Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère d'enfants français née et vivant à l'étranger
26 février 2019 13:59
Bonjour,

Le père à reconnu l'enfant ? Elle avait quel âge quand vous avez divorcé ?
Citation
Oredos a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans un cas pareille, je suis mère d'un enfant mineur français né et réside à l'étranger divorcé du père français, le père vit en France, j'ai fais moi même la transcription d'acte de naissance à Nantes lorsqu'elle a 7 ans, j'ai son acte de naissance français et son carte consulaire, j'ai allé au consulat du France dans notre pays de résidence pour demander les papiers de l'enfant :CNI et passeport français, j'ai fourni tout mm les papiers du père sauf l'autorisation parentale du père pour faire le passeport vue qu'il refus de me la donner,
Le dossier du passeport et du CNI a été refusé par les agents du consulat..
Comment faire pour obtenir les papiers officiels de l'enfant sans autorisation du père?
Dans le cas oū j'ai pourrai faire ses papiers, est ce que je peux voyager en France avec l'enfant pour y vivre et l'enfant termine ses études en France? Si oui, quels sont les démarches à suivre?
Merci beaucoup d'avance,,
Bien cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
26 février 2019 15:23
Tout d'abord merci de m'avoir répondu,
Deuxièmement, pourquoi le père reconnait-il la fille, son nom est indiqué dans l'acte de naissance étranger et aussi sur l'acte de naissance français.
Elle a l'age de 4ans lors de notre divorce, maintenant a 9 ans j'ai fais la transcription de son acte de naissance à Nantes en 2018.
Son père a la nationalité française depuis 1997. Il refus de faire tout même de me donner les papiers demandées pour faire un carnet de soin pour la fille dans notre pays de résidence, il ne paye pas la pension alimentaire et il ne rendre oas visite au fille même en été...
27 février 2019 10:43
Ah désolée, mais de la manière par laquelle vous avez écrit, rien ne disait si l'enfant était née pendant le mariage ou après le divorce, d'où question.

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Oredos a écrit:
Tout d'abord merci de m'avoir répondu,
Deuxièmement, pourquoi le père reconnait-il la fille, son nom est indiqué dans l'acte de naissance étranger et aussi sur l'acte de naissance français.
Elle a l'age de 4ans lors de notre divorce, maintenant a 9 ans j'ai fais la transcription de son acte de naissance à Nantes en 2018.
Son père a la nationalité française depuis 1997. Il refus de faire tout même de me donner les papiers demandées pour faire un carnet de soin pour la fille dans notre pays de résidence, il ne paye pas la pension alimentaire et il ne rendre oas visite au fille même en été...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
27 février 2019 10:51
Bonjour,

Je suis tunisienne
Date de mariage sep2009
Date de naissance du fille mai2010
Date de divorce avril 2014

Cordiamement
27 février 2019 12:23
Bonjour

Merci pour les précisions. Je comprends mieux.

Si le consulat vous demande l'autorisation du père, c'est qu'avant de partir, votre ex mari à du faire le nécessaire, pour interdire la sortie du territoire à l'enfant.


Citation
Oredos a écrit:
Bonjour,

Je suis tunisienne
Date de mariage sep2009
Date de naissance du fille mai2010
Date de divorce avril 2014

Cordiamement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
27 février 2019 14:38
Bonsoir

Et alors?
Comment faire pour que ma petite obtiennera ces papiers officiels français?
Le père refus de donner son autorisation car il a peur que je le rejoindre en France et de se plaindre contre son non paiement de la pension alimentaire de le fille

Cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour

Merci pour les précisions. Je comprends mieux.

Si le consulat vous demande l'autorisation du père, c'est qu'avant de partir, votre ex mari à du faire le nécessaire, pour interdire la sortie du territoire à l'enfant.
27 février 2019 15:22
Votre fille pourra avoir ces documents officiels à sa majorité.
Citation
Oredos a écrit:
Bonsoir

Et alors?
Comment faire pour que ma petite obtiennera ces papiers officiels français?
Le père refus de donner son autorisation car il a peur que je le rejoindre en France et de se plaindre contre son non paiement de la pension alimentaire de le fille

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
22 mai 2019 12:45
Avant mème sa majorité, elle doit choisir vue qu'elle est née en Tunisie et y vit en espérant que la situation se débloque pour elle d’après les multiples posts de la mère.

Pour l'instant la fille reste présumée Française et connue par le service consulaire vue qu'elle est immatriculée et possede également son acte de Naissance Français détenu par le service central de l'etat civil à Nantes.
Citation
sos courriers a écrit:
Votre fille pourra avoir ces documents officiels à sa majorité.
O
16 juillet 2019 10:48
Bonjour,
J'ai enfin obtenu les papiers de ma petite fille, passeport et CNI français, je veux que ma petite continue ses études en France dès l'année scolaire prochaine 2019-2020,
Je veux demander un visa pour que je puisse aller avec elle et l'inscrire dans une école à Paris avant l'entrée scolaire, quel type de visa que je dois demander? Visa parent français si l'enfant réside en france, dans notre cas ma fille nèe et réside pour le moment avec moi à l'étranger..
Je veux demander un visa qui me puisse s'installer auprès de ma petite et de travailler pour que je puisse payer nos besoins de résidence et l'education de la fille, comment faire?
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook