Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me demande l'oublier
t
23 décembre 2011 23:39
Salam ailekoum,

Je me permets d'écrire sur Yabiladi car je n'ai plus trouvé d'autre solution. Peut etre que vous pouvez m'aider;
Voici ma situation ; je suis mariée depuis Mai 2010 avec l'homme de ma vie.
Hamdoullilah tout va bien avec lui
Mais le probléme est que mes parents ne l'aiment pas.
En fait au début ils l'appréciaient beaucoup et l'invitaient beaucoup à la maison. Bref avant notre mariage, ils étaient trés gentils avec lui. Mais depuis, la situation a changé!
D'autant plus que je suis enceinte de 5 mois, j'en ai marre de cette situation...
Voila exactement le souci : ma mére et moi étions allés dans un magasin pour bébé pour pouvoir visiter un peu...Bref elle a vu un lit pour bébé qui lui a plu, elle m'a conseillé de l'acheter avec mon mari. Donc moi je lui ai dit que je retournerai avec lui pour qu'on puisse regarder et décider ensemble. La fin d'aprés midi, je suis allée avec mon mari et il a regardé les lits et puis le lit en question était selon lui pas assez solide donc on a rien commandé.
Le soir ma mére m'envoie un sms pour me dire si j'avais commandé et je lui ai dit que non ca lui a pas plu
Et la elle m'a répondu( mots pour mots) : il est con et toi aussi, je te comprends pas et je te comprendrai jamais tu es toujours la à lui demander,tu n'es pas une femme c'est lui qui doit se rabaisser à toi , c'est pas le contraire,c'est à toi de dire je veux ça et c'est tout! J'ai remarqué tout ce que je dis ton mari fais le contraire comme d'habitude et aprés tu me demandes pourquoi je le déteste! Alors comme ca tu ne caches rien à ton mari alors qu'à moi tu me caches beaucoup, oublie nous et j'ai jamais vu une fille qui passe d'abord son mari avant sa mére donc maintenant reste avec lui et oublie moi!" Je vous jure que ces tous ces mots qu'elle m'a envoyé par sms mais chaque fois un autre puis un autre, jusqu'a ce qu'elle m'a fait pleurer toute la soirée. Dire tout cela à cause d'un lit... Je ne sais plus quoi faire, donnez moi vos idées...
p
23 décembre 2011 23:53
Bonsoir ma chérie oui c difficile je te comprend walah tu es la victime entre ta mère et ton marie ki choisir??? wa333333333 trop dur comme situation tout ce que je peu te conseillé c de parlé avec ta maman tranquillement et de savoir pr koi elle n'aime pas ton marie et tu lui explique que tu es super heureuse avec lui et généralement les parents veulent que le bonheur de leurs enfants je te souhaite bonne courage elle est un peu difficile de caractère mais j'en suis sur quel a un bon cœur tout va bien s'arronger nchaalah .
M
24 décembre 2011 00:34
Ca doit pas etre facile de recevoir de tel message etant enceinte et dautant plus de la part dune mere...

Prends du recule sur la situation pour comprendre la reaction de ta mere. Sil ny a pas eu dautre evenement pouvant declacher une telle reation venant delle...
Une rancune quelle a par rapport a ton mari, quelque chose de precis quil faudrait eclaircir et effacer...

Elle reste ta mere dans tous les cas, continue a la considerer et a la respecter comme telle.

Tu peux compter sur le soutien de ton mari en tout cas smiling smiley Et sur nous aussi smiling smiley

Sois forte, ne noiçis pas ton coeur de colere ou de tristesse surtout... Demande de laide a Dieu... Bon courage...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
T
24 décembre 2011 02:15
Salam,

Je ne le dirai jamais assez maman/belle maman restez à votre place et occupez vous de vos affaires bon sang!!!


Laissez vos enfants grandir et faire leur vie comme ils l'entendent!
Pourquoi toujours rentrer dans les affaires qui concerne le couple?

C'est à vous de choisir la chambre de votre bébé et si vous avez besoin de conseils les mamans sont là!

C'est grave je déteste ces comportements qu'Allah te vienne en aide.

peut être qu'elle a dit ça sous le coup de la colère Une maman ne rejette jamais son enfant surtout pas pour un choix de lit, on aura tout vu!
z
24 décembre 2011 10:42
Citation
triste4 a écrit:
Salam ailekoum,

Je me permets d'écrire sur Yabiladi car je n'ai plus trouvé d'autre solution. Peut etre que vous pouvez m'aider;
Voici ma situation ; je suis mariée depuis Mai 2010 avec l'homme de ma vie.
Hamdoullilah tout va bien avec lui
Mais le probléme est que mes parents ne l'aiment pas.
En fait au début ils l'appréciaient beaucoup et l'invitaient beaucoup à la maison. Bref avant notre mariage, ils étaient trés gentils avec lui. Mais depuis, la situation a changé!
D'autant plus que je suis enceinte de 5 mois, j'en ai marre de cette situation...
Voila exactement le souci : ma mére et moi étions allés dans un magasin pour bébé pour pouvoir visiter un peu...Bref elle a vu un lit pour bébé qui lui a plu, elle m'a conseillé de l'acheter avec mon mari. Donc moi je lui ai dit que je retournerai avec lui pour qu'on puisse regarder et décider ensemble. La fin d'aprés midi, je suis allée avec mon mari et il a regardé les lits et puis le lit en question était selon lui pas assez solide donc on a rien commandé.
Le soir ma mére m'envoie un sms pour me dire si j'avais commandé et je lui ai dit que non ca lui a pas plu
Et la elle m'a répondu( mots pour mots) : il est con et toi aussi, je te comprends pas et je te comprendrai jamais tu es toujours la à lui demander,tu n'es pas une femme c'est lui qui doit se rabaisser à toi , c'est pas le contraire,c'est à toi de dire je veux ça et c'est tout! J'ai remarqué tout ce que je dis ton mari fais le contraire comme d'habitude et aprés tu me demandes pourquoi je le déteste! Alors comme ca tu ne caches rien à ton mari alors qu'à moi tu me caches beaucoup, oublie nous et j'ai jamais vu une fille qui passe d'abord son mari avant sa mére donc maintenant reste avec lui et oublie moi!" Je vous jure que ces tous ces mots qu'elle m'a envoyé par sms mais chaque fois un autre puis un autre, jusqu'a ce qu'elle m'a fait pleurer toute la soirée. Dire tout cela à cause d'un lit... Je ne sais plus quoi faire, donnez moi vos idées...

Salam Alaykoum,

Ta mère a parler sous le coup de la colère ,ne tiens pas compte de ses messages.

En faite elle a été touché par le fait que vous n'avez pas accepter son choix , il lui a plu ce lit ,et pour elle son choix n'était pas mauvais ,elle ne choisirai pas quelque chose de pas bien pour son futur petit enfant.

Bon rien de grave pour cet histoire de lit ,essaye de voir si elle veut bien en choisir un autre avec toi ,non pas pour céder mais pour lui faire plaisir.

Ce qui est plus grave c'est cette discorde entre elle et ton époux ,voilà ce qu'il faut essayer de régler en tempérant du coté de ton mari et du coté de ta mère ,car tu vas et tu y est déjà dans une situation délicate partagé entre ton époux et ta mère deux être qui te sont cher.

Rappel à ta mère que ce n'est aucunement une question de te rabaisser , si toi tu dis je veux ça et c'est tout ,ton mari dit je veux ça et c'est tout ,et bien les conflits vont naitre ,alors que quand on se concerte pas de conflit.

Appelle ta mère quand la pression sera retombé ,informe ton mari d'être patient face à certains choix de ta mère ,elle a besoin de sentir qu'elle est encore ta mère ,elle a besoin de te conseiller ,quand je parle de certains choix je parle de détail bien sur ,certains choix elle n'aura pas son mot à dire cela sera uniquement entre toi et ton époux.
M
24 décembre 2011 10:53
sad smiley

Faut comprendre aussi que les mere/ belle mere se sentent mises a lecart de la vie de leurs enfants quelle ont porter dans leur ventre, nouri, fait grandir, eduqué, pris soin d'eux qd il ete malade, soigné quand ils se sont ecorché....

Et hop apres le mariage elle sont remplacees par le mari ou la femme de leur enfant! Cest un peu de la jalousie....

Meme si je suis daccord avec toi sur le fait que les mere/belle mere, n'ont pas a intervenir dans la vie du couple, elles peuvent conseiller, maus elle nont pas a imposer leur choix.

On ne doit pas entrer en guerre avec celle pour autant, il faut tout de meme essayer de pas les blesser en essayant de les comprendre.
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
a
24 décembre 2011 11:15
Salam
moi j'approuve ta maman , elle a raison tu t'effaces trop , ta mère voit que tu n'as pas de caractère et tu recueilles toujours le consentement de ton mari , tu n'es qu'au début de ton mariage ma chérie

quoiqu'il en soit , tu dois faire la part des choses et faire plaisir à ta maman de temps en temps en approuvant ses choix , c'est TA MERE avant tout ne fais pas passer ton homme avant ta famille
24 décembre 2011 11:42
Salam,


Tu as une jeune maman?

En général elle sont fusionnelle avec leur fille et voit d'un mauvais oeil l'influence du mari.

Son sms c'est plus un ras le bol général, peut-être que c'est pas la 1ère fois qu'elle propose qqchose et que toi et ton mari vous refusez?!

Elle a mal pris le fait que ton mari critique son choix, ça reviens à dire qu'elle est de mauvais conseil ou qu'il ne l'aime pas: ça c'est ce que doit penser ta maman.

C'est l'eternel conflit entre belle-mère et beau-fils: à qui la fille va t-elle obéir?
Celle qui l'a élevé jusquà maintenant ou le mari, le nouveau venu....
Ta maman est tout simplement vexé que tu ais choisis l'avis de ton mari, mais toi le lit il te plaisait?! Je pense que oui c'est pour ça qu'elle a rajouté le"toi aussi" .

Les mères arabes sont très suceptibles et implulsives, ta maman se dit qu'elle a su y faire avec ses enfants et donc prend mal n'importe que l critique ou jugement , ici le non de ton mari, comme si ça remmettrait en cause leur manière d'éduquer les enfants.
En plus tu es enceinte , et donc à ton tour tu vas devenir mère et ça ta mère a du mal encore à le réaliser, puisque jusque-là tu étais son enfant, même mariée, elle a per que ton mari vous éloigne toi et le bébé d'elle, elle aura moins de controle sur toi à présent et ça lui fait peur et pas plaisir du tout.

Tu n'aurais pas du lui dire la vérité et oui des fois mieux vaut mentir, fallait dire que c'est toi qui ne voulais pas l'acheter pour x raisons, ou que tu en a trouvé un moins cher. Ne donnes pas des raisons "futiles" à ta mère de détester davantage ton mari.

Ne te rends pas malade, c'est tes hormones qui te mettent dans cet état, tu verras INSHALLAH quand le bébé naitra elle se calmera et sera fou de joie d'accueillir son (sa) petit fils(fille):L
:
m
24 décembre 2011 13:55
Salam,

je ne vois pas pourquoi il faut toujours ramener sur le tapis la question : ma mère ou mon mari? ou bien ma mère ou ma femme?
C'est une question qui n'a aucunement lieu d'être posée... On dirait qu'il faut toujours faire sentir que les mères ou belle mères se sentent isolées parce que l'enfant qu'elle a élevé nourri etc fait SA vie , dans ce cas on ne fait pas d'enfant , quel est l'intérêt de rappeler ça en permanence? S'il faut culpabiliser toute sa vie parce qu'on est né on ne peut pas oublier maman 5 minutes dans des choix existentiels ( c'est de l'ironie surtout dans le cas du lit) et bah il faut pas faire d'enfant. C'est la vie on naît , on est élevé et on part faire sa vie avec son mari ou sa femme , nos parents on fait pareil et on aura la même chose une fois les enfants en âge de se marier , c'est comme ça , ça ne veut pas dire qu'on oublie nos parents mais de là à se faire renier pour une histoire de lit...
Elle n'oublie pas sa mère mais elle a quand même le droit de ne pas choisir le lit que sa maman voulait , sérieux c'est grave.
Je vois pas ma mère me faire un truc pareil dans ma vie , elle respecte mes choix et me donne son avis. Sa mère a sa place , son mari a sa place et si le lit ne plait pas à son mari c'est son droit aussi... C'est quand même l'enfant de son mari...
Pour la posteuse , laisse ta mère se calmer , explique lui que le lit ne convient pas ou donne lui vos raisons par contre tu peux lui dire de venir choisir les vêtements ou des choses un peu plus faciles à acheter si tu vois ce que je veux dire. Fais la participer à d'autres choses. C'est vrai qu'il y a surement un peu de jalousie et de tristesse de sa part , essaye de l'impliquer dans d'autres choses où tu sais que vous tomberez d'accord ainsi elle ne se sentira pas lésée.
k
24 décembre 2011 15:21
Citation
triste4 a écrit:
Et la elle m'a répondu( mots pour mots) : il est con et toi aussi, je te comprends pas et je te comprendrai jamais tu es toujours la à lui demander,tu n'es pas une femme c'est lui qui doit se rabaisser à toi , c'est pas le contraire,c'est à toi de dire je veux ça et c'est tout! J'ai remarqué tout ce que je dis ton mari fais le contraire comme d'habitude et aprés tu me demandes pourquoi je le déteste! Alors comme ca tu ne caches rien à ton mari alors qu'à moi tu me caches beaucoup, oublie nous et j'ai jamais vu une fille qui passe d'abord son mari avant sa mére donc maintenant reste avec lui et oublie moi!" quote]



elle t'a envoyée tout ça par sms ??? moody smiley
ça aurait été plus simple par mail, nan ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
24 décembre 2011 15:32
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,

je ne vois pas pourquoi il faut toujours ramener sur le tapis la question : ma mère ou mon mari? ou bien ma mère ou ma femme?
C'est une question qui n'a aucunement lieu d'être posée... On dirait qu'il faut toujours faire sentir que les mères ou belle mères se sentent isolées parce que l'enfant qu'elle a élevé nourri etc fait SA vie , dans ce cas on ne fait pas d'enfant , quel est l'intérêt de rappeler ça en permanence? S'il faut culpabiliser toute sa vie parce qu'on est né on ne peut pas oublier maman 5 minutes dans des choix existentiels ( c'est de l'ironie surtout dans le cas du lit) et bah il faut pas faire d'enfant. C'est la vie on naît , on est élevé et on part faire sa vie avec son mari ou sa femme , nos parents on fait pareil et on aura la même chose une fois les enfants en âge de se marier , c'est comme ça , ça ne veut pas dire qu'on oublie nos parents mais de là à se faire renier pour une histoire de lit...
Elle n'oublie pas sa mère mais elle a quand même le droit de ne pas choisir le lit que sa maman voulait , sérieux c'est grave.
Je vois pas ma mère me faire un truc pareil dans ma vie , elle respecte mes choix et me donne son avis. Sa mère a sa place , son mari a sa place et si le lit ne plait pas à son mari c'est son droit aussi... C'est quand même l'enfant de son mari...
Pour la posteuse , laisse ta mère se calmer , explique lui que le lit ne convient pas ou donne lui vos raisons par contre tu peux lui dire de venir choisir les vêtements ou des choses un peu plus faciles à acheter si tu vois ce que je veux dire. Fais la participer à d'autres choses. C'est vrai qu'il y a surement un peu de jalousie et de tristesse de sa part , essaye de l'impliquer dans d'autres choses où tu sais que vous tomberez d'accord ainsi elle ne se sentira pas lésée.


Je suis complètement d'accord avec Melmoulette!!

Ta mère n'a pas à s'imposer comme ça! Tu es mariée, cet enfant est le fruit d'une union avec ton mari! c'est à vous deux de décider! ensuite si les autres veulent contribuer; les cadeaux ou argent sont les bienvenus! Peut être que ton mari en a assez de l'indiscrétion de ta mère! ou peut être tout simplement le lit n'est pas solide! les hommes ont parfois un meilleur oeil sur la matière première!
Les parents ne sont pas parfaits!!!
Quand je lis les forums sur ce site, je ressens une espèce de culpabilité envers les parents; oui ils nous ont portés plusieurs mois, ils nous ont nourris; ils nous ont soignés...... eh oui c'est la vie, c'est un devoir, sinon on ne fais pas d'enfants!! Avoir des enfants c'est une grave responsabilité; une bénédiction; ils ne nous appartiennent pas!! on se doit de les éduquer du mieux! on doit les nourir, les vêtir, les aimer... et leur donner leur liberté en restant disponibles s'ils ont besoin de conseils ou d'aide!! on ne doit pas leur pourrir la vie!
J'espère que ta mère se calmera inchaallah et reprendra sa place! et toi en ce qui concerne tes achats, si tu dois absolument y aller avec ton mari, impose toi un peu quand même; mais ne lui dit pas "ma mère aime bien ça ou ça!!" lol ça va le bloquer!
Moi franchement ça me ferait chier si mon mari me dit ma soeur te conseille ça ou ça!! surtout quand l'entente n'y est pas!!tongue sticking out smiley

Mabrouk et Allahikkamal belkheir!!
24 décembre 2011 15:45
Allahou a3lam, moi, je trouve la réaction de ta mère plus que disproportionée Oh

Dans un couple, autant l'époux que l'épouse, il est préférable de demander l'avis de sa moitié quand il s'agit d'un achat (surtout pour les meubles) pour éviter justement les problèmes entre eux.

Le futur papa a le droit de ne pas aimer CE lit précisément et en vouloir un autre pour son futur bébé, inchAllah, à partir du moment qu'il plaise aussi à sa femme.

C'est ce qu'il y a de plus logique, à mon humble avis.

Après, la belle-maman peut toujours donner son avis ou encore acheter le lit en cadeau mais pas imposer ses goûts.

Renier son enfant juste pour ça, je trouve ça très grave sad smiley

Surtout que tu racontes qu'à la base, tes parents aimaient beaucoup ton mari, l'invitaient, tout se passait bien entre eux Heu

Le problème de ta mère est sûrement ailleurs...

Il faut que tu ais une explication avec elle, sans reproche, sans cri et rassure-là dans ses craintes en lui faisant comprendre que ta mère , c'est ce qu'il y a de plus important à tes yeux et que tu l'aimes plus que tout au monde

ça va s'arranger, inchAllah, tu verras !!!

Bon courage
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
o
24 décembre 2011 18:41
oULAAA ta mère est la fautive et est allé trop loin

si tu sais qu'elle réagis comme sa ne va plus faire les boutique d'enfant avec elle puisque c'est a toi et a ton mari de décider!!

si elle veut faire des cadeaux personne lui dira non mais la sa la regarde pas!

Oui , une fois mariée " tu appartient" a ton mari et vous devez prendre les décisions a 2 ! si ils ne s'entende pas eh ba chacun sa route et du respect lorsqu'il se rencontre et c ts
24 décembre 2011 18:55
Pour moi , la fille doit obeir au mari , sans offenser sa mère , les belles mere des deux cotés ne doivent pas entrer dans la vie d'un couple , mise a part un problème de couple important qui suscite l'intervention des parents , mais pour un lit parler a sa fille de cette manière , je trouve que ça s appelle faire du mal psychologiquement a sa fille.Les mamans ne savent pas que quand elles font ça , leur filles souffrent aussi.Jai limpression , ces problèmes la existent que chez les arabes et pourtant ils se pretendent musulmans
m
24 décembre 2011 20:19
Bien d'accord avec les 4 dernières interventions...
Comme tu dis si bien Samoura on a pas choisi de naître , nos parents nous ont voulu et il était de leur devoir de nous nourrir non mais eh il manquerait plus que ça qu'on naisse et qu'on nous laisse mourir de faim pfff il faut arrêter avec cette culpabilité à deux sous.

En tout cas essaye de voir ce qui va vraiment pas parce que je ne pense pas que le lit soit le fond du problème , ça doit être une accumulation de petites choses qui l'ont rendu jalouse ou triste et du coup elle a du se jeter sur le problème du lit pour exploser. Alors il se peut qu'elle se sente négligée , comme l'ont dit aussi les autres posteurs ainsi que moi même fais la participer à d'autres choses.
m
25 décembre 2011 00:47
perso ma mère m'envoit un texto comme ça, j'en rigole et je repond pas

elle se prend la tête pour rien là

faut couper le cordon et s'occuper de sa propre vie un peu, et laisser ses enfants grandir tout seul, pas besoin d'etre collé a eux h24 et de f.outre la m.erde dans le couple, surtout que là c'était vraiment bidon sa prise de tete, pour un lit de bébé, pffff
z
25 décembre 2011 10:19
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,

je ne vois pas pourquoi il faut toujours ramener sur le tapis la question : ma mère ou mon mari? ou bien ma mère ou ma femme?
C'est une question qui n'a aucunement lieu d'être posée... On dirait qu'il faut toujours faire sentir que les mères ou belle mères se sentent isolées parce que l'enfant qu'elle a élevé nourri etc fait SA vie , dans ce cas on ne fait pas d'enfant , quel est l'intérêt de rappeler ça en permanence? S'il faut culpabiliser toute sa vie parce qu'on est né on ne peut pas oublier maman 5 minutes dans des choix existentiels ( c'est de l'ironie surtout dans le cas du lit) et bah il faut pas faire d'enfant. C'est la vie on naît , on est élevé et on part faire sa vie avec son mari ou sa femme , nos parents on fait pareil et on aura la même chose une fois les enfants en âge de se marier , c'est comme ça , ça ne veut pas dire qu'on oublie nos parents mais de là à se faire renier pour une histoire de lit...
Elle n'oublie pas sa mère mais elle a quand même le droit de ne pas choisir le lit que sa maman voulait , sérieux c'est grave.
Je vois pas ma mère me faire un truc pareil dans ma vie , elle respecte mes choix et me donne son avis. Sa mère a sa place , son mari a sa place et si le lit ne plait pas à son mari c'est son droit aussi... C'est quand même l'enfant de son mari...
Pour la posteuse , laisse ta mère se calmer , explique lui que le lit ne convient pas ou donne lui vos raisons par contre tu peux lui dire de venir choisir les vêtements ou des choses un peu plus faciles à acheter si tu vois ce que je veux dire. Fais la participer à d'autres choses. C'est vrai qu'il y a surement un peu de jalousie et de tristesse de sa part , essaye de l'impliquer dans d'autres choses où tu sais que vous tomberez d'accord ainsi elle ne se sentira pas lésée.

Salam Alaykoum,

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis ,mais moins en accord avec une autre.

Les parents et la mère en particulier garde un statut élevé ,l'islam ne fait aucunement culpabiliser l'enfant parce qu'il est né ,l'islam nous demande d'être reconnaissant envers nos parents y compris une fois marié ,cette reconnaissance qu'on leur doit est du au fait qu'ils nous élevé.Fais cette différence reconnaissance et non culpabilité.smiling smiley

Chacun doit se rappeler ses parents en permanence , regarde ce hadith :

Un homme se rendit chez le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ton père, lui répondit le Prophète".

Ici le Prophète sws n'a pas dit ton épouse ou époux ,ou tes propres enfants il a dit les parents.

Un autre point me vient en tête un homme ne peut effectuer le djihad sans le consentement de ses parents et ceux qui voulaient s'engager le Prophète sws leur demandait si leur mère était encore vie si la réponse était oui il leur demandait de rester auprès d'elle.On comprend que leur présence auprès de leur parents leur est meilleure que le jihad ,et le jihad est en sois quelque d'élevé.

Ma mère a tenu à nommé mes jumeaux ,je ne cache pas que ce n'est pas du tout les prénoms que je voulais et que j'étais réticente à les nommer ainsi ,mais j'ai accepté son choix uniquement car je recherchais sa satisfaction et aujourd'hui je trouve que ses prénoms vont comme un gant à mes enfants.

Je suis femme ,épouse et mère j'ai construit mon foyer ,je consulte ma mère et lui demande conseil ,car elle est un modèle pour moi ,si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est grâce a elle et cela mérite une reconnaissance.

Chercher la satisfaction des vos parents ,ceci sera bien meilleure pour chacun ,nos parents détiennent une position élevé et cette position leur a été donné par Allah swt.
m
25 décembre 2011 10:31
va la voir ma belle ça reste ta mère, oubli skelle tas dis, c sa fierté qui lui fai d tours!!

va la voir et dis lui que c ta mère et jamais tu ne pourrai loublie, c quoi c paroles!!! embrasse là et dis lui franchement maman tu tren compte pour un lit??

mouhim ça va sarraner mais ne prend surtout pas t distances a cause de se foutu lit!!
25 décembre 2011 10:39
ZZ95 tu as tout dit,


Moi aussi je souhaite que mes parents choisissent les prénoms de mes enfants ( au moins le 1er , un nom qui me plait aussi quand mêmegrinning smiley).


Certains oublies que comme nous nos parents sont humains et font des erreures, si à chaque ou mauvais comportement que j'ai adopté depuis ma naissance ma mère m'aurait renier et ben on se parlerait plus depuis des lustres....smoking smiley

Tant qu'on a pas d'enfant on se rend pas compte à quel point la mère est primordial pour l'enfant, et chez nous dans notre religion c'est jusqu'à la mort.



Les enfants ingrats ya rien de pire.
m
25 décembre 2011 10:42
Salam,

ZZ95 je parlais de culpabilité parce qu'il y a des parents qui sont très forts pour ça , je n'ai jamais encore une fois discrédité le statut de la mère, il y a aussi des hadiths concernant l'épouse Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
Tu parles comme ça parce que tu m'as l'air d'avoir une vie ordonnée et tranquille où chacun trouve sa place. Que la mère ait des droits est une chose incontestable d'autant plus si le fils vit à la maison mais lorsque l'homme se marie ça n'enlève pas à la mère ses droit mais de par les nouvelles obligations qu'il a envers sa femme il ne peut pas se comporter comme s'il est célibataire. Je suis reconnaissante envers mes parents mais pour eux la satisfaction ne passe pas par le choix d'un lit ou autre car jamais ils ne m'en voudraient si je ne voulais pas de leur choix. Après chacun a une vision différente de la satisfaction que ce soient enfants ou parents.

On ne va pas trop rentrer encore dans le même débat en gros je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas chercher la satisfaction des parents je parle des parents qui abusent et c'est le cas pour la posteuse , la mère insulte le mari de sa fille ainsi que sa fille en l'occurence pour une histoire de lit , il ne me semble pas que les parents puissent se permettre tout et n'importe quoi non plus même si c'est sa mère! Néanmoins face à une telle agressivité il convient de rester calme et bienveillant et d'essayer de résoudre ce problème avec intelligence. Tu devrais aller voir ta maman et comprendre ce qui la ronge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook