Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mère d'un soldat tué
a
11 août 2005 20:05
Irak: la mère d'un soldat tué ira à Washington si Bush ne la reçoit pas
AFP 11.08.05 | 18h54





indy Sheehan, la mère d'un soldat américain tué en Irak, ira en septembre camper devant la Maison Blanche à Washington, si le président américain George W. Bush ne la reçoit pas au mois d'août dans son ranch de Crawford (Texas, sud), a-t-elle annoncé jeudi.

"Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas prendre dix minutes pour rencontrer quelqu'un dont il a ruiné la vie", a déclaré Cindy Sheehan, 48 ans, lors d'une conférence de presse à Crawford.

Elle campe depuis samedi dernier à un kilomètre de l'entrée du ranch présidentiel, demandant à être reçue par M. Bush pour lui faire part de son opposition à la guerre. Son fils Casey a été tué en avril 2004, cinq jours après son arrivée en Irak.

"Je veux qu'il arrête d'utiliser le sacrifice de mon fils pour justifier cete tuerie", a-t-elle lancé, affirmant qu'il "doit ramener les troupes à la maison immédiatement".

Quelque 138.000 soldats américains sont actuellement déployés en Irak et plus de 1.830 ont été tués depuis le début de la guerre contre ce pays en mars

"Je ne crois pas que d'agresser un pays qui ne représentait pas une menace contre les Etats-Unis soit quelque chose de noble", a-t-elle affirmé jeudi. Le président Bush qualifie régulièrement de "noble" la mission de l'armée américaine en Irak.

Il devait recevoir jeudi dans son ranch les principaux responsables de son administration chargés de la politique étrangère et tenir vers 12h00 locales (17h00 GMT) une conférence de presse. Il doit en principe rester à Crawford jusqu'à la fin août.

Cindy Sheehan a en fait déjà rencontré le président américain en juin 2004. Elle se trouvait parmi les parents de soldats morts en Irak et en Afghanistan que George W. Bush rencontre lors de déplacements sur des bases militaires aux Etats-Unis.

Elle a toutefois affirmé qu'il avait, à cette occasion, "manqué de respect et de tact", indiquant qu'il l'avait appelée "maman".

La Maison Blanche invoque cette précédente rencontre pour refuser tout nouvel entretien. Elle avait toutefois envoyé dimanche le conseiller pour la sécurité nationale Steve Hadley et le secrétaire-général adjoint de la Maison Blanche Joe Hagin pour lui parler.



w
11 août 2005 20:35
c est triste pour cette mere de perdre son enfant. elle aurait du dissuader son fils de se rendre en irak come toutes les meres qui de soldats. je ne sait pas comment elle pensait avant qu il se fasse tuer, mais il est toujours plus facile de se plaindre apres.

les meres irakienns elles, elles vont demander a voir qui?


bush est dangereux pour l iark, les arabes, les occidentaux et meme pour ceux qui votent pour lui. il n y a que son entourage tres proches qui recolte le fruit de ses mefaits.
I
11 août 2005 20:50
Qu elle lui crache à la figure de ma part!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook