Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere complètement odieuse
B
17 février 2017 05:41
Salam Û Aleykum a tous.
En ce moment je rencontre des difficultes majeurs avec ma mere.
J'ai 22 ans, et depuis quelques années ma mere est odieuse avec moi. Elle me rabaisse constamment, m'insulte, meme des fois elle me pousse à bout exprès, elle en viens meme à me regarder dans les yeux et me faire des doigts d'honneur !
Je vous explique, ma mere est pas du tout religion, elle fume des cigarettes, elle a virer mon pere de chez nous en 2015, et quelques temps apres j'ai appris qu'elle était avec un français avec qui elle travailler, mais français c'est pas ce qui me dérange, ce qui me dérange ? Pas du tout musulman, consommateur d'alcool, mangeur de porc, etc. Je ne juge pas sa vie à lui évidemment il fait ce qu'il veut. D'ailleurs mon pere elle et lui travailler au même endroit, mon pere à meme du démissionner miskine. Tout les week-end elle va chez lui. Elle fais des vacances avec lui. Sachant que jai une sœur de 19 ans, une de 16 et un frère de 13 ans. Je suis la seule à ne pas accepter cette situation. Mes sœurs et frère me disent "elle fait ce qu'elle veut". Elle m'a mise à la rue en juin et à donc cesser de me parler , jai du prendre un appartement et me débrouiller. Quelques temps apres elle a voulu reprendre contact avec moi ce qui s'est fais naturellement puisque c'est ma mere... Je suis avec quelqu'un depuis 4 années, nous avons fais notre mariage religieux il y a 1an, il est en prison actuellement et je suis enceinte. Ma mère continue à étre odieuse, des fois en allant chez elle j'entend meme son ami au téléphone mal parler de moi et elle lui donne raison. Mon père ? Lui il prie, il est droit il passe son temps à la mosquée mais bon il est un peu perdu face à tout sa il a du mal à accepter du coup son humeur varie. Il y a 4 an de sa, ma mere priait, ne sortais jamais, passait son temps à lire des livres de religieux et à nous en parler. Au jour d'aujourd'hui, quand je lui parle de Dieu, limite elle s'en fou elle me dis j'en ai rien à foutre... et quand j'essaye de comprendre elle m'embrouille, me rabaisse et me vire de chez elle. Je suis seule chez moi renfermer cette situation me rend malade la vérité. Que faire ? Des conseils ? Auriez vous en tete certains textes qui pourrait éclairer ma situation ?
BarakAllah ufikum
17 février 2017 06:52
Tu n'y peux rien
Tu vas juste user ta santé et gâcher ta vie à vouloir la changer
Profite de ta jeunesse de ton mari et de ta grossesse

Il y a des mères comme ça
La mienne c'est comme la tienne sauf pour le petit copain français
J'en ai chier toute ma vie avec elle jusqu'au jour où j'ai dit stop
Elle a pris une autre victime mon frère et moi et bien j'ai la paix
J'ai jamais pu la changer en 30 ans

Alors évite toi de la peine passe à autre chose
Elle restera ta mère
Mais ne bloque pas ta vie elle s'en fiche donc fais pareil

Courage
17 février 2017 07:53
ma fille
je ne sais pas quoi te dire, comment une mére peut elle être m"chante?
j'ai perdu la mienne qua,d j'avais 5 ans, et c'est le regret que je vis.
j'ai toujours donnée tout l'amour à mes enfants.
je te plains et prie pour toi.
17 février 2017 09:24
Salam
Fait énormément de douaas,même des douaas pour que sa relation ilicit stop
Ma mère pire que la tienne,mais concentré toi sur ta vie ,viendra le jour ou tu aura la paix inchallah
17 février 2017 11:15
Salem aleyki ma belle

Sois forte pour ton petit bébé qui grandis en toi. Ne calcule pas le comportement de ta mère, avance seule et ne laisse personne t'empêcher d'être heureuse. Prie Allah qu'il l'a remette dans le droit chemin seul Allah peut t'aider. Ne retourne pas cher elle, prends toi un logement.
17 février 2017 12:57
Salam,

Tu ne peut pas changer ta mère et sont comportement.
Fait ta vie, Occupe toi de ta santé et va la voir pour lui rendre visite, et prie.
Inchallah avec le temps sont coeur s'apaisera.
17 février 2017 15:58
Elle a fait une overdose de religion, visiblement elle veut plus en entendre parler

Par contre c'est vraiment grave qu'elle te vire de chez elle, comment ça se fait que vous en êtes arrivés là ?

Sinon, on en parle du fiancé en prison ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 février 2017 19:28
Tu devrais peut être demander à ta mère si elle a apostasier comme sa tu seras déjà fixé.
18 février 2017 11:56
Salem ,

Je compatit pour ta situation mais tu es là à critiquer la vie de ta maman mais excuse moi tu n'ais pas mieux .

Tu veux la remettre dans le droit chemin mais tu es pas redible,
Tu as fréquenté un homme durant 4 année ça ne e posait pas de pb pourtant on sait tous que c haram .

Alors ok ta maman elle a pas trouvé le meilleur en sortant avec un on musulman mais tu a fréquenté aussi .
Ça me saoule les gens qui sont la à critiquer alors qu'ils font pareil et ne me dit pas moi c pas pareil il est musulman etc au final ça reste haram aussi.

De plus ton conjoint est en prison donc bon ça doit pas être non plus un saint .
Tu dis être marié religieusement mais en attendant ton mariage n'à aucune valeur civilement parlant et en plus tu es enceinte d'un mec en prison .

Et j'aimerais bien savoir si ton mariage c fait dans les règles à savoir présente des témoins , dotes ......

Bref visiblement tu as pas mal à faire concernant ta vie alors évite de critiquer celle de ta maman car quand on veut critiquer il faute très soit même irréprochable et je suis pas sur que ta maman soit super fière que sa fille soit en couplé avec un taulard et enceinte de surcroît .

Vous avez toute les 2 fauté à des degré différents certemais à mon avis ta maman doit se dire elle se prend pour qui pour me critiquer alors qu'elle est pas mieux

Allah i7dikoum et j'espère que votre relation s'arrangera pou vous
R
19 février 2017 17:10
Salam

Pour 2passage45 je te trouve vache avec la posteuse tu la juge sans même te mettre à sa place, elle essaye de nous faire comprendre que sa mère à changer du tout au tout et qu'elle voudrais avoir des avis ou versets qui pourrais lui faire prendre conscience de sa. Toi tu lui dit en somme ça va y es dans le.haraM depuis tjrs et sois disant tu veux la ramener à la raison que son mariage ne vaut rien car pas été à la mairie..... écoute un peu Sa mère la jeter à la rue moi je lui dis bravo car elle aurais pu très bien aller donner son c... ou alors vivre avec sans mariage mais non elle la quand même épouser selon les préceptes de la islam et pas ceux de Kim katdashian. Et en quoi tu pourrais dire que c est mauvais ce qu'elle fais je préfère encore un pêcheur qui prêche l islam peut être que dieu lui lave ses pêcher qu'une pseudo musulmane qui juge sa soeur au lieu de l aider.
B
24 mars 2017 18:33
Par contre le fiancé en prison c'est un détail la jai demander des conseil vis à vis de ma mere. Si c'est pour parler d'autre chose j'ai rien demander.
B
24 mars 2017 18:36
Oui je l'ai fréquenter mais on se voyait que lors de repas de famille ou quoi... jamais tout les deux en fait. Jai poster ce message pour parler de ma mere pas de ma relation qui étant donner les parents que jai franchement est vraiment très très réussi. Si tu veux parler on va parler. Moi et mon fiancé nous connaissant depuis enfant, étions à lécole ensemble, nos mères etait copines à l'école. On se parlait par message Facebook etc, et on se voyait jamais seul, toujours sa mere ou sa grand mère m'inviter à manger, on se retrouver en famille, ou avec sa sœur, jamais seule. Donc avant de parler voila... je parle de ma mère la, ma relation y'a rien à en redire j'ai tour fai dans les règles
B
24 mars 2017 18:40
Merci pour vos réponses à toute sinon
B
24 mars 2017 18:45
Concernant le mariage, pour moi il a une valeur devant Allah. Donc qu'il n'est pas de valeur à la préfecture ou à la mairie je m'en contre fiche complètement. Et concernant la prison encore, le poste concernait ma mere! Le reste sa ne regarde personne, ce n'est qu'un détail. C'est quelqu'un de très bien mon mari qui malheureusement à fréquenter les mauvaises personnes, et passe son épreuve en priant chaque jour... donc je suis fier de ma vie el hamdoulilah
B
25 mars 2017 02:20
Et pour répondre à ta question concernant mon mariage bien sûr évidement qu'il a etait fait dans les règles puisque c'est mon père mon grand père et les hommes de ma belle famille et mon mari qui s'en sont occupé. Tout à bien etait respecter la hamdoulilah !!! J'ai d'ailleurs eu une très très belle dote qui équivaut si tu veux le savoir puisque je vois que tu cherches à savoir ma vie complète, une dote à 5 jolies chiffre qui équivaut pour certains à leur gains de l'année. Tu sais j'ai toujours rendu mes parents fiere que ce soit dans mon comportement, ou à l'ecole. Malgré l'éducation que j'ai eu avec le peu de religion je m'y suis intéressée toute seule et je l'ai apprise toute seule. Ma mère je l'aime plus que tout au monde, je ne la critique pas, je veux savoir pourquoi elle a changer... elle priait, nous donner tout. Et depuis elle a changer, et ceci non pas avec moi, mais avec tout mes frères et sœurs. J'ai une sœur de 16 ans qui commence à en souffrir à se renfermer, à perdre du poids, à ne plus aller à l'école. Si j'ai poster se post c'est que la hamdoulilah ma vie est exemplaire ! L'être humain n'est pas parfait, nous avons tous notre vision des choses et la je demande une vision extérieur en me disant que jai peut être dramatiser, ou demander des avis. Malgré tout ma mère je l'ai toujours respecter, je ne lui ai jamais répondu, jai toujours baisser les yeux, meme quand elle a eu tord ! Je connais la valeur de la mere en islam ne t'en fais pas pour moi. Tu sais ce qui me fair le plus peur ? Que ma mère ne se rende pas compte de ce qu'elle fait et qu'elle souffre dans l'eau delà. La vie n'est pa éternelle mais la mort oui. Je n'ai pas envie qu'elle meurt demain dans cette situation. Et je ne vais pas lui faire la guerre. Des fois on est perdu dans la vie on a besoin d'aide, et c'est pas parce qu'on est parent que tout est acquis. Ma mère est odieuse avec moi certe mais crois moi que elle est fière de moi et je le sais. Tu peux entendre ma mère se venter devant les gens sur moi pendant des h et des h. Juste son comportement à la maison n'est pas le meme, devant les gens elle se donne une image. En me voyant et en voyant ma vie, tu te mettrai meme à douter si c'est ma mere qui m'a élevée tellement je suis bien el hamdoulilah, sans prétention, je suis hyper calme, souriante, respectueuse, je crains Allah, je ne parle jamais mais jamais de mal sur les autres. Poster le commentaire que tu as poster je ne m'en serait jamais permise parce que j'ai trop peur que mon créateur me punisse d'avoir juger la vie des gens sans la connaître... mais vraiment. Je demande conseil, car je veux aider ma mère et non l'enfoncer. Ma mère certe a ete mauvaise avec moi et toujours dur, mais si je suis ce que je suis c'est grâce à elle !!!! J'aimerai juste que ma mère se reinteresse à notre belle religion comme autre fois ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook