Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me déteste
M
3 octobre 2016 00:55
Salam
En fait faut savoir que moi et ma mère on est toujours contraries et parfois elle pete des cables jusqu'à faire des doua comme quoi je ne réussirai jamais dans la vie. Et la question que je me pose c'est que etant donné que la doua d'une mère est tout le temps exaucée alors ca veut dire que je vais vraiment rater ma vie ????
m
3 octobre 2016 00:58
non smiling smiley auçune mère peut souhaiter le malheur de ses enfants khoya smiling smiley on a q une mère essaye de lui parler grinning smiley
K
3 octobre 2016 01:42
Salam alaykom ,

Allah n'exauce pas les invocations injustes. Ne te tracasse pas avec ça.

Certaines personnes quand elles sont en colère ont le don de prononcer de graves paroles. Ce qui est d'autant plus grave c'est d'user de son statut de mère pour faire culpabiliser l'enfant. Souvent elles ne se rendent pas compte que sa peut extrêmement blesser l'enfant. La langue fait de gros dégâts.


L'enfant a des devoirs de respect et bienveillance envers les parents mais l'inverse aussi. Les parents auront des comptes à rendre.

Elle t'aime surement mais je pense qu'elle a tendance à en faire des caisses quand elle s'énerve comme une mama italienne. Allah est juste ne t'en fais pas.

Reste respectueuse et bienveillante envers ta maman, elle a pris soin de toi pendant des années



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/16 01:47 par Kim Patachian.
3 octobre 2016 07:57
Rassure toi, toutes les mères arabes font ça!!! Parfois pour un rien, nous on sait pas parler calmement, tout prends de suite une ampleur catastrophique et les malédictions pleuvent.... Je te rassure aucune mere ne peut détester son enfant, même si elle dit que oui.
Après soit le meilleur fils que tu puisses avec elle, t'a pas de raison
3 octobre 2016 13:04
y en a tout plein de mamans qui sont faches avec leurs enfants et qui leur souhautent le pire

Des pères aussi..


Citation
musulman43234 a écrit:
non smiling smiley auçune mère peut souhaiter le malheur de ses enfants khoya smiling smiley on a q une mère essaye de lui parler grinning smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
3 octobre 2016 13:52
Bonjour.

Il faut comprendre une chose.

On aimerait tous être aimé par nos mères. Le seul souci, c'est qu'on a beau sortir de leur ventre, on n'a pas forcément un caractère qui s'accorde avec elles.

Avec ma mère, on n'a jamais été d'accord sur rien. Déjà elle ne me voulait pas, mais a voulu faire plaisir à mon père (super de l'apprendre, mais finalement, c'est la vie aussi, ça arrive aussi ce genre de situation), et puis pas de chance, on n'est absolument pas compatible côté caractère.

Autrement dit, si je l'avais rencontré au travail ou à l'école, jamais je n'aurais été amie avec elle dans la vie, car pas mon genre de femme ...

Et pourtant, c'est ma mère, faut bien faire avec. Alors plus on vieillit, plus on arrive à prendre de la distance et à ne garder que le côté respectueux envers elle. On ne cherche plus son amour, on sait que de toutes manières, on ne l'aura pas. En tout cas, pas comme on voudrait.

Ma mère, je sais qu'elle m'aime, mais pas comme je le voudrais. Faut toujours qu'elle m'achète avec de l'argent alors que je préférerais qu'elle me dise qu'elle m'aime, qu'elle me prenne dans ses bras, qu'elle me dise de belles paroles, mais c'est pas ma mère ça. C'est celle que j'imagine.

Pour dire, quand j'ai eu mon bac, tout le monde m'a félicité, la famille, les voisins, les parents des copines ... Elle, elle n'a su que dire "ouais, ben t'as eu de la chance parce que tu t'es pas beaucoup foulé pour l'avoir ..."

Et toute ma vie n'a été remplie que de réflexions comme ça.

Récemment elle s'est faite opérée, je voulais des nouvelles parce que logiquement je m'inquiétais, et elle de répondre de ne pas m'en faire que si elle doit crever (c'est son mot), ben elle crèvera et elle s'en fichera car elle ne sera plus là pour le voir ... Re-super ...

Bref, je suis bourrée d'angoisses et si ça se trouve c'est lié, faudrait aller voir un psy pour qu'il me le confirme ou pas. Mais bon, maintenant je sais que ça ne sert à rien que je me tracasse pour elle. Elle est comme ça, j'aime pas ça et puis je ne peux rien y faire. Le jour où elle aura besoin de moi, ben je serai là, en attendant qu'elle se débrouille, puisque c'est son choix.

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille ...

Ta mère n'est pas comme tu voudrais qu'elle soit. Ne te tracasse pas pour ça. Apprends au contraire à te détacher d'elle. Ne prends pas à coeur ce qu'elle peut dire de mauvais. Dis-toi que c'est une personne comme une autre. Y'en a des biens et d'autres qui ne le sont pas. Et malheureusement, ta mère n'est pas comme il faudrait qu'elle soit. C'est la vie.

Je sais que c'est difficile de se détacher, ça prend toute une vie. Certains y arrivent mieux que d'autres. Et je peux t'assurer d'une chose, ceux qui ont l'esprit le plus tranquille, c'est ceux qui arrivent le mieux à se détacher.

Fais en sorte que ce qu'elle dit rentre dans une oreille et ressort de l'autre ... Tu t'en fiches.

Et ne t'en fais pas pour ses mauvaises prières. Dieu n'exauce pas ce genre de demande.

Par contre, toi, oeuvre pour le bien, toujours. Et tu auras Dieu à tes côtés. D'ailleurs, bien agir envers cette mère qui t'en fait voir de toutes les couleurs, c'est du détachement. Genre je m'en fiche que tu ne sois pas contente, moi je fais mon boulot de fille et basta. Le reste, ça ne me concerne pas.
M
3 octobre 2016 20:50
Merci a toud pour vod réponses ca me rassure baraka allah fikoum
C
20 février 2017 03:08
Salam aleikum aussi incroyable que cela puisse être une mère qui hait sa fille ça existe!!!! J'en fais partie!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook