Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA MERE NE CROIS PAS MES EXCUSES..
M
24 janvier 2021 14:46
Salam aleykoum,

J'ai 17ans et je viens ici pour demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire je suis perdu.
Hier soir avec ma mere pour la 3eme fois en un an on s'est fortement disputer d'une maniere similaire.Hier un sujet pas important ou elle n'etait pas d'accord avec moi elle a chercher a me piquer en me critiquant en parlant a ma soeur donc moi je lui ai repondu pr lui piquer de nouveau et ainsi de suite jusqu'à que je parte pleurer et elle aussi. Mais elle a aussi souhaiter mon mal que je rate ma vie, l'ecole etc sous la colere.
Plus tard je me suis rendu compte que moi aussi j'ai réagis sous la colere et je regrette encore une fois ma reaction et je me suis excuser mais ma mere en a marre que je m'excuse a chaque fois et que sa recommence donc elle m'a dis de la laisser digerer tt sa mais que je serais fortement punis plus tard.
Bref je m'excuse mais elle ne veut pas me croire que sa ne se reproduira plus jsp quoi faire, d'autant plus que je suis seul je souffre aussi de sa je n'en peux plus deja que notre relation n'est pas hyper proche.
Je fais que de m'excuser et demander l'aide d'Allah dans mes prieres mais j'ai besoin d'aide qu'est ce que je dois faire de plus ?

Merci pour vos réponses
24 janvier 2021 14:48
Rien compris.
Citation
Marwenn a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai 17ans et je viens ici pour demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire je suis perdu.
Hier soir avec ma mere pour la 3eme fois en un an on s'est fortement disputer d'une maniere similaire.Hier un sujet pas important ou elle n'etait pas d'accord avec moi elle a chercher a me piquer en me critiquant en parlant a ma soeur donc moi je lui ai repondu pr lui piquer de nouveau et ainsi de suite jusqu'à que je parte pleurer et elle aussi. Mais elle a aussi souhaiter mon mal que je rate ma vie, l'ecole etc sous la colere.
Plus tard je me suis rendu compte que moi aussi j'ai réagis sous la colere et je regrette encore une fois ma reaction et je me suis excuser mais ma mere en a marre que je m'excuse a chaque fois et que sa recommence donc elle m'a dis de la laisser digerer tt sa mais que je serais fortement punis plus tard.
Bref je m'excuse mais elle ne veut pas me croire que sa ne se reproduira plus jsp quoi faire, d'autant plus que je suis seul je souffre aussi de sa je n'en peux plus deja que notre relation n'est pas hyper proche.
Je fais que de m'excuser et demander l'aide d'Allah dans mes prieres mais j'ai besoin d'aide qu'est ce que je dois faire de plus ?

Merci pour vos réponses
L
24 janvier 2021 14:55
La première erreure c'est que tu as répondu à ta mère et en plus en parlant avec la colère
Si ta mère te pique et qu'elle a raison alors remets toi en question
Même si elle te frappe patiente avec elle
Je sais que c'est facile à dire qu a faire mais c'est ce que l'islam nous enseigne
Ta mère si elle a invoqué contre toi et que sa se produit alors elle sera la première touchée et attristée de ton sort
Ne provoque pas la colère de ta mère quand elle te gronde baisse la tête et dit toi que le paradis se trouve sous ses pieds


Qu Allah te facilite et te pardonne
Qu Allah vous rapproche toi et ta mère
M
24 janvier 2021 14:55
Bah pour résumer je me suis disputer avec ma mere et je me suis excuser mais elle m'a dis "a chaque fois tu t'excuse et tu recommences donc mtn laisse moi trkl mais tu seras fortement punis plus tard".
Ducoup je demande de l'aide pour qu'elle me pardonne une bonne fois pour toutes et qu'on ne se dispute plus inshallah
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Rien compris.
T
24 janvier 2021 14:56
Je ne comprends pas comment une maman peut souhaiter le pire à ses propres enfants.
Tu as fais ce que tu pouvais faire, t'exuser encore et
encore, laisse à ta mère le temps de faire le cheminement et elle finira par te pardonner.
Tu es son enfant, normalement une maman fini
toujours par pardonner.
M
24 janvier 2021 14:57
Merci de ton rappel mais sa j'ai pris conscience que j'ai pecher mais mtn je sais pas comment faire pour qu'elle puisse me pardonner inshallah.
Citation
L'inconnu... a écrit:
La première erreure c'est que tu as répondu à ta mère et en plus en parlant avec la colère
Si ta mère te pique et qu'elle a raison alors remets toi en question
Même si elle te frappe patiente avec elle
Je sais que c'est facile à dire qu a faire mais c'est ce que l'islam nous enseigne
Ta mère si elle a invoqué contre toi et que sa se produit alors elle sera la première touchée et attristée de ton sort
Ne provoque pas la colère de ta mère quand elle te gronde baisse la tête et dit toi que le paradis se trouve sous ses pieds


Qu Allah te facilite et te pardonne
Qu Allah vous rapproche toi et ta mère
M
24 janvier 2021 14:59
Merci pour ta réponse.
Et elle a repondus sous la colére mais elle ne le pense surement pas. Mais je suis vraiment paniquer et perdu comment faire pour qu'elle me pardonne immédiatement et qu'elle me croit svp ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne comprends pas comment une maman peut souhaiter le pire à ses propres enfants.
Tu as fais ce que tu pouvais faire, t'exuser encore et
encore, laisse à ta mère le temps de faire le cheminement et elle finira par te pardonner.
Tu es son enfant, normalement une maman fini
toujours par pardonner.
M
24 janvier 2021 15:07
Desolé d'insiter mais j'ai vraiment besoin d'aide svp je suis tt seul je ne sais pas quoi aller lui dire et me faire pardonner...
S
24 janvier 2021 15:10
T'as qu'à réfléchir la prochaie fois avant de lui crier dessus alors. Elle même te l as dit. Si t écoute déjà pas ta mère...
Citation
Marwenn a écrit:
Bah pour résumer je me suis disputer avec ma mere et je me suis excuser mais elle m'a dis "a chaque fois tu t'excuse et tu recommences donc mtn laisse moi trkl mais tu seras fortement punis plus tard".
Ducoup je demande de l'aide pour qu'elle me pardonne une bonne fois pour toutes et qu'on ne se dispute plus inshallah
M
24 janvier 2021 15:13
Mais j'ai bien compris cela..mais je sais que ma mère n'est pas bien à cause moi comment faire pour lui remonter le moral et qu'elle me croit..
Citation
Springsteen25 a écrit:
T'as qu'à réfléchir la prochaie fois avant de lui crier dessus alors. Elle même te l as dit. Si t écoute déjà pas ta mère...
24 janvier 2021 15:16
Salam

Crois-tu seulement que les excuses que tu sers à ta maman vont finir par l endormir ?
Surtout que tu ne cesses de lui présenter à tout bout de champ perplexe

Dès lors, n' y a t il pas un autre comportement à adopter pour retrouver la confiance de ta maman.


Ps/ Des actes jeune fille et du respect envers tes proches, si tu veux être entendue et repartir sur des bases saines pour un climat de confiance et de bonnes relations entre vous Insh'Allah.


Citation
Marwenn a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai 17ans et je viens ici pour demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire je suis perdu.
Hier soir avec ma mere pour la 3eme fois en un an on s'est fortement disputer d'une maniere similaire.Hier un sujet pas important ou elle n'etait pas d'accord avec moi elle a chercher a me piquer en me critiquant en parlant a ma soeur donc moi je lui ai repondu pr lui piquer de nouveau et ainsi de suite jusqu'à que je parte pleurer et elle aussi. Mais elle a aussi souhaiter mon mal que je rate ma vie, l'ecole etc sous la colere.
Plus tard je me suis rendu compte que moi aussi j'ai réagis sous la colere et je regrette encore une fois ma reaction et je me suis excuser mais ma mere en a marre que je m'excuse a chaque fois et que sa recommence donc elle m'a dis de la laisser digerer tt sa mais que je serais fortement punis plus tard.
Bref je m'excuse mais elle ne veut pas me croire que sa ne se reproduira plus jsp quoi faire, d'autant plus que je suis seul je souffre aussi de sa je n'en peux plus deja que notre relation n'est pas hyper proche.
Je fais que de m'excuser et demander l'aide d'Allah dans mes prieres mais j'ai besoin d'aide qu'est ce que je dois faire de plus ?

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 15:20 par Sawsane*.
S
24 janvier 2021 15:17
Toutes les mères sont pareilles et aucun ne veut le malheur de ses enfants.
Laisses la parler surtout si c est juste ve qu elle te dit et fais en sorte d etre patiente et respecte la, aprés ça elle te croira et son moral sera qur meilleur.
Bcp vont te dire ne te laisse pas faire mais on a qu une mère, t as que 17ans elle doit etrz jeune profites d elle un max sinon tu vas le regretter amérement un jour.
N oubli pas que dans l islam, le paradis se trpuve sous les pieds des meres...
Citation
Marwenn a écrit:
Mais j'ai bien compris cela..mais je sais que ma mère n'est pas bien à cause moi comment faire pour lui remonter le moral et qu'elle me croit..
T
24 janvier 2021 15:18
A part lui faire un gros câlin et prommettre de ne plus péter un câble chaque fois que tu es en conflit
avec elle et surtout t'y tenir, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus, lui offrir un bouquet de fleur
où une boîte de chocolat peut'être.
Toutes les mamans fondent devant ce genre de petites attentions, à plus forte raison quand ça vient
de l'un de ses enfants.
Citation
Marwenn a écrit:
Merci pour ta réponse.
Et elle a repondus sous la colére mais elle ne le pense surement pas. Mais je suis vraiment paniquer et perdu comment faire pour qu'elle me pardonne immédiatement et qu'elle me croit svp ?
M
24 janvier 2021 15:19
Je suis un garcon mais c'est a dire ? Quels sortes d'actes ?
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Crois-tu seulement que les excuses que tu sers à ta maman vont finir par l endormir ?
Surtout que tu ne cesses de les reproduire perplexe

Dès lors, n' y a t il pas un autre comportement à adopter pour retrouver la confiance de ta maman.


Ps/ Des actes jeune fille et du respect envers tes proches, si tu veux être entendue et repartir sur des bases saines pour un climat de confiance et de bonnes relations entre vous Insh'Allah.
24 janvier 2021 15:20
Ne faites plus de bêtises.
Citation
Marwenn a écrit:
Bah pour résumer je me suis disputer avec ma mere et je me suis excuser mais elle m'a dis "a chaque fois tu t'excuse et tu recommences donc mtn laisse moi trkl mais tu seras fortement punis plus tard".
Ducoup je demande de l'aide pour qu'elle me pardonne une bonne fois pour toutes et qu'on ne se dispute plus inshallah
M
24 janvier 2021 15:21
Mais elle ne me croit pas quand je lui dis que je vais m'y tenir comment faire ??

Citation
Temporelle* a écrit:
A part lui faire un gros câlin et prommettre de ne plus péter un câble chaque fois que tu es en conflit
avec elle et surtout t'y tenir, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus, lui offrir un bouquet de fleur
où une boîte de chocolat peut'être.
Toutes les mamans fondent devant ce genre de petites attentions, à plus forte raison quand ça vient
de l'un de ses enfants.
24 janvier 2021 15:23
Garçon ou fille c est pareil pour moi.

Les actes = ton comportement.

Les paroles à gogo c est bien mais les actes... lui prouveront que tu as compris cette fois.




Citation
Marwenn a écrit:
Je suis un garcon mais c'est a dire ? Quels sortes d'actes ?
24 janvier 2021 15:59
J’ai lus ton message et j’ai l'impression que tu parle d’une copine

Ou sont les valeurs sais tu au moins à quel point les parents sont important en islam

Et qu’on doit bien ce comporter avec eux

Même si ils nous font du tord même si ils sont injuste regarde comment ce comporter les prophètes avec leurs parents ou oncles tantes à défauts d’avoir vécus avec eux aylahoum salam

Et les sahaba qu’Allah les agréé

La bonté envers les parents ce que je peut te conseiller c’est de corriger ton comportement canaliser ta colère apprendre à patienter et surtout apprendre à tenir ta langue

Les paroles qui sorte de nôtres bouche peuvent avoir un impacte considérable sur une personne plus tu dit de mauvaise choses et plus le coeur de la personne ce fissure et ne pourras plus reprendre sont états d’avant c’est comme ça qu’est l’humain

Et fait gaffe l’invocation d’un parent a beaucoup de chance de ce réaliser si j’étais toi je demanderais pardon à Allah et j’irais faire de mon mieux pour que ma mère me pardonne quitte à lui laver les pieds !

Quitte à rester devant ça porte et lui demander de me pardonner

Et bien sûr ne plus recommencer et agir avec bonté

Vraiment je t’invite à regarder le comportement qu’avais les pieux prédécesseurs avec leurs parents l’es histoire qui parle des parents

N’oublie pas que ta mère t’a couvé pendant 9 mois et c’est sacrifier pour toi


L’importance de la mère est grandiose en Islam. Certains textes l’attestent dont voici l’un des plus célèbres : Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) rapporte qu’un homme vint trouver l’Envoyé d’Allah (paix sur lui) et lui dit :

« Ô Envoyé d’Allah ! Quelle est la personne qui a plus le droit à ma bienveillante compagnie ? » Il lui répondit : « Ta mère. – Et ensuite ?. – Ta mère. – Et ensuite ? – Ta mère. – Et ensuite ? – Ensuite, ton père ». (Al Boukhari)

Que peux-t-on donc penser d’un homme qui a combattu la chaleur, la fatigue, la faiblesse de son corps due à son âge et bien d’autres choses encore, afin de porter sa mère sur son dos et lui permettre d’accomplir un Hadj plus confortable ? Et bien pour en avoir une idée, référons-nous au récit suivant : ‘Abdullah ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) vit un jour, lors du pèlerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et accomplir la circumambulation autour le la Ka’ba. Il décida de demander à ce croyant qui était cette femme qu’il portait sur le dos. Il lui dit que c’était sa mère puis demanda à ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, vis -à-vis d’elle. ‘Abdullah ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) lui répondit :

« Par Allah ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde.». Mais tu as bien fait, et Allah est capable de bien te récompenser pour le peu ».

Citation
Marwenn a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai 17ans et je viens ici pour demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire je suis perdu.
Hier soir avec ma mere pour la 3eme fois en un an on s'est fortement disputer d'une maniere similaire.Hier un sujet pas important ou elle n'etait pas d'accord avec moi elle a chercher a me piquer en me critiquant en parlant a ma soeur donc moi je lui ai repondu pr lui piquer de nouveau et ainsi de suite jusqu'à que je parte pleurer et elle aussi. Mais elle a aussi souhaiter mon mal que je rate ma vie, l'ecole etc sous la colere.
Plus tard je me suis rendu compte que moi aussi j'ai réagis sous la colere et je regrette encore une fois ma reaction et je me suis excuser mais ma mere en a marre que je m'excuse a chaque fois et que sa recommence donc elle m'a dis de la laisser digerer tt sa mais que je serais fortement punis plus tard.
Bref je m'excuse mais elle ne veut pas me croire que sa ne se reproduira plus jsp quoi faire, d'autant plus que je suis seul je souffre aussi de sa je n'en peux plus deja que notre relation n'est pas hyper proche.
Je fais que de m'excuser et demander l'aide d'Allah dans mes prieres mais j'ai besoin d'aide qu'est ce que je dois faire de plus ?

Merci pour vos réponses
L
24 janvier 2021 17:05
Excelle dans le bon comportement et patiente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook