Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère contacte une voyante .aidez moi .
a
29 janvier 2020 11:48
Salam a tous et a toutes , je viens a l'instant de partir a la cuisine pour prendre mon déjeuner et je trouve ma mère en flag entrain de parler a une voyante avec son téléphone , je pence qu'elle la contacte pour sa soeur car depuis qu'elle est revenue du bled il ya 2 mois elle est très en froid avec sa soeur au bled (donc ma tante ) , je ne connais pas la raison ,elle m'a n'a pas parlé mais je le sais et je suis sur qu'il ya un problème mais j'ai pas osé lui parler . Donc du coup ce matin elle était entrain de parler a une voyante , la voyante est française même si je ne l'est pas vu mais j'ai pu écouter comment elle s'exprime c'est une française .de ce que j'ai entendu c'était :" votre mère peut être que sa viens de votre belle soeur la cassure ,il faut chercher , oui voilà c'est sa " wolah je suis très énervé je m'attendais vraiment mais vraiment pas a sa de ma mère , je fais quoi ? Je lui dit que c'est du shirk et c'est très grave que ta que allah qui connait le futur ? Je lui dit que si elle recommence a appeler cette voyante je lui casse son téléphone ? J'appel la voyante et je lui dit de ne plus l'appeler ? Svp donner moi des solution , je suis un homme j'ai 25 ans , ma mère a 57ans .
29 janvier 2020 11:53
La voyante n'a rien demandé.
Discute avec ta mère pour qu'elle arrête ce vice.
1
1&2
29 janvier 2020 11:55
Elle prie ta maman? Elle est croyante? Fait la lire un peu raisone la montre lui la gravité de ces actes,MAIS SURTOUT L'ESCROQUERIE DERRIERE LA VOYANCE ILS INVENTEEEEEEE SUR 1% DE VERITER 99% DE MENSONGE ET ENCORE.... Réveille la bien sur le fait qu'elle se fait escroquer en prennan de grave péché , courage a toi sa doit pas être facile ????
29 janvier 2020 11:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part lui dire que la voyance c'est nawak, il n'y a pas grand chose à faire.
Et ton père, qu'en dit-il ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
29 janvier 2020 11:57
Pourquoi toujours vouloir régler les soucis en cassant quelque chose ou insultant ou par la violence ?

Vous ne prenez jamais exemple du Prophete SAW ?
K
29 janvier 2020 11:58
salam aleykoum

Fais lui un rappel religieux en douceur ...En lui montrant un dars sur le sujet .


Il y a les parent cette âge qui font bien pire .
a
29 janvier 2020 11:58
Ok merci , je pence que c'est tout récent c'est sans doute la première fois qu'elle l'appel , ok donc je vais la voir et je lui dit en gros que c'est pas bien et faut qu'elle arrête ? Au pire je viens d'avoir une idée je me demande si j'appelle directement ma tante au bled (la soeur de ma mère ) et que je lui parle t'en pence quoi?
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
La voyante n'a rien demandé.
Discute avec ta mère pour qu'elle arrête ce vice.
a
29 janvier 2020 11:59
Mon père ne le sait pas bien évidemment elle a attendu , qu'il parte se matin pour appeler la voyante.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part lui dire que la voyance c'est nawak, il n'y a pas grand chose à faire.
Et ton père, qu'en dit-il ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
29 janvier 2020 12:04
Oui elle est croyante elle a toujours prié écouter le coran , lit le coran .elle est musulmane de naissance si je peut dire .
Citation
Enaya a écrit:
Elle prie ta maman? Elle est croyante? Fait la lire un peu raisone la montre lui la gravité de ces actes,MAIS SURTOUT L'ESCROQUERIE DERRIERE LA VOYANCE ILS INVENTEEEEEEE SUR 1% DE VERITER 99% DE MENSONGE ET ENCORE.... Réveille la bien sur le fait qu'elle se fait escroquer en prennan de grave péché , courage a toi sa doit pas être facile ????
a
29 janvier 2020 12:05
J'ai juste proposer un scénario j'ai pas dit que j'allais le faire. .
Citation
plumedange a écrit:
Pourquoi toujours vouloir régler les soucis en cassant quelque chose ou insultant ou par la violence ?

Vous ne prenez jamais exemple du Prophete SAW ?
29 janvier 2020 12:09
Peut-être qu'il vaut mieux en informer ton père pour ouvrir une discussion productive.
Et j'imagine que la voyante ne fait pas ça gratos...
K
29 janvier 2020 12:13
les anciens mélangent les croyances voir la pratique de l'Islam avant c'est flippant . Et ça perdure encore malheureusement .


Ils sont dans une logique "Allah est pardonneur !" .

Faut lui le rappel religieux avec une vidéo d'un Sheikh . Et pas toi les parent veulent pas accepter les conseils des enfants généralement .

Après il faut cacher son pêché inch'Allah


D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2336)


Citation
asave2045 a écrit:
Oui elle est croyante elle a toujours prié écouter le coran , lit le coran .elle est musulmane de naissance si je peut dire .
a
29 janvier 2020 12:22
Non mon père c'est pas la peine , pour la voyante je me pose bien la question comment ou qui lui a donné le numéro sachant que ma mère ne sait pas se servir d'un pc , elle regarde juste des vidéo sur Youtube avec son téléphone peut être comme sa quelle est tomber sur la voyante j'en sais rien .....de toute façon c'est pas compliqué pour le moment je vais faire comme si je savais rien en mode gros bouffon , je prendrai ensuite son téléphone et j'irais voir les historique sur Youtube et aussi le numéro je ferais ensuite mais recherche sur le net .... Parceque ce matin quand je suis rentrée yavais un petit bou de papier avec un numéro
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être qu'il vaut mieux en informer ton père pour ouvrir une discussion productive.
Et j'imagine que la voyante ne fait pas ça gratos...
a
29 janvier 2020 12:27
Je viens de retrouver le numéro de ma tante au bled sur un vieux téléphone , vous pensez que c'est une bonne chose de l'appeler et d'éclaircir la situation ? Parceque comme je vous est dit ma mère sa fait 2 mois qu'elle est revenue au bled et en grand froid avec sa soeur au bled , déplus ya 5jour elle est tomber malade elle a pris des médicaments pour la douleur mais sa a rien fait du coup avant hier elle c'est bloqué au niveau du bas du dos et le médecin avant hier a prescrit des injection par aiguille sur la cuisse c'est une infirmière qui vient a la maison elle a commencé depuis avant hier soir . J'appelle ou j'appelle pas ?
K
29 janvier 2020 12:34
salam aleykoum

t'as le sang chaud je te vois mal comme médiateur confies ça à ta soeur si t'en as une . Ou un frère qui est plus diplomate lol .

Après faut voir la cause de l'embrouille ?


Citation
asave2045 a écrit:
Je viens de retrouver le numéro de ma tante au bled sur un vieux téléphone , vous pensez que c'est une bonne chose de l'appeler et d'éclaircir la situation ? Parceque comme je vous est dit ma mère sa fait 2 mois qu'elle est revenue au bled et en grand froid avec sa soeur au bled , déplus ya 5jour elle est tomber malade elle a pris des médicaments pour la douleur mais sa a rien fait du coup avant hier elle c'est bloqué au niveau du bas du dos et le médecin avant hier a prescrit des injection par aiguille sur la cuisse c'est une infirmière qui vient a la maison elle a commencé depuis avant hier soir . J'appelle ou j'appelle pas ?
a
29 janvier 2020 12:39
Justement j'ai pas de soeur , et justement la cause de la cassure je ne la connais pas c'est pour sa que je me suis dit que je vais appeler ma tante pour voir avec elle sa version .
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

t'as le sang chaud je te vois mal comme médiateur confies ça à ta soeur si t'en as une . Ou un frère qui est plus diplomate lol .

Après faut voir la cause de l'embrouille ?
29 janvier 2020 13:10
Ne fait rentrer personne dans les problèmes de famille proche. Parle seulement à ta mère. Logiquement elle doit arrêter maintenant que tu lui as parlé
Citation
asave2045 a écrit:
Ok merci , je pence que c'est tout récent c'est sans doute la première fois qu'elle l'appel , ok donc je vais la voir et je lui dit en gros que c'est pas bien et faut qu'elle arrête ? Au pire je viens d'avoir une idée je me demande si j'appelle directement ma tante au bled (la soeur de ma mère ) et que je lui parle t'en pence quoi?
A
29 janvier 2020 13:27
Dis lui qu'elle n'a rien à attendre d'une voyage ft lui comprendre les choses en parlant avec elle la violence n'arranger rien
I
29 janvier 2020 15:17
Aleikom el Salem,

Quand ta mère est posée tu en profites pour discuter avec elle.
Et petit à petit tu diriges là conversation vers le bled.

Et puis tu lui demandes au fait ça fait longtemps que tu ne m’a pas parlé de tata comment elle va...

Puis tu lui demandes le pq de la dispute,

Ensuite, n’appelle pas ta tante c’est un problème entre sœurs. Tu l’appelle pour prendre des nouvelles et c’est tout.

Quant à la voyante tu fais des rappels à ta maman en lui rappelant que si le prophète ne connaissait pas l’avenir qui sommes nous pour savoir l’avenir?

Que l’avenir, le destin n’est tracé et n’est su que par notre créateur.

Je pense que la dispute avec sa sœur travaille beaucoup ta mère alors soulage là et essaie de l’aider en douceur.

Qu’Allah vous facilite
30 janvier 2020 18:22
Tu casses le téléphone de ta mère!! Non mais ça ne va pas ou quoi ? ta mère est une ADULTE; elle peut prier pour satan si elle veut, en quoi ça te regarde?
Par contre, ces voyantes françaises sont souvent des arnaqueuses; déjà l'appel international est coûteux, tu ferais mieux de poliment discuter avec ta mère et lui dire de faire gaffe à son argent!
Si elle ne veut pas t'écouter, ben c'est une adulte , ça ne regarde qu'elle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook