Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère m'a déclaré la guerre dois je continuer ???
t
26 novembre 2011 00:29
Slm w aleykum, j'ai besoin d'avoir un avis extérieur c'est d'ailleurs la première fois que je m'inscris sur un forum... j'espère que vous pourrez m'aider! Alors je vous expose ma situation: j'ai 22 ans je suis étudiante en master je vis avec ma mère et ma petite soeur.

Je suis en contact avec un garçon depuis 5 ans bientôt :s ... il avait l'air équilibré au début je me suis attachée à lui au fil du temps jusqu'au jour oùùùùùùùùùùùù ....

Sa mère me téléphone de son téléphone à 4heures du matin la veille de mes partiels (il y a deux ans) pour m'insulter copieusement : trainée etc. profiteuse pour être polie etc etc. Là elle découvre que je parle l'arabe et s'en donne à coeur joie!!!

Lui m'appelle le lendemain comme si de rien n'était je lui explique il me dit qu'il va arranger ça... Mais rien ne s'est arrangé elle m'a harcelée pendant plusieurs mois à des périodes plus ou moins difficiles de ma vie. Je ne lui ai jamais répondu alors qu'elle est allée très loin insulté ma mère etc. M' appelant même au fast food où je bossais les week end.

Bref j'ai parlé calmement avec elle, elle m'a alors expliquée qu'elle ne voudrait jamais de moi, qu'elle me considérait comme une prostituée parce que j'ai discutée avec son fils alors que l'on n'est pas mariés!!! - _-
Elle me jure sur son hajj qu'elle ne viendrait jamais voir ma mère pour demander ma main etc etc.

Je me suis séparée de ce jeune homme et fiancée avec un autre quelques mois plus tard pour vite l'oublier mais ça n'a pas marché... on est revenu l'un vers l'autre il y a maintenant un an. Mais je ne sais pas quoi faire après tout ce temps on se voit encore comme des ados en cachette il est venu parler avec ma mère qui l'a acceptée parce que c'est la plus gentille des mamans. mais j'ai vraiment l'impression d'abuser!!

Je lui ai demandé comment il voyait l'avenir récemment et sa réponse ne pas satisfaite ... j'ai coupé les ponts il y a quelques semaines mais il me manque on a partagé tellement de choses. On a grandit ensemble et jusque là je ne voyais pas ma vie sans lui.

Toute sa famille me déteste aujourd'hui en partie parce que ma soeur ne supportant pas la multitude d'insultes proférées à mon égard s'est emparé du téléphone et lui a prouvé que l'on pouvait aussi lui répondre!!! Ce fut jouissif mais de courte durée!

Voilà en espérant que vous m'ayez lue jusque là ... Aidez moi svp ;(
r
26 novembre 2011 01:40
je suis desolé mais il faut que tu le quitte parce que tu vas souffrir

ou est il quand sa mere t'insulte ?
a t il un jour pris ta defense

sa mere est folle et tu dois le quitter et ta soeur je la felicite

tu veux epouser un homme qui jamais contredira sa famille quand il viendront t'insulter et j'en passe

tu est intelligente mais meme si tu l'aime tu t'aime encore plus
t
26 novembre 2011 02:00
Merci pour ta réponse Rahinaa

Il est parti quelque temps de chez lui mais il est vite revenu... et rien n'a changé il travaille avec son père habite avec sa mère donc je ne pense pas que ça va changer un jour!

Il me dit que ça va changer que sa mère va m'accepter un jour mais au fond je le prends très mal pourquoi elle devrait m'accepter??? je n'ai jamais rien fait de grave pour qu'elle me déteste à ce point! C'est le premier garçon que j'ai connu on a toujours eu une relation strictement platonique!

Et lui il me dit qu'il faut qu'on patiente qu'un jour ça ira mieux ... en attendant ma mère me met la pression! Et ça commence à se savoir dans la famille !!! aaaaaa

Dès que je veux tout arrêter il revient vers moi me baratine et j'oublie tout! je n'ai rien à lui reprocher c'est un garcon gentil respectueux on est de la même origine que moi ... pk ça se passe aussi mal ??? peut être est ce un signe pour qu'on s'éloigne l'un de l'autre ou peut être que ça passera un jour???
r
26 novembre 2011 09:32
Salam

tu as bien fait de couper les ponts

déja vous n'avez pas la même vision de l'avenir, c'est pas au bout de deux ans qu'il faut demander

Alors tu es jeune peut être que tu n'as pas pensé à ça au départ mais le jour ou sa mere t'as appelé à 4h du matin pour t'insulter il aurait fallu que tu stop tout

Peu importe c'est fait c'est fait, mais maintenant regarde les choses telles qu'elles sont :

tu sais que vous n'avez pas les meme attentes
tu sais que sa famille te deteste et que c'est réciproque, c'est normal comment supportes tu qu'une femme insulte ta maman?
Et lui ne dis rien, il a l'air d'accord apparemment

Et tout ca avec un homme qui n'est qu'un étranger pour toi aux yeux d'Allah swt

Coupe les ponts définitivement et quand tu as un coup de blues pense à tout ce qu'aurait été ta vie si tu t'étais mariée avec

Dis al Hamdoulilah et rapproche toi d'Allah
m
26 novembre 2011 14:28
moi je te dirais arrete cette relation, tourne la page.... C'est trop mal parti entre vous, SA MERE T AS INSULTER!!!!!!

le mal est fais des le depart ya rien qui arragera les choses!!!! c'est vrai qu'elle aurais pas du t'insulter mais au moins elle a été clair avec toi.... ELLE TE VEUX PASsad smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
b
26 novembre 2011 14:42
Salam

Sa mere est totalement folle.
S
26 novembre 2011 14:43
Salam Titounss,

parfois il faut savoir faire des choix difficiles et s'y tenir. Je te conseille vraiment de tourner la page une bonne fois pour toute. Ton histoire est bien triste parce que cette femme ne t'aime pas alors qu'elle ne te connait pas mais malgré tout c'est sa mère et si elle est allée aussi loin c'est que vraiment elle ne souhaite pas de toi dans sa vie.

Pour ton bien il faut que tu ailles de l'avant, mets toi juste entre les mains d'Allah

Courage!!!!
t
26 novembre 2011 23:49
Merci pour toutes vos réponses je voulais des conseils francs ... et je les ai eus barakAllah w fikom

J'ai coupé les ponts mais il continue de revenir vers moi il me fait une sorte de chantage affectif si tu me laisses jvais faire n'importe quoi etc etc.

Ca me fait mal au coeur mais il faut que je retrouver un semblant de fierté je crois ... jvais changer de numéro pour commencer et j'espère que le destin fera qu'il ne se trouvera plus sur ma route. C'est très dur pour moi c'est le seul garçon que j'ai connu, on a grandit ensemble il me connait et je le connais par coeur (ça fait cinq ans quand même) mais Allah raleb

merci encore pour tous vos conseils les filles
27 novembre 2011 19:11
Citation
titounss a écrit:
Merci pour toutes vos réponses je voulais des conseils francs ... et je les ai eus barakAllah w fikom

J'ai coupé les ponts mais il continue de revenir vers moi il me fait une sorte de chantage affectif si tu me laisses jvais faire n'importe quoi etc etc.

Ca me fait mal au coeur mais il faut que je retrouver un semblant de fierté je crois ... jvais changer de numéro pour commencer et j'espère que le destin fera qu'il ne se trouvera plus sur ma route. C'est très dur pour moi c'est le seul garçon que j'ai connu, on a grandit ensemble il me connait et je le connais par coeur (ça fait cinq ans quand même) mais Allah raleb

merci encore pour tous vos conseils les filles
Salam,

tu as bien fait, c'est pas du tout facile mais vaut mieux ça qu'une vie entière dans les problèmes voilà.

C'est pas le seul homme bien t'inquiète pas.
bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook