Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me demande de divorcer
m
6 janvier 2011 15:36
salam

bonne et heureuse année 2011 a tous !!!!

je me suis inscrite sur ce forum c pas pour me plaindre c juste pour parlé

je me suis marié y a déjà 3ans. A l'époque j’avais prévenu mais parents que j'été avec quelqu'un et qu'il allé venir me demandé ma main ils sont accepté ensuite tous c bien passé hamdoliah on na fais le mariage etc ...

2 ans on passé ma mère veut que je divorce de mon mari et la j'ai rien comprit je lui et dit pour koi tu me dit sa, et la elle me sort un truc elle me dit quel s’entend pas avec ma belle famille premier excuse.
ensuite elle me dit que c mieux comme sa que tu te sépare de lui alors que j'été enceinte de 5 mois je lui et dit a mon père il ma dit fait pas attention a skel te dit j'ai laissé tombé et quelque mois apré elle viens chez mois elle me dit fais té valise tu rentre a la maison je lui et dit maman té sérieuse la je reste la mon mari ma laissé a la maison il doit me trouvé a la maison.
elle a commencer a s'énervé je lui et dit je vien avec toi on va discuté tranquillement.
je discute avec elle je lui fait comprendre que je suis heureuse avec mon mari et de toute façon elle le voyez.

elle ma dit de choisir entre mon mari ou mes parents ?

je lui et dit mon chois et déjà fais je rentre chez moi au prés de mon marie sa veut pas dire que je vous aime pas c juste que ma vie et au prés de lui.
elle ma dit "va mais tu fais plus parti de la famille ne reviens plus nous voir et le jour de ma mort ne vien pas me voir" té plus ma fille.
j'ai fais une dépression je suis rentré a l’hôpital pour voir si le bébé va bien je le senté plus bouger
elle a plus jamais prie de mais nouvel. ma peti soeur c fiancer j'été pas invité parce que ma mére a dit a mes frére et soeur de pas me contacté mon pére a demander apré moi et la ma mére lui a menti elle lui a dit que j'été malade

quelque mois plus tard j'ai accoucher d'une magnifique fille que allah la protégé. Ma mére été au maroc elle ma meme pas appelé pour voir si sa c bien passé sa c pas grave je lui tous pardonné pour allah lui pardonne inchallah

et maintenan quand je vien voir mes parent elle me parle pas ne regarde meme pas ma fille alors que les enfants de mes soeur elle lé prend elle leur fais des bisou

je veut pas qu'un jour ma fille me dise maman grand mère m'aime pas.

maintenant que je suis maman je c que je poure pas être comme sa avec ma fille.

je c que c une épreuve a passé meme si elle fait bcp de mal au coeur mon mari et ma peti fille sont la pour le guérir.
f
6 janvier 2011 16:40
Je te souhaite de même une très bonne et heureuse année 2011 et espère inchallah que cette année sera une année de réconciliation avec ta maman !
Laisse un peu de temps à ta maman afin que sa colère se dissipe et je pense qu'elle reviendra vers toi inchallah ; fais beaucoup de dohas.
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur avec ton mari et ta petite fille inchallah et bientôt ta maman inchallah
l
6 janvier 2011 16:40
c'est bizarre peut être qu'elle sait quelque chose ,!
l
6 janvier 2011 16:47
insiste pour quelle texplique pourquoi
ou demande à tes fréres et soeurs , c'est pas nrmal ma bellle
fais des douassssssssssss
6 janvier 2011 17:27
Merci bonne année et toi aussi!!!

Mabrouk alik pour ta petite fille , qu'allah te la préserve.

Quel raison ta mére avance pour te demander de divorcer??

C'est bizzard,elle a du entendre ou voir quelque chose dont elle ne veut pas te parler pour te protéger, d'ou sa réaction soudaine et "violente". Allah ou alem, c'est une hypothése.
m
6 janvier 2011 19:22
salam

merci pour tous vos mgs

le soussi avec ma mére elle pensé que jallé me marié et que j'allé divorcé l'année qui suive elle pensé que je connaisse pas mon future mari alors que j'été avec depuis 1ans

et que l'année ou je me suis marié elle parlé avec ma tante du bléd et quel voulé que je me mari avec mon cousin et que ma tante lui prenez la téte alors que j'été marié. le pire c ke ma tante lui a dit ta pas honte de donnez ta fille a des noire.
normalement dans L'ISLAM y a pas de frontière pas de couleur !!!!

Que ALLAH les pardonne
f
6 janvier 2011 21:08
Bonsoir et bonne année à tous

en fait le probleme c est que ta mere ne supporte ps que ton mari soit noir
tout s explique!!!!
bon ncourage et sois forte
F
6 janvier 2011 22:57
Salam, Tu devrais le dire à ton père et tout lui raconter, le fait qu'elle ne t'a pas invitée au fiançailles de ta soeur, comme ça il va la "punir" comme il se doit car là elle a dépassé les limites. Enfin c'est mon point de vue c'est tout.
6 janvier 2011 23:57
Citation
Farid789 a écrit:
Salam, Tu devrais le dire à ton père et tout lui raconter, le fait qu'elle ne t'a pas invitée au fiançailles de ta soeur, comme ça il va la "punir" comme il se doit car là elle a dépassé les limites. Enfin c'est mon point de vue c'est tout.



A coup de sebat?
F
7 janvier 2011 00:32
Je n'ai jamais dit qu'il devait frapper son épouse au grand jamais, on ne frappe pas jamais. Mais il doit punir son épouse sévèrement pour ce qu'elle a fait à sa fille.
s
7 janvier 2011 10:43
C'est pas normal le comportement qu'à ta mére à ton égard, c'est grave dans l'islam de t'inciter à divorcer alors même si c'est pas facile je pense que tu as fait le bon choix, personne n'a le droit de te dire de faire ce genre de choses.

Moi à ta place, j'irais avoir une discussion avec ton pére qui va sûrement lui remettre les pendules à l'heure, je pense que seul son mari peut lui faire retrouver la raison et lui faire réaliser son comportement déplacé et intolérable.

En tout cas, ne désespére pas, tu n'as rien fait de mal alors continue de lui rendre visite et peut être qu'avec l'aide de Dieu elle se rendra compte de sa bêtise, bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook