Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ai dans l'haram
a
24 octobre 2012 10:12
salam aleykoum

voila ya 2ans jme suis convertie a l'islam al hamdoulilah. ma mere n'acceptant pas trop a décider de me jeter dehors.
ne savant pas ou aller mon copain qui habite en algerie ma dit de venir chez lui se que j'ait fait nous nous somme marier et je suis rester un peu plus d'un an la bas.

mais en avril de cet année je suis rentrer en france, chez mon pere, pour faire le suivi de ma grossesse et accoucher.

ma mere elle savait que jetais en france et n'as pas chercher a me voir. meme quand jetait en algerie j'essayais a plusieurs reprises de l'appeler mais elle me raccrochai toujours au nez. jusqu'au jour ou une amie de la famille reussi a la faire changer d'avis c'est alors que nous decidont de nous voir et de prendre un café. c'etait pendant le ramadan j'etais enceinte de 6mois!
bref nous parlons et d'un coup elle me dit qu'elle ai en couple avec quelqu'un depuis 3 mois, je lui demande IL s'appelle comment elle me répond "cest pas IL cest ELLE" !!
sous le choque je pensai qu'elle rigolais mais non elle etait serieuse perturber je n'ai rien dit je venais tout juste de reparler avec elle depuis 2ans
bref le temps passe je continue de la voir de temps en temps
jusqu'au jour de mon accouchement je l'appel pour quel passe me voir a la materniter je suis devant lhopital entrain de l'attendre et la je vois qu'elle viens avec sa "petite copine" je mets un stop direct je dit que sai mieu kel repasse plus tard je lui ai fait comprendre que sa copine me derangeait...
le jour ou je suis rentrer chez moi je l'ai appeler pour savoir si elle voulait voir le bebe elle ma dit non que je devais accepter sa copine qu'elle aimer pas ma mentalité que c'etait elle et sa copine ou rien moi je lui ai repondu calmement que c'est pas bien ce quel a fait que c'est un manque de respect pour elle et pour ma fille que c'est un moment intime et que sa copine n'avait pas a etre la que c'etait pas sa place! car ma religion elle ai comme sa une femme n'as pas a sortir avec un autre femme cest HARAM !! elle fait se qu'elle veux mais le jour de mon accouchement c'est pas bien et c'est deplacer!! et elle m'as raccrochez au nez!

depuis cette histoire elle ne mas pas appeler moi non plus je n'ai meme plus l'envie je sais pas quoi faire car les parent sont important dans l'islam! cest dit que meme si t'es parent font quelque chose de pas bien faut rester en contact avec eux!

mais si tes parent eux ne veulent plus de toi ou te parler tu fait quoi?
quel sont les limites que tes parent ne doivent pas depasser dans lislam? est ce que au vu de ma situation si je parle plus avec ma mere Allah va m'envoyer en enfer? je sais cest sais une question que personne peut vraiment repondre car lui seul connait la reponse..
mais si quelqu'un aurait des hadiths concernant les parent et l'homosexualité

merci de votre attention
N
24 octobre 2012 10:36
Salam,

Rappelle ta mère et dit lui de passer avec sa copine quand elle voudra te voir toi et ta fille, ce que Dieu a demandé c'est dans le cas où tes parents te demandent de l'associer à quelqu'un ( rappel : l'association est impardonnable ) où à quelque chose dans ce cas précis Dieu te demande de ne pas les obéir et te demande de te comporter avec eux en bien,

Et dans ce cas, la condition n'est pas remplie concernant la désobéissance, la mère ne te demande pas d'aller prier une pierre et d'aller changer ta religion c'est juste qu'elle veut passer te voir et t'impose une personne ( même si elle fait les actes du peuple de Loth), donc prend ton mal en patience et comporte toi bien avec ta mère.Appelle là et excuse toi de ton comportement , ne t'attache pas en amitié avec sa copine et reste courtoise et comporte toi en bien avec ta mère , si elle ne t'appelle pas alors appelle là si elle t'insulte ne lui répond pas, et si elle te frappe ne la frappe pas, prend toujours de ses nouvelles rend lui visite , aide là en cas de besoin et laisse là voir ta fille autant de fois qu'elle veut, invite là chez toi et c'est elle qui décidera, avec ce comportement peut être qu'un jour ta mère prendra le chemin de l'islam et Dieu peut être la mettre sur son chemin comme il t'a mis sur le sien, et si possible conseille là tant que ça ne la gêne pas ...

Et finalement demande pardon à Dieu car ce que tu as fait envers tes parents a été injuste et Dieu ne t'a pas demandé ça.

J'espère que le message est passé.

Salam
N
24 octobre 2012 10:43
Salam,

Pour le verset coranique :
Sourate
LUQMAN (LUQMAN)
14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Salam
a
24 octobre 2012 15:20
je suis d'accord avec toi sur tout vraiment mais sauf sur le faite que tu dise que j'ai été injuste avec ma mere! c'est normal pour moi en tout cas que je n'accepte pas quel vienne ma voir a l'hopital avec sa copine! car cest haram jaurai été toute seul oui mais la j'ai ma fille maintenan! c'est comme si elle serai venu avec une bouteille d'alcool pour feter sa! cest la meme chose c'est pas bien! mais autrement tu as raison sur tout se que tu as dit et j'en prend note et si je fait se que tu as dit je le fait pour mon Dieu par pour elle la sa me soulage de penser comme sa et je le fait avec plaisir!
s
24 octobre 2012 23:35
asmaa-974

ta maman elle est non musulmane elle fait ce qu'elle veut .... ne oublie pas que c'est ta maman tu doit faire le bien a elle

et demande de dieu pour guider ta maman vers le bon chemin ( l'islam ) comme il ta guider smiling smiley
25 octobre 2012 00:58
Alikoumsalam

Je pense qu'il y a beaucoup de points à developper dans ton histoire, mais allons à l'essentiel. Il faut garder en tête que l'Islam est une religion de paix avec soi-même et avec l'autre, une religion de tolérance et paix. Je pense que tu es arrivée à un moment de ta vie où Dieu a voulu, par l'intermédiaire de quelqu'un ou un fait, t'orienter sur le bon chemin. Tu as fait un choix qui n'a pas été facile à gérer mais tu es allée au bout de ton cheminement, quitte à t'éloigner de ceux que tu aimes, et qui par leurs actes et intolérance t'ont rejetée, pour ne pas dire reniée.

Tu as eu une chance, une bonne étoile que peut de gens perdus ont la chance de voir. Et même s'ils la voit parfois, il est leur difficile de faire un travail sur eux-mêmes pour "voir" la vérité qui remet en cause toute une existence vécue dans l'erreur totale. Les musulmans sont les miroirs de ces étoiles. Certains ferment les yeux ou baissent le regard de peur de voir ce qu'ils ne veulent pas voir. Cela devant beaucoup d'efforts et sacrifices. C'est pourquoi beaucoup de gens désireux de se convertir à cette noble religion mettent parfois beaucoup de temps, même s'ils ont des certitudes sur le sujet, avant de faire leur acte de foi (chahada).

Il faut que tu apprennnes à faire la part des choses. Quand tu dis "ma mère est dans le haram", je ne vois pas où elle est le changement par rapport à avant, vu qu'elle a toujours vécu dans le haram. Elle boit, manger non hallal, peut-être elle a eu diverses aventures, elle se comporte mal, etc. Et le fait de rajouter une liaison avec une femme ne change rien au dossier bien garni. Tu n'as pas à la juger. Car dire qu'elle vit dans le haram, c'est considéré qu'elle est musulmane non déclarée. Ce qui à mon sens montre que tu aimes ta mère et que tu projettes tes propres désirs et attentes sur sa vie.

Vous êtes deux personnes différentes. C'est à toi de faire le cheminement vers elle et lui montrer justement ses torts de par tes actions, ton ouverture d'esprit, la clairevoyance qu'Allah a mise à ton esprit. Tu dois te montrer tolérante, juste et généreuse pour souligner ses erreus passées, et en prendre conscience. Elle a une mauvaise image de l'Islam et ton comportement ne fait que renforcer son idée en disant qu'elle t'a déconnectée de la réalité (sa réalité et vision du monde) dont le plaisirs ou plutôt les plaisirs sont seuls maitres à bord.

Redouble d'efforts et sois patiente, en prenant garde à ne pas juger les gens quelque soit leurs orientations personnelles.

En tout cas, garde en tête qu'il ne faut pas t'attarder sur le passé dont ta mère fait parti, mais sur le futur que Dieu t'a offert avec cet époux musulman et votre enfant (Mach'Allah).

Qu'Allah vous protège et guide sur le bon chemin croyants et non croyants.

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
a
25 octobre 2012 02:43
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Je pense qu'il y a beaucoup de points à developper dans ton histoire, mais allons à l'essentiel. Il faut garder en tête que l'Islam est une religion de paix avec soi-même et avec l'autre, une religion de tolérance et paix. Je pense que tu es arrivée à un moment de ta vie où Dieu a voulu, par l'intermédiaire de quelqu'un ou un fait, t'orienter sur le bon chemin. Tu as fait un choix qui n'a pas été facile à gérer mais tu es allée au bout de ton cheminement, quitte à t'éloigner de ceux que tu aimes, et qui par leurs actes et intolérance t'ont rejetée, pour ne pas dire reniée.

Tu as eu une chance, une bonne étoile que peut de gens perdus ont la chance de voir. Et même s'ils la voit parfois, il est leur difficile de faire un travail sur eux-mêmes pour "voir" la vérité qui remet en cause toute une existence vécue dans l'erreur totale. Les musulmans sont les miroirs de ces étoiles. Certains ferment les yeux ou baissent le regard de peur de voir ce qu'ils ne veulent pas voir. Cela devant beaucoup d'efforts et sacrifices. C'est pourquoi beaucoup de gens désireux de se convertir à cette noble religion mettent parfois beaucoup de temps, même s'ils ont des certitudes sur le sujet, avant de faire leur acte de foi (chahada).

Il faut que tu apprennnes à faire la part des choses. Quand tu dis "ma mère est dans le haram", je ne vois pas où elle est le changement par rapport à avant, vu qu'elle a toujours vécu dans le haram. Elle boit, manger non hallal, peut-être elle a eu diverses aventures, elle se comporte mal, etc. Et le fait de rajouter une liaison avec une femme ne change rien au dossier bien garni. Tu n'as pas à la juger. Car dire qu'elle vit dans le haram, c'est considéré qu'elle est musulmane non déclarée. Ce qui à mon sens montre que tu aimes ta mère et que tu projettes tes propres désirs et attentes sur sa vie.

Vous êtes deux personnes différentes. C'est à toi de faire le cheminement vers elle et lui montrer justement ses torts de par tes actions, ton ouverture d'esprit, la clairevoyance qu'Allah a mise à ton esprit. Tu dois te montrer tolérante, juste et généreuse pour souligner ses erreus passées, et en prendre conscience. Elle a une mauvaise image de l'Islam et ton comportement ne fait que renforcer son idée en disant qu'elle t'a déconnectée de la réalité (sa réalité et vision du monde) dont le plaisirs ou plutôt les plaisirs sont seuls maitres à bord.

Redouble d'efforts et sois patiente, en prenant garde à ne pas juger les gens quelque soit leurs orientations personnelles.

En tout cas, garde en tête qu'il ne faut pas t'attarder sur le passé dont ta mère fait parti, mais sur le futur que Dieu t'a offert avec cet époux musulman et votre enfant (Mach'Allah).

Qu'Allah vous protège et guide sur le bon chemin croyants et non croyants.

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu


y selmek, quoi dire de plus a part que toi aussi tu as raison! je veux juste etre en paix avec mon Dieu je laime plus que ma propre mere comme tu dit il m'as offert un mari et une fille hamdoullah rien que pour sa il faut que je fasse que le bien on ai pas parfait on a tous pecher et on continuera de le faire mais faut faire aussi beaucoup de bien meme si je doi apler ma mere tout les jours pour lui demander pardon et ke elle me racroche au nez merlich je le fait tout les jours car apres je suis a l'aise avec mon Dieu, enfaite tout se que tu me dit je le savai deja mais javais besoin d'un soutien exterieur en tout jte remercie moha! smiling smiley
M
13 novembre 2013 21:07
Mon histoire est au sujet de ma mère qui est musulmane qui boit et qui fume de la chicha et qui écoute de la
Musique et mon grand frère qui fume des substance illicite ,qui boit et qui écoute de la musique . Alors voilas je vous raconte. Je me suis lever pour aller déjeuner avec ma mère a table et elle mettais sa musique a font je lui est demander de arrêter la musique elle n'a pas voulu je lui est demander de mettre moins fort elle n'a pas voulu j'ai pris sur moi j'ai essayer e supporter le pouvoir du cheytan tout en demandant a allah de me protéger du mâle de cette musique mais après 20min j'ai craquer je suis aller arrêter la musique ma mère c'est énerver et m'a dit en criant de ne plus jamais refaire sa je lui est dit qu'elle n'avais pas besoin de crier ensuite elle est parti dans sa chambre parce que elle étais énerver alors j'ai pris sur moi et j'ai décider d'aller m'excuser car je n'aime énerver ma mère je l'aime beaucoup Je suis aller dans sa chambre et je les pris dans mes bras tout en lui disant pardon elle ma repousser et elle a dit en criant laisse moi tranquille ensuite mon frère étais derrière la porte d'entrer il écoutais notre conversation il a sonner je lui est ouvert la porte il ma demander ce qu'il se passait je lui est dit que maman étais énerver juste parceque j'ai stopper sa musique et il n'a pas chercher a régler l'histoire il m'a directement insulter il ma dit d'aller dans ma chambre et de fermer la porte et il m'a aussi dit que si je parlais ou je disais qqch je découvrirai sont coter méchant j'ai fais ce qu'il ma dis et J'ai fermer la porte de ma chambre quelque minute plu tard je l'entend m'insulter encore une fois et j'ai réagis je lui ai dite qu'il n'avais pas a me parler comme sa et il n'a pas s'exciter comme sa il n'a rien avoir dans l'histoire bref on a faillit se battre Mais je suis parti faire un tour dehors pour me calmer ce qui me fait mâle dans cette histoire c'est je veux aidez ma mère a augmenter ces chances pour aller au paradis et mon grand frère ma énormément déçus je l'avais toujours respecter et je ne l'avais jamais juger malgré toute les bêtises qu'il a pu faire je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous paît
b
14 novembre 2013 00:55
Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. --------------c'est du coranS.9// V.23-------------ce que tu dis est donc faux,ta mère tu l'oublies........le coran le commande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook