Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere chretienne et mon mari musulman
a
3 août 2016 03:36
mon mari empeche ma mere chretienne de voir mon bb .
il dis que cest acause quelle a raconter mes histoire a une autre musulmanes et que sa peu ruiner sa reputation . mais moi je croit que c pas juste sa , je pense aussi que cest acause quelle ne l'aime pas ( pcq quil me frappe et me garde enfermer et quil ne veux pas que je vois ma famille ),qu,elle parle d'homme en ma presence ( mon ex beau-pere car il sont en separation) , acause quelle naime pas vrmt l'islam ( vue comment mon mari fait avec moi cest normale quelle napprecie pas trop notre religion bref..)

ma mere la appeller pour lui dire quelle voulais voir monbb il lui as dis non carrement , et lui as dis quelle navais pas a dire lhistoire a lautre musulmane..sans m'en parler il a dit sa . je ne sais pas comment reagir . vrmt je n'accepte pas quil est fait sa et il a blesser ma mere . ma mere veux entammer des demarche judiciere contre lui mais c pas le point ..

comment reagiriez vous a ma place ? je suis perdue , je ne sais plus quoi dire ni quoi pensser , je suis facher contre mon mari et jai honte devant ma mere ...

ni allez pas troop roff dans vos propos sil vous plait je suis facile a attendre mercii de bien vouloir me donner une opinion reflechis . je ne sais pas quoi pensser ussi coter religion
P
3 août 2016 07:40
Il est pas encore né le mec qui voudrait lever la main sur moi et encore moins celui qui m'interdirait de voir ma famille.

Pourquoi tu te soumets comme ça toi aussi ?

Une mère on n'en a qu'une....
3 août 2016 07:57
Tu comprends pourquoi que certains "frères" veulent épouser une converti.... Ils peuvent tout leur faire gober... Et bien les isolées...
La posteuse : te laisse pas impressionner par sa barbe et son kamis de myto... Un musulman sait qu'il ne doit pas rompre les liens familiaux même si ces liens sont conflictuels...
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Il est pas encore né le mec qui voudrait lever la main sur moi et encore moins celui qui m'interdirait de voir ma famille.

Pourquoi tu te soumets comme ça toi aussi ?

Une mère on n'en a qu'une....
3 août 2016 08:02
toi et ta mère vous confondez islam et mauvais comportement d'un homme.
je m arrête la, peur de te blesser.
Dit a ta mère d arrêter de salir l islam a cause de ton mauvais choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 08:10 par nazha1.
3 août 2016 08:08
Ça lui suffit pas te de frapper ? Il te sequestre carrément ? Mais il est complètement taré ce mec! Are you crazy

Conseil : ce n'est pas un homme qui te mérite, lève toi, ai un peu de fierté et quitte le . Un homme en islam n'à pas le droit de frapper sa femme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
e
3 août 2016 08:13
Chrétienne ou pas dans la religion ta mère a le droit de voir le bébé, Il te séquestre ni plus ni moins réagis ne le laisse pas te frapper et tout contrôler . Ton homme va à l'encontre des principes de la religion. Pourquoi accepte tu cette situation ?
3 août 2016 10:08
Salam,


Je comprend pas comment tu ne peux pas exprimer ton ressenti , tes sentiments, à ton mari.
Quand tu es contente tu lui dis, quand tu es fâchée tu lui dis aussi. LA SIMPLICITE d'abord , une conversation claire et affirmée.
Tu ne demandes pas son avis mais tu lui dis que ta mère c'est ta mère et que tu as besoin de la voir .
Tu remet SERIEUSEMENT tout à plat: ce n'est pas négociable, tu ne feras pas une croix sur ta mère !!!
Remet de l'ordre dans ta relation, vie ta vie de mère et de femme, exprime toi! C'est même plus une question de religion, c'est ta vie et tes sentiments que tu dois exprimer "instinctivement".
Allez bon courage !!!
a
3 août 2016 10:17
ca il me dit quil a le droit de menfermer si il veux car dans lislam cest lhomme qui decide de tout....jai envie de le quitter ,sa me trotte dans la tete serieusement depuis quelque jours,mais, jai l'impression que je n'ai pas de bonne raison ....je croit meme que je serrai parmis celle qui divorce pour rien et que je ne sentirais jamais l'odeur du paradis si jarrivais a prendre ma fille et filer en douce...il ne me laissera pas partir acause du bb et il me la dis quil ne maime pas et quil a rien na faire de moi ....onnement jai tres peur de partir .je commence a realiser que je suis sous son enprise mais je commence aussi a croire que se n'ai pas sa quAllah a ordonner .... bref .je n'accepte pas cette situation,mais ne dois-je pas me taire car cest le mari qui passe avant tout et qe je dois lui obeir ??
a
3 août 2016 10:20
je me somet comme sa car je me dis que cest se qu'une bonne musulmanes doit faire .....mais la je t'avoue que depuis quelque jours je realise que je me suis mise dan un beau petrain ... je ne sais plus quoi faire ...
a
3 août 2016 10:23
merci mais sache que les sentiments il en na rien na foutre ,et je dois suivre son systeme. ma mere a toucher a sa fierte et il dis quil sont de mauvaise influence pour moi ...il me controle reelement comme une gamine ...j ne peu pas mpanouir dans rien encort moin etre une femme , et quand je dit tout sa, il me dis darreter de me plainte .
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


Je comprend pas comment tu ne peux pas exprimer ton ressenti , tes sentiments, à ton mari.
Quand tu es contente tu lui dis, quand tu es fâchée tu lui dis aussi. LA SIMPLICITE d'abord , une conversation claire et affirmée.
Tu ne demandes pas son avis mais tu lui dis que ta mère c'est ta mère et que tu as besoin de la voir .
Tu remet SERIEUSEMENT tout à plat: ce n'est pas négociable, tu ne feras pas une croix sur ta mère !!!
Remet de l'ordre dans ta relation, vie ta vie de mère et de femme, exprime toi! C'est même plus une question de religion, c'est ta vie et tes sentiments que tu dois exprimer "instinctivement".
Allez bon courage !!!
p
3 août 2016 10:50
"Tu comprends pourquoi que certains "frères" veulent épouser une converti..."

L'une des raisons est simple. Une convertie est plus maniable qu'une arabo musulmane. N'ayant aucune base sur ses droits divins, le "frère" peut lui enseigner la religion à sa sauce.

Je ne cesse d'inviter les soeurs converties à apprendre notre religion mais pas auprès de leur conjoint mais d'institut fiable. De leurs rappeler qu'elles sont douées d'intelligence et qu'elles doivent s'interroger lorsque les invite à des choses pas "islamiques" ou qui leurs semblent "injustes". De ne pas prendre à la lettre tous ce qu'on peut leur dire sans référence.

A la posteuse, ton époux n'a aucun droit divin de te :

1/ maltraiter
2/ interdire de voir ta mère
3/ de s'opposer à ce que ta mère voit son descendant

Fait lui des rappels et s'il s'entête, invoque Allah swt contre lui et cela devant lui. Demande à Allah swt de vous (à ta mère et à toi) faire justice. Rappelle lui que même l'invocation de l'opprimé d'un mécréant est exaucée par Allah swt .


Citation
Katoussti a écrit:
Tu comprends pourquoi que certains "frères" veulent épouser une converti.... Ils peuvent tout leur faire gober... Et bien les isolées...
La posteuse : te laisse pas impressionner par sa barbe et son kamis de myto... Un musulman sait qu'il ne doit pas rompre les liens familiaux même si ces liens sont conflictuels...
K
3 août 2016 11:01
Bonjour,il dit qu'il ne t'aime pas ,il te séquestre et empêche ta famille de te voir toi et ton bébé.Mais qu'est ce que tu fou encore avec lui.A ta place je part et je refais ma vie.C'est pas parce que vous êtes mariés et musulmans qu'il a tout les droits sur toi.Il n'y a rien à attendre de lui et n’espère pas qu'il change un jour.Les hommes comme lui ne changent pas si facilement.Je te conseille d'aller avec ton enfant chez ta mère pendant qu'il est pas là,tu prend toutes tes affaires et tu lui annonce seulement quand tu es en sécurité que tu demande le divorce parce que tu dis qu'il est violent et il pourrait te frapper si tu lui annonce en face.Je n,'aime pas recommandé le divorce mais parfois il n'y apas d'autres solutions.Tu sait très bien que si tu reste tu va souffrir avec lui et aucune femme ne mérite ça.Bon courage
3 août 2016 11:07
tu as écrit qu'il en à rien à foutre de toi, il te la dis mais qu'il ne te laissera pas partir pour le bb uniquement!!!!!
Et toi tu te soumet pour qu'un jour il t'aime parce que tu fais même l'inexplicable pour lui!!!!

Oulalala , faut te réveiller, cet homme ne t'aime pas. Vous êtes devenu parents , il n'a aucun sentiment et aucun respect pour toi! Peu être se sent -il lui aussi prisonnier de cette relation car il se sent juste père et pas mari!
Maintenant à vous deux de planifier le futur pour le bien de l'enfant.
S'il ne t'aime pas et se sent pris o piège , il t'en fera baver. Discuter pour mettre en place votre ligne de conduite pour l'enfant, mais une séparation est une solution appropriée malheureusement pour le bien être de chacun!
3 août 2016 11:27
Salem ,

je suis désolé mais quand on en vien à vouloir se convertir et bien on étudie la religion qu'on compte embrasser donc à priori on doit au moins connaître les bases de ses droits et ses devoirs à moins que tu te sois converti sans grande conviction , juste par amour pour ton conjoint .

tu te fais frapper, séquestré , il te dit clairement qu'il ne t'aime pas et il t'empeche de voir ta maman et j'en passe et tu dis ne pas vouloir le quitter de peur d'être une mauvaise musulmane , tu te moque de qui au juste ?
Oserais tu insinuer que l'islam tolère ce genre de comportement violent ?

Ta maman dénigre l'islam , tu m'étonnes si elle voit que tu accepte tout ça au nom de l'islam normal qu'elle en ai une mauvaise image .

commence par apprendre ta religion ça sera déjà un grand pas .
que tu n'ai pas le courage de le quitter pour X raison c ton problème mais ne mêle pas la religion à ton manque de courage et à tes mauvais choix .
3 août 2016 11:41
ca il me dit quil a le droit de menfermer si il veux car dans lislam cest lhomme qui decide de tout

tu t'es convertir avant de connaître le droit des femmes en islam ?

....jai envie de le quitter ,sa me trotte dans la tete serieusement depuis quelque jours,mais, jai l'impression que je n'ai pas de bonne raison

intimidation, séquestration, violence se sont pas de bonne raison .....?

je croit meme que je serrai parmis celle qui divorce pour rien et que je ne sentirais jamais l'odeur du paradis

Ben là c'est l'odeur de l'enfer que tu sent

Je pense que tu es à la base une cause perdue que bien avant de tomber sur se crétin manipulateur tu étais fragile psychologiquement tu t'es convertis avant ou après ton mariage pour combler se manque et vue ta fragilité tu es tombé sur ce prédateur de tout façon tu n'aurais pas peu l'évité

il ne me laissera pas partir acause du bb et il me la dis quil ne maime pas et quil a rien na faire de moi

Se genre d'individue sont des psychopathes donc l'amour le savent ils ? il a peur de perdre ça proie d'où la menace en se servant de son propre enfant qu'il l'utilise comme un bouclier pour te faire plier woahh ces personnes sont toxique et négatif il faut les fuir comme la peste






Citation
abmaabababb a écrit:
ca il me dit quil a le droit de menfermer si il veux car dans lislam cest lhomme qui decide de tout....jai envie de le quitter ,sa me trotte dans la tete serieusement depuis quelque jours,mais, jai l'impression que je n'ai pas de bonne raison ....je croit meme que je serrai parmis celle qui divorce pour rien et que je ne sentirais jamais l'odeur du paradis si jarrivais a prendre ma fille et filer en douce...il ne me laissera pas partir acause du bb et il me la dis quil ne maime pas et quil a rien na faire de moi ....onnement jai tres peur de partir .je commence a realiser que je suis sous son enprise mais je commence aussi a croire que se n'ai pas sa quAllah a ordonner .... bref .je n'accepte pas cette situation,mais ne dois-je pas me taire car cest le mari qui passe avant tout et qe je dois lui obeir ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 août 2016 11:49
Dit a ta mère d arrêter de salir l islam a cause de ton mauvais choix

La seul chose qui te blesse c'est les propos de la belle mére mais du comportement du dite musulemans ne te choque pas ? franchement c'est comphrensible quand certain se sert de l'islam en se comportement comme des monstres
Citation
nazha1 a écrit:
toi et ta mère vous confondez islam et mauvais comportement d'un homme.
je m arrête la, peur de te blesser.
Dit a ta mère d arrêter de salir l islam a cause de ton mauvais choix.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
3 août 2016 13:10
Salam.j ai eu plusieurs conflits avec mes beaux-parents,jamais je n ai pensé interdire à mon épouse d aller les voir ni à mes enfants d ailleurs...de quel droit ??? de plus je m aperçois que je n interdis rien à ma femme,il faudrait que j y pense.lol...non je plaisante,elle se respecte c est tout ce que je lui demande...même quand elle sort avec ses copines jusqu'à tard,jamais,au grand jamais,je lui ai fait la remarque...je considère que si on a 1seconde de doute sur son épouse,q u est ce qu on fait encore avec elle.???
3 août 2016 13:18
Rentre dans son jeu : en tant que musulmanes tu n'as pas le droit non plus de faire du mal à ta mère , le paradis est sous ses pieds . Montre à ta mère ce que c'est vraiment l islam ! Tu m'as l'air fragile ne le laisse pas te manipuler de la sorte à ta manière de parler on sait déjà qu'il t'a vraiment beaucoup affaiblit et comme tu l'as dit toit même tu es maintenant sous son emprise. Il faut que tu reprenne tout depuis le début ; que tu te détache de tout sa ... pas seulement pour toi mais pour ton / tes enfants . C'est l exemple que tu veut leur inculquer ? Est ce comme ça que tu veux qu'ils aient une vision d'un couple ? Je sais que ce n'est pas facile et qu'il est plus facile de parler que d'agir mais malheureusement on ne peux rien à faire à ta place c'est à toi de te mettre " un bon coup de pied au fesse " lol

FoRce;Honneur et Courage

Bislama qu'allah te facilite
3 août 2016 13:47
C'est un homme intègre et viril et si il la frappe c'est pour lui apprendre à obéir Welcome
Citation
Katoussti a écrit:
Tu comprends pourquoi que certains "frères" veulent épouser une converti.... Ils peuvent tout leur faire gober... Et bien les isolées...
La posteuse : te laisse pas impressionner par sa barbe et son kamis de myto... Un musulman sait qu'il ne doit pas rompre les liens familiaux même si ces liens sont conflictuels...
3 août 2016 13:50
Oui soumets toi..baise lui les pieds et fais vite un autre enfant. ..femme rebelle!
Citation
abmaabababb a écrit:
je me somet comme sa car je me dis que cest se qu'une bonne musulmanes doit faire .....mais la je t'avoue que depuis quelque jours je realise que je me suis mise dan un beau petrain ... je ne sais plus quoi faire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook