Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA MÈRE ME DETESTE
D
24 septembre 2016 18:25
Salam alikom à tous et toutes . Je ne sais même pas par où commencer mais j'ai des gros problèmes avec ma mère elle prétend que je ne l'aime pas alors que c'est faut, que je suis méchante et me souhait même la morte et c'est n'est pas la première fois qu'elle dit sa. Je ne sais pas ce que je lui ai fait mais elle me critique constamment et quand j'essaye de me justifier elle me dit que je suis mal poli et méchante et que je ne l'aime pas. Elle ne m'a pas élever j'ai grandi avec ma tante jusqu'à mes 9ans mais je ne sais pas si à un rapport. Elle me dit aussi que je ne lui parle jamais de mes problèmes et que je préfère les raconter à mes amis... Mais c'est normal elle me juge constamment. Elle ne veut même pas de moi elle veut que je me marie ou que je meurt et en n'a rien à faire de moi . Je n'ai que 16ans et je sais que moi aussi j'y suis pour quelque chose mais je ne sais pas du quoi même quand je ne fait rien elle trouve quelque choses à dire. Je sais que mère c'est important et qu'il faut chercher sa bénédiction et son affection toute sa vie mais c'est vraiment dure. Alors conseiller moi
24 septembre 2016 18:31
Aie aie aie l'adolescence...
D
24 septembre 2016 18:51
Sa n'a rien à avoir avec l'adolescence si j'avais pas dit mon âge tu n'aurais jamais su alors vraiment non.
24 septembre 2016 19:46
Elle avait peut etre des problemes avec ton pere quand elles t'as concue...Heu
Citation
Djire77 a écrit:
Sa n'a rien à avoir avec l'adolescence si j'avais pas dit mon âge tu n'aurais jamais su alors vraiment non.
D
24 septembre 2016 20:36
Oui c'était pas avec mon père mais à la venue ils avait de gros problèmes et mon père était déjà venue en France donc c'était difficile pour elle au moment où je suis née
2
25 septembre 2016 08:13
le probleme s'est ke vous n'avez pas de relation mere fille il n'y a pas de complicité qui a ete contruite entre vous

du coup ta maman ne sait pas comment sy prendre pour t'aimer et maintenant que tu es ado elle sent que tu lui echappes du coup elle a peur de te perdre une nouvelle fois
D
25 septembre 2016 12:31
Oui il n'y a pas du tout de complicités... Par avec mes autres soeurs et frères
Citation
2passageici a écrit:
le probleme s'est ke vous n'avez pas de relation mere fille il n'y a pas de complicité qui a ete contruite entre vous

du coup ta maman ne sait pas comment sy prendre pour t'aimer et maintenant que tu es ado elle sent que tu lui echappes du coup elle a peur de te perdre une nouvelle fois
2
25 septembre 2016 16:49
si ta maman souffre de cette situation autant que toi il serait necessaire d'en parler et de vous entre aider pour avancer ensemble et créée un lien

quand il ny a pas de lien ni de complicité c'est compliquer ensuite si tu ne parvient pas à discuter avec ta maman pour x raison tu peux lui ecrire une lettre ou alors lui faire comprendre que tu tiens un minimum à elle
quand tu sors par exemple ben demande lui si elle veut sortir avec toi par exemple meme si cest juste une promenade
Citation
Djire77 a écrit:
Oui il n'y a pas du tout de complicités... Par avec mes autres soeurs et frères
26 septembre 2016 12:54
la relation mere fille est perturbée, pas saine parce qu elle t a pas eleveéé pendant 9 ans
tu es une etrangere pour elle.

Je vais pas disserter 106 ans. Mais ce que tu as a faire c est de reussir tes etudes, trouver un travail et ou te marier le plus vite possible et donc la quitter et partir

en attendant supporte, Dieu est avec les patients,
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
26 septembre 2016 22:03
Salam

MachAllah tu es lucide. Tu fais bien de pas lui raconter tes problèmes si c'est pour qu'elle te juge et te casse. Je suis comme toi, mes amies me sont d'une bien plus grande aide.

Oui c'est bien beau aller chercher l'amour auprès de sa maman... quand la maman est saine. De ce que tu nous racontes, ça n'est pas le cas. Je te conseillerai ce qui a marché pour moi : aller chercher l'amour là où il y en a : chez Dieu. Et quelques amies aimantes et bienveillantes.

Le fait que ta mère soit comme ça avec toi n'a rien à voir avec toi ou ta valeur. Ta mère a eu sa vie, son parcours, son lot de souffrance, et ça n'a rien à voir avec toi.

Ne prends rien personnellement quand elle te dit des mauvaises choses, c'est sa maladie du coeur. Reste respectueuse, jamais ne répond, et comme il a été dit plus haut, fais tes études, fais ta vie, sois heureuse, et quand tu peux partir, pars.

Courage, que Dieu te préserve.
D
1 octobre 2016 00:49
Merci beaucoup votre message ma vraiment toucher du fond du coeur, en le lisant j'étais émus sa ma mit dans tout mes états
Citation
Kilal a écrit:
Salam

MachAllah tu es lucide. Tu fais bien de pas lui raconter tes problèmes si c'est pour qu'elle te juge et te casse. Je suis comme toi, mes amies me sont d'une bien plus grande aide.

Oui c'est bien beau aller chercher l'amour auprès de sa maman... quand la maman est saine. De ce que tu nous racontes, ça n'est pas le cas. Je te conseillerai ce qui a marché pour moi : aller chercher l'amour là où il y en a : chez Dieu. Et quelques amies aimantes et bienveillantes.

Le fait que ta mère soit comme ça avec toi n'a rien à voir avec toi ou ta valeur. Ta mère a eu sa vie, son parcours, son lot de souffrance, et ça n'a rien à voir avec toi.

Ne prends rien personnellement quand elle te dit des mauvaises choses, c'est sa maladie du coeur. Reste respectueuse, jamais ne répond, et comme il a été dit plus haut, fais tes études, fais ta vie, sois heureuse, et quand tu peux partir, pars.

Courage, que Dieu te préserve.
D
1 octobre 2016 00:51
Merci beaucoup du conseil
Citation
mamiche a écrit:
la relation mere fille est perturbée, pas saine parce qu elle t a pas eleveéé pendant 9 ans
tu es une etrangere pour elle.

Je vais pas disserter 106 ans. Mais ce que tu as a faire c est de reussir tes etudes, trouver un travail et ou te marier le plus vite possible et donc la quitter et partir

en attendant supporte, Dieu est avec les patients,
K
2 octobre 2016 20:52
Salam

Tant mieux si ça a pu t'aider, je suis très contente si mon expérience peut servir. Sache que tu n'es pas toute seule dans ce cas-là. Je viens de quitter à l'instant une amie qui est comme nous. Elle a du se construire seule sans soutien de sa mère. Et elle s'en est très bien sortie. Mieux que son frère au final.

Moi j'ai encore du boulot, mais soubhannAllah ma vie a énormément changé, mais surtout à l'intérieur, la façon dont je vis les choses. Je suis infiniment plus heureuse que quand j'étais chez ma mère, il y a du soleil et de l'amour et j'ai trouvé l'apaisement. Dans le chemin de Dieu. En me rapprochant de Dieu.

Ca forge ce genre d'épreuves. Ca n'est pas un hasard. Dieu sait et jamais ne donne une charge supérieur à la capacité de la personne. Si tu as cette épreuve toi aussi c'est parce que Dieu a mis en toi toutes les ressources nécessaires pour relever le défi, et je t'assure, crois moi sur parole, on en sort grandie, forte, avec du caractère, indépendante, et avec un bon coeur.

Cherche Dieu et inchAllah tu vas etre entourée par les bonnes personnes, juste une bonne amie ça change la vie.

Courage! Que Dieu te préserve.
Citation
Djire77 a écrit:
Merci beaucoup votre message ma vraiment toucher du fond du coeur, en le lisant j'étais émus sa ma mit dans tout mes états
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook