Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me déteste
l
15 février 2015 00:48
Salam aleycoum
Je me présente je m'appelle sanaa je suis une femme mariée et j'ai 26 ans
Je suis parisienne mais j'habite à Toulouse depuis mon mariage sa fait 5ans toute ma famille habite à paris.
Mon problème je suis venu voir mes parents à paris car il me manques cela fesai un an que je ne l'ai ai pas vu j'ai donc passé 10jours de vacances chez mes parents mais le problème c'est que ma mère me rabaisse elle fait que de m'insulter de tout les noms et me rabaisse sans cesse elle n'a jamais voulu que je me mari mais heureusement que je ne l'ai pas écouter sinon je serai encore à la maison avec eux à entendre c'est insulte elle me rabaisse sans cesse depuis que je suis petite elle me déteste je suis venu la voir car elle me manques elle me dit tu est une minable elle me traite de malade mental elle me dit ne revient plus jamais je te déteste elle me dit j'.espère que tu va mourir elle me dit ton mari est un clochard alors que mon.mari est un bon musulmans et très respectueux elle le déteste car ce n'est pas une famille riche et moi j'en peux plus de cette situation mon mari n'a même pas le droit de mettre les pieds chez ma mère mon père meskine ne dit rien c'est ma mère la boss à la maison elle n'a jamais rabaisser mon frère et ma soeur c'est toujours moi l'aînée qui ce fait insulter de traîner de chienne des gros mots grave elle est très vulgaire dans son vocabulaire c'est très choc elle dit normal des gros mots la chatte la bite devant mon père comment moi je peux faire je peux même pas lui répondre ou lui dire un truk elle me dit tu n'est pas chez toi si tu n'est pas contente dégage tu est chez t parents fait toi toute petite moi je vais devenir folle jamais elle m'a dit dewhat lkheir wello jamais elke ma dit ma fille benti elke et pas hnina avec moi wello alors que ma belle-mère m'adore et ne fait que des bisous et ma fille wallah j'ai pas de chance. Elle me dit regarde l'autre toute la journée à parler des voisins elle elle c'est marié avec lui il a les moyens tout le temps en train de comparé à des voisine qui la plupart sont divorcer. Svp aiddez moi car je pète un plomb elle veut plus que je revienne
15 février 2015 01:03
1ere possibilté: Soit ta mere reproduit inconsiement ce que ses parents lui ont fait !
deuxio: soit elle est malheureuse et frustrée !
tertio: il se pourrai kel soit jalouse !

Ce qui etonne c'est ton père, il assiste a des scènes sans rien dire!
Et j'ai constaté que c'est tjrs l' aînés de la fraterie qui prend surtt si c'est la fille!

ps: pense a faire des paragraphes juste histoire d'aérer ton texte, ca fera moins mal aux yeux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 02:54 par Chocolatedoll.
15 février 2015 02:10
Stp, effacés ton nom, prénom, ville d'origine, état civil tout ça, y'a trop de détails qui permettent de te reconnaître et ça sert à rien.

Pour ton histoire, ça fait mal au cœur.... Peut-être que ta mère à elle-même été traitée comme ça..... Mais tu n'es pas un cas unique.... Bcp de gens vivent des choses comme ça.
Il faut que tu parviennes à exister sans son affection. C'est ta mère uniquement parce que Dieu a décidé que c'est par son ventre que tu vas débarquer sur terre. Si elle t'aimait, c'est sur que ce serait plus simple. Si elle est méchante, considères-la comme une mère, ne réponds à aucune de ses méchancetés et quand c'est insupportable restes chez toi. Ne viens la voir que lorsque tu te sens la force de supporter.
Mais en étant loin d'elle, tu peux et je te le conseille ) continuer ton devoir de fille : envoyer des cadeaux, écrire des belles lettres sans attendre de réponses, envoyer des douas.
Crois-moi, si tu es persévérante, la personne haineuse finira par se remettre en cause.
Ça se règle pas en un jour, ça se règle pas si tu baisses les bras, faut la travailler au corps cette mère. Ça finira par s'arranger.
En attendant , prends ce que tu trouves : ta BM est gentille, aimes-la elle.... Et attaches-toi bien à ton mari, c'est ta seule famille apparemment.....
Du courage stp.
T
15 février 2015 09:57
Salem,
excuse moi mais elle est pas un peu folle ta mère? pour utiliser ce genre de vocabulaire! je suis choquée!
à ta place je dirais hamdoulilah j'ai trouvé un mari loin d'elle qui à l'air bien aussi! et une belle mère qui t'aime.
Je vais pas te dire de l'oublier c'est ta mère c'est impossible mais à ta place j'éviterai d'aller la voir. Tu t'entends bien avec ton frère et ta sœur? si oui, garde le contact avec ta mère à travers eux;
Prends de ses nouvelles par leur intermédiaire.
Bon courage
15 février 2015 10:42
salam
pourquoi tu descend ta mere comme sa
quand j ai lu tes anciens posts j ai siderémoody smiley
que sexe devierger couché fumé bof la totale
l
15 février 2015 10:46
Oui les filles vous avez raison. Mais moi malgré tout cela mes parents me manques comme je vois ma belle mère faire que des câlins et des bisous à mon mari je suis jalouse.
je me dit moi je n'ai pas cette chance et j'ai honte vis à vis de mon mari m'a mère me déteste.
Comme hier un exemple de dispute avec ma mère 'elle me dit ta copine ne ta pas invité chez elles car sa grande soeur te déteste elle ne taime pas
Moi je réponds je m'en fou d'elle moi aussi je la déteste et après je suis parti dans ma chambre alors la elle m'a insulter de tout les noms même mon petit frère était choquée
Elle m'a dit j'ai honte de toi je te déteste sale chienne ne revient plus jamais ne m'appelle plus prend t affaires et casse toi des mots qui m'ont énormément blessés je n'a pas pu fermer l'oeil de la nuit. J'ai besoin d'affection de ma mère j'en ai besoin et elle me déteste je vois mon entourage mes amis il n'ont pas ce problème je ne comprends plus rien je suis perdus.
Et ma mère n'a jamais accepté mon mari car j'étais fiancée avec lui pendant 5ans et chaque année elle me disais l'année prochaine tu te mari elle m'a fait galerer pendant 6ans alors je lui ai dit la 6ème année que c'était bon je part me marier seule car je n'en pouvais plus et mon mari en avait marre d'attendre et moi aussi cette tension familial me pesait avec les insultes tout les jours donc j'ai décidé de rejoindre mon mari et faire le hlel je l'ai appelé et mon mari a parlé avec elle.
Elle nous a dit je m'en fous faites ce que vous voulez donc j'ai parlé à mon père il m'a dit si tu l'aime ma fille fait ta vie et je me suis marié sans mes parents comme une orpheline c'est triste à dire malheureusement et franchement hamdoulilah mon mari et très calme et très gentil sa famille et en or et je suis très heureuse et ma mère toujours la a m'insulter de pire en pire. Mais ce qui est bizarre quand je suis à Toulouse elle m'appelles et me dit viens à la maison et quand je viens c'est la souffrance.
l
15 février 2015 10:58
Non les filles les anciens post ce n'est pas moi j'ai pris l'ancien compte de ma cousine moi hmdlh je toujours était vierges et je ne sort pas je suis très pudique j'ai pris son ancien compte car je ne sais même pas ouvrir ma boîte mail.
15 février 2015 11:18
Salam,

Comment as-tu fait pour te marier sans tuteur s'il s'agissait d'un premier mariage? es-tu certaine que ton union est valide?

Ta mère semble avoir beaucoup de haine à ton égard, en lisant ton histoire il y a des pistes quant au "pourquoi du comment".

Tu as des "attentes" vis à vis de ta mère et cette dernière en a vis à vis de toi.
Elle te déçoit par son comportement sa violence tout comme toi l'a déçue en ne "l'écoutant pas" et "bafouant son autorité" etc.

En gros elle semble prendre ta venue, tes paroles pour de la provocation plus qu'autre chose et déverse sa frustration dès que possible.

Attention je ne justifie pas ses positions, le fait qu'elle se soit opposé au choix du mari etc mais il faut aussi que tu fasse l'effort de comprendre la logique éventuelle de ta mère.

Que les choses datent de 5 années auparavant ne change RIEN pour elle tu es la maskhouta qui a fuit de la maison pour épouser une personne qu'elle trouve indigne.

Même si certaines de ses positions sont discutables de ton côté tu n'as pas agis de manière intelligente...

Il va falloir que tu fasses preuve de patience, cesse de la comparer à ta belle mère en t'attendant à tendresse et changement de personnalité.

Nous ne choisissons pas nos familles, tu souhaites renouer un minium dans le respect? évite au maximum la confrontation, ne répond pas à ses paroles, et montre toi douce/compréhensive.

As-tu jamais envisagé de présenter tes excuses pour les "erreurs" que tu as pu faire? essaye de faire le point en prenant en considération tout ce qui a pu se produire.
l
15 février 2015 11:29
Mes oncle était tuteur pour moi c'est mon père qui leur a demandé et si un peux tu te met à ma place tu ne pourrais pas rester une seconde de plus dans cette maison j'ai toujours travaillé j'étais infirmière je rentrer tard le soir et le week-end c'était toujours des insultes elle me pousser à sortir dans les chicha et cabaret avec mes copines alors que moi je déteste ce monde de la nuit j'ai vécu la souffrance à me faire insulter comme une moins que rien son propre père et très malade elle nous dit c'est bien fait pour lui il mérite ce qu'il a fait franchement elle aime que ma petite soeur et moi je craque
15 février 2015 11:44
Citation
lamimi31 a écrit:
Mes oncle était tuteur pour moi c'est mon père qui leur a demandé et si un peux tu te met à ma place tu ne pourrais pas rester une seconde de plus dans cette maison j'ai toujours travaillé j'étais infirmière je rentrer tard le soir et le week-end c'était toujours des insultes elle me pousser à sortir dans les chicha et cabaret avec mes copines alors que moi je déteste ce monde de la nuit j'ai vécu la souffrance à me faire insulter comme une moins que rien son propre père et très malade elle nous dit c'est bien fait pour lui il mérite ce qu'il a fait franchement elle aime que ma petite soeur et moi je craque
Kheir inshallah,
Qu'Allah la guide...

Il faut que tu cesse de ressasser le passé et les paroles insultantes, dures...

Ta mère ne sera probablement jamais conforme à ce que tu espère il va falloir que tu te fasses une raison.

Accepte la situation et comprend bien que personne ne choisi sa famille,
A toi de faire preuve de patience et ne pas rompre les liens du sang tout en te protégeant du mal qu'elle peut te faire.

Tu n'es pas obligée d'être "très proche" respecte la en gardant une certaine distance.
Focalise toi sur la construction de ton foyer, être une mère aimante, douce (tout ce que tu aurais souhaité de la part de ta mère).
Qu'Allah t'aide et facilite
S
15 février 2015 13:40
Salam
Et bien que dire?... Waw! Ca me fait tres mal de lire tout ca. Ya tellement de haine chez ta mere que je me demandd par quel miracle elle a pu enfanter une femme comme toi aussi aimante et droite.

Ya plusieurs solutions mais la premiere cest que tu nailles pas la voir, quest ce que tu fais chez elle? Tu es marie tu dois etre chez ton mari rt tu nas pas dobligations a dormir chez elle. Rentre chez toi et fais une pause vis a vis delle ne la contacte pas , reste en contact avec ton pere et tes freres et soeur et cest tout parce que la tu vas finir dingue! Cette relation est toxique!

Jsais plus qui a dit plus haut mais cest vrai quil va falloir accepter cette situation et te faire une raison. Ensuite je te conseille en attendsnt et pendsnt cette rupture de lui ecrire une lettre, ou tu lui dis tout ce que tu ressens bonne et mauvaise tu dis tout et un jour tu lenvoies...

Mais ton pere devrait serieusement se mettre a intervenir... Et tes freres aussi sils sont assez grands.
15 février 2015 15:12
mere maghrebine vulgaire devant ses enfants et son mari, pas aimante, castratrice et folle. mari qui peut rien dire a sa femme
et apres leurs fils disent ahlala elles sont ou les maghrebines comme nos meres ca c'etait des femmes elles etaient gentilles respectueuses de l'homme etc. lol
bref pour revenir a ton sujet ben si elle te dit de plus revenir ne reviens plus et concentre toi sur ta famille a toi ton mari tes enfants si tu en as et tu dis que ta belle mere t'aime tu as de la chance
si ton pere et tes freres et soeurs te manquent tu peux les inviter a venir te voir dans le sud
15 février 2015 15:37
Salamo3alaykoum okthi

Qu ALLAH apaise ta souffrance...
C dur ce que tu traverses car elle est ta mere...
7amdoliLAH ALLAH 3AZAWAJAL t'a accordé un époux respectueux...Compréhensif et sur qui tu peux compter. C lui ta famille...mais sans renier tes parents bien sûr.

Ta maman risque de ne pas changer...surtout en prenant de l âge...les personnes restent telle qu'elle sauf à qui ALLAH a fait miséricorde...
Mon conseil: ne pas couper les liens de parenté et resté en contact seulement par tel...car malheureusement mm dix jours sur une année, elle te le fait vivre comme un enfer alors il vaut mieux faire le strict minimum. Imagine le jour ou tu viendra avec un pti bout...l atmosphère est toxique...vaut mieux accepter ta situation et t en remettre à ALLAH TA3ALA

Perso...moi je viens d une famille ou mes parents divisent les frères et sœurs entre eux...c dur par moment mais avec le temps faut accepter...
Je prends le bon et le mauvais j essaie d accepter...
Aussi on lit souvent des histoires comme la tienne ds yabis...c triste...mais sache que le plus triste c que ces mamans ne soient pas assez proches d ALLAH 3AZAWAJAL et ceci est plus grave car il y aura des conséquences ici bas ou ds l au delà...

Invoque pr elle...c tout ce que tu peux faire...mais à côté de ca...comme il a été dit...concentre toi sur ta vie...ta maman a déjà fait la sienne...

Courage okthi
E
16 février 2015 00:05
ont peux avoir des conflits ,Mais une mére ne déteste jamais ses enfants. ( ex: une chate tu lui prend ses enfants elle t'attaque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook