Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère consultait une voyante
A
7 août 2016 02:22
AsSalam wa 3alaykom,

L'année dernière, ma mère recevait la visite régulière d'une dame qui selon ma mère "invoquait les esprits pour demander des renseignements". En effet ma mère aurait reçu des ensorcellements d'employés virés et en subissait les symptômes. Ma mère, elle, ne savait pas que le fait d'invoquer les djinns (même pour une bonne raison) était proscrit sachant que cette dame lui faisait boire de l'eau coranisée, lui lisait des versets du Coran, etc... Elle consultait également un imam qui lui a fait Roqya. Aujourd'hui le problème est résolu, elle ne consulte plus cette dame et ne souffre plus. Ses actions sont elles à réparer ? Elle était dans l'ignorance et je l'étais aussi à l'époque. Que faire ?
7 août 2016 02:39
Salam aleykoum

T'es sur que c'était une voyante ? parce que c'est bizarre qu'une voyante se sert du Coran ou fait boire de l'eau coranise c'est paradoxale ce que tu dis.

En tout cas si c'était vraiment une voyante il faut absolument qu'elle se repentisse et qu'elle demande pardon à Dieu
7 août 2016 10:13
Cette femme se pretendait voyante ou "religieuse"? Ta maman avait pour intention de demander service à une voyante ou c qu'apres qu'elle l'a su? Là est la difference mais dans tous les cas il faut un repentir sincere et qu'Allah accepte inchaAllah... Faut faire attention a ce genre de pratique et souvent la limite entre le charlatan et l'homme qui li simplement le coran ne se resume qu'à un fil tres fin...et difficile de determiner cette limite car on ne connait pas ces personnes qu'on peut "consulter"
a
7 août 2016 10:43
Alika Salam




Il faut VITE un repentir sincère
Consulter un voyant ou un médium ou un astrologue ou un fqih est de la MECREANCE MAJEURE; la personne sort de l'islam

PERSONNE ne connaît le futur sauf ALLAH pas meme les anges



C'est lui qui détient les clefs de l'invisible. Nul autre que lui ne les connait ».
sourate 6 verset 59





Allah a dit dans la sourate Younous n°10 verset 20: « Ainsi dis: L'invisible appartient seulement à Allah »


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les clefs de l'invisible sont au nombre de 5, il n'y qu'Allah qui les connait:
- il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'il se passera demain
- il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'il y aura dans les matrices
- il n'y a qu'Allah qui sait quand viendra la pluie
- aucune âme ne sait sur quelle terre elle va mourir
- il n'y a qu'Allah qui sait quand aura lieu l'Heure ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4697)





le fait qu'il lise du Coran est une de leur ruse
Regardez la vidéo sur YouTube le sorcier repenti au Yemen

Il lit le Coran, fait l'ablution avec de l'urine, prie en état de pollution majeure(rapport intime), sens contraire à la qibla, invoque ALLAH puis les chaytan
pour qu'ils travaillent pour lui
A
8 août 2016 02:04
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ma mère ne voulait pas connaître l'avenir mais seulement guérir de maux qui ont pour origine la sorcellerie. Comment peut elle se repentir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook