Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me demande d'avorter
m
3 mai 2019 16:35
Salam,

Je suis mariée depuis 1 an.

Mon mari étant libanais il m'a rejoint depuis quelques mois pour valider son titre de séjour.
Nous vivons chez mes parents depuis son arrivée. Je cherche d'ailleurs une maison pour nous deux, nous sommes indécis sur le fait de vivre en France ou de partir à Dubai ou au Liban.

Bref il y a quelques jours j'ai appris que j'étais enceinte (nous avons voyagé en europe durant 1 semaine et je pense que cela s'est produit à ce moment la).

J'ai fait une prise de sang qui confirme ma grossesse, j'ai donc annoncé ça à ma mère aujourd'hui.

La réponse que j'ai eu m'a juste choquée... ma mère me demande d'avorter car je n'ai pas de maison.

Quelle mère musulmane demande ça à sa fille ????
Je gagne 2500 euros par mois, je peux trouver un logement si c'est le problème...mais j'avoue que je choquée.

Je ne sais pas quoi faire pour le coup. Je suis perdue
D
3 mai 2019 16:36
Salam..

Tu rappelles à ta mère que c est haram d avorter et tu vis ta vie.

Félicitations ! smiling smiley
Citation
mhalabiyah a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 1 an.

Mon mari étant libanais il m'a rejoint depuis quelques mois pour valider son titre de séjour.
Nous vivons chez mes parents depuis son arrivée. Je cherche d'ailleurs une maison pour nous deux, nous sommes indécis sur le fait de vivre en France ou de partir à Dubai ou au Liban.

Bref il y a quelques jours j'ai appris que j'étais enceinte (nous avons voyagé en europe durant 1 semaine et je pense que cela s'est produit à ce moment la).

J'ai fait une prise de sang qui confirme ma grossesse, j'ai donc annoncé ça à ma mère aujourd'hui.

La réponse que j'ai eu m'a juste choquée... ma mère me demande d'avorter car je n'ai pas de maison.

Quelle mère musulmane demande ça à sa fille ????
Je gagne 2500 euros par mois, je peux trouver un logement si c'est le problème...mais j'avoue que je choquée.

Je ne sais pas quoi faire pour le coup. Je suis perdue
*
3 mai 2019 16:37
ben trouve toi un logement
tu attend quoi ??
A
3 mai 2019 16:39
Fais pas ce qu’elle dit. Dans la religion on n’écoute pas ses parents si ce qu’ils disent est mal.
r
3 mai 2019 16:39
Avorter alors que vous êtes mariés elle est un peu bizarre ta mère nn?
*
3 mai 2019 16:39
Salam mhalabiyah,

Mes félicitations.

Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.
3 mai 2019 16:40
Ben c'est clair non? Déménage et garde ton bébé.
Félicitations d'ailleurs thumbs up
f
3 mai 2019 16:42
Salam,

C'est une bénédiction de dieu. N'écoute pas ta mère qui te demande de commettre du haram.

Garde ton bébé et trouve toi un appartement ou maison pour y vivre avec ton mari.

Félicitations à tous les deux.
Citation
mhalabiyah a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 1 an.

Mon mari étant libanais il m'a rejoint depuis quelques mois pour valider son titre de séjour.
Nous vivons chez mes parents depuis son arrivée. Je cherche d'ailleurs une maison pour nous deux, nous sommes indécis sur le fait de vivre en France ou de partir à Dubai ou au Liban.

Bref il y a quelques jours j'ai appris que j'étais enceinte (nous avons voyagé en europe durant 1 semaine et je pense que cela s'est produit à ce moment la).

J'ai fait une prise de sang qui confirme ma grossesse, j'ai donc annoncé ça à ma mère aujourd'hui.

La réponse que j'ai eu m'a juste choquée... ma mère me demande d'avorter car je n'ai pas de maison.

Quelle mère musulmane demande ça à sa fille ????
Je gagne 2500 euros par mois, je peux trouver un logement si c'est le problème...mais j'avoue que je choquée.

Je ne sais pas quoi faire pour le coup. Je suis perdue
3 mai 2019 16:44
eye popping smiley

Ce bébé est voulu, tu gagnes bien ta vie, ton mari est à tes côtés.
Trouve un logement, même petit, même temporaire, le temps de cherche qq chose de plus grand.

Vu comme c’est parti, si tu restes sous son toit, elle va te harceler pendant toute ta grossesse.
A
3 mai 2019 16:44
Mais elle doit sûrement être en train de chercher un logement... c’est pas facile de trouver directement un appart
G
3 mai 2019 16:45
Il y'a quelque chose qui a traversé son esprit. Quel type de rélation avez vous ? Avec votre Mari Libanais ? Vous connaissez bien votre mére ? Son degrés de pratique de l'islam ? il y'a beaucoup de parametres qui entrent en jeu pour pousser l'Homme à penser mal.
Citation
mhalabiyah a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 1 an.

Mon mari étant libanais il m'a rejoint depuis quelques mois pour valider son titre de séjour.
Nous vivons chez mes parents depuis son arrivée. Je cherche d'ailleurs une maison pour nous deux, nous sommes indécis sur le fait de vivre en France ou de partir à Dubai ou au Liban.

Bref il y a quelques jours j'ai appris que j'étais enceinte (nous avons voyagé en europe durant 1 semaine et je pense que cela s'est produit à ce moment la).

J'ai fait une prise de sang qui confirme ma grossesse, j'ai donc annoncé ça à ma mère aujourd'hui.

La réponse que j'ai eu m'a juste choquée... ma mère me demande d'avorter car je n'ai pas de maison.

Quelle mère musulmane demande ça à sa fille ????
Je gagne 2500 euros par mois, je peux trouver un logement si c'est le problème...mais j'avoue que je choquée.

Je ne sais pas quoi faire pour le coup. Je suis perdue
3 mai 2019 16:47
Deja mes félicitations ma belle et tout le bonheur du monde et apres ta mère c’est pas une mère c’est le diable en personne pour tué son petits-enfants. Va dire a ton mari d’assumer de trouver une maison pour sa femme et son enfant et ta mère ne lui dis plus rien c’est mieux pour toi. Un enfant c’est un heureux événement ma belle c’est pas tout les jours que tu tombe enceinte
Citation
mhalabiyah a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis 1 an.

Mon mari étant libanais il m'a rejoint depuis quelques mois pour valider son titre de séjour.
Nous vivons chez mes parents depuis son arrivée. Je cherche d'ailleurs une maison pour nous deux, nous sommes indécis sur le fait de vivre en France ou de partir à Dubai ou au Liban.

Bref il y a quelques jours j'ai appris que j'étais enceinte (nous avons voyagé en europe durant 1 semaine et je pense que cela s'est produit à ce moment la).

J'ai fait une prise de sang qui confirme ma grossesse, j'ai donc annoncé ça à ma mère aujourd'hui.

La réponse que j'ai eu m'a juste choquée... ma mère me demande d'avorter car je n'ai pas de maison.

Quelle mère musulmane demande ça à sa fille ????
Je gagne 2500 euros par mois, je peux trouver un logement si c'est le problème...mais j'avoue que je choquée.

Je ne sais pas quoi faire pour le coup. Je suis perdue
3 mai 2019 17:08
Avorte toi de ta mère plutôt et garde ce p'tit bout In love

Il va changer ta vie In love



...
3 mai 2019 17:43
C'est grave... c'est même pas "pars de chez moi", c'est "tue-le".
.
3 mai 2019 17:46
Salam alaykoum c'est vraiment bizarre honnêtement

Ça me rappelle quelque chose mais vraiment de très négatif et je préfère meme pas mettre le waswas.

Enfin bon jamais une mère n'oserait dire a sa fille qui vient de se marier d'avorter...
C'est n'importe quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 18:42 par Souhel.
m
3 mai 2019 18:28
Merci pour vos messages.

Oui c'est galère de trouver un appartement, en plus on avait prévu de quitter la France.

Mais bon les événements nous rattrapent...

Je pensais que ça aurait pas gêner de passer quelques mois chez mes parents le temps de trouver ...

Mais là c'est pas possible...

Ma mère elle est pas mauvaise de base mais niveau religion c'est abusé pourtant elle a fait le hadj...elle m a sorti ce truc normalement.

J'étais en état de choc j'ai fait que pleurer.

J'ai 30 ans un CDI, mariée ...je me sens coupable, de quoi ? Je sais pas mais elle a m a foutu le moral en l'air.
m
3 mai 2019 18:39
Le pire c'est qu'elle fait comme si de rien n'était.

Moi qui étais contente de pouvoir partager ça avec elle...


C'est abusé cette vie y a toujours quelqu'un pour vous plomber le moral quand quelque chose de bien vous arrive.
m
3 mai 2019 18:56
C'est pas facile comme situation...j'ose même plus lui parler...y a quelque chose qui s'est cassé avec elle.
3 mai 2019 18:56
Félicitations et je comprends pas du tout la réaction de ta mère.
Tu es mariée tu as un bon salaire ton mari travaille ou va trouver un emploi.
r
3 mai 2019 19:28
Plusieurs solutions

Soit tu prends un appart dans le privé tu l'auras très rapidement

Soit tu vis chez tes beaux parents le temps de chercher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook