Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me déteste
l
9 février 2019 17:03
Je sais que c’est mal mais ma mère me déteste et je commence à avoir même sentiment elle me rabaisse sans cesse me dit que je sert à rien qu’en je suis grosse que elle voudrais bien que je meurt pour que je re née comme ma soeur que ma soeur est 100% meiux que je suis une ratée que des proposer méchant qui me rend de plus en plus triste dans mon quotidien je commence à ne plus aimé ma mère elle
Me tape on est 5 à la famille elle tape que moi me descend à chaque fois part à rapport à ma souer enfaite je suis la deteste de la famille que faire svp aider moi
O
9 février 2019 17:05
Te marier ptdr
P
9 février 2019 17:07
Y'a pas de mère déteste ses enfants
S
9 février 2019 17:09
Ta maman ne te déteste pas, c'est sous l'effet de la colère qu'elle te dit ça elle ne le pense pas. Pourquoi ta soeur ?
Citation
lilia890 a écrit:
Je sais que c’est mal mais ma mère me déteste et je commence à avoir même sentiment elle me rabaisse sans cesse me dit que je sert à rien qu’en je suis grosse que elle voudrais bien que je meurt pour que je re née comme ma soeur que ma soeur est 100% meiux que je suis une ratée que des proposer méchant qui me rend de plus en plus triste dans mon quotidien je commence à ne plus aimé ma mère elle
Me tape on est 5 à la famille elle tape que moi me descend à chaque fois part à rapport à ma souer enfaite je suis la deteste de la famille que faire svp aider moi
P
9 février 2019 17:12
Oui mais là et va dire je préfère le colère de maman
Citation
prof007 a écrit:
Te marier ptdr
9 février 2019 17:37
Essaye de discuter avec elle calmement et voir pourquoi elle te fait ces reproches.. Je comprend que ça soit dur surtout venant d'une maman mais à mon avis la discussion pourra peut-être arranger les choses. N'hésite pas à lui dire tes ressentis afin qu'elle comprenne que ses mots te blessent, peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte
s
9 février 2019 17:40
Elle attend plus d'aide Allahou Alem
J
9 février 2019 17:49
Je ne pense pas qu'elle te déteste mais qu'elle ne devrait te dire ce genre de choses qui c'est vrai sont rabaissantes et encore moins comparer ses enfants, et oui, personne n'est parfait, même les parents, essaie de toujours faire le bien malgré que ces propos te blessent car c'est ta mère et une mère c'est trop important! J'ai un peu vécu cela plus jeune, cela m'a fait beaucoup de mal et de peine, je le sentais aussi mal-aimée, l'impression d'être une erreur, ma mère me comparait beaucoup aussi a une de mes sœurs, c'est dur a encaisser... Du coup, j'ai beaucoup manqué de confiance en moi, j'ai du apprendre a me forger, mais ça laisse des traces, ce que je peux te dire c'est qu'on est tous différents, même au sein d'une fratrie, mais que personne n'est meilleur que personne, remet toi a Allah, place ta confiance en lui, et n'oublie pas fait le bien, n'essaie pas de te venger ou autre, bats toi pour devenir meilleure mais pour toi avant tout pour la récompense d'Allah notre créateur a tous, Force et Courage a toi!
Citation
lilia890 a écrit:
Je sais que c’est mal mais ma mère me déteste et je commence à avoir même sentiment elle me rabaisse sans cesse me dit que je sert à rien qu’en je suis grosse que elle voudrais bien que je meurt pour que je re née comme ma soeur que ma soeur est 100% meiux que je suis une ratée que des proposer méchant qui me rend de plus en plus triste dans mon quotidien je commence à ne plus aimé ma mère elle
Me tape on est 5 à la famille elle tape que moi me descend à chaque fois part à rapport à ma souer enfaite je suis la deteste de la famille que faire svp aider moi
S
9 février 2019 17:49
Ces mères là ne méritent pas leurs enfants...Quand on est mère, il peut y avoir des hauts et des bas mais on traite sa progéniture correctement et dans la justice. Ta mère n'a rien d'une mère dans ce que tu décris, je comprends que tu puisses réagir et ressentir cette colère. Ne rentre pas dans son jeu et évite tout conflits avec elle. Rend lui beaucoup de services, et soigne ton apparence. (Si tu souffre de surpoids ou d'obésité, mange plus convenablement et bouge plus souvent, par exemple te promener.) Ta mère te dévalorise, ces propos sont choquants, discute en avec elle. Ce n'est pas pour ça que c'est ta mère, que c'est une sainte, tu as ton mot à dire.
S
9 février 2019 17:55
Va voir ta maman et parle avec elle, ne restez pas en froid.
On a qu'une mère, va lui parler. Dis lui ce qui ne va pas, essayer d'arranger les choses en discutant.
Tu es en colère je le comprends. Ne reste pas silencieuse. Allez courage.

Pas d'insulte, respecte la. Calme toi avant d'aller lui parler. Dis lui que tu l'aimes.
L'amour d'une mère c'est le important. Ta maman est la personne à qui tu peux te confier. Elle te tournera jamais le dos.
Dis à ta maman je t'aime.

Citation
lilia890 a écrit:
Je sais que c’est mal mais ma mère me déteste et je commence à avoir même sentiment elle me rabaisse sans cesse me dit que je sert à rien qu’en je suis grosse que elle voudrais bien que je meurt pour que je re née comme ma soeur que ma soeur est 100% meiux que je suis une ratée que des proposer méchant qui me rend de plus en plus triste dans mon quotidien je commence à ne plus aimé ma mère elle
Me tape on est 5 à la famille elle tape que moi me descend à chaque fois part à rapport à ma souer enfaite je suis la deteste de la famille que faire svp aider moi
9 février 2019 18:23
C'est vrai que les mères qui mettent leurs enfants dans des congélateurs, c'est par amour.
Tout le monde sait ça !
Citation
Petit Trésor a écrit:
Y'a pas de mère déteste ses enfants
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
9 février 2019 18:49
Je te rejoins sur le fait de ne pas rester silencieuse, il faut c'est vrai je pense, essayer après être bien calmée, lui parler, essayer de discuter et lui dire ce que tu ressens, moi j'ai jamais osé le faire, par peur qu'elle ne comprenne pas où ne sache pas prendre en compte mon mal être, du coup j'ai Gardé pour moi et c'est mauvais, cela laisse place aux mauvaises interprétations, au mal être et tout ce qui en découle... J'ai compris par la suite quelle m'aimait au travers d'épreuves pour lesquelles elle a été la pour moi, en réalité elle ne savait pas faire avec mes différences et ne se comprenait pas, et on n'avait chacune notre mal etre, le fait de ne pas parler ronge... au moins tu auras vider ton cœur...
Citation
Shines Brightly a écrit:
Va voir ta maman et parle avec elle, ne restez pas en froid.
On a qu'une mère, va lui parler. Dis lui ce qui ne va pas, essayer d'arranger les choses en discutant.
Tu es en colère je le comprends. Ne reste pas silencieuse. Allez courage.

Pas d'insulte, respecte la. Calme toi avant d'aller lui parler. Dis lui que tu l'aimes.
L'amour d'une mère c'est le important. Ta maman est la personne à qui tu peux te confier. Elle te tournera jamais le dos.
Dis à ta maman je t'aime.
9 février 2019 18:49
Bonjour,
Salam,

C'est bien triste ce que tu vis et, malheureusement, tu es loin d'être un cas isolé.

Il est faux de prétendre qu'une mère ou qu'un père aime forcément ses enfants, sans quoi les infanticides et les maltraitances, physiques ou psychiques, que de trop nombreux enfants impuissants subissent de la part de leurs géniteurs, n'existeraient pas...

L'image d'Epinal des parents inconditionnellement aimants et bienveillants est bien écornée par les nombreux faits divers d'enfants martyrs et les chiffres de l'Aide Sociale à l'Enfance sont édifiants, sans compter tous les faits non recensés.

Concernant ta propre situation, on ne peut te conseiller sans avoir connaissance de ton âge...


Citation
lilia890 a écrit:
Je sais que c’est mal mais ma mère me déteste et je commence à avoir même sentiment elle me rabaisse sans cesse me dit que je sert à rien qu’en je suis grosse que elle voudrais bien que je meurt pour que je re née comme ma soeur que ma soeur est 100% meiux que je suis une ratée que des proposer méchant qui me rend de plus en plus triste dans mon quotidien je commence à ne plus aimé ma mère elle
Me tape on est 5 à la famille elle tape que moi me descend à chaque fois part à rapport à ma souer enfaite je suis la deteste de la famille que faire svp aider moi
9 février 2019 22:26
Quel âge tu as elle a tjrs été comme ça avec toi ou c'est récent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook