l immense chance de ne pas être aimée de ma mère , je vis avec mes parents ( Jai 16 ans ) chrétiens qui ont pleins de préjugés sur l Islam. je ne peut pas me reconvertir a l islam :/ et ne peut pas non plus pratiqué. je suis comme bloqué entre ces 2 religions . moi ayant renier ma foi chrétienne mais n ayant pas totalement adhérer a l Islam . mais depuis mes 12 ans j'y suis intéresser et même trop ^^ .

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout . j'espère vraiment avoir une réponse
c
5 décembre 2015 09:40
je serai d'avis à savoir pourkoi ta mere te deteste autant

je pense qu'il y a des non dit et que ta mere est aussi peu etre un peu jalouse de la relation que tu entretiens avec ton pere

mais deja concernant les non dits il serait interessant de savoir le pourkopi du comment
y aun probleme que ta mere ne dit pas et qu'elle exprime par du mepris envers toi

dit lui que tu souhaites consulter une psy avec elle peut etre que cela pourrait vous aider
5 décembre 2015 12:13
Je pense que tu es en pleine crise d'adolescence. Tu penses ne pas aimer ta mère et qu'elle ne t'aime pas mais c'est faux. Tu as juste du mal à trouver ta place parmi tes frère et soeurs. Tu es en pleine remise en question existentielle. Tu en veux à ta mère parce que tu ne trouves pas ta place. Tu interprètes tous ses faits et gestes comme un manque d'amour mais ce n'est pas le cas, c'est ton état d'esprit qui te fait voir les choses ainsi. Mais ne t'inquiète pas, ça passera avec le temps en grandissant et vous reussirez à retrouver des relations normales. En attendant évite de mal lui parler ou mal te conduire avec elle, et garde cette rancoeur que tu as pour toi, ne la balance pas à la face de ta mère pour lui faire du mal. Car elle disparaîtra, j'en suis certaine. Et tu t'en voudras d'avoir ete aussi dure avec elle.
5 décembre 2015 19:03
Bonjour,

Ta mère à quel âge ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
5 décembre 2015 19:12
Merci a toi cMoi123 de m'avoir répondu . Oui c'est vrai ma mère est un peu jalouse de la relation fusionnelle que j'ai avec mon père . après concernant les non dit je sais pas si ce serai important de signaler que ma mère c'est pas une personne si ouverte que ca , elle garde tout pour elle même , elle pourrait se trouver un nouveau job elle le dirai a personne , quand sa sœur est tombé enceinte c'est notre père qui nous la dit et pas elle , elle s'est faite opéré parce qu'elle avait une boule en bas des aisselle et c'est notre père qui nous la dit et ca bien après l'opération et pleins d autre chose . Et c'est pas non plus une personne câline , j'ai jamais vu ma mère enlacé mes autre frères et sœur ( câlin , bisous , les je t'aime ... ) même si on voit clairement qu'elle l'est aiment . Et aussi concernant ma relation avec elle , je disais plus haut qu'elle s'était détruite mais je pense que ca a commencer quand j avais 13/14 ans quand j ai vu mes parents ce disputer jusqu'à aller aux insulte vraiment blessante . Avant tout faut savoir que ma mère a toujours le " dessus" dans les disputes . mon père soit il se tait soit il essaie de la calmer il parle sur un ton normal il est pas agressif comme l autre . mais elle , elle dit des choses insensé ; dans le genre " Je sais que tu veux mettre les enfants contre moi" "tes pas quelqu'un de réfléchi , grandit un peu.." elle dit qu'il est inferieur a elle juste parce qu'il a eu un accident a sa main quand j était jeune et mtn il ne peut plus l utiliser totalement . Mais pour qui se prend elle ???? elle rabaisse notre père devant nous alors quelle pourrait bien se disputer avec dans leur chambre !!! ajrd elle a complètement aliéné mes autre frère . quand mon père est pas a la maison elle appelle ses amie pour dit des mensonge sur lui , je suis sidéré !!! j interviens toujours dans les disputes avec mes parents et je prend parti pour mon père , vu que ma mère et moi on a la même force de caractère , ca fini tjrs mal .
m
5 décembre 2015 19:14
Salut sos courriers elle a eu 42 ans cette année
m
5 décembre 2015 19:27
fifiasonpapa , oui je crois comme toi que ca se calmera quand je grandirai , du moins je l'espère mais je ne pense pas que je vais devenir aussi proche d elle que je le suis avec mon père . Je ne sais pas si elle m'aime ou pas mais en tout cas si elle m'aime elle ne le montre vraiment mais alors la vraiment pas . Elle m ignore et fais comme si ma vie n'avais pas d importance pour elle et le pire c'est que c'est vrai !! je ne lui apporte absolument rien de bon , comme de mal . j'ai l impression de vivre en colocation avec une étrangère tellement on se parle jamais limite juste pour les besoins genre ( viens manger , va faire le ménage , va te coucher ... ) et basta ! pas de bonjour , pas de bonne nuit ..un exemple : quand elle rentre le soir et elle me voit en première elle me dit bonsoir tout sec mais quand elle verra mon frère par exemple elle va être comme " bonsoir Kevin , ta mangé , et ta journée ?" j'en ai plus que marre , même si a l'heure d'ajrd ca ne me fais ni chaud ni froid mais j'attend juste quand je serai majeur pour aller vivre ailleurs .
m
5 décembre 2015 19:30
fifiasonpapa , justement pour pas avoir de regret plus tard , j ai arrêter d'être insolente mais elle , elle arrête pas , elle continue de m'ignorer tranquille et on dirait même que le fait que j'ai arrêté mon insolence la facilite a m'ignorer .
K
6 décembre 2015 02:33
En espérant que ça te sera utile :

[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
6 décembre 2015 08:26
Keef92 , merciii smiling smileycrying(winking smiley
6 décembre 2015 13:09
Quand tu parles de ta mère j'ai l'impression que tu parles de la mienne. Es-tu la dernière de la famille ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
6 décembre 2015 20:37
Non , la première des 3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook