Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere me deteste sos
m
5 juin 2015 13:28
bonjour J'ose enfin parler de sa je n'avais jamais pu avant. voila ma mere ne m'aime pas, Je suis sa plus grande fille qu'elle a eu avec un homme que je n'ai pas connu, quand j'ai eu 4 ans elle s'est remarier et a eu 3 autre enfant. j ai maitenant 23 ans je suis mariee et jai un enfant. Depuis que je suis enfant je considere mon beau pere comme mon pere ,quand javais 7 ou 8 ans je nageai avec lui, en revenant emle ma di ne le colle pas comme sa c'est pas ton pere. Elle ma brulé ma main quand javai 10 ans avec un couteau qu'elle a chauffé sur le feu en croyant que javais voler, elle ma fait wire a la maitresse que cetai le cafe et le pire c que quand elle a su que je navai pas voler elle a fait comme si de rien n'etait. elle me shouaite souvent la mort ou des maladies, des cancers elle me fait la geule pendant des mois pour rien mon petit frere de 12 ans m'insulte en ressortant les phrases de ma mere et si je lengeule elle me demande de quitter sa maison .Ses autre enfant n'ont pas du tout été elevée comme moi. quand elle a acouché de ma petite soeur on a été la voir a l'hopital j'avais 9 ans, jetait debout a
sur le coter du lit elle parlait avec mon beau perr, a un moment il s'est absenté et elle ma dit " ca te plait mon pied sur ta *****" jai compris bien plis tard le sens de cette phrases mais elle est resté en moi.

J'en est asser de revenir ver elle et d'etre rejetée. aidez moi a comprendre svp
5 juin 2015 13:33
Tu es marié et tu as un enfant alors le seul conseil que je peux te donner c'est de te concentrer sur ta famille c'est a dire ton mari et ton enfant. Met ta mère et tes autrs frères et sœures de côtés un moment, prend tes distance. S'il t'aime vraiment ils reviendront vers toi sinon dis toi que tu n'as rien perdu. Bon courage a toi
k
6 juin 2015 19:29
bonjour,
ne cherche plus son amour c est trop trop tard, Même si elle se met a t aimer aujourd'hui ca ne t aideras pas a oublier ton enfance gâché.
t en couple et tu as un enfant c est super ,profites d eux aimes les.smiling smiley
reste pas triste a cause d elle, t grande maintenant .
bon couragesmiling smiley
S
7 juin 2015 00:37
c dure ce que tu as vécu mais
tu n'as pas besoin d'elle maintenant .son role est terminé alors tourner la page et vivre la vie
S
7 juin 2015 00:42
salut
c tres dure ce que tu as vécu mais maintenant tu n'as pas besoin d'elle alors tu tourne la page et vivre la vie
m
7 juin 2015 16:12
Salam

C'est pas facile ce que tu as pu vivre. Hamdoullah tu as ta famille maintenant concentre toi dessus, mais essaye quand même de garder un lien avec ta mère ne serais ce qu'infime. Qui sait peut etre un jour elle se rendra compte de ce qu'elle a pu faire.

Bon courage
7 juin 2015 22:40
C'est horrible comment elle ta traiter ,c'est inhumain .Prends tes distances avec eux et va avec ta famille. J'ai l'impression qu''elle ta rejeter depuis qu''elle n'est plus avec ton père. Il faut que tu vive ta vie tranquillement.
h
8 juin 2015 08:44
C'est classique . Beaucoup d'enfant vivent cela et ca fait mal, tres mal

Maintenant tu as la chance d'etre marié et un bébé. Donc tu l'as quitté et sortie de sa coupe
Profites en pour etre heureuse et non pas ressasser le passé , jusqu'aà te pourrir la vie

Un psy a dit : "on devient adulte le jour ou on a pardonné a ses parents."
Et d'autres psy disent que pour pardonner , il est impératif de passer par la case: colére.

Donc , a mon avis , tu as besoin d'une psychothérapei avec un professionnel. Pour dire et redire jusqu'a te vider du mal qu'elle t'a fait. T'as besoin de pleurer, t'as besoin de hurler ta douleur , t'as besoin de savoir et d'apprendre comment continuer a vivre avec cette souffrance au fond de soi , qui continue une fois mariée, j'en suis sure

Un bon psy te dira comment gerer la situation et garder tes distances vis a vis de ta mère, faire le deuil d'un amour maternel impossible.

( t'es pas obligée de prendre des medicaments)

Une réponse de psy:

Vous avez conscience que la situation n'est pas "normal" et c'est pourquoi, il serait bon que vous vous autorisiez à réagir. Toutes les mères ne sont pas bonnes.
Que vous soyez mineur ou majeur, vous pouvez demander assistance auprès du CMP le plus proche de votre domicile ou au CCAS, c'est à dire à votre mairie, ou encore à une assistante sociale.
Bon courage à vous


[www.psychanalyse-en-ligne.org]
8 juin 2015 16:40
moi aussi ma mère s'est jamais intérésser à moi depuis tout petit elle s'est intérésser qu'a ses freres et soeurs parce que elle a eu un divorce violent avec mon père mais j'ai jamais connu l'histoire car elle me disait rien un conseil que je te donne fait ta vie avec ton mari et laisse la tu as été mise au monde pour faire ta vie et pas pour qu'ont te pourri la vie
y
8 juin 2015 16:55
Bravo les Yabiladiens pour les messages !! Clap

min1frtg ne cherche pas ce que tu as toujours voulu avoir l'amour de ta mère. Tourne la page et bon courage.

Je suis vraiment désolé pour toi sad smiley

PS : sinon, pour les insultes t'inquiète c'est normal, c'est un synmdrome de chez nous ...
8 juin 2015 17:56
Salam,
Occupe toi de ton enfant et mari, tu as ta maison qui t apportera plus de bonheur.
Ne dit plus rien à tes frères et soeurs, bonjour, comment ça va?... blablabla riem d important.
pour ta maman va la voir 1 fois par semaine, ne pousse pas trop la conversation comme ça vous n aurez pas de conflitsmiling smiley
Prends des distances sans les oubliés
Ne cherche pas quelque chose que l ont ne veut pas te donner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook