Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est en colère à propos de quelque chose
N
19 décembre 2012 15:45
Salam,

J'ai un problème avec ma mère et ça me rend vraiment triste..

En allant en cours j'ai une coiffure différente de celle que j'ai en sortant de chez moi ..
Ma mère vient de le voir cet après-midi quand elle m'a vu en bas mon immeuble. Le problème c'est que ça ne lui plaie pas que j'ai les cheveux lâchés et je pense qu'elle a raison. (Pour vous dire je porte le voile en dehors des cours.) Aussi j'ai honte de lui avoir menti au sujet de ma coiffure autrefois en lui disant qu'elle avait tort. Elle avait déjà des doutes à propos de ça et maintenant elle en est sur, elle m'a prévenu qu'on réglera ce problème ce soir.. Je lui cachait ça depuis l'année dernière, et maintenant je sais pas ce que je devrais faire car je sais que je vais avoir des problèmes ce soir. J'aimerai qu'elle me pardonne et qu'elle me fasse confiance quand je lui dirai que j'ai compris mais comment faire ??
19 décembre 2012 15:53
Salam,

Comment peut elle voir tes cheveux en bas de ton immeuble étant donné que tu portes le voile?

Pourquoi tu changes de coiffure une fois sortie de chez toi moody smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 décembre 2012 15:54
Salam,


Tu portes le voile ok .. c'est un choix personnel ou c'est une obligation imposé par ta mère ??

Si tu te cache pour l'enlever, c'est pas ta mère que tu devrais craindre .. c'est Dieu .. on peu pas triché avec.


Si tu n'es pas prête, parles-en a ta maman.. c'est ridicule d'être vu un jour avec le voile et un jour les cheveux lâchés .. c'est pas très respectable pour toi et pour la religion.


Slm.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
19 décembre 2012 17:02
donc ta mere croyait que tu porte le voile alors qu'en faite non tu te fait des coupes et tu le montre en bas de ton immeuble c'est ca??
P
19 décembre 2012 18:00
Lol j'en vois des filles comme ça les pauvres elles savent pas pourquoi elles ont mis le voile ma foi. Du

moins, elles ont été forcées de le mettre sans qu'on leur en explique la finalité.

Mais c'est vrai que c'est plus que stupide ce que tu as fait. Admettons que tu ne craignes pas Dieu Allah

yster, ben tu t'es pas imaginé qu'enlever ton voile dans ton immeuble est tout sauf logique ? moody smiley

Bref c'est simple, tu te repentis et tu demandes pardon à ta maman, et à Allah évidemment car n'oublies

pas qu'à la base le voile t'es censée le porter pour plaire à Dieu et non à ta maman ou qui que ce soit.

C'est bon c'est pas trop scandaleux elle va s'en remettre, surtout si tu es jeune. Mais ce qu'il y a c'est

que dorénavant tu dois être sincère.
j
20 décembre 2012 01:30
ou es le probleme on a rien compris svp
explique plus ...allah yahdi ta mere pourquoi elle est fachee
doit tt simplement discuter avec toi .... la colere cane sert a rien
juste chaytan sera content ...j espere que discution bien passee...
p
20 décembre 2012 01:30
bon bin j'ai pas compris la même chose moi :
ce que je comprend de l'histoire c'est que la demoiselle porte le voile tout le temps sauf à l'école. Sa mére le sait et l'accépte

Sauf que au lieu de sortir avec une coupe de cheveux simple et de rentrer le soir avec la mm coiffure, la jeune fille se fait des coiffure à l'école et la maman s'en ai rendu compte et lui fait la geule pour ça :
en gros la maman comprend pas pourquoi elle se change hors de son domicile si ce n'est pour se faire belle..ce qui de ce fait n'est pas compatible avec l'esprit du voile.....

bon bref c'est qu'ne embrouille entre une maman et sa fille, je vois pas en quoi on peut intervenir ou te conseiller, ta mère va peut étre piqer une crie (si c'est pas déjà fait) mais elle l'oublira le lendemain..et elle te surveillera aussi car à mon avis elle voudra s'assurer que tu as bien compris sa leçon.


juste par curiosité : tu as quel âge ?
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook