Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me deteste
m
28 avril 2009 18:24
Salam,

Ce matin ( comme tous les jours) ma mère m'a insulté pour des bricoles sans intérêts. Depuis que ma soeur ainée est partie, elle ne l'a toujours pas digérée, elle me le fais payer chaque jour en m'insultant de tous les noms (p***, s*****...) Bref, ce matin ce qui m'a choqué c'est qu'elle m'ai dit qu'elle me haissait et qu'elle rêve du jour où je ne serai plus là. Elle m'a dit de faire mes valises et de partir (elle était sérieuse) parce que je n'avait vider le lave vaisselle la veille. Mon chéri est censé venir demandé ma main très prochainement, mais j'ai peur car elle m'a dit qu'elle dirait à ma belle mere que le mariage doit avoir lieu l'année prochaine. Sachant que nous sommes tous deux étudiants et que mon chéri et moi meme nous etions bien mis d'accord sur le fait qu'on ferait le mariage après nos études, qu'est ce que je dois faire. Elle m'a déjà détruit il ne me reste que lui. Comment peut on detester ses enfants? Elle dit que je suis bete, que je suis une m**** et bonne à rien. Elle me souhaite tout le mal du monde.

Franchement si mon chéri n'était pas là je serai partie car je ne supporte plus. Je sais que c'est un grand pêché de couper les ponts avec ses parents mais dans ce cas là...???c'est ma santé mentale qui est en jeu je n'en peux plus. Ce matin c'est mon frère qui est intervenu pour la calmé sinon j'aurai été a la rue à cet instant ou à pleurer chez une assistante sociale.

Que me conseillez vous sachant qu'il est impossible d'avoir une conversation d'adultes avec elle puisqu'elle croit avoir toujours raison toujours tout juste. Et par rapport à mon chéri je dois lui dire cette folie de ma mère?? Elle a ajouté qu'on aurait qu'à aller vivre dans les chambres étudiants du crous ... Trop de méchanceté. Je ne la supporte plus laysster AIDEZ MOIII
m
28 avril 2009 19:43
vous n'en pensez rien? sad smiley
m
28 avril 2009 20:00
salam

desolee de ce qui tarrive melissa69000, ce genre de situation me met toujours hors de moi !!!

le truc c´est est ce qu´elle est comme ca avec tout le monde ( autres freres et soeurs ) ou rien qu´avec toi ?

et ton pere vit-il avec vous ? si oui, il dit quoi face a ses comportements ? parce que c´est pas normal quand meme ?

courage
m
28 avril 2009 20:07
salam,

elle n'est comme ça qu'avec moi parce que je suis une fille et elle dit que je suis le modèle de ma soeur ainée sinon elle est super cool avec tout le reste de la famille. mon père je t'en parle même pas, pour lui les filles sont des malédictions ( ses propres termes) et faut s'en débarrassé le plus rapidement possible (mariage). Bref en gros il n'y a pas de solutions je le sais. la seule c'est que je parte mais jamais Dieu ne me le pardonnera sad smiley
28 avril 2009 20:26
Salam,

Tu ne peux pas les abandonner ainsi mais est ce qu'il n'est pas possible pour toi d'aller vivre dans une cité u et revenir chez toi uniquement le wk pour ne pas être dans ce monde toute une semaine complète et ainsi te consacrer à tes études.

Sinon est ce que tu ne peux pas faire intervenir quelqu'un de ta famille exterieure tante oncle imam à la rigueur. Où refuge toi auprès de tes frères s'ils peuvent te réconforter et calmer tes parents.


ALLAH HI HAOUEN
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
28 avril 2009 20:33
Il faut faire la différence entre couper les ponts avec ses parents et prendre un peu ses distances...si elle est vraiment méchante essaye de prendre une chambre ou d'aller vivre chez quelq'un de ta famille, et va la voir de temps en temps...
m
28 avril 2009 20:53
salam,

j'ai été en residence universitaire ils ont tout fait pour que je revienne et je suis revenue. Puis si je pars pour eux ca sera definitif. Je songe a partir dans un pays etranger a la rentrée de septembre pck j'ai vraiment besoin de changer d'air. Jespere ke Dieu me pardonnera
28 avril 2009 20:56
MAis est ce que tu peux pas faire intervenir une personne de l'exterieur qui connait ton desaroi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
28 avril 2009 21:06
j'ai de la famille ici mais c'est la guerre depuis des années donc non sad smiley ma solution est toute trouvée il faut que je trouve le courage de le faire c'est tout. Bonne soirée et bonne nuit à vous.
Salam
r
30 avril 2009 12:05
Assalam,

Je vis la même chose tout les jours depuis que je suis toute petite.La solution c'est de trouver un mari pieux.Surtout sans rompre les liens du sang avec ses parents.Pardonnons à nos parents. Le pardon est une guérison pour les coeurs bléssés.Que Dieu guide nos parents dans la religion d'amour qu'est l'islam, inchallah.

Ma soeur c'est une épreuve d'Allah essayons de la réussir en ne reproduisant pas les erreurs des autres.
Vraiment je sais de quoi je parle, je n'est jamais reçus de l'affection de ma mère.
P
1 mai 2009 13:54
Pourquoi est-ce que vous ne prenez pas un studio ton futur mari et toi, vous pourriez le financer avec un petit boulot à côté des études.

Il y a toujours une solution.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
p
1 mai 2009 19:14
Salam

Je ne pense pas que ta mère te déteste . Elle est très dure , cela est une évidence !

Elle en veut à ta sœur parce qu'elle l'a "laissé " et elle sait pertinemment que tu feras

bientôt la même chose . C'est sa manière à elle d'exprimer son mal être . Certes ça ne justifie

pas son comportement et ses propos mais cette violence est proportionnelle à l'amour qu'elle doit te

porter . Elle veut que tu comprennes sa souffrance ...

Si tu t'en vas , je ne sais pas si cela arrangera les choses .

Tu devrais te concentrer sur tes études et te marier l'année prochaine inchaallah comme cela a été convenu.

Tu as pu patienter , il te reste qques mois à tirer , pas de précipitations !
w
2 mai 2009 18:25
Comme princess819, je pense que ta mère souffre de l'absence de ta soeur aînée, il est vrai qu'elle a du l'aider et cette aide partie, elle se repose sur toi, sauf que deux filles font plus de travail qu'une fille.
Le mieux serait que tu loues une chambre en cité U ou en ville avec ton ami, avec l'aide au logement cela doit être possible de le faire. Ensuite, ta mère va comprendre qu'elle s'est beaucoup reposée sur ses filles sans se rendre compte que leur vie était ailleurs.
Je pense qu'elle ne peut partager son angoisse avec ton père, ni avec tes frères, et donc cela tombe su toi. Une fois partie, elle va devoir faire face, se remettre en cause et reprendre sa vie comme avant votre naissance, une renaissance pour elle, même si c'est dans la douleur.
Allah te pardonnera de ton départ, il sait que chacun de nous ne peut endurer plus qu'une certaine somme et au-delà il nous a donner le libre arbitre pour faire les meilleurs choix dans les cas les plus difficiles.
Dans quelques années, après mariage, si un bébé arrive, elle voudra le connaître et fera "marche arrière".
Bon courage
b
2 mai 2009 18:33
Citation
melissa69000 a écrit:
Salam,

Ce matin ( comme tous les jours) ma mère m'a insulté pour des bricoles sans intérêts. Depuis que ma soeur ainée est partie, elle ne l'a toujours pas digérée, elle me le fais payer chaque jour en m'insultant de tous les noms (p***, s*****...) Bref, ce matin ce qui m'a choqué c'est qu'elle m'ai dit qu'elle me haissait et qu'elle rêve du jour où je ne serai plus là. Elle m'a dit de faire mes valises et de partir (elle était sérieuse) parce que je n'avait vider le lave vaisselle la veille. Mon chéri est censé venir demandé ma main très prochainement, mais j'ai peur car elle m'a dit qu'elle dirait à ma belle mere que le mariage doit avoir lieu l'année prochaine. Sachant que nous sommes tous deux étudiants et que mon chéri et moi meme nous etions bien mis d'accord sur le fait qu'on ferait le mariage après nos études, qu'est ce que je dois faire. Elle m'a déjà détruit il ne me reste que lui. Comment peut on detester ses enfants? Elle dit que je suis bete, que je suis une m**** et bonne à rien. Elle me souhaite tout le mal du monde.

Franchement si mon chéri n'était pas là je serai partie car je ne supporte plus. Je sais que c'est un grand pêché de couper les ponts avec ses parents mais dans ce cas là...???c'est ma santé mentale qui est en jeu je n'en peux plus. Ce matin c'est mon frère qui est intervenu pour la calmé sinon j'aurai été a la rue à cet instant ou à pleurer chez une assistante sociale.

Que me conseillez vous sachant qu'il est impossible d'avoir une conversation d'adultes avec elle puisqu'elle croit avoir toujours raison toujours tout juste. Et par rapport à mon chéri je dois lui dire cette folie de ma mère?? Elle a ajouté qu'on aurait qu'à aller vivre dans les chambres étudiants du crous ... Trop de méchanceté. Je ne la supporte plus laysster AIDEZ MOIII


Salam

Je sait ps peut être 7etta neti derti chi haja qui le rend dans cet état Heu je ne croie ps qu'une mére va dester sa fille li Allah fi sabile Allah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
H
11 mai 2010 19:55
j'avais mis ce message hier soir quand j'ai vue que personne ne répondais j'ai ouvert mon post ce matin
comme c'était le même sujet je me suis permise d'envoyer mon pb.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/10 18:00 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
12 mai 2010 16:58
HANANOU C EST LE POST DE MELISSA DONC TU PEUX DIRE QUE TOI AUSSI TU ES DANS LE MEME CAS MAIS CHACUN SON POST


POUR LA POSTEUSE SABRI ET COMME A DIS LES SOEUR AU DESSUS PREND UNE CHANBRE AU CROUS

AU PIRE


ALLAH I3AOUNEK
13 mai 2010 11:05
je suis dans le meme cas que toi melissa peut etre encore pire Ill
comme on dis khali dik jmel na3es mais hamdolah pour tout , toi au moins t as un cheri qui t'aime tu le snt pres de toi ca te fait du bien quand meme ,mais moi j'ai personne qu'allah et mes souffrances ,j'arrete pas de prié et demandé a dieu de m'envoyé un weld nas qui me donne la joie et la paix
t'inquite pas ma soeur rebi kbir makayensach 3ibado yawning smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
a
13 mai 2010 14:39
Citation
melissa69000 a écrit:
Salam,

Ce matin ( comme tous les jours) ma mère m'a insulté pour des bricoles sans intérêts. Depuis que ma soeur ainée est partie, elle ne l'a toujours pas digérée, elle me le fais payer chaque jour en m'insultant de tous les noms (p***, s*****...) Bref, ce matin ce qui m'a choqué c'est qu'elle m'ai dit qu'elle me haissait et qu'elle rêve du jour où je ne serai plus là. Elle m'a dit de faire mes valises et de partir (elle était sérieuse) parce que je n'avait vider le lave vaisselle la veille. Mon chéri est censé venir demandé ma main très prochainement, mais j'ai peur car elle m'a dit qu'elle dirait à ma belle mere que le mariage doit avoir lieu l'année prochaine. Sachant que nous sommes tous deux étudiants et que mon chéri et moi meme nous etions bien mis d'accord sur le fait qu'on ferait le mariage après nos études, qu'est ce que je dois faire. Elle m'a déjà détruit il ne me reste que lui. Comment peut on detester ses enfants? Elle dit que je suis bete, que je suis une m**** et bonne à rien. Elle me souhaite tout le mal du monde.

Franchement si mon chéri n'était pas là je serai partie car je ne supporte plus. Je sais que c'est un grand pêché de couper les ponts avec ses parents mais dans ce cas là...???c'est ma santé mentale qui est en jeu je n'en peux plus. Ce matin c'est mon frère qui est intervenu pour la calmé sinon j'aurai été a la rue à cet instant ou à pleurer chez une assistante sociale.

Que me conseillez vous sachant qu'il est impossible d'avoir une conversation d'adultes avec elle puisqu'elle croit avoir toujours raison toujours tout juste. Et par rapport à mon chéri je dois lui dire cette folie de ma mère?? Elle a ajouté qu'on aurait qu'à aller vivre dans les chambres étudiants du crous ... Trop de méchanceté. Je ne la supporte plus laysster AIDEZ MOIII



C'est pas qu'elle t'aime pas mais elle t'aime mal.
Moi je retournerai au crous quitte a revenir le week-end end voir si elle a toujours des Troubles Obsessionnel du Comportement .
W
14 mai 2010 23:14
Bonsoir melissa,
Ton témoignage est bouleversant, je trouve génial le fait que tu ne haïsses pas ta maman et cela t'honnore et prouve combien tu as la tête sur les épaules. Il ne faut jamais en vouloir à ses parents, car on ne naît pas parent mais on le devient.
Avant de donner mon avis, en fait il manque certains éléments si tu veux bien y répondre bien sûr,
1)au sein de ta famille, à quelle position te trouves-tu : es-tu née après ta soeur et donc tes frères sont plus jeunes que toi, bref, quel n° pour être précise
2) dans quelles conditions ta soeur est-elle partie? mariage, fuite
3) comment était ta maman et quand a eu lieu ce changement et quel est son âge?
Merci de me répondre melissa, sobri khti, inch'allah Allah swt i3onek.
sinon en message privé.
V
25 avril 2013 18:55
Moi aussi ma mere me deteste!Tout a commencé quand elle est tombée enceinte de moi a 14 ans et elle voulait pas me garder mais mon pere lui qui avait 15 ans a l'epoque voulait me garder et du coup ils m'ont gardée et a ma naissance ma mere a fait une petite emoragie,et maintenant elle me repete que c'est de ma faute que j'ai fahis la faire crever et tout,c'est moi l'ainée de la famille. Et avec ma petite soeur et mon petit frere elle est super cool mais pas avec moi!Elle dit que je suis une fille egoisme et que je suis qu'une petas*** et que je fais reigner le mal et que je meriterais de crever et d'aller en enfer!Un jour elle m'a foutut une claque et moi je lui est rendu la elle etait a la limite de me tuer heureuseument mon pere a intervenu et c'est la que mon pere a vu le mal qu'elle me fesait et ils ont divorces donc maintenant je la vois plus avec ma petite soeur et mon petit frere.J'ai couper les ponts avec elle. maintenant j'ai 30 ans et je suis bien contente! Meme si c'est dur et elle est vraiment mechante avec toi faut couper les ponts tu seras mieux et reconstruis toi moi c'est ce que j'ai fais,meme qu'il parait que ma mere m'aimait de tout son coeur mais elle me le montrait pas elle penssait qu'au passé c'est pour sa mais crois moi j'ai couper les ponts et je me sans mieux!Maintenant j'ai 2 filles avec mon mari que j'adore je me sans vraiment bien maintenant!J'espere que j'ai pu te donner quelques conseils bisous!!!Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook