Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est dans une situation très difficile
I
1 décembre 2015 17:17
Salam a3leykoum,
Alors voilà je vous explique ma situation qui est desesperante ( ne me jugez pas s'il vous plait )

J'ai 21 ans, je vis avec ma mère depuis que mes parents sont séparés, j'ai un frère seulement..
Ma mère fais dépression sur depression, même avec la salet ca n'arrange rien..
Elle est dans la m*rde financièrement depuis qu'elle n'est plus avec mon père elle ne travaille plus, j'ai arreter mes études pour travailler en usine pour subvenir à nos besoins, mon père s'est remarier et ne s'occupe plus du tout de nous, je suis seule avec ma mère car même mon frère est partis... Ma mère pleure tout les jours/soirs à cause de lui, elle a tout fait pour lui pour qu'il réussise et lui n'est pas reconnaissant envers elle.. Nous avons un an d'écart lui et moi, il est l'inverse de moi dans le sens ou il a toujours su "rebondir".. Je vous explique, il y a 3 ans environs quand ca a peter avec mes parents, il est partit avec sa petite amie, ma mère était contre car ils étaient pas dans le halal, elle a tout fait pour qu'ils se marient mais il fait tout pour retarder ( 3 ans aujourd'hui.. ) Il travail, il gagne bien sa vie hmdl, il a une belle voiture un bel appartement tout ça avec sa copine, il n'aide pas ma mère.. Il lui crie dessus pour qu'elle bosse, ma mère a vecue des choses pas facile, elle vient du bled, elle ne sait pas écrire, elle a vraiment tout fait pour nous.. Comme pas mal de mamans elle a toujours bosser pour nous nourir chose que mon pere ne fesais pas, elle n'a pas divorcer avant par peur que nous grandissions sans notre papa.. Je la respecterais toujours pour ça, je m'occupe plus de moi, je ne veux pas la laisser, combien de fois on ma dit de la laisser, mais je prefère mourir que de la laisser.. Je vis dans la peur constante, je me sens nulle de pas pouvoir faire plus que ça.. Je n'ai pas le permis, pas de " bac " rien...
Je sais plus quoi faire, je m'en remet à Allah mais c'est insoutenable je viens vous écrire car ca me déchire..
1 décembre 2015 17:29
salam aleykum ma belle,

Waw ton histoire me fait mal au coeur, ta maman miskina wallah, ça me tue ce comportement qu'a ton frere envers sa propre maman.. J'en suis sur qur sa copine ne manque de rien, pfff ces mecs là à bannir !

c
1 décembre 2015 17:31
Allah y hafdek pour ta maman. Ne la laisse pas tomber. Elle mérite le meilleur.
I
1 décembre 2015 17:35
Salam,

Ton histoire est triste sad smiley Fais de ton mieux pour t'occuper de ta maman. Ton frère a vraiment un mauvais comportement.
1 décembre 2015 17:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait voir une assistante social, voir à la mosquée. Et éventuellement s'il y a une maison de quartier, pour qu'elle sorte et qu'elle parle.
Elle peut essayer de chercher du boulot non qualifié, comme le ménage. Et apprendre le français dans une association.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 décembre 2015 18:11
Salam,

Elle peut aussi demander d'un auprès d'un juge, pour qu'il intervienne, pour demander à ton frère de payer une pension alimentaire à ta maman.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 décembre 2015 18:23
Salam,

Ton père et frère régleront leurs comptes auprès d Allâh swt.
La voiture, maison.... ne fait pas gagner le paradis!

Te concernant garde cette motivation et dévotion pour ta mère, fait en sorte d avoir les aides (nombreuses en france) pour qu elle soit moins stresser.

Sort avec la, fait lui découvrir de nouvelle chose, occupe la au max.

Tu travailles mets de l argent de côté dès que tu peux et inchallah tu passeras ton permis.

Courage ma soeur, Allâh swt te recompensera
s
1 décembre 2015 18:29
Ma pauvre tu mènes une vie pas facile avec ta mère.

Ne t'occupe pas de ton frère, ça ne sert à rien à part créer un sentiment de rancune.

Aide ta mère comme tu le fais.

Essaye de sortir avec elle, de faire des choses qui lui font oublier tout ça.

Rassure la sur le fait que vous pouvez vous en sortir.

Ça ne sert à rien qu'elle ressasse le passé, ça ne fait que du mal.
P
1 décembre 2015 18:35
salam wa ´aleikoum

Votre histoire est vraiment touchante wAllah.
Ne t'en fais pas ton frère et ton père auront des comptes a rendre a Allah swt

Vous devriez aller voir une assistante sociale pour avoir des aides

Toi, continues de soutenir ta mère ne la lâche pas ne fais surtout pas comme eux et in cha Allah dieu te récompensera .... Allah i 3awenkom

Et surtout fais tout pour vous en sortir, et essaie d'aider ta mère a sortir de cette depression n'hésite pas a lui faire faire une roqya
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
1 décembre 2015 18:40
Salam

Mais quelle honte ! eye popping smiley
l
1 décembre 2015 18:40
tu ne lui rends pas service à ta maman en quittant tes études et travailler, c'est pas ton rôle, en France il y'a le RSA, al ou apl, aide alimentaire, cmu, c'est clair qu'avec ce genre de revenu on survit, mais on ne crève pas de faim. tu prends un smicard, une fois le loyer payé, mutuelle et autres factures il ne lui reste que dalle pour finir le mois, et c'est la plupart des personnes avec des enfants étudiants qui ne bossent pas. tu es en train d'enfoncer ta maman, en l'assistant, il faut la booster afin qu'elle reprenne confiance en elle et éventuellement refasse sa vie pour sortir de cette déprime, travailler ou formation. Je n'approuve pas ton choix
K
1 décembre 2015 19:13
Salam,

Tu n'as pas le permis ni le BAC mais tu as un courage et une bravoure que n'ont pas la plupart des hommes, tu penses que tu es affaiblie et détruite mais en réalité tu es une brave personne.

Continue à soutenir ta maman financièrement et surtout moralement et inchallah vous allez vous en sortir et remonter la pente et les difficultés, et tu aura inchallah ton permis, ton diplôme, un avenir prospère et la bénédiction de ta maman et de Dieu.

Ignore ce que fait ton papa, ton frère ou toute ta famille, chacun assumera ses actes un jour et concentre toi sur ton travail et de ta petite maman chérie.

Bon courage brave jeune fille je te tire mon chapeau. Respect.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
1 décembre 2015 19:43
Salam,

En gros tu lui conseilles, de vivre du RSA, et aides en tout genre ? Bien le conseil.

Je trouve que la posteuse, à un courage et une maturité, que beaucoup n'ont pas.

Pour la posteuse, tu vis où ? En tout cas si tu as besoin de quoi que soit, pour tes démarches, n'hésite pas, même en MP.
Citation
lueureuse a écrit:
tu ne lui rends pas service à ta maman en quittant tes études et travailler, c'est pas ton rôle, en France il y'a le RSA, al ou apl, aide alimentaire, cmu, c'est clair qu'avec ce genre de revenu on survit, mais on ne crève pas de faim. tu prends un smicard, une fois le loyer payé, mutuelle et autres factures il ne lui reste que dalle pour finir le mois, et c'est la plupart des personnes avec des enfants étudiants qui ne bossent pas. tu es en train d'enfoncer ta maman, en l'assistant, il faut la booster afin qu'elle reprenne confiance en elle et éventuellement refasse sa vie pour sortir de cette déprime, travailler ou formation. Je n'approuve pas ton choix
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
1 décembre 2015 20:10
Et ???? c'est mon point de vue, tu peux garder le tien. Je ne laisserai jamais mon enfant travailler pour moi en délaissant ses études. je priorise les études puis un bon job pour rentrer dans la vie active et là elle pourra aider sa maman. "le courage de faire la manutention à l'usine jusqu'à quand" ? Je connais bcp de personnes au chômage et/ou RSA QUI VIVENT TRES BIEN, qui font plus de choses que celles qui bossent qui n'ont aucune aide. Les démarches c'est de pousser sa maman à se soigner et à oublier le passé en se projetant dans le présent pour le vivre pleinement.

Elle va l'assister jsuqu'à quand ? faut arrêter !!!!!!!!! une personne en dépression assistée ne se relevera jamais c ça la vie ? et la posteuse aussi déprimera et qui va soigner l'autre si ce n'est pas déjà déclaré, si elle lance ce post c'est pour se libérer c'est un poids trop lourd sur ses épaules. purée, les enfants ne sont pas là pour assister les parents quand ils sont étudiants, ils ont droit à une vie normale et le père doit verser une pension.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

En gros tu lui conseilles, de vivre du RSA, et aides en tout genre ? Bien le conseil.

Je trouve que la posteuse, à un courage et une maturité, que beaucoup n'ont pas.

Pour la posteuse, tu vis où ? En tout cas si tu as besoin de quoi que soit, pour tes démarches, n'hésite pas, même en MP.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

En gros tu lui conseilles, de vivre du RSA, et aides en tout genre ? Bien le conseil.

Je trouve que la posteuse, à un courage et une maturité, que beaucoup n'ont pas.

Pour la posteuse, tu vis où ? En tout cas si tu as besoin de quoi que soit, pour tes démarches, n'hésite pas, même en MP.
1 décembre 2015 20:19
Ce n'est pas la peine d'être agressive. Bah si je peux garder mon avis, tu peux en faire autant non ? Et puis je ne t'ai pas demandé d'épiloguer sur ta vie.

Et quand a dire, que tu ne laisserai pas ton enfant, arrêter ses études pour te venir en aide, c'est facile, de dire ça, tu es remariée, c'est le rôle de ton mari de t'assumer.

La maman de la posteuse, elle n'a personne d'autres que sa fille.






Citation
lueureuse a écrit:
Et ???? c'est mon point de vue, tu peux garder le tien. Je ne laisserai jamais mon enfant travailler pour moi en délaissant ses études. je priorise les études puis un bon job pour rentrer dans la vie active et là elle pourra aider sa maman. "le courage de faire la manutention à l'usine jusqu'à quand" ? Je connais bcp de personnes au chômage et/ou RSA QUI VIVENT TRES BIEN, qui font plus de choses que celles qui bossent qui n'ont aucune aide. Les démarches c'est de pousser sa maman à se soigner et à oublier le passé en se projetant dans le présent pour le vivre pleinement.

Elle va l'assister jsuqu'à quand ? faut arrêter !!!!!!!!! une personne en dépression assistée ne se relevera jamais c ça la vie ? et la posteuse aussi déprimera et qui va soigner l'autre si ce n'est pas déjà déclaré, si elle lance ce post c'est pour se libérer c'est un poids trop lourd sur ses épaules. purée, les enfants ne sont pas là pour assister les parents quand ils sont étudiants, ils ont droit à une vie normale et le père doit verser une pension.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 décembre 2015 20:21
Salam alaykum, ta maman doit être une femme formidable pour être éprouvée aussi durement, c'est toujours les meilleures qui sont éprouvées...
Le comportement de ton père et celui de ton frère se ressemblent, ils ont oublier la meilleure des femmes de leur vies pour des femmes qui ne leur ont rien apporté... Autant que votre maman.

Sa fait vraiment de la peine mais ton comportement est digne d'une fille, et tu en seras récompensée n'en doute pas car toi tu es là à ses côtés.
Pour le moment tu ne peux pas faire plus si ce n'est des du3a,reste attachée au dine, Allah vous abandonnera pas, il est aux côtés des croyants et des faibles, des opprimés et bienfaisants, ta maman doit être dépassée par la situation d'où son chagrin mais elle doit vraiment se relever il n'y a pas de problème sans solution ni d'épreuve sans recompense.

Parle lui, rebouste la, dis lui qu'il faut qu'elle sois forte et qu'elle doit pas baisser les bras, toi dans tout ça pense aussi à toi, de temps en temps temps, t'en a besoin pour avoir du courage et avancer et surtout pour traverser ça car tu vas faire un burn out à force de prendre sur toi...

Je vous souhaite le meilleur et une belle issue, sa s'arrangera in shaa allah gardez la foi et la perseverance.

Qu'Allah vous aide amine.
Citation
Inkonitto a écrit:
Salam a3leykoum,
Alors voilà je vous explique ma situation qui est desesperante ( ne me jugez pas s'il vous plait )

J'ai 21 ans, je vis avec ma mère depuis que mes parents sont séparés, j'ai un frère seulement..
Ma mère fais dépression sur depression, même avec la salet ca n'arrange rien..
Elle est dans la m*rde financièrement depuis qu'elle n'est plus avec mon père elle ne travaille plus, j'ai arreter mes études pour travailler en usine pour subvenir à nos besoins, mon père s'est remarier et ne s'occupe plus du tout de nous, je suis seule avec ma mère car même mon frère est partis... Ma mère pleure tout les jours/soirs à cause de lui, elle a tout fait pour lui pour qu'il réussise et lui n'est pas reconnaissant envers elle.. Nous avons un an d'écart lui et moi, il est l'inverse de moi dans le sens ou il a toujours su "rebondir".. Je vous explique, il y a 3 ans environs quand ca a peter avec mes parents, il est partit avec sa petite amie, ma mère était contre car ils étaient pas dans le halal, elle a tout fait pour qu'ils se marient mais il fait tout pour retarder ( 3 ans aujourd'hui.. ) Il travail, il gagne bien sa vie hmdl, il a une belle voiture un bel appartement tout ça avec sa copine, il n'aide pas ma mère.. Il lui crie dessus pour qu'elle bosse, ma mère a vecue des choses pas facile, elle vient du bled, elle ne sait pas écrire, elle a vraiment tout fait pour nous.. Comme pas mal de mamans elle a toujours bosser pour nous nourir chose que mon pere ne fesais pas, elle n'a pas divorcer avant par peur que nous grandissions sans notre papa.. Je la respecterais toujours pour ça, je m'occupe plus de moi, je ne veux pas la laisser, combien de fois on ma dit de la laisser, mais je prefère mourir que de la laisser.. Je vis dans la peur constante, je me sens nulle de pas pouvoir faire plus que ça.. Je n'ai pas le permis, pas de " bac " rien...
Je sais plus quoi faire, je m'en remet à Allah mais c'est insoutenable je viens vous écrire car ca me déchire..
1 décembre 2015 20:26
Oui même la posteuse peut assigné son père en justice pour qu'il verse une pension alimentaire si elle a pas ou peu de revenus.
Jusqu'à 25 ans ! Elle en a 21.
Surtout si c pour reprendre des études ou si elle est précaire.
Faut pas hésiter car ces hommes là surtout lui qui n'a apparemment quasi pas contribuer à l'éducation faut pas hésiter !! C'est pas à la maman de tout porter à bout de bras ou à elle de porter les erreurs de son père qui est dans l'obligation de participer !
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Elle peut aussi demander d'un auprès d'un juge, pour qu'il intervienne, pour demander à ton frère de payer une pension alimentaire à ta maman.
M
1 décembre 2015 20:31
Salam,

L'obligation alimentaire en France entre ascendant et descendant ne connait pas de limite d'âge, si ?
Citation
kittykat a écrit:
Oui même la posteuse peut assigné son père en justice pour qu'il verse une pension alimentaire si elle a pas ou peu de revenus.
Jusqu'à 25 ans ! Elle en a 21.
Surtout si c pour reprendre des études ou si elle est précaire.
Faut pas hésiter car ces hommes là surtout lui qui n'a apparemment quasi pas contribuer à l'éducation faut pas hésiter !! C'est pas à la maman de tout porter à bout de bras ou à elle de porter les erreurs de son père qui est dans l'obligation de participer !
1 décembre 2015 20:50
Wa aleykoum salam,

Histoire très touchante wallah. Comme l'a dit un frère plus haut, t'es une brave fille Masha'Allah. Ta mère doit être contente d'avoir, même si a côté de ça elle est déçue de l'attitude de son seul et unique fils ce qui est normal.

A ce propos, en parlant de ton frère, quel relations tu as avec lui ou sa petite copine ? Un moyen d'être ou de trouver un intermédiaire pour améliorer la situation ?

Aussi, est-il dans le dîn ou sensible a la religion? Vu son comportement envers sa mère ça m'étonnerait mais bon si tel est le cas lui rappeler son rôle de fils et le fait de respecter ses parents.

Son comportement envers sa mère est déplorable, et comme l'ont dit les gens plus haut, lui et ton père seront jugés par Allah pour
leurs attitudes.

Soyez persévérantes dans dans vos prières et invocations, Allah n'est pas injuste avec les endurants. Que la Paix soit sur vous 2, braves femmes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 20:51 par Internazionale.
K
1 décembre 2015 20:50
Salam,


je pense que tu devrais user de tout moyen legal pour contraindre ton pere et ton frere a t'aider.
C'est tres honorable ce que tu fais, il faut cependant veiller et apporter ton soutien selon tes capacites et en te permettant aussi de preparer ton avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook