Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère - Darone
Y
28 avril 2019 20:48
Salam aleykoum.
Vous ne trouvez pas ça irrespectueux d'appeler les/nos mères des "darones" ?

Définition initiale en argot

Argot
A.− Vx. Patron, patronne.
− Spécialement
1. Tenancier de cabaret. [À peine étions-nous attablés au cabaret] nous étions servis. « Tu vois me dit-il, le daron sait l'ordonnance » (Vidocq, Mém.,t. 3, 1828-29, p. 88).
2. Tenancier de maison close.


Le dictionnaire a maintenant été mis à jour pour s'adapter au langage commun des jeunes et il apparaît la définition de père/mère à côté de daron/daronne.
A
28 avril 2019 20:57
Selm

Nan mais mon amie n’aime pas quand j’emploie ce mot Heu

C vrai que c moche en terme de sonorité perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 20:58 par Arc-en-cieux.
m
28 avril 2019 20:58
G jamais employé ce mot.... rt pr dire vrai je laime pas du tt
A
28 avril 2019 20:59
Ptdrrr jsuis moooorte jviens de lire le post qui t’a inspiré coquine winking smiley
L
28 avril 2019 21:44
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Baraqu’Allahu fiki pour ce post. Tu as raison, nous employons ou avons employé des mots dit familier dont nous ne connaissons même pas la signification.
La mère a un statut important et nous lui devons le plus grand respect surtout dans les mots que nous lui adressons, donc merci à toi pour ce rappel.

Allahy hafdhak.
F
28 avril 2019 21:52
C’est vrai que le langage évolue, et des fois des mots qui avait un sens premier n’ont plus du tout la même signification! Ill


Sinon mon fils il m appèlera "le daron" qu’il commence pas avec "papounet" ou jsais pas quoi ptdr In love
B
28 avril 2019 22:34
C est pas irrespectueux c marrant de temps en temps...
p
29 avril 2019 03:17
C'est juste irrespectueux en effet.
C moche, vulgaire.

Les jeunes maghrébin ont commencé a appelé leur parents ainsi. C devenu une habitude même s'ils ne pensent pas a mal.

Mais j'avoue que c'est un manque de respect total envers ses parents.
b
29 avril 2019 10:17
Non je trouve pas ça irrespectueux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook